Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Libre Sous Windows


XZombi

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense pas qu'il a été cité donc voilà un logiciel de création 3D remplacant 3DS max, je l'ais découvert y a peu et je suis pas un expert en 3D, mais beaucoup de monde l'utilise pour la création de voiture customs pour les jeux de bagnoles :-D

voici le site officiel --> http://www.zmodeler2.com/

le logiciel est en anglais mais il existe un patch francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viends passer commande :fou:

il me faudrait un ou des logiciels obligatoirement libres et en français, pour un professionnel, à savoir une auto ecole

il faudrait que cela puisse:

-gerer un eleve, identité, renseignement divers, planing de rendez vous pour les cours

-le meme logiciel ou alors un autre pour la facturation en fonction de l'eleve

est ce que quelqu'un aurait connaissance de tels produits :p

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:up:

pour soutenir le libre par framasoft : ils font des T-Shirt : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=42

c'est bien joli tout ça :ouioui:

mais mon post, qui c'est qui le soutient :zarb:

bon je viends passer commande  :transpi:

il me faudrait un ou des logiciels obligatoirement libres et en français, pour un professionnel, à savoir une auto ecole

il faudrait que cela puisse:

-gerer un eleve, identité, renseignement divers, planing de rendez vous pour les cours

-le meme logiciel ou alors un autre pour la facturation en fonction de l'eleve

est ce que quelqu'un aurait connaissance de tels produits  :zarb:

:francais:

autrement dit:

-un agenda performant

-un logiciel de facturation pouvant fonctioner à partir des info de l'agenda

-le top etant les deux à la fois

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

un truc interessant : Framasoft vient de superviser la traduction de TheOpenCD

http://www.framasoft.net/article3706.html

Allez, un chti copier-coller

TheOpenCD 2.0 est une compilation de très bons logiciels libres pour Windows et pour le grand public. Elle nous a toujours beaucoup plu car, par rapport à ses consœurs, c’est elle qui a l’interface la plus jolie et la plus fonctionnelle, et elle propose en plus des textes sur le monde du libre, des liens vers des ressources libres et une invitation au voyage vers LINUX. Tout cela en aurait fait un best of ... si ce n’était la barrière de la langue : tout y est en anglais.

Alors, le 15 décembre 2004, Framasoft a lancé un appel à la traduction. Une horde de contributeurs déchaînés s’en est emparée et, grâce aux efforts de cette communauté [1], TheOpenCD est maintenant disponible en français [2]. Les logiciels sont (presque) tous français, les liens pointent (presque) tous vers des sites francophones, les textes sur le Libre sont (vraiment) tous en français, et nous y avons ajouté de nombreux tutoriels ... en français !

Par rapport à la version originale, cette version dispose même de certaines nouveautés, comme le Livret du Libre, l’excellente compilation d’essais Tribune Libre sur l’histoire du Logiciel Libre pour la première fois en PDF grâce à Framasoft (afin de profiter pleinement des 280 pages de lecture !) et des mises à jour logicielles.

Au programme, vous trouverez :

    * Bureautique :

          o OpenOffice 1.1.4, l’autre suite bureautique,

          o AbiWord 2.2.3, un petit traitement de texte très complet,

          o PDFCreator 0.8, pour créer librement vos fichiers pdf,

    * Graphisme :

          o GIMP 2.2.3, l’alternative à Photoshop,

          o Blender 2.36, pour vous lancer dans la 3D,

          o Dia 0.94, qui vous fera des diagrammes très « pro »,

          o TuxPaint 0.9.14, et vos enfants seront des artistes,

    * Internet :

          o FireFox 1.0.1, le navigateur phare du libre : rapide, extensible et léger,

          o Thunderbird 1.0, le client de messagerie sécurisé et anti-spam,

          o Mozilla suite 1.7.3, le tout-en-un de la fondation Mozilla,

          o Gaim 1.1.2, la messagerie instantanée multi-protocoles,

          o Filezilla 2.2.11, le client FTP pour tous,

          o TightVNC 1.3dev6, pour débuter avec la prise de contrôle à distance,

          o WinHTTrack 3.33, un excellent aspirateur de sites Web,

    * Multimédia :

          o Audacity 1.2.3, le bricoleur de sons,

          o Celestia 1.3.2, pour un extraordinaire voyage spatial,

          o CDex 1.51, qui convertira vos CD en mp3 ou ogg,

    * Utilitaires

          o 7-zip 3.13, LE zippeur libre sous Windows,

          o Notepad2 1.0.12, pour remplacer le Notepad de Windows,

          o SciTE 1.62, un éditeur de texte très costaud,

    * Jeux :

          o Sokoban 1.195, un jeu culte en version libre,

          o Battle for Wesnoth 0.8.8, un jeu de stratégie au tour par tour,

          o Lbreakout 2.4.1, un beau casse-brique venu de Linux.

En supplément, vous aurez :

    * des tutoriels pour utiliser au mieux ces programmes,

    * des textes incontournables sur l’histoire et les enjeux des Logiciels Libres,

    * une présentation de la distribution Ubuntu, celle qui rend Linux “facile”,

    * et des liens vers le riche monde du Libre au delà des logiciels.

Alors on vous le dit et on vous le répète :

N’hésitez pas à utiliser ces programmes sur plusieurs ordinateurs, et à en faire des copies pour vos amis. Ces logiciels sont libres !

En plus, ça fera de jolis cadeaux pour les amis et la famille...

Certes, certains softs datent un peu, mais ils sont tous stables, et l'interface du CD est vraiment nikel.

Bref, un CD qu'on peut télécharger gratuitement, à garder sous le coude pour promouvoir le libre.

Ca mériterait peut-être une news PCInpact, non (mais Clubic est déjà passé par là :roule: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai découvert récemment KvIRC (bon OK ça commence par un K mais là n'est pas le problème :eeek2:)

KvIRC koikecé ?

KvIRC est un client IRC avancé (au niveau de mIRC, voire mieux) libre (GPL) et multiplateforme (Linux, MacOS X, Windows). :D

awake_fancy_p.JPG

Voilà, éventuellement je pondrai un mini-tuto quand j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nous avons dans un premier temps vu comment créer des nouvelles partitions. Mais supposons que vous avez déjà des partitions que vous voulez modifier ou supprimer. QT Parted permet de le faire facilement.

--------------------------------------------ATTENTION--------------------------------------------

Avant de continuer à lire ce tutoriel, assurez-vous d'avoir des sauvegardes de vos données. Je ne vous rembourserai pas si vous effectuez une manipulation qui pourrait détruire vos données sur le disque dur. Vous devriez TOUJOURS prendre cette précaution avant de travaillez avec des outils systèmes de toute façon.

--------------------------------------------ATTENTION--------------------------------------------

Voilà l'écran que vous devriez avoir si vous avez suivi mon tutoriel sur QT_Parted Partie 1 :

default.png

Comme j'ai eu énormément de demande pour les fonctions de formatage et de suppression, ainsi que de redimension, j'ai décidé de continuer mon tutoriel.

Faites un clic droit sur la partition que vous voulez formatez. Ici je choisi la 2eme partition que nous avons créer. Choisissez "Format" :

format.png

Vous avez maintenant une boîte de dialogue d'ouverte dans laquelle vous pouvez choisir plusieurs format de partition, ici ReiserFS.

format2.png

Vous pouvez ensuite inscrire le libellé de la partition, ici linux et cliquez sur ok :

format3.png

Vous voyez maintenant que la partition 2 a un icone d'un petit Pingouin car c'est un type de partition Linux. Elle est en bleu parce que les changements n'ont pas encore été effectués. Vous pouvez donc cliquez dans le menu du haut sur la disquette et répondre "Yes" à la question.

format4.png

vous vous êtes trompé dans la taille de la partition lors de sa création ? Pas de problème, s'il sagit d'une partition de type FAT, FAT32, NTFS ou ReiserFS. Par contre, pour les autres type de partition, le redimensionnement n'est peut-être pas possible.

Faites un click droit sur la partition dont vous voulez réduire la taille et choisissez "Resize".

resize1.png

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez réduire la taille avec le rectangle en haut en cliquant sur la flèche de droite. Vous pouvez aussi entrez les données numérique dans les champs

resize2.png

Voici maitenant à quoi ressemble la boite de dialogue après que j'ai réduit la partition

resize3.png

Vous pouvez donc cliquer sur OK et faire comme d'habitude, c'est à dire effectuez les commandes en cliquant sur la disquette.

Ensuite, dernière option pour la partie 2 du tuto, l'effacement d'une partition. Clic droit sur la partition que l'on veut supprimer et choisissez "Delete"

supprime1.png

Voici ce que l'écran principal de QTPARTED va afficher après. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la disquette, j'ai fait ici l'effort de vous montrer où

supprime2.png

Voilà, si vous avez des questions, commentaires ou ajout à me proposez, n'hésitez pas à le faire ici. Pour ce qui est des fautes d'ortographe, en mp s'il vous plait pour ne pas surchargez le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:mdr:

j'ai découvert ça récemment ... http://www.framakey.org/

je connaissais Firefox et Thunderbird portable à mettre sur une clé usb mais pas d'autres logiciels comme VLC et OpenOffice.org dans leur version portable (je les utilise sous win et nux en résident) ....

vous avez donc le choix entre prendre la compilation totale qui est alors dotée d'un joli menu (mais qui est lourde, il faut 200Mo de libre) ou seulement les logiciels que vous souhaites installer (OOo étant celui qui prend le plus de place dans la framakey) ...

moi je dis c'est du tout bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai découvert récemment KvIRC (bon OK ça commence par un K mais là n'est pas le problème :transpi:)

KvIRC koikecé ?

KvIRC est un client IRC avancé (au niveau de mIRC, voire mieux) libre (GPL) et multiplateforme (Linux, MacOS X, Windows). :zarb:

http://nitrotoxine.free.fr/www/INpact/img/awake_fancy_p.JPG

Voilà, éventuellement je pondrai un mini-tuto quand j'aurai le temps :)

J'ai essayé et vite abandonné personnellement. J'ai pas pu accrocher à ce soft. Pourtant il est pas trop mal. En plus il marche pas en multi-serveur me semble :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...