Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que j'adore avec cette becane, c'est le trois patte. La dernière fois que je l'ai testé, j'étais en 4ème dans un rond point (oui pas encore de moto, donc je test :p ) et en sortie de rond point, elle est repartie au quart de tour, j'étais assez étonné, là ou d'autres aurait toussoté, elle ne bronche pas :D

Non je ne suis pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je ne crois pas m'être présenté ici, alors je répare cette erreur :francais:

voici mon Suzuki RF 900 R de 1995 :

dsc05015.jpg

appelé aussi le paquebot ou le porte-avions, c'est un modèle aujourd'hui plutôt rare car n'ayant pas rencontré un grand succès à l'époque face à la concurrence (VFR 750 notamment). les tests étaient pourtant flatteurs mais le look (surtout l'arrière) a eu raison de son succès.

bref, moi j'aime bien et je me fais plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6931173298_a9f7478e5a_c.jpg

Voici la mienne, vous aurez remarqué les belles bandes de peur (les pneus étaient neufs distrait-siffle.gif), Street triple k7, 40000Km passé, que du bonheur.

Du coup, je présente un peu le pilote ici (je ferais le questionnaire de la mort qui tue quand j'aurais 3-4 heures devant moi :D ). Donc moi, 27 ans, Valenciennes, peintre dans l'aéronautique (pour l'instant), a fait des études qui lui ont pas servi à grand chose, j'aime des trucs toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement... il déchire bien mon frelon....

un peu trop même

il m'a bien déchiré la jambe ... (mais c'est tout ce que j'ai)

par contre le frelon, il a sacrément bobo....

je déconseille de rouler sous l'eau... surtout quand ca tombe de la neige fondu... et qu'il y a 1 kilo de gravillon sur les bords de route ...

par contre, je ne saurai vous conseiller de rouler : avec des bottes !, un pantalon coqué (cuir c'est mieu), et une putain de dorsale... ca m'a sauvé d'un aller a l'hosto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige j'ai fait le jours du plateau... Et l'équipement c'est vital j'ai l'impression d'être tout nu sans. Je connais un gars sur un forum qui s'est gaufré en ville à 50, il s'est pris un poteau dans le milieu du dos, perpendiculaire à la colonne vertébrale. Il s'est pété 6 côtes grâce à la dorsale (il nous avait filé une tof de la radio c'était "impressionnant"), sans celle-ci c'était le fauteuil roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du bol j'ai fait la circu par un jour de neige en alerte orange. Et c'est vrai que moi aussi je me sens a poil sans mon équipement. Mais a part des gamelles à l’arrêt j'ai jamais rien eu.

L’équipement de sécurité faudrait jamais rouler sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis gamellé une seule fois, en Espagne... J'ai eu du cul de poser la moto du bon côté et d'avoir un pote qui parle super bien l'Espagnol... Me suis gouré sinon, j'ai revérifié les date c'est à ma circu' que j'ai eu de la neige, au plateau on avait beaucoup de vent :D . +1 pour l'équipement, la seule "entorse" que je fais c'est de rouler avec un esquad, ça protége moins bien qu'un cuir, mais ça tient quand même bien le coup niveau resistance à l'abrasion.

Pour la tof, c'est fait avec le reflex de ma chèrie, le hangar (qui était sous l'appart' qu'on louaient à Valenciennes) se prêtait hachement bien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'équipement, la seule "entorse" que je fais c'est de rouler avec un esquad, ça protége moins bien qu'un cuir, mais ça tient quand même bien le coup niveau resistance à l'abrasion.

Ah? J'ai plutôt entendu que les esquad (genre les strong surtout) étaient justement au même niveau voire mieux que les cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esquad que j'ai n'a pas de protection au niveau des genoux, alors qu'un cuir (un bon) y à les protections et parfois c'est légérement rembourré au niveau des fesses. Niveau abrasion les deux doivent se valoir, mais j'ai plus de chance d'avoir le genoux en vrac en cas de chute avec mon esquad, il y à quand même une "poche" de prévue pour lui coller des protections au niveau des genoux, c'est juste un peu dommage de pas les avoir mises d'origine (surtout au prix que ça coute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...