Aller au contenu

L'horreur


Yannick

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Ecoeuré c'est le sentiments que j'ai eu en voyant les infos hier de la une et la deux. J'ai le sentiments qu'on a encore franchi un cap dans la violence des images.

Les journalistes se comportent comme des croques mort à courrir après les morts pour en faire leur reportage du siecle. Je trouve qu'il est intollerable de montrer des gens morts flottant sur l'eau sans en connaitre l'identite meme. C'est vraiment un manque de respect envers cette personne morte dans des conditions attroce. J'espere que je n'aurais pas un jours à faire la une des actualités dans cette conditions.

Tout ca me révolte.

Yannick

L'horreur, c'est que tu regardes encore les infos et que tu ne te rendes compte que maintenant qu'ils font ça (depuis des années, c'est pas nouveau :boulet: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, surtout à Madrid :francais:

Peut être qu'ils ont montré quelques cadavre (a vrai dire je ne m'en souvient plus), mais bon c'est quand même très loin de ce qu'ils ont montrés ces derniers temps... ils ont quand mêmes motré beaucoup d'enfants morts... et de vraiment très très près... faut quand même pas abuser... Ok ils ont pas le choix de monter des morts mais de la a faire une gros plan sur le visage d'une gamine morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pays propre là-bas, t'as pas le temps de mourrir que tu es nettoyé :francais:

bonjour je m'appel Léon

Celui qui a sauté par la fenêtre du world trade center il a pas atéri sur le sol mais dans un ceceuille <---- comment ca s'écrit ce truc la (j'en achète rarement lol).

Bon Ok j'arrête, je sais, sa se fait pas... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que la TV n'a pas le choix de montrer des morts.

Bien sûr que si ils l'ont, montrer des infrastructures dévastés ou encore interviewer des blessés, c'est pas compliqué.

Mais c'est moins vendeur.

Donc en fin de compte, c'est de votre faute, c'est parce que vous regardez qu'ils vous en montrent. Ne regardez plus, ils en passeront plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'é bien dégouté et qui prouve définitivement (et c'est pas nouveau :craint: ) que certains humains ont plus de valeur que d'autre, c'est qu'aux infos ils donnent les chiffres et tout ca et juste après, ils ne parlent plus QUE des victimes FRANCAISES du raz de marée... :fumer:

alors certes pour les familles, ils vont pas aller regarder CNN mais ils pensent d'abord à trouver les francais et se foutent royalement des autres...

c'est comme lorsque les 2 journalistes ont été pris en otage en Irak, on en parleit plus que de ces 2 là alors que 300 enfants ont crevé dans une école dans un monumental échec de l'assaut russe en Tchétchénie... mais ca on en a parlé après évidemment.

Donc en fin de compte, c'est de votre faute, c'est parce que vous regardez qu'ils vous en montrent. Ne regardez plus, ils en passeront plus :incline:

et la star academy? :chinois: ca fait 4 ans que des ploucs regardent ca, la connerie humaine est loin de disparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'é bien dégouté et qui prouve définitivement (et c'est pas nouveau :fumer: ) que certains humains ont plus de valeur que d'autre, c'est qu'aux infos ils donnent les chiffres et tout ca et juste après, ils ne parlent plus QUE des victimes FRANCAISES du raz de marée... :yes:

alors certes pour les familles, ils vont pas aller regarder CNN mais ils pensent d'abord à trouver les francais et se foutent royalement des autres...

c'est comme lorsque les 2 journalistes ont été pris en otage en Irak, on en parleit plus que de ces 2 là alors que 300 enfants ont crevé dans une école dans un monumental échec de l'assaut russe en Tchétchénie... mais ca on en a parlé après évidemment.

C'est pareil.

Ils le font parce que certains ne s'interessent qu'à leur microcosme.

Si les journalistes parlent toujours de X sujet et pas d'un Y autre, c'est qu'ils ont déjà testé et que leur audimat a baissé avec Y... Donc ils passent toujours X (non pas du cul :incline: ).

On peut faire un exemple avec les hebdo ou les quotidiens footballistique. S'ils mettent pas Paris ou l'OM en une, leur vente baisse. Tout ça à cause de certains supporters parisiens ou marseillais qui n'achètent QUE si on parle de leur club.

Si tout le monde s'intéressait à tout le monde, y'aurait pas ce soucis...

Pour revenir à la TV, c'est donc compréhensible que TF1 le fasse. France 2 par contre appartient au service public, du moins son budget est à 50% payé par le contribuable. Donc normalement, ils sont censés proposer autre chose :chinois: Mais bon ils le font pas ces :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais il faudrait peut être arréter de contester sans arrêt les médias.

Quand ceux-ci ne montrent rien ou des images trop épurées on parle de censure, de pression voir de manipulation. Quand c'est l'inverse comme dans ce cas (et dans d'autre) on dit des journalistes que ce ne sont que des connards qui montrent la souffrance des autres sans aucuns tabous. Quel est le boulot d'un journaliste ? Montrer au monde ce qui se passe sur notre planête, que ce soit beau ou non.

Les images que nous avons vus sont attroces je suis d'accord, mais ne faut-il pas cela pour se rendre compte des problèmes actuels ? Cette catastrophe était inévitable mais le nombre de mort aurait pu être moindre. Pourquoi ? Avez-vous remarqués ce qui a été détruit en grande majorité ? Des maisons faites de bois et de tôles. Pour avoir vécu en Afrique je peux témoigner qu'il en faut moins pour détruire de telles habitations. Un gros coup de vent suffi, alors un tremblement de terre suivi d'un tsunami...

Ce qui s'est produit ces derniers jours est affreux mais il faut bien se rendre compte que ces pays sont des pays délaissés, ce sont des paradis touristiques et rien d'autre. Les occidentaux n'en profitent que pour consommer, non pour aider. Tout l'argent qui y part ne va pas à la majorité des victimes que l'ont a pu voir mais à quelques personnes qui savent jouer avec le système.

Je ne cherche pas à vous faire changer d'opinion vis à vis des médias car c'est un sujet trés particulier dans ce cas, mais ne pensez vous pas que de montrer ce qui se passe réellement n'est pas nécessaire ? Auriez vous été autant touchés par de simples images de grosses vagues, d'hôtels détruit et par la simple évocation du nombre (provisoire...) de plus de 55 000 morts ? Je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeuré c'est le sentiments que j'ai eu en voyant les infos hier de la une et la deux. J'ai le sentiments qu'on a encore franchi un cap dans la violence des images.

Les journalistes se comportent comme des croques mort à courrir après les morts pour en faire leur reportage du siecle. Je trouve qu'il est intollerable de montrer des gens morts flottant sur l'eau sans en connaitre l'identite meme. C'est vraiment un manque de respect envers cette personne morte dans des conditions attroce. J'espere que je n'aurais pas un jours à faire la une des actualités dans cette conditions.

Tout ca me révolte.

Yannick

Bon je préviens j'ai pas lu les posts. Enfin le boulot des infos c'est de relater ce qu'il se passe dans le monde, que ca soit beau ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le dernier post, a une nuance près, le traitement par les médias nationaux de ce drame.

En effet, si TF1, France 2 etc... n'hésitent pas une seconde a montrer les cadavres des autochtones, on ne voit aucun touriste mort. Comme si, montrer des occidentaux en état de décomposition était moins supportable pour le telespectateur moyen que celui d'un asiatique.

Les seules images d'occidentaux morts, je les ai vue sur Euronews, et nulle part ailleurs.

Alors faut il montrer les morts? Sans doute, je ne suis pas du tout pour l'angelisme en matière d'info. Le truc, c'est de le faire sans voyeurisme ou partialité. Un simple plan sur les corps sous des draps serait amplement suffisant, montrer une gamine de 10 rigide enterrée dans une fosse commune, cela n'apporte rien à l'info. Mettre une caméra sous le nez des parents en larmes me choque d'autant plus.

Autre point, le traitement de l'info en elle meme. On accorde presque plus d'importance au sort des pauvres touristes "qui ont tout perdu" (a savoir quoi? vetements, passeport, camescope numerique?) qu'aux habitants du coins, qui eux ont vraiment TOUT perdu (maison, vehicule, outils de travail etc...).

On interroge les touriste a la descente d'avion, mais pas de temoignage des locaux. Le seul que j'ai vue c'est le vice president de l'un des pays touché qui racontait son survol d'une region devastée en helico. Ne me dites pas que sur la masse d'hoteliers, de commerçants, guides et autres, il n'y en a pas quelques uns qui parlent anglais...

Un autre truc, je n'ai pas vue de numéro de telephone pour faire parvenir des dons aux associations humanitaires... pourtant, incruster un numéro, ils savent le faire pour le telethon... :craint:

Si je trouve des renseignements, je ferai un topic pour vous permettre d'envoyer d'eventuels dons (croix rouge, MSF etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi de la question que le journaliste lui a posé et qui a entrainer cette reponse.

Si on demande au mec "vous pensez quoi de ce drame", c'est different de si on lui demande " Comment ce drame va t'il affecter vos vacances?".

Et en general, on ne voit jamais les questions que posent les journalistes, seulement les reponses... un bon montage et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...