Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Tiens les gars j'ai une question...

Vu que j'ai pas de moto, mon casque est resté dans mon coffre... Ouai sauf qu'à Montpellier, il fait chaud... Et le WE dernier, je me dit "tiens et si je vidais mon coffre"

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai attraper mon casque... Ses mousses intérieurs se sont décollé :pleure:

J'avoue que pour l'instant, racheté un casque est hors de question (n'ayant pas de moto, pas d'intérêt) mais j'ai prévu de faire des essais (pour le fun) avec un pote dans pas longtemps mais sans mon casque, point d'essai.

Sauriez vous avec quoi je peux le recoller? de la colle extra forte? ce sera safe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'y connait rien en moto ( et j'vais en profiter pour demander quelque chose ^^ ), autant pour le casque, la colle va pas poser de problème.

Mon casque (pour du karting mais c'est les mêmes :D), a les mousses démontables, pression d'un coté, et de l'autre coté une petite "pastille" qui est collante d'un coté et scratch de l'autre.

Le soucis c'est que scratch > colle donc la "pastille" est venue avec :transpi

Mais bon, donc du coup c'est collé direct sur le reste du casque.

Donc du coup mes questions (j"avais pas vu se topic et je me perdais régulièrement sur internet ces derniers temps :D )

Je compte acheter une moto (et passer le permis accessoirement :transpi: )

Je suis pas un gros bourrin sur la route , je respecte les limites de vitesses de façon générale mais éventuellement je veux aller sur circuit ( je fais la même en voiture, jamais été flashé en 9ans de conduite (accompagnée + permis après et j'ai pas de coyote :D)) (ca veut pas dire que je veux une moto de psychopathe qui puisse taper sur circuit, cest juste pour se lacher quand y a trop de stress :D )

J'ai pas trop de tunes mais c'est subjectif (je commence un vrai taff vers octobre (j'espère))

Bref, donc:

1/ Quoi acheter ? quels modèles ? marques ? moteur ?

2/ J'avais trouvé un post ultra détaillé et pas mal cité avec les moto pour débutant, la Xj6 me semblait pas mal, vous en pensez quoi ? (donnez des motos que vous aimez aussi :D ) ( j'aime bien la ER-6n mais je sais pas si c'est "débutant ^^ )

3/ neuf ou occasion (pour certaines j'ai vu des tout petits écarts), combien de km en occasion ?

3/ Combien coute une assurance en général ? interessant de "relier" voiture et moto (j'ai une polo IV)

4/ Quelqu'un a déjà passé le Code en candidat libre? (gratuit a priori, mais temps d'attente variables suivant les régions, et vu qu'il faut que je le repasse, j'vais pas payer une fortune pour rien ^^ )

vala vala :D merki d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce que tu veux acheter sera surtout fonction des finances. Après pour un débutant, tout ce qui est considérer comme des Roadster (ER6n, XJ6, Fazer 600) sont des bonnes motos pour moi. On va dire qu'à partir des 1000, c'est trop (mais bon les 600 développent assez pour se faire peur hein :transpi: )

2/ Neuf ou occa... Ca va dépendre de ton budget ça :transpi: Je dirais en première moto (ce que je suis en train de regarder pour moi) prendre une occas, comme ça si tu la plies, moins de regrets :transpi:

3/ Chez moi, au tiers, pour un Street Triple (qui est déjà une becane dites sportive) il me demande 100€/mois (donc 1200€/an) sachant que j'ai 23 ans et 2 ans de permis :transpi: donc ça dépend des assurances, fait des demandes de devis, c'est gratuit. Perso je compte la mettre dans la même assurance que ma voiture (MAAF) ce qui va me permettre (à l'age de 27 ans... Hum) de faire 50% sur mon assu moto :francais:

4/ Moi j'ai passer le permis moto à 20 ans et 6 mois (soit 4 ans et 6 mois après la date de mon dernier permis, donc pas le code à repasser :win: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En effet, pour débutant, un roadster 500 ou 600 est préconisé, avec une réserve pour les Fazer et Hornet qui sont un peu plus pour conducteur plus chevronnés car plus puissants (environ 90ch).

2/ Pour une 1ere moto, cherche plutôt du côté de l'occas, tu peux trouver de bons prix dans ces motos.

3/ Fais un max de devis pour trouver le moins cher. Perso je suis à un peu plus de 500€ par an en tout risque pour une Fazer 600 de 98 à 27 ans et 7 ans de permis gros cube + 4 ans de permis 125.

4/ Là je peux pas t'aider, je savais même pas qu'on pouvais passer le code en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais quand on parle budget et pas cher ... ba la moto ca m'a l'air chère comparé à ce que je m'attendais :transpi:

J'ai payé ma poloIV 3000€ ( 90 000km, pas de rayure, niquel et tout (très bonne affaire certes, mais c'était une riche cliente de mon père qui s'en "débarassait" :transpi: ))

Bref, quand je voit des ern6 a 4000€ (6000€ en neuf), ca me semble très cher quand meme (et je sais pas jusqu'a combien ca va en km un moto pour ne pas être "vieille" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1 : le mieux, des petits roadster, fiable, pas tres cher d'entretien et d'achat, passe partout

2 : occaz...

neuf et debutant, t'es bon pour etre une vache a lait au près des assurances. surtout qu'une becane, en debutant, y'a toujours des risques de chuter a faible allure (je peux en temoigner)

3 : les assurances, ca se discute. Fait très gaffe aux assurances qui t'assureraient la moto après d'une autre assurance... souvent pas moyen de discuter et pour rompre un contrat, le combat.

fait des devis, surtout si tu ramenes la voiture (voir la maison avec) souvent y'a moyen de causer

pour une moto d'occaz, tu parts au tiers - voir avec le vol - (de toute facon, si t'es tout risque, avec une moto d'occaz, en 2 à 3 ans t'aura payé le meme prix que la moto en assurance...)

Sinon en bonne moto, d'occaz, planifie sur 3000 euro . en dessous, faut bien regarder.

De toute facon, il faut que tu ramenes avec toi quelqu'un qui s'y connait pour verifier la moto le jour ou tu va la voir. toi, tu aura les yeux dans les étoiles, tu vera rien ^^

Après, ER6, XJ6, Hornet, SV (> 2003), FZ6 - S2 (voir une fazer), bandit (un peu lourd), une MT03 (ca se trouve facilement, mais ca se vend difficilement aussi... ), GSR 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout a été dit sauf un truc : il y a une différence entre faire de la moto et chevaucher sa monture. Même après le permis, il faut bien compter du temps pour apprivoiser les bêtes. Se dire d'acheter une bécane d'occaze est une bonne idée pour ca. Parce que :

1. De toute facon on la fera tomber au moins une fois ne serait-ce qu'à l'arret

2. 2 fois sur 3 on est déçu de sa première bécane parce qu'on l'a idéalisé / mal jaugé / pas la bonne taille / pas confortable / trop ou pas assez..... et

3. rouler en moto c'est pas que être sur sa selle mais aussi autour (dans le garage) et aussi sous le soleil, la pluie, le vent, la neige...

4. Les pare carters ca fait peut etre moche mais ca coute moins cher qu'une tête de fourche et un réservoir.

Mes conseils : pas mettre plus de 3000 € dans sa premiere bécane, se faire la main sur une facile (qui a pas fait de la CB500 ? :transpi:) et en essayer plein d'autres pendant la première année. Et surtout, surtout SUIVRE LE CONSEIL de Dark Sephiro. 1000 € dans la carrosserie, c'est tout sauf bête. Au moins 300 dans le casque, au moins autant dans la dorsale et le blouson et ne pas négliger les bottes. Tout acheter neuf. Y'a que les cheveux qui repoussent. Et encore, dans mon cas... :craint:

C'était mon quart d'heure vieux con

(47 ans, roule en 600 CBF, paye 15 € par mois d'assurance, pas mal d'année de permis, deux points en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faudrai une nouvelle paire de botte (mes 3 chutes cette année les ont bien rapé ^^')

et une combi pour pister :D

effectivement, j'avais pas listé les 500cc mais des CB500 CBF500 ER5 ca se trouve encore pas mal (je liste pas la GSE, refroidissement par air, c'est pas forcement le top)

j'ai fais 1 ans et demi sur une ER5 et je regrette pas (je l'ai mise 2 fois par terre ^^' )

ps : faut penser aussi a l'entretien

une bombe graisse de chaine, du WD40, du petrol désaromatisé et t'es paré pour presque tout

et a l'antivol : un bon U et c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. 2 fois sur 3 on est déçu de sa première bécane parce qu'on l'a idéalisé / mal jaugé / pas la bonne taille / pas confortable / trop ou pas assez..... et

Effectivement j'avais oublié de détails... c'est vrai que a priori la taille importe pour le choix de la moto et pour le coup je fais 1m85 ( je suis pas un géant mais du coup ca doit limiter quand même non ? )

4. Les pare carters ca fait peut etre moche mais ca coute moins cher qu'une tête de fourche et un réservoir.

JE TE PERMET PAS DE M'INSULTER ! ME TRAITE PAS DE PARE-CARTER OU JSAIS PAS QUOI SALE JOIN DE CULASSE !!!!

... :transpi: je suis vraiment un noob en moto et j'ai au maximum une relation très distante (sur Bordeaux et je suis a Orleans) qui s'y connait en moto :craint:

donc la je veux bien mettre des pare carter, mais je sais pas a quoi ca sert (j'ai regardé vite fait a quoi ca ressemble, et ca a pas l'air si moche :D )

1000 € dans la carrosserie, c'est tout sauf bête. Au moins 300 dans le casque, au moins autant dans la dorsale et le blouson et ne pas négliger les bottes. Tout acheter neuf. Y'a que les cheveux qui repoussent. Et encore, dans mon cas... :craint:

Casque j'ai déjà (pour du karting mais bon c'est un truc qui vallait 500 boules (gros déstock toussa et j'ai sympatisé avec la vendeuse qui m'a fait un rabais en plus :transpi:)

après pour le blouson, j'ai vu que certains permettent de mettre la dorsale direct dedans, c'est mieu ca ou un blouson + une dorsale avec sangle ?

tout ce qui est genouillère coudières toussa, c'est incorporé ou faut en rajouter (ou pas en mettre :dd: )

parceque bon j'avoue, plus c'est du tout en 1 moins c'est chiant surtout que je veux m'en servir pour aller taffer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...