Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Libre Sous Windows


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

bon bin j'ai monté et installé un PC dans un garage auto et donc pas question de lui mettre du "cracké",.......... c'est un professionnel !!

je lui est donc installé :

-XP PRO SP2, (158€ !!!)

et winlibre avec :

-open office

-7-Zip 3.13

-firefox

-thundebird

-clamwin, (mise à jour toutes les heures et scan 1 fois par jours entre 12H et 14 H !!)

-et j'sais plus quoi d'autre

-seule entorse au libre: ad-aware gratuit, (je sais pas d'ailleur si je pouvais le lui installer ???)

le tout sur une scession "utilisateur limité" :pleure:

connection ADSL 512 de chez wanadoo configurée à la main..............je suporte pas ce foutu kit de connection qui te met des trucs partout !!!

un petit test sur: https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

resultat nickel, tout les ports testés sont invisibles avec le firewall d'XP :yes: mais j'ai quand meme bloqué d'autres ports avec Zeb Protect : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

me restera plus qu'à lui faire un systeme de sauvegarde certainement à base de "Cobian Backup"

voila une config propre, securisé, avec du libre et qui devrais marcher longtemps :fumer:

(je pouvais pas lui mettre du linux..............ça compta et gestion materiel de chez renault ne sont pas compatibles)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à gailuron :D , j'ai installé avast... Bon, ça marche, mais deux choses me font marrer !

1- il me decouvre de soi-disant virus qui n'en sont pas... (dans le fichier pav.sig par exemple...qui n'en est pas un: c'est un fichier résident installé et utilisé par l'AV en ligne de Panda... peut-être un spyware mais certainement pas une vérole !),

2- il est tout aussi gourmand en ressources: ashChest.exe=9.5Mo+ashMaiSv= 1.9Mo+ashDisp=11.3Mo+ashServ=17.8Mo+aswUpSv=260Ko... Norton me prenait en tout 8.2Mo... Une explication ? :craint:

En dehors de ça, il marche bien (je l'ai testé avec de faux virus), pas très très rapide en scan local (mais bon, en général, je fais autre chose durant cette phase), facile à installer et configurer, et surtout GRATUIT !

Alors, on va voir dans le temps maintenant, à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast détecte comme virus les dossiers en quarantaine des autres antivirus et de thunderbird ou les signatures de virus. C'est peut être ça...

Bin non, je n'avais rien en quarantaine avec norton, mais j'ai lu que c'était courant avec Avast en fait (il ne doit pas aimer la concurrence :mdr2: ) ! Ca m'a bien fait marrer ! :p Quand il ne trouve pas de vérole, il en invente ;) ... mais bon, rien de grave non plus, juste marrant... mais on ne le dira pas à gailuron hein ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à gailuron :yes:  , j'ai installé avast... Bon, ça marche, mais deux choses me font marrer !

1- il me decouvre de soi-disant virus qui n'en sont pas... (dans le fichier pav.sig par exemple...qui n'en est pas un: c'est un fichier résident installé et utilisé par l'AV en ligne de Panda... peut-être un spyware mais certainement pas une vérole !),

2- il est tout aussi gourmand en ressources: ashChest.exe=9.5Mo+ashMaiSv= 1.9Mo+ashDisp=11.3Mo+ashServ=17.8Mo+aswUpSv=260Ko... Norton me prenait en tout 8.2Mo... Une explication ? :pleure:

En dehors de ça, il marche bien (je l'ai testé avec de faux virus), pas très très rapide en scan local (mais bon, en général, je fais autre chose durant cette phase), facile à installer et configurer, et surtout GRATUIT !

Alors, on va voir dans le temps maintenant, à l'usage.

1- si c'est un resident .............il a donc un comportement de spywire :pleure: , mais surtout je pense comme theo :ouioui:

2 - c'est pas comme ça qu'il falait mesurer l'occupation memoire :oops:

-regarde l'occupation memoire totale avec norton en route

-desinstalle norton y compris live update, une fois redemarrer regarde avec MSCONFIG si il te reste pas un service symantec

-maintenant tu peus regarder l'occupation memoire ......................130/150 Mo en moins !!!

alors qu'avast:

chez toi = 40.76 Mo

chez moi = 26.81 Mo !!! :pleure:..... mais je n'ai pas ton: ashChest.exe=9.5Mo et je ne sais pas ce que c'est ??

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton a toujours été en tâche de fond chez moi, sur tous mes lecteurs+mails, et en dehors des scan manuels où il charge une api en plus, donc de l'utilisation mem en plus, il n'a jamais consommé plus ! Enregistrant souvent en multi-pistes (genre entre 12 et 40 pistes audio...sans compter les piste midi...), il ne m'a jamais fait chier et n'a jamais généré de drop ou de cic audio, donc il faisait son boulot sans me gêner...et il m'en a sauvé des coups, je te l'assure ! Il est vrai que pas mal de "services" sont inutiles donc, hop, viré ! Ce qui n'empêchait pas NAV de tourner !

Moi, je vois juste l'utilisation de la mem là, à un instant "T" par le gestionnaire de tâches... Et comme j'ai besoin d'énormement de mémoire vive avec mes log de montages et que je n'ai que 512Mo de ram, je suis exigeant.

Bon, comme Avast est récent chez moi, je vais encore voir au niveau des paramètres.

Bref, je l'ai installé maintenant Avast et si tout se passe bien, je ne reconduirai pas mon abonnement norton (ma version 2004 expirait fin décembre).

Je suis très ouvert malgrè ce que l'on pense, et suis souvent le premier à conseiller soit des nouveautés soit des alternatives... (gratuites OU payantes, car tout n'est pas mauvais dans le payant :pleure: )

Non, ce qui me gêne, ce sont les positions CATEGORIQUES ! les test des sites dédiés c'est bien beaux, mais chaque machine est différente, chaque utilisateur est différent et seul l'utilisation permet de définir ses besoins et ses choix ! Ce qui n'empêche pas, loin de là, les conseils ... tant qu'ils ne tournent pas aux militantismes bornés et sectaires :oops:

:pleure: Allez, bonne bourre ! (enfin, je dis ça, mais faudra voir ça avec madame hein ! :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gailuron66 :) dommage que kerio, mIRC, Macromedia Studio MX et opera sois pas libre... Y'a quoi comme appz qui ressemble a Macromedia Dreamweaver et Flash qui sois libre et gratuit ?

J'ai fait le petit test que t'as donner en lien :

Attempting connection to your computer. . .

Shields UP! is now attempting to contact the Hidden Internet Server within your PC. It is likely that no one has told you that your own personal computer may now be functioning as an Internet Server with neither your knowledge nor your permission. And that it may be serving up all or many of your personal files for reading, writing, modification and even deletion by anyone, anywhere, on the Internet!

Preliminary Internet connection refused!

This is extremely favorable for your system's overall Windows File and Printer Sharing security. Most Windows systems, with the Network Neighborhood installed, hold the NetBIOS port 139 wide open to solicit connections from all passing traffic. Either this system has closed this usually-open port, or some equipment or software such as a "firewall" is preventing external connection and has firmly closed the dangerous port 139 to all passersby. (Congratulations!)

Unable to connect with NetBIOS to your computer.

All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.) Relative to vulnerabilities from Windows networking, this computer appears to be VERY SECURE since it is NOT exposing ANY of its internal NetBIOS networking protocol over the Internet.

C'est bien ? :)

Bon sinon pour en revenir vite fait a norton... Suffit de savoir collaborer avec... J'ai chopper une belle merde avant avant hier et avant hier.

Avant-hier, le pc redemarrait sans raison (2-3 fois en moins de 24h), scan c:, 5 aware... Suppression automatique sans pb ! Plus de reboot (pendant plus de 24h)... :pleure:

Avant-Avant hier, c'etait deja plus complexe, c'etait un korgo je ne sais trop quoi... Ca faisait rien de particulier au pc a part que norton s'affolait des que j'approchait du fichier... Evidemment ce virus etait "lance" par un processus, donc j'ai ouvert process viewer (qui est avec norton systeme works) rechercher le programme qui l'utilise, stopper le processus (lsass), supprimer le fichier en vitesse (car comme c'est un processus systeme, j'avais l'autorite nt au c**, reboot dans 60s...)

Reboot... Plus de virus !

Par contre la je viens d'avoir pour la 4eme fois ce bsod avec comme erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... Ca peux venir de quoi svp ? Il a planter pendant que je redigait ce message la donc pas de prog ouvert dernierement... J'ai vu sur un site que c'etait un programme qui accedait a un emplacement memoire interdit ou je ne sais trop quoi... Et donc windows plantait le pc pour eviter de tout casse (:pleure:)... Je ne me souvient pas avoir installe de programme dernierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: j'ai fais une recherche google avec ashChest.exe et je tombe que sur des pages anglaise :chinois:

mais je crois qu'il y a un probleme ou chez toi ou chez moi :yes:

se serait bien que quelqu'un fasse une recherche :pleure:

PS:

je n'ai pas de ashChest.exe sur un autre PC...............c'est inquietant :oops:

:pleure:

ca doit être le truc "bouclier P2P" ou "bouclier réseau", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BSOD, ça veut tout dire. On ne peut pas vraiment savoir. En général c'est un problème matériel.

Cherche sur un moteur de recherches ton message d'erreur exact.

Pour opéra, tout le monde connait l'alternative libre.

Pour Myirc, il existe chatzilla http://www.mozilla.org/projects/rt-messaging/chatzilla/

EDIT : Pas de ashChest.exe pour moi non plus. Peut être une option non activée chez moi (pas de vérification des courriers, ni de p2p, pas besion...)

Passe quand même un coup de désinfectant dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: j'ai fais une recherche google avec ashChest.exe et je tombe que sur des pages anglaise :mdr:

mais je crois qu'il y a un probleme ou chez toi ou chez moi :ouioui:

se serait bien que quelqu'un fasse une recherche :pleure:

PS:

je n'ai pas de ashChest.exe sur un autre PC...............c'est inquietant :oops:

:pleure:

Bon bin, là il n'est plus là ! :yes: Possible que ce service se soit mise en marche lors de l'installe ou des mises à jours.

Sinon, c'est la protection serveur qui bouffe un max ! :chinois: 17Mo pour le ashServ !!! !! 'vais pitêtre le virer lui... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc normal en fait: http://www.mcse.ms/message552177.html

voilà la liste des api que l'on peux avoir en fait:

> ashAvast.exe- main program

> ashBug.exe

> ashChest.exe - virus chest (a holding place)

> ashDisp.exe

> ashLogV.exe- this is the log files

> ashMaiSv.exe -this checks mail

> ashPopWz.exe -this is wizard

> ashQuick.exe -quick scan for checking certain files

> ashServ.exe- this is resident

> ashSimpl.exe

> ashSkPcc.exe

> ashSkPck.exe

> aswBoot.exe- boot scanner

> aswRegSvr.exe

> aswUpdSv.exe-update service

> sched.exe -schedule scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...