Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Libre Sous Windows


XZombi

Messages recommandés

juste une question au passage: est ce que ca va à l'encontre des régles régissant le forum ?

personnellement j'ai l'impession que c'est en accord parfait avec le principe du forum pci, mais j'ai pas lu la charte dans le détail

Humm je ne crois pas qu'il y ait problème, mais je vais demander au admin tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la création de site Web il y a N|vu !

Avantages :

- Gratuit (sous la license MPL (Mozilla Public License) version 1.1)

- Open Source

- Une traduction en francais existe !

- Multi-plateforme : Linux (Linspire 4.5, SuSE Linux 9.2, Mandrake Linux 10.0, Fedora Core 2, Debian Linux (sid) et MEPIS linux), Mac o/s et Windows.

Inconvénients :

- Version 0.60 donc bétâ

- Peu de fonctionnalité à ce jour.

Où le trouver ?

Les sites qui en parle :

- Le site officiel (en anglais) : http://www.nvu.com

- La page téléchargement traduite en français sur le site FrenchMozilla : http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu

Accès direct au téléchargement :

- En anglais : http://cvs.nvu.com/download/nvu-0.60-win32...taller-full.exe

- En français : http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/N...nstaller-fr.exe

Un tutoriel en français : (Je ne l'ai pas encore lu)

- Version PDF : http://www.framasoft.net/IMG/nvututfram-v041fr.pdf

- Version Oo (Open Office) : http://www.framasoft.net/IMG/nvututfram-v041fr.sxw

Première impression :

La création d'un site (nom du site, adresse ftp, ... vous savez, le petit assistant qu'il faut remplir généralement avant de commencer) est relativement simple par rapport à Dreamweaver car il demande juste :

- Le nom du site

- L'adresse de la page d'accueil

- L'adresse FTP du serveur

- Le login

- Le mot de passe

Seul manquant à l'appel (selon mes goûts) : l'adresse de sauvegarde en local.

Niveau utilisation mémoire RAM, il parait moins gourmand que DW (alias Dreamweaver) : 70Mo pour DW contre seulement 20Mo pour N|vu ! Environ 70% d'utilisation mémoire en moins !

Cela est-il dû au fait qu'il n'y a pas encore beaucoup de fonction (version bétâ oblige) ? J'espère qu'en rien l'ajouts de fonctions nuira ! :eeek2:

Les onglets du modes d'affichage sont très pratique !

Mode normal : Affichage donc "normal" qui est en gros, l'aperçu du site avec les contour invisible des tableaux en rouge et des formulaires en vert (très pratique !) et les ancres. C'est en gros le mode WYSIWYG tout simplement !

Mode balise HTML : C'est le mode normal plus une petite icone en haut à gauche affiche en haut à gauche de chaque début de balise avec le type de balise (div, td, body, ...).

Mode <html> Source : LE mode d'affichage incontournable de tout les éditeur html. Problème, il ne reconnait pas les type de balises (contrairement à DW qui mets des couleurs différentes à chaque type de balise) et pour qu'elles apparaissent en violet quand on en tape une en plein millieux de texte, il faut aller sur un autre onglet et revenir, de même pour que le texte apparaisse en noir quand on en tape en plein millieux de balises. Aussi, quand on effectue une action et qu'on change de mode d'affichage, impossible de l'annuler ou la rétablir ! Il n'y a pas de menu contextuelle quand on commence à taper une balise... Bref, à n'utiliser que par les experts en html ! A amélorier !

Mode aperçu : Que devient un site si on ne peut pas voir ce qu'il donne, et encore moins si cette aperçu n'est pas généré par un programme ne respectant pas les standards ? Et bien grâce à N|vu, ce problème n'existe pas ! En effet, le résultat est généré par Mozilla Firefox (me semble-t-il) !

Les reste est en cours !

voila

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVU est bien mais il est en version 0.60, vous savez ce que ca veux dire....

il faut le traiter comme une béta, il y a encore beaucoup de boulot a faire pour arriver à une version 1.0.

Bref attention quand meme :-D

edit: bon j'ai rien foutu ce week end. j'ai fait 80% de la partie graphisme, mais rien du reste....

je m'auto met un :yes:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré qu'en NTFS tu n'en ai pas besoin, tu peus garder celui de windows en l'ameliorant:

Optimiser la défragmentation des fichiers

Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows ne dégramente qu'une partie des programmes présents sur le disque dur.

Avec les réglages d'origine, la défragmentation ne se fait que sur les 50 premiers programmes dont les fichiers d'installation en .log pèsent 1000 bits ou plus.

Nous allons faire en sorte qu'il défragmente plus de programmes car 2 heures de temps pris pour 50 premiers programmes ben... Ca abuse...

Pour ce faire, cliquez démarrer puis exécuter . Tapez regedit pour entrer dans la base des registres. Vous devez selectionner la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Applets / Defrag / AppStartParams

Créez, si ce n'est pas fait, les trois valeurs DWORD suivantes :

# MaxApps : C'est ici que se trouve le nombre de programmes à défragmenter avec comme valeur par défaut : 50

# MaxNoUseDays : Le nombre de jours depuis la date de la dernière défragmentation dont la valeur par défaut est 90

# MinLogSize : C'est la taille du log qui a pour valeur par défaut : 1000

Pour modifier les paramètres, c'est très simple, il vous suffit de sélectionner la clé que vous désirez modifier et double-cliquez sur ces valeurs, sélectionnez l'option Décimale et entrez vos nouveaux paramètres dans chacune de ces trois valeurs.

Les trois valeurs les plus conseillées sont les suivantes :

# MaxApps : 120

# MaxNoUseDays : 60

# MinLogSize : 450

Vous pouvez enfin défragmenter et y passer un temps infini pour quelques chose !

:chinois:

édité:

viré une erreur dans une ligne :byebye:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les réglages d'origine, la défragmentation ne se fait que .log, tapez C:\Windows\Applog dans le menu démarrer puis exécuter .

Pour ce faire, cliquez démarrer puis exécuter . Tapez regedit pour entrer dans la base des registres. Vous devez selectionner la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Applets / Defrag / AppStartParams

tu es sur?

car avec le SP2 je trouve pas ces clés dans l'emplacement du registre que tu indiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...