Aller au contenu

L'horreur


Yannick

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah maintenant, ils sont encore plus dans la mouise qu'auparavant, c'est certain. En sus d'avoir perdu pas mal de chose, les survivants vont voir leur revenus s'effondrer (pour ceux qui peuvent retrouver leur boulot...).

Hey la Chine, soit disant pays montant, elle pourrait pas, une fois n'est pas coutûme, se donner une bonne image en faisant un geste de grande envergure ? Je sais pas moi, ce sont ses voisins quand même :yes:

Bah ouais, on a devant nous les conséquences de la surexploitation des littoraux, et la mise en retrait des industries et de l'agriculture ...

Sinon la Chine, c'est un pays de rats, communisme pas powa :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total de la Générosité du gouvernement US : 35 millions de dollars et des prières à la con de Bush... a destination des victimes (de préférences américaines).

A titre de comparaison budget de la defense US : 300 milliards de dollars

Prix d'un missile air-air Phoenix équipant les F-14 tomcats (4 a 6 par avion) : 100 millions de dollars.

Budget débloqué par la France: 25 millions d'Euro environs.

Le gouvernement indien refuse toujours l'aide internationale, pourtant, les refugiés sont obligés de se débrouiller tout seul.

Bravo...

Nous vivons dans un monde gouverné par des enculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai trouvé de pire c'est les images des gens en train de se noyer....

D'une part c'est ignoble (pire que de les montrer deja mort...) et d'autre part le cameraman il aurait mieux fait de lacher sa camera et d'aller l'aider...enfin je dit l'aider mais en plus c'est que y'a pas qu'une personne qu'on voit dans cette situation parfois c'est par famille entiere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ma comparaison est nulle mais bon ...

Quand on a filmé des gens qui se jettaient de leur fenêtre du World Trade Center, on a pas arrêté de filmer pour les aider, parce que c'était impossible.

La c'est un peu la même chose, faut se dire que le courant de la vague était d'une force inouïe et que se jeter à l'eau c'est du suicide a 90% quoi ...

Maintenant le journaliste qui a une vraie conscience "humaine" y doit pas filmer ça à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas une chose est sûre : les journalistes auront quand même choqués les télespectateurs comme ils l'ont rarement fait juska présent...

Ce soir on a même eu droit à PPDA qui disait que de mémoire de journalistes ils avaient jamais vu une catastrophe aussi horrible...

En fait moi j'écoutes plus trop les infos car ça me démoralise, et ça m'énerve de voir ces gros cons de médias prendre les gens pour des cons, choisir de médiatiser telle ou telle affaire selon qu'elle soit plus raccoleuse que l'autre... D'ailleurs en 2004, 3 couples de personnes que ma famille ou mes copains connaissait de près ou de loin se sont fait assassinés et le traitement de l'info aura été bien inégal pour les 3 affaires... 1 inéxistante, 1 zappée et 1 surmédiatisé.

Et puis y'a vraiment du voyeurisme malsain au niveau des cadavres d'étrangers qu'on pourra nous montrer sous toutes les coutures (dizaines de corps d'enfants alignés, corps jetés à la pelleteuse ds des fosses)... Putain mais ça veut dire quoi ça?! Jamais on verra ça avec des cadavres français !!!

Les médias français vaudront bientot pas plus que les médias américains ça c'est sur...

C'est vraiment un milieu de ptites putes le journalisme ! Comment peut-on oser passer tant de temps à parler des touristes disparus (français et étrangers) c'est vraiment la preuve qu'un occidental vaut plus qu'un étranger du tiers-monde (oh et puis c normal les jaunes c'est comme les noirs : ils se ressemblent tous ! alors 10, 100, 1000 ou 100 000 jaunes en moins c pareil non ?!) A mon avis c'est forcé qu'ils raisonnent comme ça :vomi:

Enfin ils ont réussi leur coup les journalistes : non seulement tf1 doit faire 14millions tous les soirs mais en plus ils se donnent une bonne image de bon samaritains...

Le pire c'est qu'ils ont même réussi à décider mes gd-parents de faire un don à mèdecin sans frontière... et ça croyez moi ça signifie qu'ils ont lobotomisés mes gd-parents comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant !!! remarque ça me fait plaisir de la part de mes gd-parents :p

mais de toute façon c'est comme la staracademy >>> tant qu'il y aura des cons et des bofs pour regarder, rien ne changera et on continuera à exploiter le filon : le JT c pareil

donc faîtes comme moi: ne matez plus le JT et squattez les journaux du bar de votre quartier tout en buvant un bon café :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, brulons les journalistes... Tu ne seras plus informé de ce qui se passe plus loin que le bout de ta rue.

Mettre tout le monde dans le meme panier est ridicule. On peut difficilement comparer un journaliste sur TV5 et sur TF1, pourtant ils font le meme metier. Avec des methodes differentes.

C'est un peu à la mode de tirer sur cette profession, qui ne nous voilons pas la face, multiplie les travers: copinage, voyeurisme course à l'audimat, voir bidonnage de sujet.

Seulement, on ne peut pas mettre touts ces gens dans le meme panier. Certains font du bon boulot, risque leur vie et restent dans l'ombre. d'autres, se foutent de votre gueule et passe au 13h ou au 20h.

A la question de montrer les corps, je pense qu'il faut le faire, ne serait ce que par devoir de "verité", simplement, il ne devrait pas y avoir cette selection selon la provenance de la personne decede, cela me fout hors de moi.

Donner des chiffres abstrait ne depeind pas la realité. comme disait Staline:" un homme meurt c'est une catastrophe, 500 hommes meurent c'est une statistique"

rendre compte de visu de l'etendu du carnage est necessaire. On ne se revolte pas contre les situation dramatique du Darfour, du sierra leone ou de l'irak parce qu'on ne peut pas mettre un visage sur les victimes. La comptabilité statistique, en plus de la guerre a finit de les déshumaniser.

Pour finir, si un reportage de TF1 a reussi a emouvoir tes grand parents au point de leur faire faire un don, on pourra dire que TF1 aura au moins fait une chose valable cette année.

S'abriter derriere un masque de cynisme voir de nihilsme surfait ne fera pas bouger les choses. Se planquer derriere le "c'est de la propagande" pour ne rien faire est une forme assez primaire de lacheté ne servant en somme qu'a cacher une certaine forme d'égoisme.

Si faire un don permet d'eviter que d'autre enfant ou adulte finissent dans une fosse commune, alors l'image d'une enfant ensevelie par les sauveteur aura permis d'en sauver des dizaines ou des centaines d'autres. Cette gamine ne sera pas morte pour rien. (Oui je sais cette derniere phrase n'est pas "belle", mais je ne vois pas tournure plus correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en 2004, 3 couples de personnes que ma famille ou mes copains connaissait de près ou de loin se sont fait assassinés et le traitement de l'info aura été bien inégal pour les 3 affaires... 1 inéxistante, 1 zappée  et 1 surmédiatisé.

T'as de drôles d'amis...

On va pas être copain hein :keskidit: trop dangereux :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque j'ai pas trouvé de topics dédiés :

Quelques liens intérêssants :

http://en.wikipedia.org/wiki/2004_Indian_Ocean_earthquake

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_d...%A9an_Indien%29

:incline: ça par contre ............... :-D ....................c'est tres inquietant !!!!!

Géologiquement, ce séisme a modifié l'emplacement de plusieurs îles, fait reculer certaines côtes de plusieurs dizaines de mètres. En outre, la rotation de la Terre a été accélérée de quelques microsecondes et l'inclinaison de l'axe de rotation a été légèrement modifiée.

:p:roll::roll::roll: qu'est ce que cela va entrainer comme "boulversement planetaire" ?????????

de prime abord ça parait minime .................mais sur le long terme ?????????????

vous connaissez la "theorie" du battement d'aile d'un papillon, à un bout du monde, qui declenche une tempete à l'autre bout ........... :-D

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand jparle de journalisme, je parle de journalisme destiné à la masse donc principalement tf1 fr2 et fr3.

aprés g pas le cable ou le satellite (tout comme 3/4 des français) donc je suis trés limité pour suivre l'actualité à la tv.

aprés ya des cons partout donc on va dire que chez les journalistes les cons se sont concentrés essentiellement ds les rang des chaines hertziennes.

et nil je n'ai pas de mauvaises fréquentations, c'est juste que c'est une pure coïncidence que cette année soit si meurtrière car il ne me semble pas avoir entendu parler d'assassinats ds mes connaissances les autres années. cette année ça a été 2 inspecteurs du travail abbatus au fusil par un agriculteur (ma gd mère a travaillé avec le gars abbatu et la femme abattu était une trés bonne amie à la mère d'un pote), l'infirmière et l'aide soignante assassinées recemment à pau (la tante d'un pote travaillait ds cet hopital psychiatrique et était trés bonne amie avec l'infirmière), et un couple d'amis vivant à la martinique qui se sont fait assassinés la semaine dernière.

espérons que 2005 sera plus gai (du moins en ce qui me concerne moi et mes amis :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je connais pas :D

explique

tout est expliqué ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos

........................: le battement d'ailes d'un papillon peut (de proche en proche) provoquer une tempête aux antipodes.....................

ou ici:

http://www.e-scio.net/mecaflu/turbulence.php3

en resumé :

une chose aussi insignifiante que les turbulences des ailes d'un papillon peuvent, au final, intervenir dans une successions d'evenements qui entraine une consequence beaucoup plus complexe ..........qu'une seule des nombreuses causes du depart :transpi:

Et bien un jour gailuron, après avoir mangé trop de fayots a...

ha non c'est pas ça 8)

oui oui !!!!!...............je pourais etre une des causes, ainsi que toi d'ailleur, du rechauffement de la planete :D

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas été gâté l'année dernière c'est sûr :transpi:

Sinon, tu sais c'est pareil pour les accidents de la route. Certains sont plus ou moins traités par la presse (je parle des accidents meurtriés), forcément il y a des choix. Comment sont-ils fait, mystère et boule de gomme 8) (enfin mystère, peut-être pas en fait :reflechis: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas lu ton truc gailuron66(trop long l'article.....lol), mais il est vrai que la théorie du chaos a, en apparence, quelque chose de sensé.

De plus, elle donne l'occasion à beaucoup de personnes de donner des explications sur ce qu'on appelle +/- hasard ou coincidence, ou encore, concours de circonstances...ou encore d'autres termes de même signification.

D' une certaine manière, un grand nombre de personnes cherche à trouver un explication "rationnelle", à des événements tels que celui-ci.

Je considère pour ma part que la théorie du chaos est un bla-bla de plus que l' on veut nous faire avaler avec des arguments spécieux, tout comme cetains ont réussi à faire gober à des millions de gens la pseudo filiation homme-singe....

Selon eux dans 10 * 10E6 années, le macaque, ou autre chimpanzé, se balladera en costard, avec son webphone holographique(avec option téléportation), sur les avenues de Mars pour faire les courses des humains qui, entre temps, les auront asservis...

Cette explication insulte nos intelligences, de plus que de nombreux éléments scientifiques et logiques nous prouvent le contraire....

Plantons des choux pendant des millions d'années, et nous obtiendrons des carottes.

Quant à l'élaborateur de la théorie de l'évolution, qui a affirmé, fier de sa bêtise, "L' homme descend du singe"

C'est celui qui dit, qui est...

Voilà.............................................ouf ça fait du bien!!!

J' devrais venir + souvent dans le bla-bla.

Sur ce.... ;) j'vous laisse réfléchir la-dessus.

P.S. : je suis d'accord avec vous et contre ces charognards de journalistes, indécents, impudiques, qui au nom de la sacrosainte liberté de la presse, exhibent le malheur des gens, et qui orientent beaucoup les sujets sensibles à leurs guise, pour qu'on les suive dans leur mentalité de merde............... :keskidit:

Sur ce DODO

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas lu ton truc gailuron66(trop long l'article.....lol),...........................

:transpi: bin tu devrais le lire :eeek2:

et tu te rendrais compte que ça n'as rien à voir avec ces théories de "témoins de Jéhovah "

Je considère pour ma part que la théorie du chaos est un bla-bla de plus que l' on veut nous faire avaler avec des arguments spécieux, tout comme cetains ont réussi à faire gober à des millions de gens la pseudo filiation homme-singe...

et pourtant on descend tous de la meme "soupe" ;)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu te rendrais compte que ça n'as rien à voir avec tes théories de "témoins de Jéhovah "

Sache que je n'adhère pas à ces théories....

et que je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste un coup de gueule, histoire de faire un peu de bla-bla(on est dans quel forum, au fait?)

et pour qu'on évite de rentrer dans le moule de la Pensée Unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité et remplacé "tes théories" par "ces théories " :-D

mais il n'en demeure pas moins que nous sortons tous de la meme "soupe" qui a engendré les memes cellules qui ont engendré les meme végétaux et animaux que nous sommes:

"soupe primitive"

sciences de la terre milieu liquide présent sur la Terre il y a environ 3,8 milliards d'années, contenant les composés organiques précurseurs de la vie

[Remarque d'usage: on dit en ce sens: "soupe primitive", "soupe biologique" ou "soupe primordiale"]

la soupe primitive

Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

donc :

homme, singes, dinosaures, poissons, plantes, linuxiens.........tous pareils !!!

mais pour en revenir à ce que je disait:

ce qui est inquiétant c'est que cette catastrophe en entrainé des changements géologique, meme infime du point de vue de l'observation humaine, mais ces changement auront certainement des répercussions importantes à l'échelle planétaire.

il suffit de pratiquer un peu l'aquariophilie pour se rendre compte que le moindre changement d'un élément de ce minuscule biotope entraine plus ou moins vite une modification du biotope lui meme.

sur une autre échelle on peu se rendre compte que l'ensablement du mont saint Michel est causé par des modifications du littoral par l'homme: La digue d'accès construite au XIXe siècle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Saint-Michel

là aussi il y a de quoi reflechir :mad2: ce qui etait le but de mon post precedent .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...