Aller au contenu

L'horreur


Yannick

Messages recommandés

Ecoeuré c'est le sentiments que j'ai eu en voyant les infos hier de la une et la deux. J'ai le sentiments qu'on a encore franchi un cap dans la violence des images.

Les journalistes se comportent comme des croques mort à courrir après les morts pour en faire leur reportage du siecle. Je trouve qu'il est intollerable de montrer des gens morts flottant sur l'eau sans en connaitre l'identite meme. C'est vraiment un manque de respect envers cette personne morte dans des conditions attroce. J'espere que je n'aurais pas un jours à faire la une des actualités dans cette conditions.

Tout ca me révolte.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore que, montrer des horreurs dues à une guerre, peut faire bouger l'opinion et montrer aux gens que le pire ennemi de l'homme, c'est lui même et peut etre à l'origine d'une vague "anti-guerre" comme en 2003 pour l'action en Irak.

Mais la, c'est un ras de marée, on peut rien y faire, c'est la loi de la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais la, c'est un ras de marée, on peut rien y faire, c'est la loi de la nature...

qui avait été vu avant qu'elle arrive...

enfin bref beaucoup de journalistes y sont partis pour le scoop, la gloire, le pognon ont-ils amené un peu de médicaments ou autres choses d'utiles vu les circonstances...

ils y sont avant les secours, de vrais charognards de "l'info pas propre"...

je ne suis qu'à moitié surpris... ils prônent l'Information pour tous, en oubliant la Décence... et privilégiant le Profit

ça me ferait rire le journaliste qui se fait emporté comme dans le Jour d'Après :mdr:

Remarque avec le réchauffement de la Planète, ce film n'est peut-être pas que de la Science-Fiction :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh honnêtement... quand il y a des a des morts en France tu les voi aux infos? Jamais... Des Francais qui voient des Francais morts ca le fait pas aux yeux de la télévision Francaise... Mais quand c'est pas de Francais la ils se précipites...

c'est surtout parce que c'est dans un pays pas très développé oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai très bien compris... je pense juste que si c'était arrivé en Europe on aurait vu aucun cadavre...

ben si, comment tu veux les cacher à l'image, il n'y a que ça partout...

je rappel que nous avons eu à faire à l'un des plus GRAND Cataclysme de l'histoire, ça n'a rien à voir avec un attentat, les morts sont issus d'une multitude de nationalité et en grand nombre.

Les Forces naturelles se sont montrées d'une destruction impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ce que veut dire tropdestyle c'est que lorsqu'une catastrophe naturelle survient dans notre pays, on a pas d'images de désolation comme ça (c'est normal aussi puisqu'on est pas près de reçevoir un 8.9 sur l'échelle de Richter sur le coin de la gueule).

Par exemple il y a eu des morts lors de la "tempête" de décembre 1999, est-ce qu'on les a montrés ?

Et plus récemment il y a 14/15 jours, dans ma région, une femme a été écrasée par un arbre pendant qu'elle conduisait.

On a vu la carcasse de sa voiture, mais pas son corps...

Bien entendu il faut comparer ce qui est comparable. Je suis absolument contre ce procédé de faire vendre de l'audimat en exposant des morts.

Oui à l'information, oui à ce qu'on montre ce cataclysme, mais pas à l'exposition des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ce que veut dire tropdestyle c'est que lorsqu'une catastrophe naturelle survient dans notre pays, on a pas d'images de désolation comme ça (c'est normal aussi puisqu'on est pas près de reçevoir un 8.9 sur l'échelle de Richter sur le coin de la gueule).

Par exemple il y a eu des morts lors de la "tempête" de décembre 1999, est-ce qu'on les a montrés ?

Et plus récemment il y a 14/15 jours, dans ma région, une femme a été écrasée par un arbre pendant qu'elle conduisait.

On a vu la carcasse de sa voiture, mais pas son corps...

Bien entendu il faut comparer ce qui est comparable. Je suis absolument contre ce procédé de faire vendre de l'audimat en exposant des morts.

Oui à l'information, oui à ce qu'on montre ce cataclysme, mais pas à l'exposition des victimes.

oui mais là ils vont avoir du mal à te montrer une image sans cadavre... tu le dis toi-même ce n'est pas la même échelle... c'est dire l'importance de ce qui viens de se produire

et on ne compare pas un pet de mouche avec un éternuement :transpi:

edit : Brice sort ta planche de surf et va t'amuser avec ces vagues de 17 mètres de hauteur arrivant à près de 700Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que par rapport à l'ampleur de cette catastrophe, on est "obligés" d'être confrontés à la mort, et à la présence de ces corps.

Mais j'ai été assez "écoeuré" quand j'ai vu une image, ou on filmait une rangée de bébés qui n'ont pas survécu à ça.

Je pense que c'était de trop.

Les journalistes sont allés dans un hopital pour filmer ça, donc dans ce cas de figure on est pas face à quelque chose qu'on est obligé de montrer.

Je sais pas si j'arrive à être clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...