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[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

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je confirme que ca se recolle

mais va les recoller a l'endroit précis ou elle était et dans la meme position

parce que j'ai deja eu le meme ventilo qui était le VH-1 d'un kit zalman passif

ce ventilo je lui ai cassé une palle aussi (... je sais je suis maudit)

et meme apres l'avoir recollé, il n'est plus aussi équilibré qu'avant et vibre beaucoup

donc changer de ventilo c'est plus facile

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si tu veux avoir la concience tranquille, vidange et nettoie les WB et pompe apres 6 mois

si c'est pas tres sal, tu peux le laisser une année sans soucis

le plus chiant a nettoyer c'est le bon vieux rad triple :(

chez moi en 1 mois (même pas) il est bon pour se faire vider une bombe d'air sec sur la tronche :up:

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Bonsoir/jour à vous ^^

J'ai besoin d'aide pour faire un choix de ventirad.

Je possède un 3800+ 64 X2 sur AM2. J'arrive à monter a 2.4 ghz, sans trop insister, mais la température monte à 62 °c en full avec le ventirad d'origine, donc il est temps que je change ^^

J'ai entendu parler du Zalman CNPS 9500 AM2, mais il est lumineux et moi ça me sert à rien, partant du principe que je vais pas payer un truc que je verrais jamais^^ ( boitier opaque )

J'ai entendu également beaucoup de bien de la gamme Noctua.

Qu'en pensez vous ? Quel modèle me conseilleriez vous ?

En sachant également que j'ai un ventilo en expulsion à l'arrière et 2 en aspiration à l'avant, le flux est donc pas trop mal à l'intérieur du boitier ^^

Donc, place à mes critères :

- refroidit bien ! le plus important ^^

- pas trop bruyant, enfin moins que le ventirad AMD ( à mon avis c'est très faisable ^^)

- taille : je m'en fous un peu, mon boitier étant assez imposant ( Cooler master WaveMaster), donc j'en déduis que tout doit plus ou moins passer dedans.

- sauf si il n'y a pas de modèles sans, je préfèrerai évidemment pas de modèles à LEDs

Merci pour vos ( futurs ) conseils !!

++ B.

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euh.. étant en water depuis plus de deux ans, je peux pas bien t'aider

Y a plus de PQ ?

J'assume la totale nullité de cette blague...

Sinon, le WC n'est pas du tout envisageable pour moi, cher et trop d'entretien, l'air me suffira je pense.

Pis bon je vise dan sles 2.5 / 2.6 ghz pour mon Proco, j'vais pas taper le 4ghz quoi ^^

++ B.

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Salut à tous.

J'envisage de changer ma pompe Eheim 1048 pour un modèle disposant d'un prise molex, pour ne pas a avoir à trouer mon nouveau boitier pour faire passer la prise...

Souhaite , plus tard, rajouter au refroidissement du CPU celui du chipset et/ou de la carte graphique, je souhaitait savoir quel modèle de pompe serait le plus interressant, sachant que j'ai un budget limité.

J'ai regardé les Laing, mais au vu de mon budget, je ne sais pas ce que valent les modèles les plus basiques... en terme de perf/bruit j'entend...

Que pouvez vous me conseiller ?

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j'ai une laing V1 (toute premiere version) qui a plus de deux ans , et je peux te dire quelle fonctionne tres bien et dans le silence (waterblock cpu et chipset)

bien sur faut pas la mettre brut sur la tole de la tour, mais avec un petit coussin de mousse (trouer au centre pour l'aeration du moteur) ca tourne niquel

ps : pour la prise, tu peux pas la faire passer par un port pci de la tour ?

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Merci pour ta réponse , je crois que je vais donc partir sur ces modèle :

- Laind DDC Pro 12V

- Laing DDC-1T

Si vous pouviez me dire quel est la différence entre les deux, en dehors du top plexi, qui justifie la différence de prix :D ...

Pour le boitier, j'ai édité mon message car en fait je ne parle pas de mon ancien boitier, mais de mon futur boitier ;).

Je compte prende soit un Lian Li PC-V1000B ou un PC-G70 . Et je souhaite en effet disposer d'un boitier me permettant d'intégrer mon rad double sans modification importante (le max que j'envisage sont deux trous pour les tuyaux), mais en rendant l'ensemble totalement transportable, donc necessitant une fixation du rad à la tour. Le tout avec classe of course ^^

Chui compliqué hein :D ...

De fait ,le G70 semble le plus approprié de par ses deux emplacement d'alim, me permettant de mettre le rad sur l'emplacement du ventilo 120 mm arrière et faisant entrer les toyo par l'emplacement d'alim du haut (le PC-V1000 risque de poser problème à ce niveau, car le rad risque fortement de géner les emplacement DVI de la carte graphique...)

Si vous avez des suggestion à apporter à ce niveau là, n'hésitez pas :p

Tout ca pour dire que je il va s'averer chiant de faire passer le cable de la pompe par un port pci, et que donc un bonne solution est de prendre un laing, permettant par cette même occasion d'avoir une pompe assez puissante pour un refroidissement Chips + CPU .

Vala :) .

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pour la laing, ouai y'a juste le kit plexi.. juste est un grand mot quand meme :

le kit plexi permet :

- d'avoir une entrée supplement de liquide par le dessus du kit qui permet de faire fonctionner un peu plus rapidement la pompe (ca evite le coude de l'entrée standart)

- d'avoir des fixations pour mettre la pompe dans un emplacement disque dur (et d'eviter quelques vibrations mais perso je trouve que la solution est bancale)

- d'avoir une possibilité de rajouter le top tank sur le kit plexi (reservoir)

donc apres a voir si l'une des solutions te servirai ou non...

ps : je suis degouté de voir le prix de la pompe... je l'avais payé 110euro .. enfin ca fait un bout de temps maintenant :transpi:

pour le boitier choisit, je peux pas bien t'aider : je ne connais pas du tout le boitier en question ^^

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Merci des détails.

Je viens de voir que les embouts sur un laing sans le top plexi était de 10mm interne. Ca passe en forcant avec un toyo tygon 8/11 et avec un collier de serrage ou je suis baysay ?

Pour ma question du boitier, ca meriterais presque un topic tellement ca me prend la tête :chinois:.

J'ai en effet pas envie de me retrouver avec un boitier à xxx ¤¤ qui me permette pas d'intégrer mon watercooling et mes éléments comme je le souhaite ;) .

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perso j'ai ceux ci http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...u-8mm_2947.html (donc des 8mm interne 10 externe pour du tygoon 8/11

c'est un poil plus chiant a passer le tuyau dedans et faut pas serrer comme un porc l'embout mais ca passe tres bien

au passage je viens de voir qu'il existe des embouts spéciaux pour tygoon 8/11 http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...Tygon_6179.html

10 centimes de plus, pas de quoi s'en priver si tu veux

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C'est ce que j'utilise aussi, et j'ai acheté des coiffes 11mm pour mon futur chanegement de boitier.

Mais, si je ne m'abuse, la laing sans top plexi ne dispose pas de pas de vis pour les embouts au niveau des connecteurs, faut envoyer le tuyau direct sur ces connecteur. D'où mon interrogation sur les tuyau, car mon circuit étant à base de Tygon 8/11, ca passera si je force avec le tuyau et que je met un collier dessus ?

A moins que je soit HS, et que même sans le top lexi on puisse mettre des embout ... :chinois:

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Pas de problème pour mettre le tuyau tygon 8/11 sur les embouts cannelés de la DDC 1T 10Watt qui est un très bon choix même dans ça forme basic d'origine, j'en ai deux depuis sa commercialisation en France, 2ans 1/2 quasi 24/24h et que du bonheur, pourtant la version avec les quelques problèmes connus. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1339364

Pour rentrer le tuyau il faudra forcer un peu, un poil de savon ou de produit a vaisselle ou autre chose de gras peut aider, mais après même pas besoin de collier et puis c'est une économie de deux raccords a coiffe, 4¤ à soustraire au pris de la pompe :up:

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