Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

Roosevelt ça devait être un des rares président des USA à être un tant soit peu intelligent (vu la situation mondiale à l'époque c'était pas du luxe). L'utilisation de la bombe atomique fût sa seule erreur mais ça a permis de sortir rapidement du conflit.

Néanmoins y'avait déjà des abrutis en puissance (Général Mac Arthur, chargé du Japon, qui voulait rayé la Chine de la carte a la bombe A pdt la guerre de Corée).

De Gaulle a très vite compris que les USA avaient soif d'Empire (rien que la présence de l'Aigle, qu'on retrouve dans tous les Empires). Il était en avance sur son temps :chinois:

C'est comme le plan Marshall, il en a profité mais à tout de suite compris qu'il fallait rembourser les US sans attendre.

Pareil quand il a quitté l'OTAN, c'était bien vu :mdr:

D'ailleurs dans pas mal de ses discours il est un peu visionnaire, il prédit ce que vont faire les USA des dizaines d'années plus tard. Balèze le vieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Est ce que les américains se sentent dépassés par la polique et s'en foutent un peu?

pas du tout, ils sont vachement plus concenes qu en france, le truc etonnant c est que tu peux voir les autocollants sur les voitures et les affichettes dans les jardins.

absolument incroyable pr un francais.

et meme dans le lieu de travail par exemple dans ton bureau.

la pol ils ne s en foutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les américains réagissent quand ils savent que tu es français?

bonne question.

les americains principalement republicains ont ete tres decus par la france de ne pas aller en irak.

mais ben ecoute j ai ete tres bien accueilli. les gens sont gentils avec moi et cherchent a en savoir plus sur la france.

Cependant un jour je mangeais au pizza hut et un americain me demande d ou j etais.

je lui dit que j etais francais.

il me repond qu on aimait pas les francais en west virginia et que on avait construit des armes de destruction massives pour l irak.

malheureusement pr lui je parle couramment anglais, et j ai de la repartie.

je l ai casse a la brice de nice.

en bref je suis tombe sur un con.

il m est meme arrive de voitures avec des autocollants boycott france (2 en 9 mois)

en resume les gens sont tres gentils (bien plus qu en france) mais il y a des cons comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bière : la Bud / Budweiser est assez bonne Starbetrayer  :mdr:

Mais bon c'est sûr que ça vaut pas une Grimbergen où une Corona Extra  :D

Bud et Corona sont plutot mauvaises comme bière ! La Corona c'est la bière mexicaines des touristes :roll:

De toute façon, vive la Leffe et la Grim :roll:

NON les etasuniens ne votent pas au suffrage universel direct mais avec un systeme collégial

Et les americains s'en foutent que tu sois français ou anglais, faut pas croire tous les reportages TV qui montrent quelques crétins, sinon moi je vais vous sortir une tripoté de crétins français votant FN :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valgarv

roosevelt et bombe atomique ca c est faux par contre.

en fait roosevelt est decede en avri 45 et truman le vice president a pris sa place.

c est lui qui a decide des deux bombes atomiques sur le japon

pr de gaulles perso je pense qu il voulait pas que les usa se melent des affaires de la france. c est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses :chinois:

je pensais que les américains étaient un poil plus anti français, mais ca doit etre à cause des médias, médias qui ne représentent que les politiques pourris et non la population :roll:

par contre, chanter l'hymne nationale le matin a l'école, j'aurai eu du mal.

encore une question:

que pense les américains des positions de son gouvernement comme le fait d'enlever la signature des USA du traité contre la torture de guerre, et sa position anti écologiste (pas signé kyoto, ni le travail des gosses, et la peine de mort)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr de gaulles perso je pense qu il voulait pas que les usa se melent des affaires de la france. c est different.

oui, mais le fait d'avoir libéré lui meme la capitale et ainsi que d'autres grandes villes ca a pu permettre à la France de réclamer une partie du butin des vainqueurs (ex: un partie de berlin fut occupée par les français). (j'invente rien, je me souviens d'un cours de terminale) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses  :non:

je pensais que les américains étaient un poil plus anti français, mais ca doit etre à cause des médias, médias qui ne représentent que les politiques pourris et non la population  :-D

Les médias français prennent un malin plaisir à faire representer les USA par des minorités abruties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense les américains des positions de son gouvernement comme le fait d'enlever la signature des USA du traité contre la torture de guerre, et sa position anti écologiste (pas signé kyoto, ni le travail des gosses, et la peine de mort)?

Bush est un connard ultime, faut pas s etonner.

Kyoto alors ca ils en ont rien a battre.

Les tortures de guerres, je connais pas assez le sujet :non:

mais meme avec on voit le resultat en irak avec abougraib (ca s ecrit pas comme ca je sais) :-D

le travail des gosses precise s il te plait aux usa ou ailleurs ?

la peine de mort est tres ancree dans les americains.

ca leur parait legitime dans les cas de crimes violents.

c est pas pres de disparaitre.je dirais que 70 % sont pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le travail des gosses je ne suis pas trop sur :-D je pense que c'est pour ailleurs qu'aux usa :non:

encore une question:

la couverture médico-sociale est très faible et les (bonnes) écoles sont payantes, est ce que les gens trouvent ca normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est tres mal vu aux usa.

nike en avait fait les frais aux usa.

les associations de consommateurs sont tres fortes aux usa.

Nike avait du apporter la preuve du non travail des enfants.

pour la couverture medico-sociale

alors la c est folklorique et tres dur a expliquer.

en gros le milieu medical est liberalise

tu payes une assurance pour te soigner (un peu comme en suisse)

et c est tres cher.

les hopitaux et medecins fixent les tarifs de consulation.

sans assurance maladie, tu ne peux pas te soigner trop cher.

cependant les personnes handicapees et personnes agees beneficient d une couverture geree par l etat.

en gros quand t es actif tu payes.

le milieu de l education c est complique aussi

l ecole n est pas payante jusqu a 18 ans (mais y a public et prive).

ce qui est payant c est l universite et les colledges (prepa)

et ca c est ultra cher.

les gens aimeraient plus d aides de l etat mais bush les a diminue a cause de la guerre en irak :-D

:non: bush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kian les medias americains sont aussi merdiques que les francais je te rassure tout de suite

Je le sais bien, on peut citer tout simplement le groupe FOX voir CNN qui est déjà un poil mieux. Je sais pas si HBO diffuse des news, mais ce doit être de meilleur qualité déjà.

la couverture médico-sociale est très faible et les (bonnes) écoles sont payantes, est ce que les gens trouvent ca normal?

C'est comme si tu demandais à des français s'ils sont contents de leurs impots et de la TVA :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valgarv

roosevelt et bombe atomique ca c est faux par contre.

en fait roosevelt est decede en avri 45 et truman le vice president a pris sa place.

c est lui qui a decide des deux bombes atomiques sur le japon

Oups oui belle erreur de ma part :) Truman ressemblait déjà plus à un président des USA niveau intellect :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une enorme difference aussi

ce sont les taxes

la tva us est a 6% (en moyenne)

les impots sur le revenu sont moins eleves (par contre je connais pas le % moyen :francais: )

l essence est peu chere

les clopes

bref ca va

truc interessant aussi

quand tu vas au resto, les taxes et le service ne sont pas compris

donc tu laisses 10 a20 % du prix que tu payes en pourboires.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des clopes varie selon l'Etat. A NYC c'est très cher mais tu peux les commander sur le net à l'Etat voisin.

Je crois me souvenir qu'en Californie la TVA est de 6,7% ce qui est très faible par rapport à la France, voir ridiculement bas :)

Les pourboires comme ça, ça permet d'avoir des serveurs polis et souriants mais ça favorise la précarité de l'emploi :francais:

Enfin, ça fait plaisir aux serveurs français car les touristes ricains ne savent pas que chez nous le pourboire est inclut et du coup ils laissent 10% en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait pr les clopes kian

le truc enorme aux usa, c est que le commerce par internet inter etats n est pas sujet aux taxes.

pour les pouboires, oui et non.

ils ont un petit fixe de l ordre su smic francais.

si les pourboires sont en cash, ils ne les declarent pas.

tout a fait les prix sont hors taxes, a multiplier par 1.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais l"ecrire là.

Ouai donc c'est horrible : en magasin les prix sont HORS TAXES : c'est CON !!

Du coup, quand t'achete un truc sous la barriere psychologique, ç $9.99 , ben en fait ça va te couter environ $10.05 ... c'est horriblement chiant genre ... "shit ... if only I had a dime :francais:" ... pis ça prend vite la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...