Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..

KzR

Messages recommandés

• Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plopeu.

J'ai reçu mon Wc ce matin (waaaaiiiii :francais: ). j'ai vite fait essayé de mettre un embout sur mon tuyau Tygon 8/11 et bien évidemment, vu que les embout sont 8/10, faut forcer à mort.

Ya un risque pour le tuyau ? De plus j'ai vraiment du mal pour visser, j'ai galérer pour arriver ne serait-ce qu'à la moitié du vissage de l'embout, c''est grave si j'arrive pas à le visser totalement ?

Merci.

Plopeu.

J'ai reçu mon Wc ce matin (waaaaiiiii :transpi: ). j'ai vite fait essayé de mettre un embout sur mon tuyau Tygon 8/11 et bien évidemment, vu que les embout sont 8/10, faut forcer à mort.

Ya un risque pour le tuyau ? De plus j'ai vraiment du mal pour visser, j'ai galérer pour arriver ne serait-ce qu'à la moitié du vissage de l'embout, c''est grave si j'arrive pas à le visser totalement ?

Merci.

Y'a aucun risque pour le tuyau du moment que tu l'enfonce bien à fond et que tu le sert sufisament...

Moi, je n'ai jamais réussi à le serré à fond...

C'est vrai que pour le peu que j'ai essayé, il suffirais presque de quicher le tuyau dans l'embout, sans visser, pour que ca marche :yes: !

EDIT: D'ailleur, pendant que j'y pense, j'avais jamais vu un ventilo de 120mm avant aujourd'hui. C'est immense :up: !!! En plus les miens sont en Alu, alors ils pèsent un peu plus que ceux en plastique, c'est vraiment impressionnant !

Modifié par Morneithan

:zarb: Intel Pentium 4 Extreme Edition ;)

Pourquoi ?

Ben je raconte que ça passe toute l'heure :

Je surfais sur un forum d'overclocking. On parlait sur ClockGen.

Là, j'ai senti que ma salle n'est pas vraiment chaud, c'est tiède. Alors pourquoi pas retester pour toucher à 4 GHz en aircooling.

Alors d'abord, je regardais un utilitaire d'affiche du température avant mettre l'overclocking pour savoir s'il faut changer la pâte thermique ou pas.

Là, je voyais 63° C. Je croyais que j'avais un problème de la vue. Je recommencais à regarder bien. Eh ben, c'est bien 63° C en idle !!!

Je me disais "Tiens P4 EE augmente toujours la chaleur... Je pense que c'est la cause du poussière sur le radiateur. Ce n'est pas grave que je vais le nettoyer".

Alors j'ouvais le boitier pour vérifier dedans mais j'ai laissé Windows qui tournait.

Je ne voyais pas bien dans le boitier qui faisait tout sombre. Bah, j'allais prendre une lampe et je regardais sur le ventilateur.

Là, le ventilateur ne tournait plus !!!! :mad2::mad2::dix:

Mais Windows restait toujours stable sans ralentir. Et j'ai essayé toucher le radiateur, ça brûlait !!! :yes:

Par contre, je n'avais pas peur quand je voyais le ventilateur qui ne tournait pas. Je ne sais pas pourquoi mais peut-être par mon habitude :p

J'ai éteint mon PC tout tranquille et j'ai démonté le ventilateur pour vérifier.

J'ai secoué un peu le ventilateur et un petit truc est tombé. J'avais compris que c'était le petit truc qui a bloqué le ventilateur à cause aspirer trop puissant (Delta 120 mm inside) ;)

Là, le ventilateur refonctionne parfait maintenant mon P4 EE chauffe comme avant :D

Mais je dis que P4 EE est vraiment solide pour tourner sans ventilateur qu'on utilise seulement le radiateur (XP-120) sans problème ;)

Les Pentium 4 chauffent mais ils ne crament pas :yes:

Moi ça m'était arrivé y'a longtemps et mon pc s'arrété tout seul au bout d'un certain temps (le temps que la température monte au max power off)... Je ne comprenais pas pourquoi et c'est en l'ouvrant que j'ai compris ^^

Là ça va que ça éteint mais mon PC a tourné depuis des heures :zarb:

En plus, c'est un P4 EE qui chauffe à mort ;)

En parlant de T° il va y avoir du froid si Zytra arrive à trouver de l'Ethylène dans les temps, donc si quelqu'un connait une personne pouvant avoir ce genre de gaz qu'il me fasse signe, c'est pour la bonne cause :incline:

bon maintenant je vais leaker quelques tofs pour vous faire saliver devant de l'excellent travail qui risque de ne pouvoir pleinement fonctionner par manque de temps et de matière première :

testhx10om.jpg

aurorafinal9rc.jpg

Zytra doit s'en aller impérativement pour son taf et avant il aimerait pouvoir boucler le projet : "Aurora"

je me répète mais si quelqu'un a de l'Ethylène, tu m'intéresses :incline:

lien ici

:-D à tous

J'ai acheté un kit de watercooling de Poltergeistium. C'est un très bon watercooling et assez rare (il m'a dit).

C'était le kit pour s775 alors ma configuration est pour s478 (j'avais déjà su que c'était pour s775 mais il y a les waterblocks pour CG et chipset + pompe qui sont très bonne qualité).

Alors je cherche un waterblock de s478. Mais pas comme les autres INpactiens dans ce section car ils ne cherchent pas "maxi" que la limite du budget.

Quand je vois que KzR adore Swiftech. Je ne connais pas cette marque mais je pense que c'est très bonne qualité. Donc j'ai regardé dans le PrixDuNet.

Est-ce que c'est bien Swiftech Storm ?

00137297.jpg

Sinon quel ?

Merci :p