Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Simple, bureau d'angle, watercase d'un côté, tour de l'autre, 2,5m de toyo allé/retour... C'était avant bien sur, ma vidange de la semaine prochaine amènera quelques modifications...

Voici mon petit PC: ICI évidement en rev.0 car depuis il y a rangement des cables, CPU-370 au lieu du 350, et diverses améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein si on commence a monter les trucs en déporté c'est sur qu'il en faut du M de toytoy.

Joli mod di djou ^^ j'attend qu'ils sortent les waterblocks pour Z68 UD7 a fin de faire pareil :)

par contre je ne watercoolerai plus de carte graphique... en effet, c'est bien trop chiant pour la revente ensuite et puisquie je change souvent de CG, ça me couterai bien trop chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est une question de materiel a disposition.... en vivant dans un apartement avec un voisinage plus tot désagréable, c'est pas forcément évident de pouvoir se creer un mod de A a Z...

j'ai plein d'idées en tête mais complètement irrealisables par manque de materiel ou d'un simple atelier pour pouvoir m'adonner aux joies du bricolage...

déja rien qu'en plantant un clou le lundi a 14h00 j'ai déja les voisins qui viennent brailler, imagine si j'utilise un dremel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'ai pas de quoi :p

sinon j'avais pour idée de monter une toure spécifique avec des circuits séparés...

1 rad de 3x120 pour CPU + Chipset

1 rad de 4x120 pour alimenter un SLI,

2 circuits bien séparés avec deux pompes... une case ou installer 4 SSD

faire en sorte que pas un seul cable ne soie visible et que les toytoy...

mais heu non pas vraiment d'endroit pour le faire. A Genève, bien rares sont les personnes qui vivient dans une maison et qui pouraient donc m'aider ^^

Mais un jour!!!!!!!!!!

Quand je serais riche , j'acheterai une maison rien que pour pouvoir faire des mods dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entends... quelques cables ne peuvent malheureusement pas être complètement cachés... telle les 8pins des CG mais heureusement il y a des solutions comme des cables tressés fil par fil :) c'est vraiment sympa

mini_849398221995101501779213317052157141670469133317252477n2.jpg

4SSD parce que j'en ai acheté 2, et que le colis a été perdu par la poste... du coup on m'en a renvoyé deux nouveaux et que 3mois après le colis perdu a finalement réaparu LOL! prise de contact avec le magasin qui m'informe qu'UPS a déja remboursé les 2 ssd perdus alors que j'ai qu'a les garder MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Corsair F120 ... et a la base 2 car les F240 étaient pas dispo et que les F120 ne me suffisaient pas en therme d'espace... du coup je me suis dit c'est parti... j'ai des ports S-ata a profusion de libres dans mon pc alors autant en utiliser quelques un et j'en ai commandé 2...

du coup je me suis rendu compte a l'époque que le X58 était un sacré chipset de merde qui bridait la bande passante a 700mo/sec.

par contre, sur le P67 aucun problème, tu arrives a atteindre des vitesses de l'ordre de 1 a 1.1gb/s en lecture et ecriture.

Xaelias, désactive le push mail de ton telephone android :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein??? Et comment tu fais avec un SSD qui passe pas les 200Mo/s?

Puis chispet de merde mais LouL quoi :transpi:

Tout est relatif mais quand tu passes a un Sandy bridge, tu te rends compte que le X58 est pas fini par rapport aux nouveaux :)

Limitation de bande passante du chipset

problèmes avec certaines cartes graphiques de chez nvidia a cause de leur mode 2D économique a 50mhz/100mhz (GTX580,GTX460 etc etc) qui on des crash drivers.

Problèmes de detection memoire genre tu vois 4go dans le bios mais sous windows tu vois 4go (2go utilisables) et j'en passe...

je parle en données compressées sous ATTO hein ^^ débit brut compressé et pas d'écriture aléatoires en 4K hein :D :D :D :D

un F120 dans ces conditions tappe 270mo/sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que le trim allait venir sur le tapis... je me disais bien que ça prennais un peu trop de temps lol :)

pas de soucis pour le trim , Intel ont ajouté une couche software sur le intel raid manager depuis la version 10.1 qui remplace ceci :)

On est d'accord que dans l'absolu, personne n'aura besoin de plus de 700mo/sec en lecture et ecriture sur une machine grand public. On est pas sur des serveurs de fichiers nons plus ^^

Oublie pas que j'étais parti pour 2disques pas sur 4 et que c'est arrivé par coup du destin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et un SSD qui foire, tout perdu en raid0, sachant que les SSD c'est pas le top de la durée de vie. Autant les séparer et utiliser chacun pour quelque chose de précis ou faire du Raid1 enfin bref...

tu sais.... la majorité du monde utilise un OS sur un disque de 500GO ou plus sans raid.

si leur disque pette, ils perdent tout aussi ;)

au final... ça change quoi? rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque tu peux récupérer les données si c'est vraiment important... Un raid heu comment dire... :transpi:

D'autant plus que ça augmente les risques de plantage sans améliorer la latence puisqu'un ssd est déjà ultra rapide, juste les données compressées ce qui représente peu l'utilisation normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annafé :)

je te rassure, j'ai un file server a coté pour mes données :)

mais quand t'installed une suite ADOBE TCS , Une suite office, un Steam, un WOW, un Starcraft, des outils, des VM en local , ça prends très vite beaucoup de place :(

voila pourquoi je m'en suis pas séparé.

alors oui en effet, je ne recent aucune difference a l'utilisation entre un raid0 de 2 et de 4SSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...