keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 bah sur chaque tour, quand il faut enlever les plaques en metal avant de monter un lecteur, faut les tordre puis les casser. a coup sur, je me coupe un doigt sur les Lian Li, elles n'existent pas ces plaques (en tour testée : textorm, NZXT, Antec (pourtant de bonne qualité) et maintenant du Lian Li) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 ha ok^^ moi je les enlève à la pince ^^ mais bon dans mon cooler master y'en avait pas non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Y'a meme des passages pour planquer le cable ATX ! Dans mon V1000 faut trancher dans le vif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 edit : c'est le test de l'himuro qui manque : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=132685 Fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 bonjour a tous , j'ai quelque question je suis débutant dans le watercooling , j'ai fait deux circuit sur papier : > Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v ou > Rad > Pompe > CPU > Chip > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v je ne sais pas le quel est le mieux enfaite je sais même pas l'ordre "classique" d'un système de watercooling ensuite connaissez vous d'autre produit Waterbloc-pompe que le Swiftech Apogee Drive 350 et est-ce un bon système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 en général il faut privilégié de mettre le réservoir avant la pompe, pour le reste cela n'a pas trop d'importance vu que les temps sont les mêmes dans tout le circuit. Après pour le Waterbolc/pompe... bah a mon avis ça vaut pas grand chose vu que 60 euros c'est le prix moyen d'un pompe, et aussi celui d'un water bloc, après je sais pas faut voir ce que ça donne en pratique... En ce moment le top pour les WC c'est un Wb heatkiller 3 et une pompe laing ddc10w avec top plexi. (environs 120-130 euros les deux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 merci pour tes explication donc sa dérange pas que le WB_CPU soit juste aprés la pompe . donc : > Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v ou > Pompe > CPU > Chip > Rad > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v je m explique c'est pour un circuit trés court sur une ITX a la base je voulait prend la laing DCC normal car le boitier fera au maxi 5.5cm de haut mais je suis tombé sur ce produit waterblock pompe et sa m'intéresse pour gagné de la place c'est pour cela que je voudrai savoir si il y a d'autre marque qui le font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ha ok... en effet ça va pas être simple comme intégration... la faudrait voir avec moitrux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ok je vais attendre qu'il passe par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 déja tu peux nous donner le détail de la config pour savoir ce qu'il y a à faire, mais vu que c'est pas un truc anodin je pense que ça vaudrait le coup de faire un topic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 oki je fait sa de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 L'apogée drive marhe bien akeboshi C'est une laing DDC fixée sur un Appogée GT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 sérieux? mais t'as vu le prix, comment c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 petit test rapide des ventilos sur la PC-A17 12cm avant : 1000tr/min 12cm arriere : 1200tr/min 14cm top : 900tr/min discret mais pour une oreile fine comme la mienne et une tour qui tournera 24/24 trop bruyant j'ai passé les 2 12cm en 5v et le 14cm en 7v (en 5v il demarre pas, faut le pousser - merci le cable du noctua pour mettre en 7v qui trainait ) : dans ces conditions c'est royal bon j'avais testé avec un vieu rheobus a afficheur, mais il m'a gonflé, je sens que je vais le foutre a la poubelle Vu que je vais rajouter une cage a DD, donc un ventilo de 12cm de plus, je pense qu'il me faudra un rheobus du coup, mais un truc a pas cher, style 4 boutons, 5-12v j'ai déjà un akasa sur ma tour principale, mais pour cette tour, me faut beaucoup plus simple edit : a part un rheobus zalman 6 ports ventilos, y'a pas grand chose qui me permettrai de garder la sobrieté de la lian li Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Lian li fait des rhéobus je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 je peux pas éclairer toute la salle non plus des simples boutons me suffisent c'est le plus sobre que j'ai vu : edit : 5-11v... tssss je peux meme pas arreter un ventilo, tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Avec un petit afficheur et 2 potars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est trop immonde..... ca va defigurer la LianLi et non, je peux pas d'afficheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est bete que tu veuilles pas d'afficheur car les scythes kaze master ACE sont magnifiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 pour une tour super sobre qui va etre au fond du salon (presque planqué), tu vois l'interet d'avoir un afficheur dont je me fiche éperdument de ce qui est indiqué dessus et qui va m'éclairer tout le salon quand je voudrais matter un dvd tranquille ? (ou quand un pote ronfle sur le divan) c'est pour ca que de simple bouton de controle me suffisent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 tu fais comme moi, tu prends un des cache 5.25, des potars à l'unité, tu perce le cache, tu monte les potars dans les trous et hop, un fan controler en façade pas cher et qui ne fait pas tache sur ta jolie tour ^^ (et qui te permet d'arreter totalement les ventilos), t'as juste à trouver des potar avec un look qui te plais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 percer une Lian Li ..... mécréant !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 bah des caches t'en à toujours en rab allez fais pas ta mijorée!!! xp Et sinon à votre avis avec 3.5gr de pate thermique je peux poser combien de ventirads? (il faut que je dépanne un pote qui à pété sont radstock alors vu que je me suis pris le z600 je vais lui passer le mien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 euh non... j'ai pas de cache de rab enfin, si... 2 noir de mon autre lian li et 2 blanc de mon Antec mais aucun de couleur silver en alu comme cette Lian Li 3.5gr ? oula.... ca depend la taille du tube sur un petit tube de 3/4cm, je fais au moins 4 ou 5 processeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés