Myrdhin Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Bien joué sur ce coup là, enfin bien rattrapé pour être précis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 a mon avis des pales de ventillos ça doit se recoller assé facilement avec une colle cyanolite mais trop tard le "mal" est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 je confirme que ca se recolle mais va les recoller a l'endroit précis ou elle était et dans la meme position parce que j'ai deja eu le meme ventilo qui était le VH-1 d'un kit zalman passif ce ventilo je lui ai cassé une palle aussi (... je sais je suis maudit) et meme apres l'avoir recollé, il n'est plus aussi équilibré qu'avant et vibre beaucoup donc changer de ventilo c'est plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 en même temp j'avoue que les ventillos mal équilibés ça fait vraiment du boucan mais avec de la cyanolite et un peu de doigté ya moyen de replacer la pale corectement et sans bavures par contre faut réusir du 1er coup sinon c'est foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour, Je ne me rapelle plus très bien, c'est bien environ tout les 6 mois qu'il faut videnger un watercooling ? A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 tout depend du circuit perso, pour du hdcp et un circuit full LDR (sans additif autre), je vidange 1 fois par an (et il est meme pas crade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ba circuit HDCP, avec juste un WB CPU, et niveaux liquide mélange de LDR et eau déminéralisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 si tu veux avoir la concience tranquille, vidange et nettoie les WB et pompe apres 6 mois si c'est pas tres sal, tu peux le laisser une année sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 si tu veux avoir la concience tranquille, vidange et nettoie les WB et pompe apres 6 moissi c'est pas tres sal, tu peux le laisser une année sans soucis le plus chiant a nettoyer c'est le bon vieux rad triple :( chez moi en 1 mois (même pas) il est bon pour se faire vider une bombe d'air sec sur la tronche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Bonsoir/jour à vous ^^ J'ai besoin d'aide pour faire un choix de ventirad. Je possède un 3800+ 64 X2 sur AM2. J'arrive à monter a 2.4 ghz, sans trop insister, mais la température monte à 62 °c en full avec le ventirad d'origine, donc il est temps que je change ^^ J'ai entendu parler du Zalman CNPS 9500 AM2, mais il est lumineux et moi ça me sert à rien, partant du principe que je vais pas payer un truc que je verrais jamais^^ ( boitier opaque ) J'ai entendu également beaucoup de bien de la gamme Noctua. Qu'en pensez vous ? Quel modèle me conseilleriez vous ? En sachant également que j'ai un ventilo en expulsion à l'arrière et 2 en aspiration à l'avant, le flux est donc pas trop mal à l'intérieur du boitier ^^ Donc, place à mes critères : - refroidit bien ! le plus important ^^ - pas trop bruyant, enfin moins que le ventirad AMD ( à mon avis c'est très faisable ^^) - taille : je m'en fous un peu, mon boitier étant assez imposant ( Cooler master WaveMaster), donc j'en déduis que tout doit plus ou moins passer dedans. - sauf si il n'y a pas de modèles sans, je préfèrerai évidemment pas de modèles à LEDs Merci pour vos ( futurs ) conseils !! ++ B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 taki : tu parles de la poussiere ou de l'interieur ? parce que j'ai jamais nettoyé l'interieur de mes rads, par contre la poussiere heurement que mon popa a un compresseur : c'est super pratique maxi-jac : euh.. étant en water depuis plus de deux ans, je peux pas bien t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 euh.. étant en water depuis plus de deux ans, je peux pas bien t'aider Y a plus de PQ ? J'assume la totale nullité de cette blague... Sinon, le WC n'est pas du tout envisageable pour moi, cher et trop d'entretien, l'air me suffira je pense. Pis bon je vise dan sles 2.5 / 2.6 ghz pour mon Proco, j'vais pas taper le 4ghz quoi ^^ ++ B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 /me content j'ai enfin pu monter mon Watercool HeatKiller GPU-X² sur une twintech 8800GTS OC 640 Avouez que c'est mimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 /me content j'ai enfin pu monter mon Watercool HeatKiller GPU-X² sur une twintech 8800GTS OC 640 Avouez que c'est mimi Salut, ça serait sympa, si tu as le temps, de faire un petit feedback sur le HEATKILLER-GPU http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1505903 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 je te ferais ça ce weekend je pars en déplacement tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Salut à tous. J'envisage de changer ma pompe Eheim 1048 pour un modèle disposant d'un prise molex, pour ne pas a avoir à trouer mon nouveau boitier pour faire passer la prise... Souhaite , plus tard, rajouter au refroidissement du CPU celui du chipset et/ou de la carte graphique, je souhaitait savoir quel modèle de pompe serait le plus interressant, sachant que j'ai un budget limité. J'ai regardé les Laing, mais au vu de mon budget, je ne sais pas ce que valent les modèles les plus basiques... en terme de perf/bruit j'entend... Que pouvez vous me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 j'ai une laing V1 (toute premiere version) qui a plus de deux ans , et je peux te dire quelle fonctionne tres bien et dans le silence (waterblock cpu et chipset) bien sur faut pas la mettre brut sur la tole de la tour, mais avec un petit coussin de mousse (trouer au centre pour l'aeration du moteur) ca tourne niquel ps : pour la prise, tu peux pas la faire passer par un port pci de la tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Merci pour ta réponse , je crois que je vais donc partir sur ces modèle : - Laind DDC Pro 12V - Laing DDC-1T Si vous pouviez me dire quel est la différence entre les deux, en dehors du top plexi, qui justifie la différence de prix ... Pour le boitier, j'ai édité mon message car en fait je ne parle pas de mon ancien boitier, mais de mon futur boitier . Je compte prende soit un Lian Li PC-V1000B ou un PC-G70 . Et je souhaite en effet disposer d'un boitier me permettant d'intégrer mon rad double sans modification importante (le max que j'envisage sont deux trous pour les tuyaux), mais en rendant l'ensemble totalement transportable, donc necessitant une fixation du rad à la tour. Le tout avec classe of course ^^ Chui compliqué hein ... De fait ,le G70 semble le plus approprié de par ses deux emplacement d'alim, me permettant de mettre le rad sur l'emplacement du ventilo 120 mm arrière et faisant entrer les toyo par l'emplacement d'alim du haut (le PC-V1000 risque de poser problème à ce niveau, car le rad risque fortement de géner les emplacement DVI de la carte graphique...) Si vous avez des suggestion à apporter à ce niveau là, n'hésitez pas Tout ca pour dire que je il va s'averer chiant de faire passer le cable de la pompe par un port pci, et que donc un bonne solution est de prendre un laing, permettant par cette même occasion d'avoir une pompe assez puissante pour un refroidissement Chips + CPU . Vala :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 pour la laing, ouai y'a juste le kit plexi.. juste est un grand mot quand meme : le kit plexi permet : - d'avoir une entrée supplement de liquide par le dessus du kit qui permet de faire fonctionner un peu plus rapidement la pompe (ca evite le coude de l'entrée standart) - d'avoir des fixations pour mettre la pompe dans un emplacement disque dur (et d'eviter quelques vibrations mais perso je trouve que la solution est bancale) - d'avoir une possibilité de rajouter le top tank sur le kit plexi (reservoir) donc apres a voir si l'une des solutions te servirai ou non... ps : je suis degouté de voir le prix de la pompe... je l'avais payé 110euro .. enfin ca fait un bout de temps maintenant pour le boitier choisit, je peux pas bien t'aider : je ne connais pas du tout le boitier en question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Merci des détails. Je viens de voir que les embouts sur un laing sans le top plexi était de 10mm interne. Ca passe en forcant avec un toyo tygon 8/11 et avec un collier de serrage ou je suis baysay ? Pour ma question du boitier, ca meriterais presque un topic tellement ca me prend la tête . J'ai en effet pas envie de me retrouver avec un boitier à xxx ¤¤ qui me permette pas d'intégrer mon watercooling et mes éléments comme je le souhaite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 perso j'ai ceux ci http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...u-8mm_2947.html (donc des 8mm interne 10 externe pour du tygoon 8/11 c'est un poil plus chiant a passer le tuyau dedans et faut pas serrer comme un porc l'embout mais ca passe tres bien au passage je viens de voir qu'il existe des embouts spéciaux pour tygoon 8/11 http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...Tygon_6179.html 10 centimes de plus, pas de quoi s'en priver si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 C'est ce que j'utilise aussi, et j'ai acheté des coiffes 11mm pour mon futur chanegement de boitier. Mais, si je ne m'abuse, la laing sans top plexi ne dispose pas de pas de vis pour les embouts au niveau des connecteurs, faut envoyer le tuyau direct sur ces connecteur. D'où mon interrogation sur les tuyau, car mon circuit étant à base de Tygon 8/11, ca passera si je force avec le tuyau et que je met un collier dessus ? A moins que je soit HS, et que même sans le top lexi on puisse mettre des embout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 euh... ca je sais pas du tout vu que la mienne a un top plexi faudrai regarder sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Pas de problème pour mettre le tuyau tygon 8/11 sur les embouts cannelés de la DDC 1T 10Watt qui est un très bon choix même dans ça forme basic d'origine, j'en ai deux depuis sa commercialisation en France, 2ans 1/2 quasi 24/24h et que du bonheur, pourtant la version avec les quelques problèmes connus. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1339364 Pour rentrer le tuyau il faudra forcer un peu, un poil de savon ou de produit a vaisselle ou autre chose de gras peut aider, mais après même pas besoin de collier et puis c'est une économie de deux raccords a coiffe, 4¤ à soustraire au pris de la pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Merci Ericos, je part donc pour cette Laing DDC-1T . Reste plus qu'a choisir le bon boitier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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