Aller au contenu

L'horreur


Yannick

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez remarqué en plus hier, mais à la fin du journal, il y avait un autre journaliste qui voulait faire une exclu, mais cause problème "régie", il a pas pu... et bien heuresement, car si c'était pour encore nous gaver de photos de cadavres...

Je ne regarde presque plus les infos (journeaux parfois, le stricte nécessaire), car à chaque fois ce sont les images choc, qui montrent la vie sous un énième trait d'atrocité, de pitié... Je n'appelle plus cela de l'information... mais un vice. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

En même temps, l'actualité se compose a 90% d'horreurs. On ne va pas faire un journal pour parler de la vie des bisounours ou des sabotiers du Cantal (ah, on me souffle dans l'oreillette que si, ça fait 15 ans que Pernaud fait ça au 13 heures de TF1...).

D'une certaine manière, ça peut permettre d'humaniser la froide réalité des chiffres... Se rendre compte que le "mort n° 15203" avait un visage et une famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait (j'ai pas vu...) qu'un couillon de gars au journal de 13H de France 2 a dit qu'il était dégouté, car il avait économisé pour aller dans le coin et qu'à cause de ça, ses vacances étaient fichues...

Non mais :incline:

Nan mais bon ... Dis toi que c'est ptet un gars qui a bossé toute sa vie, qui a économisé comme un malade pour aller là.

Après c'est vrai que ça le fait pas trop de balançer à la télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.

-Tsunami: le tsunami est un raz-de-marée provoqué par un tremblement de terre sous-marin.

Le tremblement de terre qui a frappé la dorsale inde-indonésie a été le plus violent de ces quarante dernières années.

-Journalistes: Aucun reportage sur les dégats naturels provoqués par le tremblement de terre. ( 8.9 sur l'échelle de Richter correspond à un déplacement simultanné de 200 à 300 km de faille, avec des chevauchements locaux supérieurs à 1 m ). Ni sur la forme du Tsunami: ce n'était pas un "mur d'eau" mais tout simplement une série de vagues plus grosses les unes que les autres.

-Américains: toujours prêts à se ramasser des lauriers qu'ils n'ont pas: ainsi, un jeune enfant suédois sauvé par un Thaïlandé et amené à l'Hopital par un couple de touristes américains devient un jeune enfant suedois sauvé par un couple de touristes américains.

-à 8.9 sur l'échelle de Richter, les dégats dûs au tremblement de Terre uniquement ont dûs être monstrueux à Sumatra. Qu'en est-il?

-lorsque l'annonce du tremblement de terre ( supérieur à 8.5 disaient-ils ) a été rendu publique, il restait entre 1 et 5 heures pour protéger la majorité de la population d'un tsunami pratiquement obligatoire dans le cas d'un tremblement de terre sous-marin, de plus c'était le jour. Rien n'a été fait ... Voir le Japon et Hawai sur les alertes tsunami.

--> Somalie Maldive et Ile de La Réunion étaient pourtant suffisament loin non?

Dans ces pays, les dictatures locales préfèrent payer des fortunes en armement qu'en instituts et universités, ce sont à majorité des dictatures... L'Inde montre une fois de plus que le système de pouvoir ne peut pas gérer les catastrophes et tenter de les prévoir, Bhopal tue encore achetez des piles Ucar.

-Faut-il craindre des répliques? ( Au moins une supérieure à 8 sur l'échelle de Richter ) Et engendreront-elles des tsunamis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on s'en fout un peu de ses vacances!

D'autant que d'aller dans ce genre de pays en vacances où les gens ont à peine de quoi vivre et qui ne connaissent même pas le mot vacance c'est limite "TinTin chez les indigènes".

Maintenant montrer l'horreur en large et en travers, ben c'est un moyen comme un autre de nous montrer que tout va bien chez nous et qu'on a pas à se plaindre, qu'on devrait etre content avec la starac pour nous abrutir entre deux pub et qu'heureusement que chichi et sarko veillent sur nous.

Montrer des occidentaux ça nous aménerait à penser(un français qui pense ç'est pas bien) que ça peut arriver partout et à tous et risquerait de nous sortir de la léthargie dans laquelle on flotte depuis quelques années......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on s'en fout un peu de ses vacances!

D'autant que d'aller dans ce genre de pays en vacances où les gens ont à peine de quoi vivre et qui ne connaissent même pas le mot vacance c'est limite "TinTin chez les indigènes".

Maintenant montrer l'horreur en large et en travers, ben c'est un moyen comme un autre de nous montrer que tout va bien chez nous et qu'on a pas à se plaindre, qu'on devrait etre content avec la starac pour nous abrutir entre deux pub et qu'heureusement que chichi et sarko veillent sur nous.

Montrer des occidentaux ça nous aménerait à penser(un français qui pense ç'est pas bien) que ça peut arriver partout et à tous et risquerait de nous sortir de la léthargie dans laquelle on flotte depuis quelques années......

j'en pense pas moins, mais cela ne suffit pas de l'admettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que dans la majorité de ces îles, l'activité touristique est le 1er facteur économique, c'est ce qui rapporte le plus.

Ne rejettons pas la faute aux touristes non plus. Ils font (sur)vivre ces îles.

Maintenant c'est sûr que c'est au détriment de la culture de ces pays et archipels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que dans la majorité de ces îles, l'activité touristique est le 1er facteur économique, c'est ce qui rapporte le plus.

Bah maintenant, ils sont encore plus dans la mouise qu'auparavant, c'est certain. En sus d'avoir perdu pas mal de chose, les survivants vont voir leur revenus s'effondrer (pour ceux qui peuvent retrouver leur boulot...).

Hey la Chine, soit disant pays montant, elle pourrait pas, une fois n'est pas coutûme, se donner une bonne image en faisant un geste de grande envergure ? Je sais pas moi, ce sont ses voisins quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on s'en fout un peu de ses vacances!

D'autant que d'aller dans ce genre de pays en vacances où les gens ont à peine de quoi vivre et qui ne connaissent même pas le mot vacance c'est limite "TinTin chez les indigènes".

Maintenant montrer l'horreur en large et en travers, ben c'est un moyen comme un autre de nous montrer que tout va bien chez nous et qu'on a pas à se plaindre, qu'on devrait etre content avec la starac pour nous abrutir entre deux pub et qu'heureusement que chichi et sarko veillent sur nous.

Montrer des occidentaux ça nous aménerait à penser(un français qui pense ç'est pas bien) que ça peut arriver partout et à tous et risquerait de nous sortir de la léthargie dans laquelle on flotte depuis quelques années......

-- Désolé du Hors sujet, mais ce que dit Arkanthar me rappelle subitement un livre du grand Ray Bradbury, farenheit 451. Ce bouquin, pourtant écrit il y a près de 50 ans aurait pu être écrit de nos jours, tant la société anesthesiée et lobotomisée par les médias de masse nous semble proche. Franchement relisez le ou lisez le tout court, c'est absolument frappant. Je l'avai lu il y a plus de 10 ans (j'étai encore un gamin) et tout ça m'était passé au dessus de la tête, aujourd'hui je trouve qu'il est d'une actualité féroce. Dormez braves gens et surtout consommez... consommez... L'asie du Sud est rasée, mais, pour vos vacances, il vous reste le Maroc, la Tunisie, les Antilles (avec des prix serrés vers des pays comme St Domingue ou Cuba ou on peut se payer une pute contre un savon neuf... :transpi: ), la Péninsule du Yuchatan au Mexique, ou pourquoi pas le Bresil et ses plage de sable blanc, ne reportez pas vos vancances mo-di-fiez les! Allons, on va pas s'empecher de vivre pour quelques 70 000 morts... La grande machine doit continuer à tourner. Dans deux semaines on en parlera plus et on les laissera se debrouiller avec leur boue, les épidémies et une économie en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...