Etre_Libre Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Post en double : https://forum.nextinpact.com/topic/42755-z-centralisation-free-z/page__view__findpost__p__2641749 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Etre_Libre, anonymediscret dit que le téléphone est bien branché sur la Freebox. Dans ce cas, je vois pas ce qu'on peut faire à part te dire de recontacter Free en ne disant bien QUE les appels vers les portables sont facturés (le reste n'est pas important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Néanmoins les personnes ont pu toucher au téléphone ou se tromper... ça ne serait pas la 1ère fois que ça passe par la ligne FT en mode présélection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Tout juste, je fusionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Dites, est-ce que comme moi et un pote, vous galérez à voir des vidéos sur Youtube? On est dans le 94... EDIT : confirmé, plusieurs personnes sont impactées, cf grenouille.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Tu es sûr que tes parents n'auraient pas appelé depuis la ligne FT, et qui serait en présélection Free ? C'est justement le but de la présélection; tous les appels par le téléphone FT passent par Free et seront donc facturés par Free (sauf les N° spéciaux qui restent facturés par FT). anonymediscret, tiens-nous au courant de suite à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 YouTube très lent depuis quelques semaines cf cette news : http://www.pcinpact.com/news/68294-lenteurs-youtube-free-google-cogent.htm Rien de nouveau depuis chez vous? Les relous, PCI ne pourrait les relancer? Suis-je le seul à constater une exécrable lenteur sur YouTube particulièrement le soir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est pareil pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans la news ci-dessus on apprend qu'un rapport sera remis le 23 mars à propos de ce sujet. Mars est passé depuis longtemps et j'ai beau cherché, je ne trouve rien. Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Et Dailymotion marche du feu de dieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Je confirme aucun problème pour Dailymotion, mais concernant Youtube c'est vraiment catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Et ça marche très bien ce matin. Donc il y a bien un souci le soir, QoS de m*rde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Pareil chez moi, c'est selon l'heure :-/ Surtout que depuis que j'ai 14Mbps réels (ça me change des 3 de Paris) YouTube en 720p se stream en journée, le soir par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Coucou les Freenautes, avez vous ce problème actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Euh en rentrant de vacances, utorrent tournait à 250 au lieu de 500. Après reboot de la Freebox j'ai retrouvé ma vitesse de croisière : 500 Ko/s. Sinon sur univers Freebox, ils disent que YouTube refonctionne : hé bien pas chez moi. Pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Ca marche YT chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 http://9gag.com/gag/5657602 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Coucou ! Une Freebox en zone non dégroupée peut elle être remplacée par le modem de mon choix ? (affichage PPP lors du boot). En demandant une IP fixe et en paramètrant le compte SIP je peux m'en passer donc ? Question subsidiaire, avec une Airport Extreme en routeur (4 Ports Eth 1Gbps) qui peut se connecter en PPPoE est ce qu'un adaptateur RJ45 vers RJ11 pourrait marcher ou je doit forcément mettre un modem ADSL 2+ dans la boucle ? (L'Airport n'a pas de modem) D'ailleurs un modem ADSL tiers pourra-t-il améliorer (un peu) la connexion. J'ai 15Mbps réel parfaitement stable (918m de ligne, 13dB d'affaiblissement). Selon dégrouptest à cette distance je pourrai avoir 19 à 21Mbps. Et forcément en non dégroupé j'ai pas accès aux réglages de PING. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 J'avais testé en remplacement d'une freebox HS il y a 6ans maintenant ça fonctionnait, avec un Netgear de base. Par contre tu vas pas pouvoir te passer du modem AMHA. Je doute que tu gagnes en débit en te connectant via un modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Pas de gros intérêt donc... Sauf tomber sur un Modem que l'on connait (et surtout si celui ci fait routeur en même temps toussa). Juste pour info, quels modems (voir modems/routeurs) sont bien pour remplacer la Fbx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Vu qu'il marque PPP au boot et ce que j'ai vu là ça me semble bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Juste pour info, quels modems (voir modems/routeurs) sont bien pour remplacer la Fbx ? N'importe quel modem de grande marque et de bonne facture. Mon 3Com excelle dans ce domaine. J'averti quand même: C'est toujours au détriment de la stabilité. Après, la Freebox est conçu de paire avec les DSLAMs de Free, donc elles sont optimisés au mieux. Par contre ça n'est forcément pas le cas avec les DSLAMs FT puisqu'il y en a trop de différents pour que l'on puisse faire une optimisation générale. Ensuite, le protocole de transport est le PPPoE; en LLC. Le PPPoA en VCMux devrait fonctionner, mais ça n'a plus d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Je voulais aussi des exemple de grandes marques et de bonne facture car selon le type de réseau tous ne sont pas égaux bien qu'en grande marque. Quand je vois que DLink ou Netgear sont assez mauvais en CPL par exemple, mais parfait en switchs pourtant. Etant en non dégroupé mon NRA ne doit pas être Free, donc y'a un intérêt ou pas dans ce cas ? On trouve des comparatif Freebox V5 / Reste du monde pour la fonction modem ? Et vu que mon Airport sait faire du PPPoE, le modem sera en mode Bridge si j'ai bien compris. Dans ce cas toute la config sera à faire coté Airport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 La partie Bluray de mon boîtier TV vient de lâcher, seconde fois en 1an, second échange... J'ai profité de l'appel pour leur demander de régler mon problème de débit (je suis à 9Mbit en ADSL2+ dégroupé avec 1,9km de ligne), le gars au bout du fil me dit que c'est pas normal, le technicien qui était passé il y a quelques mois m'avait dit la même chose, et 2j plus tard je reçois un mail disant que le ticket a été fermé, problème résolu : mais mon débit n'a pas changé ! Un peu l'impression d'être pris pour un con sur ce coup là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Clairement, Free n'a aucune marge de manœuvre, et ce n'est pas avec leur politique de low-cost que ça s'arrangera. Bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.