Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Bah la dorsale incorporé evite un truc à enfiler en plus :transpi:

Les pare carter (j'appelle ça Top Block du nom de la marque, un peu comme Frigo :transpi: ), ça sert en ca de chute d'éviter de racheter un... un... non pas carter... moteur/reservoir, ou autre :transpi:

En gros en cas de chute, ton pare carter est le premier a toucher le sol, au lieu que ce soit le moteur ;)

Coudières, c'est intergré au manteau, genouillère, ça dépendra du pantalon. Si tu en achète pas, je crois qu'il exite des genouillères adaptable, si tu achète des jean en Kevlar et tout, c'est intégré ;)

Tain, d'en parler, ça me donne envie d'acheter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et moi ni l'un ni l'autre :youhou:

:dd:

:dd::dd::dd::dd:

Sinon pouraller au taff, un jean en kevlar c'est moyen comme confort après, une fois au boulot. Prevoir un change si possible c'est bien. Ou alors d'acheter un jean normal avec genouillères. C'est moins bien comme protection mais quand tu vas au taff tu arsouilles pas sur les petites routes... Enfin j'espère :D A voir, donc.

Je recommande vivement de lire les tets qui se trouvent dans les magazines moto. Perso j'apprécie Motomag mais c'est une question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Je vais ENFIN pouvoir passer mon permis A ! \o/

Ce samedi je vais me renseigner à la moto école pour établir un devis et eventuellement m'inscrire si ça me convient. La grande classe quoué ! :D

Ptite question cependant, dois-je acheter du matos dès à présent pour le passage du permis (au moins Casque-veste-gants), ou la moto école le fourni le temps de la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. :D

Bon, va falloir prévoir le budget quivabien pour ça aussi.

@@nemesis93_75: Dis moi, tu pourrais me conseiller un bon shop sur Montpel' où je pourrais me faire aider à choisir casque + blouson dans mon budget et sans me faire enfiler ? ;)

EDIT: Que pensez-vous des casque modulables ? Ca me semble pratique, mais j'ai l'impression que c'est soit très bon/très cher, soit peu cher/très naze. (jme trompe peut-être cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'irai faire un tour, ainsi que chez Macadam. ;)

Niveau casque / veste, pour un budget de 300/350€ pour un casque et 250/300€ pour une veste, quelles sont les fabricants à recommander et éviter ?

J'ai trouvé ça qui me semble raisonnable pour un cuir: http://www.icasque.c...pper-Rock-Noir/

Pour le casque je verrai sur place, faut essayer avant d'acheter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vu, niveau casque, je vois plusieurs gammes

la gamme pas cher (faut pas s'attendre a grand chose)

la gamme 150/200 euro (bon casque de départ)

la gamme 250/300 euro (très bon casque avec de multiple areation, visiere fumée intégré, voir meme un pin lock pour la buée - indispensable je trouve -

et la gamme au dessus, c'est hors de prix pour moi

j'ai pris des exo 1000 (premiere et derniere génération), coute 275 euro sans deco, et ca peut aller plus cher

Le soucis avec les casques, c'est qu'aucune marque à le meme profil. donc faut tester pour trouver avec lesquels tu es le plus a l'aise.

pour les blousons, idem

t'as du blouson textile et t'as du cuir (perso j'ai les deux)

j'ai un textile, furyguan et un bering (mon premier), pour l'hivers et la flotte. il a du me couter dans les 200 euro en promo (100 euro en promo le bering), coqué aux épaules et aux coudes + poche pour mettre une petite dorsale. Doublure termique et anti flotte, qui s'enleve. Attention niveau taille, si tu comptes l'utiliser toute l'année, car il faut qu'il t'aille l'hivers avec la doublure et un gros pull, et l'été en tshirt.... d'ou ...

pour l'été, je sors le cuir : le cuir, très prés du corps, une doublure c'est top pour le printemps ou il peut faire frais. Le mien est troué de partout pour l'aération, donc déconseillé de rouler sous la flotte avec. Après t'as différent modele qui sont plus ou moins aérés. Pareil, coqué coude, épaule + poche pour la dorsale

attention, la, niveau prix, c'est plus le meme budget du tout. 200 a 300 euro pour un modele pas cher (j'ai acheté le mien en promo aussi)

d'ou mon idée : pour commencer, prendre un très bon casque, et un blouson simple textile : ca permet de se reserver de la tune pour acheter un cuir plus tard

la paire de gant, un truc simple, mi saison, cuir + coque, ca ira très bien pour commencer

et comme les blousons, y'en faut plusieurs par année (sauf poignée chauffante bien sur :p ). j'ai une paire été, une paire "sportive" qui va avec mon cuir et qui me fait printemps été et une paire mi-saison qui me fait roulage sous la flotte + hivers/printemps frais avec des sous gants

d'ou l'idée de partir sur des mi saison qui passent partout

edit : suite a ta question sur les modulaires, tout est une avis de gouts...... et de poids

faire bien attention, plus un casque est lourd, plus tes cervicales vont souffrir.

Mon premier casque pesait 1650g, le second 1450g, et bien... ca se sent énormement.

perso, je vois pas l'interet d'un modulaire, surtout que quand tu vires la bavette devant, en cas de chute, tu te racles la machoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos. :yes:

Donc oui, j'hésiterai pas à mettre 300/350€ dans le casque (au delà je pense aussi que c'est délirant, même si j'imagine bien que le poids et le confort doivent être excellent. Pour un début c'est surtout la protection, et un minimum de confort pour apprecier de rouler). J'ai également lu partout que les gens peuvent avoir un "tête Arai" ou une "tête AGV", donc je verrai quel fabricant m'est destiné. :transpi:

Et pour blouson et gants, je verrait ce que je trouve sur le coup dans les promo.

Etant donné que l'achat d'une moto ne sera pas envisageable dans l'immediat, je t'écouterai et essaierai de me porter pour du mi-saison, veste tissu et gant cuir simple pour un total de 300€ max pour les deux. Jpense que c'est déjà bien pour aborder le permis. :D

Avec tout ça j'ai hâte d'aller m'inscrire au permis, puis foncer au magasin essayer ma future carrosserie corporelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau de l'auto ecole sur montpellier, je te conseille "L'auto école de la Comédie"

Il te font passer le permis avec un nombre d'heures illimitées sur le plateau. C'est vachement bien, car quand tu arrives au permis, tu le connais les yeux fermés :transpi:

J'avais payé dans les 800€ hors code (pas le code à repasser pour moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Que pensez-vous des casque modulables ? Ca me semble pratique, mais j'ai l'impression que c'est soit très bon/très cher, soit peu cher/très naze. (jme trompe peut-être cela dit)

C'est une question de gout je pense, avant tout.

Perso je ne jure que par ça. Mais c'est comme tout, faut trouver un qui aille en fonction de tes gouts / ta morphologie / ton budget...

Les plus : confort à l'arrêt et à petite vitesse (homologué pour rouler ouvert), equipement riche (le blutooth intégré, le pied :transpi:) selon les marques et modèles.

Les moins : Prix, poids.

Donc bien essayer.

Les Schubert et les Shoe sont vraiment bien, Nolan est en net progrès pour un prix plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, inscription faite ! Moitié du permis réglée ! J'aurais visiblement une monitrice, qui revient de vacance jeudi, donc j'y retournerai pour caler ma première séance ! Ils sont extrèmement sympas, très ouvert et avertissent d'emblée que sans avoir d'experience il faudra compter quelques heures supplémentaires par rapport au 20h légales.

C'est partiii ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy Rider. J'en ai entendu de très bon écho, un de mes collègues l'a passé là-bas et m'a confirmé le côté "esprit motard" de l'école, qui cherchent à vraiment bien former et en accord avec "l'esprit moto". Affiliés AFDM et AMDM, ils proposent pas mal d'avantages par rapport aux assurances et mutuelle des motards.

Et surtout, bien moins cher que celle de la Comédie. 640€ sans le code. Bon, OK, ya pas d'heures illimités de plateau, mais quand bien même il me faudra faire quelques heures supp' (je suis quasi-sûr que j'en aurai besoin, vu que j'ai jamais touché une moto/mobilette/scooter de ma vie), ça restera quand même moins cher que les 900€ de la Comédie.

On verra bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien ! :D

Je vais essayer de prendre des leçons les plus rapprochées possible, 2 ,voir 3 par semaines (3h chacune), afin de toujours rester dans le bain et garder l'appréhension de la machine et de l'équibilibre en moto.

Déjà je potasse le bouquin et apprend la chaine de vérification par coeur, ça serait bête de passer à côté d'un A facile au plateau. :D

EDIT: Ah oui au fait. Je sais que j'ai pas encore commencé les leçons, donc c'est prématuré.

Mais une connaissance familiale possède une CB 500 (de 2005 je crois), qu'il souhaite vendre dans les 400€ environ. Il l'a lui même acheté seulement 600€, et roule trèèès peu avec. J'ai trouvé ça très peu cher, donc louche, mais après prise de renseignement auprès de mes collègues (qui le connaissent bien et connaissent la moto en question), il me disent qu'il s'agit d'une très bonne affaire (moto entretenue, contrôlée, qui roule bien).

J'envisage donc, en cas de réussite du permis, de la lui acheter. Problème, l'assurance. Cumuler assurance auto + moto est vite exorbitant, surtout pour un débutant motard. Comme réduire ce prix ? Aller chez le même assureur que la bagnole ? Mutuelle des Motards (offres sur les motos listée "débutant", donc la CB500 fait parti) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB500 est une moto idéale pour débuter et son coût réduit se retrouve aussi en assurance. L'assurer est relativement accessible. Mais l'assurer chez ton assureur habituel n'est pas forcément un bon plan. La mutuelle des motards est quand même un bon compromis car elle s'implique dans l'intégration ds nouveaux motards par le biais d'assurances accessibles mais aussi par des actions associatives.

Ceci dit fait bien jouer la concurrenceavant de signer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, ta moto ecole, elle serai pas associé a la mutuelle des motards ?

je crois que oui, du coup, tu dois bénéficier d'un bon tarif de départ (ou d'un bonus de xxx euro d'équipement, je sais plus) + moto mise dans les motos pour débutant.

t'assures ca au tiers, ca te coutera quoi... 500 euro par an, un truc du genre (et encore)

le mieux c'est d'aller les voir, sont toujours super sympa ;)

mais sinon, cb500, top des 500cc, increuvable, super pour debuter

très bonne affaire ;)

bon faut quand meme regarder la moto, si tu connais un motard, tu le ramenes pour qu'il dise son avis sur l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. ;)

Le cas échéant, j'irai voir la Mutuelle des Motard (qui oui, est une affiliation de ma moto-école), et essaierai de faire jouer la concurrence et jouer de mes charmes pour pas me faire assassiner. :D

J'avoue que cette affaire est hyper tentante pour moi en cas de succès. Mais entre le permis (comptons 750€ avec les heures supp'), plus la moto et l'équipement, je crains ne pas pouvoir tout assumer d'un coup. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...