Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

Ouais ils bombardaient les villes allemandes au phosphore pdt la Guerre, c'était a peu près pareil que le Napalm.

Je veux bien croire qu'a l'époque els cocos étaient les méchants, mais maintenant ? Surtout qu'on parle d'enfants qui naissent des années après cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas pour jeter de l'huile sur votre feu...

mais les soldants français ont utilisé aussi du napalm péndant la guerre d'algerie, et que je sache, ici non plus pas des proces :ouioui:

malheurement presque tout les pays " colonialistes " ont fait des sacrées atrocités sur leur passage, et si je peut me permettre ce cinisme, les americains sont en train de rattrapper leur rétard......... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour jeter de l'huile sur votre feu...

mais les soldants français ont utilisé aussi du napalm péndant la guerre d'algerie, et que je sache, ici non plus pas des proces :ouioui:

malheurement presque tout les pays " colonialistes " ont fait des sacrées atrocités sur leur passage, et si je peut me permettre ce cinisme, les americains sont en train de rattrapper leur rétard......... :fumer:

les français n'ont pas fait la guerre à chaque fois qu'ils quittaient une de leurs colonie :transpi:

es-tu sur pour le napalm en algérie? c'était déja inventé?

Je rajouterai que la france à quitté plus vite l'indochine (vietnam) que les amérlock, ces derniers y sont restés 30 ans.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait dans un reportage sur arte l'histoire du .napalm..............

tout les pays colonialistes ont exploité les peuples indigenes, qui plus qui moins, ons va dire que la france se trouve au milieu........

et pour le vietnam..............les americain sont devenu le 1er partner commercial de ce pays.................ironique n'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas daccord kiki :ouioui:

les atrocités commise pendant la colonisation dépassent tout autre barbarie......

sacrifices incas je te répond Cortez

En Afrique la + part des conflicts récents c'est a cause des partages des ethnies.

je suis daccord par contre au cambodge c'est du "home made"

mais le pire que une fois parti ons les exploite économiquement............

voir le prix du cacao que les multinationales ons coupé de moitié

le prix du café aussi, au nigeria les oleoductes qui passent au milieu des populations privé de tout et la seul resource c'est de volée du petrole au risque de leur vie et c'est juste quelques example......( au passage lit "l'empire de la honte" de Jean Ziegler, les suisses font leur partie aussi

Certe les populations indigenes ons fait des massacres mais NOUS avec notre soit disant colture et religion ons a fait et ons fait bien pire et en plus ons veut avoir bonne conscience.

mais ons part un peut en hs...................... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la guerre, il n'y aurat que de vainqueurs qu'aux yeux des politiciens

(en somme y'a jamais de vainqueurs)

:keskidit::zarb:

les vainqueurs c'est surtout aux yeux de la population!

tu aurais été content de parler allemand et de vivre dans la crainte de la dénonciation.... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais assez bien, j'y suis allé plusieurs fois et j'y ai de la famille :keskidit:

De plus j'ai fait toute ma scolarité à Paris dans une école internationale avec enormément d'américains et de culture américaine (+ apprentissage de l'anglais dès l'age de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ceci dit les americains n'ons pas le droit de se prendre pour les sheriff du monde, surtout quand ils sont pas capable de voir plus loin que leur nez.

______________________________________________________________

Starbetrayer tu habite dans les vieux states avec des maisons de + de 200 ans....................et je croix, les americains font des km pour les voir...........

et il y a le culte des anciennes choses

ici ons à des vestiges romaines et personnes fait le deplaçement................

c'est bizarre qua meme.......... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vainqueurs c'est surtout aux yeux de la population!

tu aurais été content de parler allemand et de vivre dans la crainte de la dénonciation.... :-D

mon père est allemand, né au nord de l'allemagne, je suis à motié allemand donc.... quand il a déménagé ici y'a certains qui ont pas apréciés, et question "petit nazis" et trucs du style, j'en ai entendu moé :8

pour finir je leur fesais des "Heil Hitler" rien que pour faire chier :p

aux yeux de la population oui, une fois qu'il y a eu une belle propagande, mais pour ceux qui ont perdut des membres de leur famille, ils se sentiront pas comme des vainqueurs :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...