Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour !

Bon cela fait 14ans que je fais de la moto.

Surtout des japonaises...

Hier, mon concessionnaire m invite au ducati days,

A 10h du matin j etais a la concession... optimiste...

Il va faire beau, il va faire beau.... alors que dehors il pleut comme vache qui pisse...

Je m inscrit, pour la iere sortie, la 2eme, la 3eme....

La fille me dit, c est limiter a 3 essais de machines... on en a que 8 en demonstration vous savez... c est deja enorme..... vous etes sure que vous voulez faire les 3 essais ?

12h10, il fait presque beau, quelques nuages, le soleil pointe son nez... la route est sechante mais avec des parties mouillees...

Je commence par la S4R, avec pot termignoni..... marrant ce moulin, ca tracte tres fort, facon velue..... belle sonorite, c est finalement assez facile a prendre en main, ca se balance tranquillement, le freinage est la.... bref, un chouette jouet....

Ensuite la 749, ah,,,,, j aime la position surtout pour un grand comme moi, le moteur est assez plein, je m attendais a pire venant d un Vtwin 750..... le freinage est dementiel, je me regale de piloter ca.... finalement je m amuse plus qu avec le S4R....

Ensuite, je voulais essayer une moto avec le 1000ds, qui va equiper mon futur sport classic, alors j essaie la Mulistrada 1000..

Faut aimer la tronche ( perso je suis pas grand fan ), mais bon, il ne faut pas mourir idiot...

Deja pour les grands, c est bien.... aucun probleme pour loger mon 1,86m et ses petits 95kg...

L embrayage est viril..... je sais pas comment font les cotons tiges avec ca....

Le moteur, est bien je trouve ses 92ch bien place, le couple est omnipresent, ca tracte bien.... je pense qu avec une petite prepa.... ca doit etre excellent........

J apprecie les good vibrations, c est un moteur vivant.... c est pas fadasse...

Maintenant venons en a la partie cycle,

et bien c est simple, elle est bleuffante...

Le premier mot qui me vient a l esprit, c est FACILE, on enchaine, les virolos, les courbes resseres plein pots, sans forcer...... en prend de l angle, on se sent pas du tout acculer...... bref... c est simple, c est l outil sur les petites routes..... avec une sportive on passera aussi bien, mais il faudrat se battre, calculer...... ici avec le multistrada.... c est du naturel.

C est bien simple, meme si elle est moche, si je peux trouver une bonne occase.... je me l achete ! ca me fera 2 ducati au garage, m enfin c est pas grave...

le reve, un Multistrada avec le moteur de la ST3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post trouvé sur R1-Team (oui je sais y a pas que Ducati dans la vie... bref !)

Info diffuser sur le SBCF et HCF

Cette semaine sur la N104, juste avant la station BP dans le sens Evry-->Versailles, juste avant la N118, il y avait une Gex en rade sur le bord de la route. Enfin, je l'ai supposé en rade. Un Gex K4 en limited édition, le noir et or. J'ai pas eu le temps de prendre la plaque.

Je vois le mec qui trifouille sur la moto, je me rabats et passe sur la bande d'arrêt d'urgence en me disant que je pourrais peut être l'aider. Heureusement que je me suis arrêté un peu loin devant lui......

J'ai pas éteints la moto, je suis descendu de ma selle, j'ai fait 3 pas en sa direction et la, 3 mecs sont sortis de nulle part pour courir dans ma direction. J'ai bien capté que le mec n'était pas en panne, que c'était un attrape couillon que les mecs avaient le truc au point pour tirer la moto des gens qui s'arrêtaient.

bref, j'ai fait demi tour, couru, remonté sur la moto et cassos à tout allure.

Alors soyez prudent, c'est la première fois que je la vois, si jamais je le revois dans les jours qui viennent, je prendrais la plaque. C'est sûrement une moto volée, mais bon.

Petite news: j'ai appelé les gendarmes de 91, qui m'ont appris que j'était le second à leur communiquer ces individus sur la N104.

Pour info, l'autre type qui leur a signaler le problème, a eu moins de chance que moi et c'est fait piquer son R1 alors qu'il s'était arrêté pour aider le mec, on croit rêver.

Enfin les infos sur le Gex Black Limited édition utilisé est bien une moto volée, mais ils ne m'ont pas donné les infos sur la plaque de la moto(qui de toutes façons doit changer régulièrement j'imagine). Don gaffe si vous passez par là!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post lu sur le forum Planete Ducati

#

Petite mésaventure qui m'est arrivée jeudi dernier et que je vous raconte pour que vous soyez attentifs, que la même chose ne vous arrive pas.

Jeudi soir donc je me suis garé devant l'opera bastille vers 22h15. Comme à chaque fois je pose mon casque sur mon réservoir, et installe mon antivol sur ma roue avant.

Alors que je suis entrain de fermer mon U un mec passe à coté de moi en courant, prend mon casque et s'enfuit avec!

Je me lève prèt à le courser puis me ravise, finit de fermer mon U et récupère mes clés avant de partir à sa poursuite. Je suis remonté sur lui assez vite, il ne courrait pas bien vite. Mais alors que j'étais plus qu'à une dizaine de metres, un mec en vélo se place à cité de lui, récupère le casque et file avec..... Là forcément je ne risquais pas de le rattraper.

De retour sur la vers la place, des passants le tendent mes gants qui étaient tombés de mon casque dans la course, d'autres me disent que deux autres mecs me suiviaent pendant que je poursuivais les deux autres. Bref en les rattrapant je n'aurais peut etre pas été gagnant.

Conclusion alors que j'avais déjà claqué beaucoup de sous dans la moto ce mois-ci, voilà encore 300€ de plus qui disparaissent pour me racheter un casque. Donc faîtes attention quand vous mettez votre antivol et surtout ne laissez pas vos clés que la moto, je pense trés franchement que la moto était leur cible principale, pas besoin d'être 4 pour voler un casque....

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lalala !!! les vols : sa fou la haine , je suis simple scooteriste et jen ai déja marre !!!! des que je fais une sorti ... je me fais embrouiller !!!

moi qui voulai passer mon permis moto pour mes 18 ans , je vois que les vols sont aussi présent chez les gros cube... sa me blaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais ca ma tjs fait marrer les 50 a vitesses

tu passe les 6 rapports a la chaine quand t'es brider et a peine plus espacer débrider

bon ok pas la peinde de dire que j'était en scooter lol mais 6 vitesse c'est trop pour rouler mm a 100

au moins ca t'occupe quand tu roule en ville... t'as pas le temps de t'ennuyer :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais caca mou..... Demain matin RDV à la moto ecole (d'ailleur qui n'a pu de plateau) car c'est le jour de l'epreuve plateau....

Aller j'espere vous annoncer une bonne nouvelle.... :brice:

bonne chance :D

tu verras ca se passe bien en general, j'espere juste qu'il fera beau ..... moi la premiere fois que je devais le passe il neigeait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba :|:mdr2::pleure::pleure: . j'ai loupé.....

Saloperie de plot de merde.. tu pouvais pas rester collé au sol ?? :pleure::pleure::pleure::pleure:

J'avais un A au sans moteur , A au lent... et j'ai merdé l'evitement gauche...

Prmeier passage : je controlais pu rien,je suis parti comme un bourrin et j'ai shooté tous les plots (enfin presque)

Deuxieme passage. j'en shoot 2 : 1 sur le slalom et le celui qu'il ne faut pas... Ce foutu plot C :pleure::pleure:

Bref je dois attendre Aout pour repasser car le prof est pas la Juillet et moi en juin je suis pas dispo à la fin du moi et on a pu de plateau.. (19 moto ecole sont touchés) :D;):mdr: :8 :pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un magasin de moto :yes:

Renseigne toi aussi sur les sacoches cavalières et les sacoches de réservoir, c'est pratique et pas aussi laid qu'un top-case.

En plus certaines sacoches de réservoir ont une pochette transparente sur le dessus pour y mettre une carte routière. c'est assez pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...