Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis mis à la moto sur le tard mais j'avais fait du vélo avant. Quand même le vélo ca existe depuis plus longtemps que la moto...

Ceci dit le pied est vite appris vu l'équilibre de l'engin.

Sinon on a des retours sur les premieres impressions du futur motard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Je suis encore en vie ! :D

Très bonne leçon ! Cette fois-ci je n'ai fait que 2h effectives sur les 3h, car pour l'heure de trajet A/R entre la moto école et le lieu du plateau j'étais dans le dos du moniteur. Ce dernier super sympa et patient, très ouvert et ne s'énerve pas pour un rien. Ca fait plaisir et ça donne confiance. :yes:

Du coup, cours en 125cc, changement des vitesses, embrayage et point de patinage, et travail de position et du regard sur un triangle de plots autours desquels je devais slalomer en 2ème, donc en penchant le poids du corps du côté exterieur. J'en ai pas mal chié pour cette partie (même si je ne suis pas tombé :transpi:), mais finalement ça s'est plutôt bien passé, et il m'a bien fait comprendre l'importance du poids en me faisant faire l'exercice d'une seule main, puis de l'autre, et enfin debout sur un pied.

Résultat, le prochain cours je me rendrait au lieu du plateau en 125cc au lieu d'être porté (je ferai donc 3h de cours effectives), je travaillerai encore certains points dessus et on verra si je peux passer en 600cc.

D'avis du moniteur, il me faudra compter environ 30h pour arriver au bout du permis, et juge mon niveau satisfaisant pour un débutant complet. J'espère y passer un peu moins, mais on verra. Le plus long sera le plateau je pense.

Bref, vivement Lundi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon tout ça ! Il a raison le moniteur. Le poids du corps et surtout le regard. En voiture on réalise pas bien mais en moto ca va direct ou on regarde. Effet garanti pour ceux qui souffrent de vertige en route slalomeuse de montagne :craint:

A priori pas trop le cas pour un montpelliérain. :transpi:

Pis ca rappelle des souvenirs.

Comme j'en ai chié sur le plateau moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Niveau poids du corps et regard, à vitesse normale ya pas de soucis. C'est principalement à vitesse réduite que j'ai du mal à prendre la bonne position de contre-poids, et surtout à "serrer les genoux et coller mes coui**es au reservoir" (dixit le moniteur qui me l'a bien répété 50 fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que t'attaques les plots et cone avec la 125 (bon certe, moi on m'a fait tourner autour des arbres, c'est pareil ^^)

par contre, après 2H, qu'ils te fassent tourner encore 3h avec la 125... la je pige pas.. a mon avis, c'est juste parce qu'ils ont pas d'autre moto sous la main, du coup tu peux venir avec la 125

ps : bien serrer le reservoir pour faire contre poids avec une 125... euh... elle fait pas 200 kg quand même ^^'

ca se manie avec 2 doigts ;) (mais c'est bien qu'il te dise ca pour apprendre, bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ? Ils ont tout plein de moto en 600cc, vu qu'on l'a aidé à les ranger dans le garage en fin de journée. Je suppose qu'il me sent pas assez prêt pour circuler en 600cc sur la voie publique. Franchement j'en sais rien, t'as ptet raison.

Après oui, je suis d'accord la 125cc c'est tout léger, mais n'ayant aucune référence en 2 roues (à part le vélo), c'est pas évident au début. Mais bon, sur la fin c'était bon, donc je pense que la prochaine fois que je ferai cet exercice ce sera sur une 600cc.

Bon après même si j'avoue avoir hâte de chevaucher une "vraie" moto, pour le moment ça reste plus rassurant de gérer quelque chose de plus léger et maniable. Mais je te rejoins sur le fait que j'espère ne pas passer plus de 3h supp' en 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'étais pareil : j'ai adoré la 125

au bout des 2h, il m'a fait juste tester vite fait la 500, pour voir si j'arrivais a me debrouiller

oula... ca fait bizarre de passer a une 125 super facile a une enclume.. et surtout se dire : va falloir slalomer avec ca !!! mais ils sont fou !!!

:dd:

j'ai passé pas mal d'heure a tourner entre les arbres avec la 600 avant de tester les cones

pas facile a dire au cerveau, t'inquietes, braqué a fond, ca fait pas comme un velo, tu passes pas au dessus :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé plusieurs type

j'ai une préférence pour la graisse blanche, on voit ou on la met, et ca tient bien

mon ancien tube, c'était du Motul Chain lube road, sans plus (transparente, on sait meme pas si on en met ou pas, et pas l'impression qu'elle collait bien - vu les patés que j'ai nettoyé dans le protege pignon)

la j'ai du Motul Chain lube Factory line, blanche, j'aime bien

bon faut aussi dire, qu'entre les deux, j'ai changé mon kit chaine. donc je passe d'une chaine qui frottait un peu partout, a une toute neuve, ou quand je fais tourner la roue arriere sur la bequille de stand à la main, ca fait au moins 4 tours avant de s'arreter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Coucou les gens ! :D

De retour de ma 2ème leçon. Ca y est, je roule en 600cc désormais (Kawa ER6-N) ! (Aller en 125cc, exercices et retour en 600cc) Etonnament l'exercice autour des plots en allure lente était plus facile avec une grosse machine, car du coup je sentais bien où je devais mettre mon corps pour faire contre-poids.

J'ai commencé à faire du travail de point de patinage/démarage entre des plots un peu décalés, un genre de prémice au slalom lent. (que je commencerai la prochaine fois si tout va bien)

Moniteur encore meilleur que le précédent, super sympa et tout plein de bon conseils. :yes:

Il m'a bien fait confiance pour rentrer en 600cc et je pense m'être plutôt bien débrouillé (malgrès une ptite chute à l'arrêt devant le garage :transpi: )

Bref, ça yay ! Je commence pour de vrai ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...