Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bonne question : comment un DD peut il fumer ??!

eh bien j'en sais rien mais ce que je peux dire c'est que ca venait de son alimentation. Meme apres avoir mis hors tension le pc le DD continuer à dégager une légere fumée qui semblait s'echaper d'entre les plaques de metal au niveau de la prise d'alimentation...

En tout cas apres ca le disque ne tournait meme plus quand il etait sous tension, j'ai vraiment la poisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous :chinois:

2 asus p5n32 sli premium 1 à cause de la mise en place de la rad du proco , elle voulait pas se mettre et la mobo a pas aimée :( la 2 eme c'était une config instable qui chauffait pas mal un beau jour j'ai voulut metre 2 nouvelles barrettes de ram et maintenant ca boot mais sans le bios ni de bip system :(

Du coup j'ai une G80 peut-être hs , 2 barettes de ram (dla corsair en plus de la PC-6400 ..) et un QX6700.Elle est pas belle la vie?

edit : désolé pour le double post :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est bien se post :incline:

voici ma liste de matos cramé de cause naturel :chinois: :

- Un pioneer a04 et 110 (le laser pour le dvd a rendu l'ame sur les 2 model) pas satisfait de la durabilité des dvd-rw pioneer, je regarde pour acheter un autre marque, mais attend les sata

- Un écran Viewsonic a790 19" (un codo a explosé a l'intérieur)

- 3 cartes Fx5200 de nvidia de marque msi, j'ai finalement prix une ati 9600se et ça a reglé le problême (devais avoire reçu une batch de ces carte la défectueuse au magasin)

- un asus cd-rom 50x ( le feux a pris dedans et ce a 3 reprise en 6 mois sur 3 lecteur) malgré le fait qu'il étais encore en garantie, le 3e a fini dans les poubelle et j'ai racheter un autre marque.

par une mauvaise manipulation ou autres :incline: :

- une carte mère asus tx97-l (après 1 semaine d'usure en voulant updater le bios et panne de courant pendant le processus) je l'ai toujours garder en souvenir (c'étias pour un amd k6-2 300 il me semble)

- une M-audio Audiophil 2496 (j'ai échaper une piece de métale et elle a courcircuité (très bonne garantie puisque il me l'on changer même a leur expliquand la chose) bon leur drivers sont null voire inexistant, mais le service est impécable.

- Une carte mère asus tusl2-c, en démontant le radiateur (un thermaltake volcano 7 il me semble) en démontant le radiateur, la clip qui servais a déclippé le rad a l'aide d'un tournevisse a cédé (fatique du metal ou quelque chose du genre) et le tournevisse plat a fait un cratère sur la carte mère (et couper une 10aine de trace)

- Ma carte mère actuelle asus a8n-32-premium(la puce du nforce 4 est refroidit par heatpipe et il étais mal posé d'origine) donc le board boot dificilement et les pci et pcix fonctionne mal, ça a fini par bosté par la chaleur (je suis en overclocking.

- un paquet de disque dur MAXTOR, mais ça c'est normale, faque j'utilise maintenant des Western digital. Bon je m'amuse avec pleins de maxtor car tout le monde s'en débarasse de peur de perdre leur donné, ça me permet de faire des test avec windowsxp 64 et une mandrivalinux et version test avec ca.

pour finir j'ai déja faillit perdre: une carte mère (abit pour mon p4) une ati 9700 pro et une carte son m-audio 2496 car mon system de water cooling maison a heu une fuite a cause d'un transport et ça ma pris trop de temps a m'en rendre compte du coup il y a heu ocidation des contact et ça a arreté de fonctionné. C'est long en crime tout retiré l'ocidation des contact surtout dans les connecteur pci et agp (seule un pci ne marche plus en bout de ligne (et mes parent en on hérité et il marche encore a1 (mais en air cooling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour ,

perso, une Asus a8n sli de luxe , cause flash bios rater..... :transpi: retour sav :troll:

memoire corsaire 1 barette 512 twin xms renvoyer les deux en SAV............

une alim 480 watts antec avec core duo e6300...........sav condos exploser, ma femme me disait que ca senter le chaud depuis deux jours ....... moi>> pas grave ca crame retour sav :-D pas malin j'aurais pu cramer plus .

et une carte qui a fontionner 5 heures une ASUS P5B ......

et enfin 1DD maxtor 160 GO qui a claquer net suite a une coupure de jus .j'étais sur le pc coupure franche , plus rien , grrrrrrrrr , au final DD hs en sav.

voilà pour moi , perso je souhaite que la serie s'arrette la car pour palier au manque de mathos en attente , faut investir , a la sortie ma fille va avoir un pc au top , car mathos en double .

elle a 11 ans et est déjà pas mal caler pour son age , un petit formattage la gene pas ..lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir j'ai déja faillit perdre: une carte mère (abit pour mon p4) une ati 9700 pro et une carte son m-audio 2496 car mon system de water cooling maison a heu une fuite a cause d'un transport et ça ma pris trop de temps a m'en rendre compte du coup il y a heu ocidation des contact et ça a arreté de fonctionné. C'est long en crime tout retiré l'ocidation des contact surtout dans les connecteur pci et agp (seule un pci ne marche plus en bout de ligne (et mes parent en on hérité et il marche encore a1 (mais en air cooling)

Encore heureux qu'il laque leur mobo a la sorti, ça aurait plus être jolie....... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement, il y a une encoche qui est différente pour les cartes en 3.3V et en 1.5V ce qui fait qu'il n'est pas possible de monter une carte AGP8X sur un port 1X, mais entre un port 2X et 4X, il me semble qu'il y certaine possibilité.

Il y a une version 1.5V et une autre 3.3V :

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse possible est ajouté ^^

Dommage que je n'ai pu/penser le faire avant :transpi:

c'est tres bien mais bon si on a deja voté comme qu'on fait ? :transpi:

sinon j'ajoute encore un Graveur CD LG, en fait la lentille n'ecris plus mais peux toujours lire... phénomène fréquent dans le bas de gamme, ca m'apprendra tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
lool

pas mal en effet :byebye:

sur les XP il n'y a pas d'IHS donc forcement, comme sur les p4 c'est mort instantanément ^^

Non, sans IHS, Pentium 4 ne crame pas à grâce de la protection comme Pentium III.

AMD Athlon XP n'a pas de la protection ^^

Tom's Hardware :byebye:

IHS sert juste pour protéger contre abîmer le die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre connerie de noobs j'ai cramé une cm betement :

j'avais pas de power donc j y allais au tournevis a chatouiller les 2 pins et oups dérapé j'en é touché une 3eme...

et a pu

sinon les rams, a tour de bras pendant des tests, les alims (lol) mais jamais de proco... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool

pas mal en effet :cartonrouge:

sur les XP il n'y a pas d'IHS donc forcement, comme sur les p4 c'est mort instantanément ^^

Non, sans IHS, Pentium 4 ne crame pas à grâce de la protection comme Pentium III.

AMD Athlon XP n'a pas de la protection ^^

Tom's Hardware :keskidit:

IHS sert juste pour protéger contre abîmer le die.

autant pour moi^^ j'ai toujours cru que c'etait comme ca pour les p4 aussi :cartonrouge:

sinon en effet c'est pas facile de cramer un cpu, surtout aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement cramé 2 processeurs en ce qui me concerne, et à chaque fois de la même manière, en essayant d'installer ou de désinstaller un ventirad :/

C'était mon premier proco, un Athlon XP 1900+ Palomino, puis l'an passé j'ai fait la même bétise avec mon Duron Morgan 1.1GHz, que j'ai remplacé par un 1.3GHz, le plus puissant des Morgan :)

Il y a bien sûr des lecteurs disquettes, et aussi mes DD SCSI qui ont chûté de mon bureau, et je crois que j'ai fait le tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Petite remontée de topic!

J'ai cramé une CM y'a quelques jours, extinction du PC durant un test :yes:, je suis pas sûr de là d'ou ca vient, mais je pense que ca vient du fait d'avoir laissé le NB Voltage sur Auto dans le BIOS ( j'étais a 380 de FSB, sur une ASUS P5B )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort par O/C, je dois avoir qu'un bon vieux Cyrix PR166+ ... c'était fragile ces bêtes là :iloveyou:

Sinon sur l'étagère des victimes, il y a une GF2GTS (chip fumé en session de jeu), deux alims (un condo qui a fait boom, et une surchauffe pour ventilo usé), et une carte mère i44BX pour P3 (je pense que c'est le PLL-IC qui a fumé) ...

Il y a aussi un écran 15" CRT mort d'usure qui est parti à la décharge depuis :iloveyou:

Alors ajoutons auc victimes de l'O/C :

Une CM Asrock Conroe1333 (très probablement la gestion du PCIe du chipset qui a laché ... on peut pas le fixer dans le bios :iloveyou: )

Une CM Asus P5K (surchauffe régulateurs de tension du CPU ... la carte est gondolée à cet endroit ... un Q6600@3.8GHz sous 1.65V ca suce :reflechis: )

La prise 4 broches ATX12V

p6psvskf.jpg

Vue de dessous

d36f3hqn.jpg

Vue de la tranche

ml98ri45.jpg

Une alim Enermax 620W (prise ATX12V 4 broches fondue ... c'était le même Q que l'Asus ... mais l'alim a laché avant la CM)

Voilà voilà ... je crois que les SAV vont avoir du boulot avec ces 3 éléments :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...