Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Libre Sous Windows


XZombi

Messages recommandés

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Tu peux détailler ce que ca fait stp ? J'aime bien savoir exactement quel corde du registre je touche exactement :)

je suis en train de tester winlibre.......................bin c'est bien 

je l'ai installé complet sur un vieux .....j'ai posté d'ailleur sur un autre topic :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...533;entry677362

mais c'est pas mal du tout, la seule chose qui m'inquiette c'est l'antivirus "clamwin" est ce que l'on peut lui faire confiance ???

bon remarque  il y a n'a qui font confiance à norton  ........les pauvres 

je suis quand meme persuadé qu'il est plus efficace que norton  ........(ça c'est pas bien dificile  )

et meme un sagem fast 800

Kess t'as contre norton papy ?! Je l'utilise depuis la version 95 et il a toujours marché, et m'a souvent sauvé de mauvais coups !! Encore faut-il savoir l'utiliser, hein !

Moi aussi ca fait un paquet de temps que je l'ai ! A part quelque virus qui allait rentre (oui il les a detruits avant !) j'ai eu par la deux ou trois virus depuis que j'ai mis windows c'est a dire .... Debut septembre. Alors que le pc de mon pere, sous f-secure, c'est des 10aines et des 10aines par mois !

(Meme avec des anti-virus en ligne, j'en trouve quasi jamais)

De toute facon ca sers a rien de continuer, Gailuron66 a toujours raison (si on l'ecoute... :fumer:)

Mais c'est vrai qu'il n'est pas libre et encore moins gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
clamwin ne fait pas d'analyse des packets entrants ... ( pas encore ) donc: à utriliser avec précaution...

:mdr: packets entrants ?????............c'est quoi ??? :francais:

ça a un raport avec une fonction firewall ???

à ce propos, avast a une fonction "reseau", elle n'y etait pas avant:

ScreenShot019.jpg

ScreenShot020.jpg

et tout ça gratuitement :fumer: .........................(PhiBee :langue: )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler ce que ca fait stp ? J'aime bien savoir exactement quel corde du registre je touche exactement :)

.

cette clé de registre concerne la recherche d'info sur un fichier par l'explorateur :francais:

ce qui veus dire que si l'explorateur est incapable de pouvoir afficher des infos qu'il ne connais pas, (par exemple un fichier video hors norme ou corrompu), l'explorateur mouline comme un malade pour trouver et comme il ne trouve rien ---> utilisation 100% du processeur :mdr:

de suprimer cette clé suprime donc ce probleme d'UC à 100%

c'est une explication sommaire mais simple :mdr:

Moi aussi ca fait un paquet de temps que je l'ai ! A part quelque virus qui allait rentre (oui il les a detruits avant !) j'ai eu par la deux ou trois virus depuis que j'ai mis windows c'est a dire .... Debut septembre. Alors que le pc de mon pere, sous f-secure, c'est des 10aines et des 10aines par mois !

(Meme avec des anti-virus en ligne, j'en trouve quasi jamais)

attention !!!!!! faut pas confondre :francais:

un antivirus n'est pas un firewall, son boulot c'est d'arreter les virus à partir de la machine, ce qui veus dire que si il en trouve............c'est que ton pere permet au virus d'arriver jusqu' au PC !!!

si sur le tien il en trouve rarement, c'est que tu ne fais pas grand chose pour faciliter aux virus l'accés à ton PC !!!

sur le mien, depuis que j'ai l'ADSL, cela va faire un an, les deux seul virus qu"avast m'a signalé etaient dans un RAR, (un crack !!), avast m'a suprimé les deux ".exe" sans toucher au reste du contenu du RAR donc sans me suprimer betement une archive saine mais infecté..........chose que ne sais pas faire , norton, nod32 et certainement d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avast POWAAAAAA !!

De toute facon ca sers a rien de continuer, Gailuron66 a toujours raison (si on l'ecoute...

question norton, effectivement ça ne sert à rien de discuter avec moi :francais:

surtout si aprés desinstallation de norton A JOURS !!! et installation d'AVAST .........celui ci trouve des virus superbement ignorés par norton !!!

et ça je l'ai verifié par moi meme plusieurs fois

:langue: à ceux qui ne pensent pas avoir de problemes avec norton, ou plutot qui ne savent pas qu'ils ont des problemes :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquet entrant : Donnée qui provient d'une machine à destination de l'ordinateur via le réseau.

donc un boulot de firewall ??? :francais:

si c'est que ça qu'il lui manque.........................on s'en fout :mdr: ya des firewall !!

ce qui m'amene à une question:

existe t'il un firewall logiciel libre ???

attention messieurs les pingoins...........j'ai demandé logiciel pour pouvoir l'installer sur un windows et pas faire un routeur :fumer:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avait bien vu sur framasoft :sm: , mais:

....Comme vous avez pu le comprendre en arrivant jusqu’à cette ligne, ce logiciel est réservé à ceux qui comprennent comment fonctionne un firewall. Les autres auront du mal à le maintenir longtemps.

:D heuuuuu........les autres :mdr: c'est moi :ouioui:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kess j'ai contre norton, pépé ?! :ouioui:

---->recherche forum--->norton :mdr:

et regulierement je "dénortonise" des PC de copain de copain de copine de copain etc....

et puis c'est marrant .................les PC marchent toujours mieux apres :pleure:

norton_av2.gif

norton-non.jpg

PS:

il faut avoir fait des etudes pour pouvoir savoir s'en servir ????? :keskidit:

parceque ça :pleure: c'est pas marqué sur la boite :D

et me sort pas le coup du paramettre qui tu

le meilleur paramettre de norton c'est dans : ajout/supres des programmes :pleure:

clope.gif

:pleure:

J'te fais un prix pour ta formation, s'tu veux ! ;)

Il ne m'a jamais fait chier !!! Et pourtant, vu l'utilisation de ma machine (pour le son: musicien/ingé son) je l'ai depuis longtemps oublié dans son coin (il fait son job en silence) et il ne m'a JAMAIS ni ralenti, ni planté ma bécane, et comme dit m'a souvent sauvé de vérole :pleure: Serai-je un extra-terrestre alors ? :sm: Et non, pas besoin d'avoir fait math'supp, suffit de lre une fois comment ça marche, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, gai-Luron, moi ma tête de turc c'est le fait de formatter sans arrêt !!! Chacun son combat :keskidit:

Et comme tu dis "question norton, effectivement ça ne sert à rien de discuter avec moi" sauf que là, moi, c'est l'inverse ! Et ce depuis quoi... 9 ans bientot avec (non, j'ai pas dit la même version hein ! :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que je suis chiant :D

question norton, effectivement ça ne sert à rien de discuter avec moi :8

surtout si aprés desinstallation de norton A JOURS !!! et installation d'AVAST .........celui ci trouve des virus superbement ignorés par norton !!!

et ça je l'ai verifié par moi meme plusieurs fois

:langue: à ceux qui ne pensent pas avoir de problemes avec norton, ou plutot qui ne savent pas qu'ils ont des problemes :chinois:

chuis con des fois :fou: ..........................mais ptin que j'aime !!!!çaboulet3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee, je pensais comme toi, mais j'ai eu l'expérience sur mon pc personnel cette année que Norton n'était pas fiable.

Encore cette semaine, j'ai du l'enlever du PC de notre asso, je met avast, et un scan au boot, et bin y'as trouvé des virus comme c'est pas croyable.

Bref, je pensais que c'était du troll avant contre Norton, mais je pense que c'est vraiment une daube.

Lorsque ça va t'arriver, tu vas comprendre, d'ici là, y'as pas vraiment moyen de te convaincre, donc restons-en là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee, je pensais comme toi, mais j'ai eu l'expérience sur mon pc personnel cette année que Norton n'était pas fiable.

Encore cette semaine, j'ai du l'enlever du PC de notre asso, je met avast, et un scan au boot, et bin y'as trouvé des virus comme c'est pas croyable.

Bref, je pensais que c'était du troll avant contre Norton, mais je pense que c'est vraiment une daube.

Lorsque ça va t'arriver, tu vas comprendre, d'ici là, y'as pas vraiment moyen de te convaincre, donc restons-en là :D

T'es gentil mais j'y ai pensé avant .... :mdr: Je ne suis pas née hier coco :D

Je tourne SANS lézard avec Norton depuis la version, 95 , CE QUI NE M'EMPECHE PAS DE PASSER PAR UN AV SUR LE WEB de temps à autre!!!! Et je te met au défi de trouver une vérole sur ma bécane ! :transpi:

Aucun AV n'est parfait, il faut TOUJOURS faire des contrôles avec un autre de temps à autre !

Et puis, pour contrecarrer ton expérience, au studio tout notre parc a été infecté l'année dernière malgré des solutions soi-disant "pro"... mon cul ! Je suis venu avec mon Norton et c'est lui qui m'a découvert ce que l'autre n'avait pas trouvé !!!

Et notre pseudo responsable info c'est pris sa honte.... :D tellement certain qu'il avait LA solution...

Bref, je me fous de ce que les autres utilisent, chez moi:

1- ça marche sans bug

2- ça m'a souvent sauvé la mise

3- j'ai autre chose à faire que de tester chaque mois les AV... (c'est comme ceux qui passent leur temps - ou perdent leur temps- à formatter après chaque changement de composants...mort de rire!!!)

4- il fait ce pour quoi je l'ai payé et il le fait bien, point barre !!! Et si je fais "blaireau " parce que je l'utilise, je m'en fous royalement !!! :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il existe une version de norton qui, parait il, fonctionne mieux que celle que l'on trouve dans le commerce.

je sais plus laquelle mais X-system l'utilise  :D

et puis certainement que PhiBee n'est pas un utilisateur à risque comme, (voir plus haut), le pere de cedricpc :mdr:

:eeek:

Qu'entends-tu par "à risque" :D

Il m'arrive de me perdre dans les méandres inavouables des produits par très très clean... et ça date ! :transpi: (un ch'tit coucou à Radium !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "à risque" :D

Il m'arrive de me perdre dans les méandres inavouables des produits par très très clean... et ça date ! :transpi: (un ch'tit coucou à Radium !)

j'entend par: "tu n'est pas à risque" le fait que tu n'est pas en train de cliquer comme un fou sur tout et n'importe quoi en train d'installer un dialer par exemple et te retrouver avec une facture telephonique de 6000 balles( environ 1000€)

comme l'a dit j'sais plus qui: "le meilleur antivirus c'est celui qui est au clavier"

:eeek:zen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend par: "tu n'est pas à risque" le fait que tu n'est pas en train de cliquer comme un fou sur tout et n'importe quoi en train d'installer un dialer par exemple et te retrouver avec une facture telephonique de 6000 balles( environ 1000€)

comme l'a dit j'sais plus qui: "le meilleur antivirus c'est celui qui est au clavier"

:transpi:zen.png

:incline: C'est clair ! Les conneries c'est très souvent l'utilisateur qui les fait, et non les soft ou le hardware ! Par exemple, j''ai 6 adresses mail (free/laposte/hotmail), que j'utilise tous les jours, et je dois avoir 1 ou 2 mail non-sollicités par semaine !! :mdr:

Et t'inquiète, je suis zen :eeek::D Il m'en faut plus pour me prendre le chou ! :D Genre, tu me parles religion ou FT et là, j'éclate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le debat est interressant :eeek2:

bon.. sinon j'ai un probleme pour installer Filezilla avec WinLibre ou avec le .exe que j'ai telecharge : j'ai une fenetre noire qui s'ouvre puis se referme aussitot puis plus rien... :p

edit : je veux pas rajouter un post a ce sujet maius tu as lu ce que j'avais ecrit dans mon post avant de dire "Bon, puisque notre discussion stérile et idiote n'intéresse personne, on va en revenir au sujet du Topic." :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque notre discussion stérile et idiote n'intéresse personne, on va en revenir au sujet du Topic.

Bon, moi étant dans le son, c'est surtout de cela que je vais parler.

Donc voilà encore un outil dédié son et zic, un peu plus "pointu" certe, mais il en faut pour tous et tous les niveaux, non ? Usine à gaz, mais très ouvert et modulable.

PSYCLE

Libre, gratuit et tout et tout.

machine_view1.JPG

machine_view4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette clé de registre concerne la recherche d'info sur un fichier par l'explorateur :D

ce qui veus dire que si l'explorateur est incapable de pouvoir afficher des infos qu'il ne connais pas, (par exemple un fichier video hors norme ou corrompu), l'explorateur mouline comme un malade pour trouver et comme il ne trouve rien ---> utilisation 100% du processeur :craint:

de suprimer cette clé suprime donc ce probleme d'UC à 100%

c'est une explication sommaire mais simple :transpi:

attention !!!!!! faut pas confondre :mad:

un antivirus n'est pas un firewall, son boulot c'est d'arreter les virus à partir de la machine, ce qui veus dire que si il en trouve............c'est que ton pere permet au virus d'arriver jusqu' au PC !!!

si sur le tien il en trouve rarement, c'est que tu ne fais pas grand chose pour faciliter aux virus l'accés à ton PC !!!

sur le mien, depuis que j'ai l'ADSL, cela va faire un an, les deux seul virus qu"avast m'a signalé etaient dans un RAR, (un crack !!), avast m'a suprimé les deux ".exe" sans toucher au reste du contenu du RAR donc sans me suprimer betement une archive saine mais infecté..........chose que ne sais pas faire , norton, nod32 et certainement d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avast POWAAAAAA !!

question norton, effectivement ça ne sert à rien de discuter avec moi :byebye:

surtout si aprés desinstallation de norton A JOURS !!! et installation d'AVAST .........celui ci trouve des virus superbement ignorés par norton !!!

et ça je l'ai verifié par moi meme plusieurs fois

:langue: à ceux qui ne pensent pas avoir de problemes avec norton, ou plutot qui ne savent pas qu'ils ont des problemes :-D

Ok ! Merci pour les details :incline: c'est vrai qu'il plante desfois pour un rien...

Sinon, Norton scan automatiquement les fichiers entrants dans le pc... Aucun rapport avec un firewall... C'est juste une de ces fonctions. Par contre effectivement, F-secure n'a pas cette fonction je crois. Par contre, c'est vrai qu'il est dommage que quand il trouve une archive infecter, ZOU a la poubelle :D pas grave si 95% de l'archive est saine.

Oh mais y'a pas que pour norton ou on ne doit pas discuter :byebye: J'en cite un autre ? :mad:

Je tiens a redire, que je scan desfois avec l'antivirus en ligne de secuser, pas plus de virus qu'avec norton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...