Macc Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ca fait pratiquement 2 semaine que je tourne avec un bios de Leadtek 6800GT 32.00 modifié (je vais l'appelais GTU32 celui là je pense ).Il est moins efficace que le GTU38 en overclock...mais propose une qualité d'image l'égérement supérieur (c'est trés visible sur Doom3 avec AA4X, AF8X par exemple)....et des perf équivalente au GTU15. Et puis cela permet d'utiliser sans aucun probléme les soft Leadtek (comme Winfox II ). j'aimerai bien avoir le GTU32 mais le problème, c'est que je ne sais pas encore flasher sous windows, tu pourrais m'expliquer avec winfox II stp, car je ne sais ou cliquer pour démarrer le flashage !! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 j'aimerai bien avoir le GTU32 mais le problème, c'est que je ne sais pas encore flasher sous windows, tu pourrais m'expliquer avec winfox II stp, car je ne sais ou cliquer pour démarrer le flashage !! Merci d'avance J'avais bien lu ton message....mais le problème c'est que Winfox II n'est plus installé sur ma machine. De mémoire, click droit sur l'icône Leadtek dans ta barre de taches. Ensuite je crois que c'est "paramètre avancées" puis "Utilitaire de flash". 3 opérations à faire: Lire le bios existant Lire le nouveau bios (il te demande un lien....et il faut évidemment que le bios soit décompressé). Flasher la carte Probléme: Il est impossible de contourner les identifiant d'un bios avec WinfoxII. Ce qui oblige à trifouiller le bios pour faire corresponde les ID du nouveau bios avec ceux du bios de ta carte. Bref....pour flasher avec un bios qui n'est pas prévu pour ta carte, utilise Nvflash. Tu trouveras les commandes vers le début du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadSoul Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Bien le bonjour tout le monde, Voila je suis tomber par hasard sur ce topic, et je dois avouer que je n'ai jamais flasher de carte graphique. Bon je vous explique mon prob. J'ai une 6800GT de chez Point of view, et dans certains jeux, tele que Half life 2, UT2004, Boiling Point, PainKiller ou Everquest 2, j'ai un problèmes de chute total de FPS a certains endoits uniquement des maps de jeu. Un exemple : Sur Painkiller, je tourne a 80 FPS en moyenne, mais si par malheur je passe dans un carré de 10m² au centre de la map, je chute a 2 img/sec. Sur UT2004 le probleme est similaire, mais ne se produit que si je regarde dans un certaine direction. Enfin sur Boiling Point, en activant la console, j'ai pu voir le message : can't drawing machin ... message qui arrivé en chaine... Et pareil que pour UT2004, si je regarde vers le Nord, je passe a 2 img/sec. Ce que j'ai essayer de faire : - Format / reinstall win xp, avec et sans SP2 - Différentes version de forceware, officiels et beta - Différentes versions pilotes chipset carte mere. - Différentes versions piltoes carte son - MAJ BIOS carte mere - patcher les jeux - avec et sans antialasing, anisotrope, synchro verticale, ect - En modifiant la frequence AGP, le fast write, ect --> idem Si je change de carte graphique et que je remets mon ancienne, a savoir une FX5800, je n'ai plus ce probleme. Je vous donne ma configuration : - Asus P4C800 deluxe - 1 GO ram Corsair - 2 DD en raid 0 sata ( barracudas ) - Carte son intégré carte mere ( soundmax ) - 6800GT 128 Mo ( POV ) Apres avoir lu le topic, je me suis dis que la solution était peut etre de changer le bios de ma carte graphique. J'ai donc essayer de mettre le GTU38, mais au VGAbios, il me sort un cheksum error. Alors j'ai tenter le GTU15, et lui passe bien. Seul soucis, j'ai des artefacts a l'écran des que je lance une appli 3D ( a mon avis la ram carte graphique ne suit pas ). J'ai ensuite essayer de coller un autre bios, mais c'est la misère pour choper un bios de GT6800 de 128 Mo... tous ceux que j'ai trouver sont pour 256 Mo... SAUF UN ! un asus.. J'ai donc essayer de le mettre, et je n'ai pas encore pu tester le machin. Donc ma question est la suivante... Quel Bios devrai je mettre selon vous ? Y a t il une solution pour que le GTU38 passe ? ou devrai - je essayer d'en mettre un autre ? J'ai pourtant suivi toutes les étapes de l'éditeur hexa, en mettant les meme chiffres. Enfin, que devrai-je mettre comme fréquence pour ne plus avoir les artefacts avec le GTU15 ? Pour finir, mon problème est génant certe, mais pas permanent, et uniquement sur certaines maps. C'est rare sur UT2004, rare sur Painkiller, mais omniprésent sur BoilingPoint. J'ai un refroidissement liquide dans mno UC, et ma GT est dessus également. Donc quitte a ne pas arriver a résoudre ce prob, autant l'overcloker correctement... Les rivatuner, coolbits, ect sont sympas, mais j'aimerai que ce dans le bios et pas un prog de windows qui overclock.... En vous remerciant par avance de vos réponses ) Dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Une POV 6800GT 128Mo....sérieux je conais même pas cette carte. Là je peu pas faire grand chose pour toi. Les bios GTU passe difficilement sur des 6800 "simple"...même celle qui sont modable en 16pp/6vp. Bref tu a surement ce même probléme de compatibilité. Vu que ton probléme vient surement du bios CG....il te reste plus que les bios Asus....et la dérniére révision est plutôt ancienne (5.40.02.15.00). Demande directement à POV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Est-ce qu'il existe un bios similaire mais pour les 6600 GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Est-ce qu'il existe un bios similaire mais pour les 6600 GT ? A ma connaissance non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadSoul Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Houlalalala !!!! Ultra tu viens de me mettre un doute la ... je suis aller verifier sur ma facture et ..j'ai une Asus, pas une POV... une V9999 Serieux... faut j'arrete. Maintenant que tu sais que j'ai uen asus... une solution ? ) Edit : Je viens de faire un 3Dmark 2005.; et je fais 4419... est ce honorable pour ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Houlalalala !!!!Ultra tu viens de me mettre un doute la ... je suis aller verifier sur ma facture et ..j'ai une Asus, pas une POV... une V9999 Serieux... faut j'arrete. Maintenant que tu sais que j'ai uen asus... une solution ? ) Edit : Je viens de faire un 3Dmark 2005.; et je fais 4419... est ce honorable pour ma config ? ....non ça change rien. Les bios (enfin LE bios ) des V9999GT 128Mo à plutôt une bonne réputation. PS: Pour ton score sur 3DMark2k5, il est normal pour ce type de carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Houlalalala !!!!Ultra tu viens de me mettre un doute la ... je suis aller verifier sur ma facture et ..j'ai une Asus, pas une POV... une V9999 Serieux... faut j'arrete. Maintenant que tu sais que j'ai uen asus... une solution ? ) Edit : Je viens de faire un 3Dmark 2005.; et je fais 4419... est ce honorable pour ma config ? je aussi mais moi je viens de me payer une POV et sur le bord de ma POV 6800GT il y a marquer v9999GT/td qui serai la ASUS v999GT/td d'ailleur sisi sandra software me confirme que c'est une asus j'ai un bios : 5.40.02.32 - c'est un bon bios ? (ps : j'y connais rien en bios ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 je aussi mais moi je viens de me payer une POV et sur le bord de ma POV 6800GT il y a marquer v9999GT/td qui serai la ASUS v999GT/td d'ailleur sisi sandra software me confirme que c'est une asus j'ai un bios : 5.40.02.32 - c'est un bon bios ? (ps : j'y connais rien en bios ) De toute façon c'est le seul bios officiel Asus pour ta carte (6800GT AGP 256Mo, 5.40.02.32.00, 31/12/2004). Réputation moyenne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Merci Ultra pour le bios GTU 15 aussi performant.Par contre j'ai une question le gtu38 quand tu dis ne marche pas avec VGA/DVI c'est en rapport avec les sorties derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Par contre j'ai une question le gtu38 quand tu dis ne marche pas avec VGA/DVI c'est en rapport avec les sorties derriere Oui c'est ça. En fait il marche avec certaines carte VGA/DVI mais pas toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Le GTU 38 il marcherai avec une 6800GT Sparkle? sinon j'ai essayé le 15 et ça m'a rien apporter de plus. Pendant que j'y suis j'ai essayé de mettre le voltage en 1.4v en 3D et je plante, mais je comprends pas pourquoi (oc max en 432/1180 en stable et je suis resté en 420/1150 en 1.3v sans aucun artefact et j'ai l'impression qui reste de la marge), je me demandai si ça pouvait pas venir de mon alim LC-Power 550W en carton qui a pas l'air de tenir super bien les voltages normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ouais je voudrais aussi savoir si ca passe sur la sparkle mais bon moi j'ai mis le gtu15 et j'ai gagné en perfs donc ca depends des cartes et la mienne avec le bios d'origine tient facile les 435/1200 docn ca depend des cartes aussi avec le gtu j'ai pas encore trop testé les max possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Tiens nounours ton alim par hasard elle serait pas super proche des +12v en full? parce que moi ça tire plus vers le 11.6, donc j'ai un peu peur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ah ben si elle tient le +12 et pas en dessous c'est une hiper.Avant j'avais une lc je l'ai changé pour cause de tensions merdiques.Donc je confirme sparkle c'est bien mais lC ca craint avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 lol merci, j'hésite dans quelle alim investire: hyper, OCZ ou Antec => j'ai un petit panchant pour la OCZ Powerstream 520W En fait mon 1.4v en 420/1150 sous windows ça plante déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Le GTU 38 il marcherai avec une 6800GT Sparkle? Aucune idée.... Sinon, les cartes 3D demande un 12V trés stable. 11.6V c'est vraiment limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Je suis deoslé Ultra mais j'infirme finalement le bios gtu apporte rien et me fais meme perdre des eprfs.En plus il est pas stable il freeze.Donc voila.Je viens finalkement de faire 5618 a 3dmark 2005.J'ai essayé le gtu38 mais il passe pas donc snif.Faut encore que j'essaye la rev1 de sparkle mais bon j'y crois plus.Sinon un bios d'une autre marque style xfx ca marche mieux????Sur une sparkle par exemple Merci des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 C'est bon j'ai mon alim OCZ powerstream520W la semaine prochaine et le retour de ma corsair du sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Je suis deoslé Ultra mais j'infirme finalement le bios gtu apporte rien et me fais meme perdre des eprfs.En plus il est pas stable il freeze.Donc voila.Je viens finalkement de faire 5618 a 3dmark 2005.J'ai essayé le gtu38 mais il passe pas donc snif.Faut encore que j'essaye la rev1 de sparkle mais bon j'y crois plus.Sinon un bios d'une autre marque style xfx ca marche mieux????Sur une sparkle par exemple Merci des infos Les gains (perf/overclock) sont très très variable d'une cartes à l'autre....mais on ne m'a encore jamais dis qu'il faisait perdre des perf. Sinon pour les bios : les XFX, BFG, Gainward, Galaxis et Leadtek sont excellents. A toi de les tester pour trouver celui qui va le mieux a ton couple CG/CM (car c'est bien ça la difficulté, la carte mère joue également un rôle très important). PS: Moi actuellement je tourne avec un bios à base de Leadtek 32.00 68000GT sur ma 6800Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 J'ai flasher ma 6800Gt de Leadtek avec le GTU A 1.6Volt Je monte à 465 au GPU et 675 pour la RAM avec Refroissement dorigine + Deux SE2 Pour assister Le tout sans boitier dans une pièce à 16° ( Clim powaaaa ) J'obtient 6712 Points à 3Dmark05 ( Précision le reste de la config c'est : A64 3400+ @ 3000Mhz ( 300*10 ) ( Pas stable à 100% à cette fréquence ) 2*512Mo Gskill FF @ 300Mhz @ 2.5/3/3/8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 J'ai flasher ma 6800Gt de Leadtek avec le GTU A 1.6Volt Je monte à 465 au GPU et 675 pour la RAM avec Refroissement dorigine + Deux SE2 Pour assister Le tout sans boitier dans une pièce à 16° ( Clim powaaaa ) J'obtient 6712 Points à 3Dmark05 ( Précision le reste de la config c'est : A64 3400+ @ 3000Mhz ( 300*10 ) ( Pas stable à 100% à cette fréquence ) 2*512Mo Gskill FF @ 300Mhz @ 2.5/3/3/8 ) L'overclock de la GRAM est très impressionnant (= 1350Mhz DDR ). Par contre pour le GPU c'est très moyen, surtout sous 1.6V. Je tien le même type de fréquence GPU sous 1.4V. Pour le score 3DM2005, tu fait seulement 9pts de moins que moi, j'ai eu trés chaud .......mais au vu de ta config je trouve ça un peut faible. Tu dois pouvoir faire largement mieux. PS: Quel driver et quelle version de 3DM2005? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Pour les drivers c'est les dernier , pareil pour 3Dmark05 . Mais mon scores s'explique surement par le fait que mon system est bourré de merde en ce moment ( ça fait 3 mois que je doit formater mais j'ai la flemme ) Je pense pouvoir faire 100 à 200 points de plus ( voir un petit peu plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 A64 3400+ @ 3000Mhz ( 300*10 ) ( Pas stable à 100% à cette fréquence ) T'as un xp120? parce que j'ai un zalman 7700 et un 3400+, par contre j'ai pas commencé à oc car ma corsair reviens du sav la semaine prochaine. Alors là je me dit que je vais m'ammuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.