Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Tu es sûr que tes parents n'auraient pas appelé depuis la ligne FT, et qui serait en présélection Free ?

C'est justement le but de la présélection; tous les appels par le téléphone FT passent par Free et seront donc facturés par Free (sauf les N° spéciaux qui restent facturés par FT).

anonymediscret, tiens-nous au courant de suite à l'occasion...

• 8 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Coucou !

Une Freebox en zone non dégroupée peut elle être remplacée par le modem de mon choix ? (affichage PPP lors du boot). En demandant une IP fixe et en paramètrant le compte SIP je peux m'en passer donc ?

Question subsidiaire, avec une Airport Extreme en routeur (4 Ports Eth 1Gbps) qui peut se connecter en PPPoE est ce qu'un adaptateur RJ45 vers RJ11 pourrait marcher ou je doit forcément mettre un modem ADSL 2+ dans la boucle ? (L'Airport n'a pas de modem)

D'ailleurs un modem ADSL tiers pourra-t-il améliorer (un peu) la connexion. J'ai 15Mbps réel parfaitement stable (918m de ligne, 13dB d'affaiblissement). Selon dégrouptest à cette distance je pourrai avoir 19 à 21Mbps. Et forcément en non dégroupé j'ai pas accès aux réglages de PING.

Merci d'avance.

Juste pour info, quels modems (voir modems/routeurs) sont bien pour remplacer la Fbx ?

N'importe quel modem de grande marque et de bonne facture. Mon 3Com excelle dans ce domaine. J'averti quand même: C'est toujours au détriment de la stabilité.

Après, la Freebox est conçu de paire avec les DSLAMs de Free, donc elles sont optimisés au mieux. Par contre ça n'est forcément pas le cas avec les DSLAMs FT puisqu'il y en a trop de différents pour que l'on puisse faire une optimisation générale.

Ensuite, le protocole de transport est le PPPoE; en LLC. Le PPPoA en VCMux devrait fonctionner, mais ça n'a plus d'intérêt.

Je voulais aussi des exemple de grandes marques et de bonne facture :transpi: car selon le type de réseau tous ne sont pas égaux bien qu'en grande marque. Quand je vois que DLink ou Netgear sont assez mauvais en CPL par exemple, mais parfait en switchs pourtant.

Etant en non dégroupé mon NRA ne doit pas être Free, donc y'a un intérêt ou pas dans ce cas ? On trouve des comparatif Freebox V5 / Reste du monde pour la fonction modem ? Et vu que mon Airport sait faire du PPPoE, le modem sera en mode Bridge si j'ai bien compris. Dans ce cas toute la config sera à faire coté Airport ?

La partie Bluray de mon boîtier TV vient de lâcher, seconde fois en 1an, second échange...

J'ai profité de l'appel pour leur demander de régler mon problème de débit (je suis à 9Mbit en ADSL2+ dégroupé avec 1,9km de ligne), le gars au bout du fil me dit que c'est pas normal, le technicien qui était passé il y a quelques mois m'avait dit la même chose, et 2j plus tard je reçois un mail disant que le ticket a été fermé, problème résolu : mais mon débit n'a pas changé !

Un peu l'impression d'être pris pour un con sur ce coup là ! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...