Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] eMule,BitTorrent,P2P


Feusange

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir comment mettre à jour le filtre ip d'Azureus. Je crois qu'il y en a un par défaut dans le logiciel mais il ne bloque apparemment rien. :iloveyou:

Faut-il installer 1 plug-in? Si oui, pourriez-vous me détailler les trucs à faire (install plug-in & MàJ du filtre) car j'ai essayé moi-même mais je trouve pas... :eeek2:

Merci d'avance, @++

Salut, direction la centralisation Bit Torrent

:ouioui:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca m'enerve lorsque je teste les ports de la mule sur le site il me mette un message d'erreur

screenshot0033zn.th.jpg

voici le message d'erreur

screenshot0040su.th.jpg

Mon firewall est kerio 2.1.5 et il autorise bien les bons ports pourtant

tu as regardé comment configurer kerio sur la premiere page ?

tu as regardé pour ton modem ??? si c'est une machinbox, elle est donc un routeur

ça c''est dans:

Questions revenant le plus fréquemment

et que dit ta mule elle meme ??? Hi ID ou LOW ID :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Hamachi sert à créer un VPN (Virtual private network ou quelquechose comme ça). C'est à dire qu'il crée un réseau privé par Internet, un WAN (World Area Network). C'est comme si tous les ordinateurs d'un réseau créé par Hamachi se trouvaient les uns à coté des autres, comme dans un LAN (Local Area Network).

Les échanges de données s'effectuent en P2P, c'est à dire qu'elles ne passent pas par un serveur sauf lors de la connexion au réseau créé par Hamachi.

Pour cela il crée une connexion virtuelle nommée Hamachi (faire un clique droit sur "Favoris réseau" et cliquer sur "Propriétés"). Cette connexion est activée (vous etes connectés) lorsque le soft Hamachi est lancé mais c'est parametrable.

----------------Créer un réseau sur Hamachi :---------------------

1 - Cliquez sur le deuxieme bouton en partant de la gauche, en bas de la fenetre grise Hamachi "Create or Join the network".

2 - Cliquez sur "Create a new Network"

3 - Indiquez le nom du réseau que vous voulez créer et un mot de passe qui servira aux autres utilisateurs (votre famille, vos amis, vos collegues) à rejoindre ce réseau.

Votre réseau VPN est maintenant créé. Vous devez donc communiquer donc aux futurs utilisateurs du réseau son identifiant et le mot de passe que vous avez choisi pour vous rejoindre.

----------------Rejoindre un réseau sur Hamachi :---------------------

1 - Cliquez sur le deuxieme bouton en partant de la gauche, en bas de la fenetre grise Hamachi "Create or Join the network".

2 - Cliquez sur "Join the network"

3 - Indiquez le nom du réseau que vous souhaitez rejoindre et le mot de passe sans lequel cette opération sera impossible.

Vous êtes alors connecté au réseau. Vous pouvez tchater, mais surtout partager des dossiers, fichiers.

Remarque importante :

C'est un LAN virtuel, cela veux dire que même si vous n'arrivez pas à partager des dossiers, vous pouvez jouer en réseau à vos jeux favoris !!!!

Pas besoin de passer par des serveurs GameSpy et compagnie !!!

Wouhou !!!!!!

---------------Partager des dossiers sur Hamachi : -------------------

La démarche est exactement la même que pour le partage de dossiers dans un LAN. Si vous avez déjà effectué des réseaux entre amis, pour jouer ou échanger des fichiers c'est exactement pareil.

1 - Clique droit sur le dossier que vous souhaitez partager.

2 - Cliquez sur "Propriétés"

3 - Dans l'onglet "Partage", cochez "Partager ce dossier".

Vous pouvez mentionner un commentaire, mais c'est entièrement facultatif.

4 - Si vous voulez gérer les autorisations, cliquez sur le bouton "Autorisations".

Faites votre petit bazare pour cela, je ne rentrerai pas dans les détails.

5 - Cliquez OK.

Voilà votre dossier est maintenant partagé ainsi que son contenu.

---------------Accéder à des dossiers partagés sur Hamachi : -------------------

Pour cela, vous devez bien sûr être connecté au réseau dans lequel l'ordinateur contenant les ressources partagées auxquelles vous souhaitez accéder est lui même connecté. (J'espère que vous m'avez suivi là dry.gif ).

L'ordinateur en question doit bien sûr partager des ressources (dossiers, fichiers...).

1 - Dans la fenêtre d'Hamachi, faites un clique droit sur l'ordinateur/utilisateur auquel vous souhaitez accéder.

2 - Sélectionnez "Browse". Ce qui signifie explorer ou naviguer.

Si l'ordinateur distant partage effectivement des dossiers/fichiers, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre montrant la totalité des dossiers et fichiers partagés par l'ordinateur distant. Suivant les droits qu'il a accordé à ses partages, vous pourrez lire, modifier, créer, supprimer ces dossiers/fichiers.

Il est possible que vous voyez s'afficher une boite de dialogue "Accès refusé". Le problème viens des paramètres de protection de l'ordinateur distant (pare-feu, droits sur le dossier partagé ou autres...). Et c'est bien ça tout le problème : détecter d'où viens l'erreur.

Il est aussi possible que Hamachi vous dise que l'ordinateur visé n'existe pas, là, il y a de grandes chances que ce soit le pare-feu.

Remarques importantes :

Les problèmes posés par le partage de dossiers et fichiers sur le réseau privé créé par Hamachi sont strictement les mêmes que ceux posés dans un LAN mais avec l'Internet en plus.

Hamachi n'est pas non plus un logiciel magique. Il est très efficace, mais de nombreux paramètres sur votre machine peuvent empécher son bon focntionnnement. Je ne connais pas assez le logiciel pour vous renseigner davantage.

Surtout faites attention à bien paramétrer votre pare-feu Internet et à donner les droits d'accès adequats à vos dossiers/fichiers partégés.

-------------------------------------------------------------------------------------

>j'ai pris ca sur clubic, quelques liens:

-télécharger Hamachi

Alors je vous propose de l'on se réunisse entre inpactiens(ou inpactiennes)...

:arrow:

direction la centralisation

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Mes firewall sont désactivés , les port sont correctement ouvert sur le routeur bref tout va bien sauf que quand je vais sur le Xbox Live et qu'aprés je relance emule je suis toujours en Low ID , il faut que je reboote le modem pour étre à nouveau en High ID (sur bittorent c pareil).

Bon mais maintenant j'ai encore 1 autre problème depuis que j'ai mis le Wifi je suis tout le temps en Low ID et pourtant rien à changer au niveau de la config du routeur , les port sont toujours bien ouvert.

J'attend votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà posé la question, mais comme j'ai pas de réponse, je la repose...

je voudrais savoir comment mettre à jour le filtre ip d'Azureus. Je crois qu'il y en a un par défaut dans le logiciel mais il ne bloque apparemment rien. :roule:

Faut-il installer 1 plug-in? Si oui, pourriez-vous me détailler les trucs à faire (install plug-in & MàJ du filtre) car j'ai essayé moi-même mais je trouve pas...

Merci d'avance, @++

allez on bouge

direction la centralisation P2P

:corde:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, mon problème est le suivant : Les pastilles d'azureus étaient toutes vertes jusqu'a hier soir mais depuis ce matin celles du NAT est rouge et celle du dht est jaune. Pourtant je n'ai touché à rien depuis !!!

Que s'est-il passé ??

J'ai une autre question : mon pc est branché a l'aide d'un cable ethernet a un modem netgear, lui-meme reliée a ma tiscaliBox. Je peux ouvrir les ports de ma tiscaliBox mais pas du modem Netgear. Comment faire ?

Merci d'avance.

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?s=...st&p=625666

sinon , pour un routeur , et pour accéder aux paramètres de configuration , da,s ton navigateur , tape ceci :

http://198.162.0.1

=>direction la centralisation P2P

:D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel est le meilleur logiciel au point de vue de la vitesse??? mais aussi de la facilité des recherches???

Parce que avec bitorrent ca va vite mais pour les recherches c'est laborieux :yes:

:yes:

utorrent est le meilleur, y a un moteur de recherche intégré et tu peux rajouter les sites que tu veux :chinois:

Mise à jour de µTorrent aujourd'hui...

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1482

utorrent - le site officiel c'est quand meme mieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai encore un nouveau probleme

Depuis mon formatage, je n'arrive plus a me connecter sur un serveur

A chaque fois que je double clique sur un serv, ca donne "xxxxx semble etre saturé", et ce, pour tous les serv

Alors, j'ai deux idées en tete :

-une autre personne chez moi utilise mumule sur les memes ports

-le hachage de mes fichiers n'est pas terminé

Est ce que l'une de ces idées peut faire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai encore un nouveau probleme

Depuis mon formatage, je n'arrive plus a me connecter sur un serveur

A chaque fois que je double clique sur un serv, ca donne "xxxxx semble etre saturé", et ce, pour tous les serv

Alors, j'ai deux idées en tete :

-une autre personne chez moi utilise mumule sur les memes ports

-le hachage de mes fichiers n'est pas terminé

Est ce que l'une de ces idées peut faire ca?

Salut,

quand tu as ce type de message, ça veut dire que le serveur sur lequel tu essaies de te connecter a atteint sa limite maximum de connexions, il est plein en fait. :transpi:

Tu n'as qu'une chose à faire, c'est d'essayer de te connecer à 1 autre serveur. Ca n'a à mon avis rien à voir avec tes 2 idées, désolé :non:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai encore un nouveau probleme

Depuis mon formatage, je n'arrive plus a me connecter sur un serveur

A chaque fois que je double clique sur un serv, ca donne "xxxxx semble etre saturé", et ce, pour tous les serv

Alors, j'ai deux idées en tete :

-une autre personne chez moi utilise mumule sur les memes ports

-le hachage de mes fichiers n'est pas terminé

Est ce que l'une de ces idées peut faire ca?

Salut,

quand tu as ce type de message, ça veut dire que le serveur sur lequel tu essaies de te connecter a atteint sa limite maximum de connexions, il est plein en fait. :transpi:

Tu n'as qu'une chose à faire, c'est d'essayer de te connecer à 1 autre serveur. Ca n'a à mon avis rien à voir avec tes 2 idées, désolé :yes:

@++

nooooon, sans blague?

:fichegueule:

mais dis moi alors...j'ai vraiment pas de chance! la totalité des serveurs sont plein dis donc! et pas sur mes autres ordi! je tombe vraiment mal! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai encore un nouveau probleme

Depuis mon formatage, je n'arrive plus a me connecter sur un serveur

A chaque fois que je double clique sur un serv, ca donne "xxxxx semble etre saturé", et ce, pour tous les serv

Alors, j'ai deux idées en tete :

-une autre personne chez moi utilise mumule sur les memes ports

-le hachage de mes fichiers n'est pas terminé

Est ce que l'une de ces idées peut faire ca?

Salut,

quand tu as ce type de message, ça veut dire que le serveur sur lequel tu essaies de te connecter a atteint sa limite maximum de connexions, il est plein en fait. :francais:

Tu n'as qu'une chose à faire, c'est d'essayer de te connecer à 1 autre serveur. Ca n'a à mon avis rien à voir avec tes 2 idées, désolé :smack:

@++

nooooon, sans blague?

:fichegueule:

mais dis moi alors...j'ai vraiment pas de chance! la totalité des serveurs sont plein dis donc! et pas sur mes autres ordi! je tombe vraiment mal! :D

Tu n'avais pas dit que tu avais le même problème sur plusieurs ordis ... A tout hasard, t'as essayé la MàJ de ta liste de serveurs avec 1 adresse du type "http://ocbMaurice.dyns.net/pl/slist.pl?download"? :eeek2:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai justement pas ce probleme sur les autres ordi...d'ou l'evidence que les serveurs ne sont pas pleins

m'enfin bon, le probleme est autre maintenant...il ne me dit plus que les serveur sont plein, mais je suis en lowID

pourtant, tout est bon dans le parametrage du routeur :

sanstitre17dn.th.jpg

gailuron? :transpi:

PS : et bien sur, quand je désactive mon parfeu, c'est pareil...donc ce n'est pas lui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai justement pas ce probleme sur les autres ordi...d'ou l'evidence que les serveurs ne sont pas pleins

m'enfin bon, le probleme est autre maintenant...il ne me dit plus que les serveur sont plein, mais je suis en lowID

pourtant, tout est bon dans le parametrage du routeur :

sanstitre17dn.th.jpg

gailuron? ;)

PS : et bien sur, quand je désactive mon parfeu, c'est pareil...donc ce n'est pas lui ;)

J'ai pas de routeur de mon côté, je pourrai pas t'aider. T'as essayé d'installer eChanblard plutôt qu'eMule, chez moi ça marche du feu de dieu :-D ...

Pour les LowID ça me le faisait quand je passais à 1 version plus récente du logiciel, mais uniquement pendant 1 courte période (quelques jours) Alors je repassais sur l'ancienne et j'attendais 1 peu.

T'as essayé la mise à jour de ta liste de serveurs comme je te l'ai dit?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de routeur de mon côté, je pourrai pas t'aider. T'as essayé d'installer eChanblard plutôt qu'eMule, chez moi ça marche du feu de dieu :pleure: ...

je viens d'essayer et ca marche parfaitement,mais lorsque je fais une recherche on me dis"your client is too old please upgrade the last version" oui mais quelle version??et ou la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...