Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 5 m de toyo c'est pas grave cx'est ce que j'ai Bien mort ici, va falloir remettre l'ambiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 sans deconner? 5metres de toytoy??????? mais..... il est malade ce msieur!!!!!!!!!!!! plus serieusement t'as une tour de 1m50 de haut? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Simple, bureau d'angle, watercase d'un côté, tour de l'autre, 2,5m de toyo allé/retour... C'était avant bien sur, ma vidange de la semaine prochaine amènera quelques modifications... Voici mon petit PC: ICI évidement en rev.0 car depuis il y a rangement des cables, CPU-370 au lieu du 350, et diverses améliorations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Ah bein si on commence a monter les trucs en déporté c'est sur qu'il en faut du M de toytoy. Joli mod di djou ^^ j'attend qu'ils sortent les waterblocks pour Z68 UD7 a fin de faire pareil :) par contre je ne watercoolerai plus de carte graphique... en effet, c'est bien trop chiant pour la revente ensuite et puisquie je change souvent de CG, ça me couterai bien trop chère :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Boa si tu le fais bien aucun soucis... Puis le mod va changer j'ai un nouveau projet le temps d'économiser 4/5K€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Boa si tu le fais bien aucun soucis... Puis le mod va changer j'ai un nouveau projet le temps d'économiser 4/5K¤ ahhh ? toi aussi? si j'avais 400¤ a mettre dans une tour, je me payerai bien la tour LD Cooling V8... mais c'est pas tout a fait au budget la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 A moi pas du tout, je fais ca moi même, les truc tout fait n'ont aucun intérêt pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 disons que c'est une question de materiel a disposition.... en vivant dans un apartement avec un voisinage plus tot désagréable, c'est pas forcément évident de pouvoir se creer un mod de A a Z... j'ai plein d'idées en tête mais complètement irrealisables par manque de materiel ou d'un simple atelier pour pouvoir m'adonner aux joies du bricolage... déja rien qu'en plantant un clou le lundi a 14h00 j'ai déja les voisins qui viennent brailler, imagine si j'utilise un dremel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Pareil pour moi mais je m'arrange à droite à gauche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 bein j'ai pas de quoi sinon j'avais pour idée de monter une toure spécifique avec des circuits séparés... 1 rad de 3x120 pour CPU + Chipset 1 rad de 4x120 pour alimenter un SLI, 2 circuits bien séparés avec deux pompes... une case ou installer 4 SSD faire en sorte que pas un seul cable ne soie visible et que les toytoy... mais heu non pas vraiment d'endroit pour le faire. A Genève, bien rares sont les personnes qui vivient dans une maison et qui pouraient donc m'aider ^^ Mais un jour!!!!!!!!!! Quand je serais riche , j'acheterai une maison rien que pour pouvoir faire des mods dans mon garage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 4 SSD pour quoi faire? Et les câbles seront toujours visible rien qu'au connections CM/GPU... Donc faut juste les ranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 on s'entends... quelques cables ne peuvent malheureusement pas être complètement cachés... telle les 8pins des CG mais heureusement il y a des solutions comme des cables tressés fil par fil :) c'est vraiment sympa 4SSD parce que j'en ai acheté 2, et que le colis a été perdu par la poste... du coup on m'en a renvoyé deux nouveaux et que 3mois après le colis perdu a finalement réaparu LOL! prise de contact avec le magasin qui m'informe qu'UPS a déja remboursé les 2 ssd perdus alors que j'ai qu'a les garder MDR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bon vous arrêtez de spammer ma boîte mail oui Tout ça pour nous dégoûter parce que MÔSIEUR a 4 SSD alors qu'il n'en a payé que deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Merci je connais la tresse, j'ai câblé entièrement mon PC avec de la gaine MDPC-X, refaire mes Sata sur mesure pour qu'ils soient droits... C'est quoi comme SSD et pourquoi deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 des Corsair F120 ... et a la base 2 car les F240 étaient pas dispo et que les F120 ne me suffisaient pas en therme d'espace... du coup je me suis dit c'est parti... j'ai des ports S-ata a profusion de libres dans mon pc alors autant en utiliser quelques un et j'en ai commandé 2... du coup je me suis rendu compte a l'époque que le X58 était un sacré chipset de merde qui bridait la bande passante a 700mo/sec. par contre, sur le P67 aucun problème, tu arrives a atteindre des vitesses de l'ordre de 1 a 1.1gb/s en lecture et ecriture. Xaelias, désactive le push mail de ton telephone android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Hein??? Et comment tu fais avec un SSD qui passe pas les 200Mo/s? Puis chispet de merde mais LouL quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Hein??? Et comment tu fais avec un SSD qui passe pas les 200Mo/s? Puis chispet de merde mais LouL quoi Tout est relatif mais quand tu passes a un Sandy bridge, tu te rends compte que le X58 est pas fini par rapport aux nouveaux :) Limitation de bande passante du chipset problèmes avec certaines cartes graphiques de chez nvidia a cause de leur mode 2D économique a 50mhz/100mhz (GTX580,GTX460 etc etc) qui on des crash drivers. Problèmes de detection memoire genre tu vois 4go dans le bios mais sous windows tu vois 4go (2go utilisables) et j'en passe... je parle en données compressées sous ATTO hein ^^ débit brut compressé et pas d'écriture aléatoires en 4K hein :D :D un F120 dans ces conditions tappe 270mo/sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Et alors 270m/o c'est pas 700... Quelle CM, et a quoi ça te sert? Et le trim tu en fais quoi si t'es en raid, ca sert à rien ton truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 je savais que le trim allait venir sur le tapis... je me disais bien que ça prennais un peu trop de temps lol :) pas de soucis pour le trim , Intel ont ajouté une couche software sur le intel raid manager depuis la version 10.1 qui remplace ceci :) On est d'accord que dans l'absolu, personne n'aura besoin de plus de 700mo/sec en lecture et ecriture sur une machine grand public. On est pas sur des serveurs de fichiers nons plus ^^ Oublie pas que j'étais parti pour 2disques pas sur 4 et que c'est arrivé par coup du destin lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Ben j'y vois aucun intérêt plutôt revendre 2SSD et garder des tunes pour la future config, 4SSD même en raid c'est inutile de chez inutile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Pas si innutil que ça... au moins j'ai aucun autre hdd dans mon pc et j'ai pas besoin de me prendre la tête a desinstaller dans appli tout le temps... 480go d'espace disque c'est quand même bien arrangeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Oué et un SSD qui foire, tout perdu en raid0, sachant que les SSD c'est pas le top de la durée de vie. Autant les séparer et utiliser chacun pour quelque chose de précis ou faire du Raid1 enfin bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Oué et un SSD qui foire, tout perdu en raid0, sachant que les SSD c'est pas le top de la durée de vie. Autant les séparer et utiliser chacun pour quelque chose de précis ou faire du Raid1 enfin bref... tu sais.... la majorité du monde utilise un OS sur un disque de 500GO ou plus sans raid. si leur disque pette, ils perdent tout aussi au final... ça change quoi? rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Un disque tu peux récupérer les données si c'est vraiment important... Un raid heu comment dire... D'autant plus que ça augmente les risques de plantage sans améliorer la latence puisqu'un ssd est déjà ultra rapide, juste les données compressées ce qui représente peu l'utilisation normale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 annafé :) je te rassure, j'ai un file server a coté pour mes données :) mais quand t'installed une suite ADOBE TCS , Une suite office, un Steam, un WOW, un Starcraft, des outils, des VM en local , ça prends très vite beaucoup de place :( voila pourquoi je m'en suis pas séparé. alors oui en effet, je ne recent aucune difference a l'utilisation entre un raid0 de 2 et de 4SSD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés