Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

cher moi la liste est longue alors en proco un xp1600+(en voulant débloquer les coef)un duron 800(sa s'est ma soeur qui la cramer) une carte mère asus (kt333) celle la je sais plus comment j'ai fais et une asus (kt400) a cause de mon reobus (il avait de petit problèment genre les ventil se son pas allumer) en ram juste une barrette de sdr pc100 qui est pas passer en pc133 puis en carte grafique une geforce 4 ti4200(elle a pas cramer cher moi mais cher mon meilleur ami âpres que je la lui ai revendu(pourtant sa s'oveclocai bien c petite bete) et pour finir un hdd mais sa c pas a cause de l Oc c a cause d un pret kan on me la rendu il y avait une pinne en moins et il ne fonctionnai plus que en pio

je pense que ma liste es finie(fin pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

1 DFI NF2 Ultra Infinity

1 DFI NF2 Lan party

1 NF7

4 NF7-S (rev 1.2 et 2.0)

2 MSI KT7 turbo

1 Epox 9NPA+

1 Asus P4p800 SE

1 Duron 700mhz AKCA

1 Tbird 1ghz

1 1700+ JUIGB 0311 VPMW

1 2500+ AQXFA 0334 RPMW

1 2500 XP-M IQYHA 0401 XPMW

2 2600 XP-M IDYHA 0505 VPMW

1 3000+ A64 Winnie CBBHD 0448 SPMW

1 Pentium Dothan 780 2.26ghz 2mo L2

4 256mo pc 3200 Adata BH5

1 9600 Pro Gigabyte

1 Hercules R9800

2 Sapphire X800 GTO²

1 Altec Lansing ACS 45.1 (2 Enceintes + 1 caisson)

1 HDD 80go (Tappé trop fort avec la tenaille)

2 HDD 120go (cramé en mm tps que la DFI + picot manquant sur le 2eme)

2 Intel Bad Axe rev 3.04

1 Asus P5B

2 Asus P5B deluxe

1 Asus P5WD2

1 DFI NF4 Ultra

2 1024mo pc6400 C3 Geil

1 512mo Kingston pc 8500

1 7600GT xXx

1 7900GT Galaxy

1 HDD 200go Wd

1 HDD 80go Wd

1 HDD 30go Wd

8) ah oui tout de suite ca refroidi (c'est le cas de la dire non ? :| , bon ok je sort)

Mon palmares (beaucoup moins impressionant^^) n'est meme pas du a de l'overclock :-D (sauf peut etre pour la ram :p)

1 Toshiba lecteur DVD

1 LG Graveur CD/DVD

1 DD IBM 120GO

1 Corsair 512mo pc3200

1 CM Matsonic pour pIII

bon j'ai cramé la petite liste ci dessus plus deux disques durs récemment :

1 DD Hitachi 80go

1 DD Seagate 120go (du à un overcloking de noob^^ enfin bon il est encore garanti 1an on va voit se qu'un dit Seagate)

sinon mon frere à fait tres fort car il a pendant 3mois joué avec un FX5600 dont le ventirad etait débranché :francais: bon il en a vu pas mal des ecran bleus, au début j'ai cru que c'etait l'AMD XP qui chauffait mais nan c'etait bien la CG qui prennait un petit 75°C avant de planter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Une nf7 s (slot memoire foireux un connecteur s'est défait et c'est mis a travers)

Une 5200 ultra (ventilo qui ne touchait pas le core merci pny...)

3 alim no name (durée de vie de 3 minutes a une semaine)

une barrette de ddr 256 mo pc3200 no name (slot memoire foireux nf7 s )

1 paire d'enceinte ( je me suis entravé les pieds dans les fils et elles sont tombés par terre)

1 vielle carte mere qui trainait ( j'y ai marché dessus et elle a pas aimé)

Sa doit étre tout ;)

je rajoute

une msi p965 neo f ( flash loupé)

une dfi 975x/g ( démontage, remontage et pas de bootage )

un graveur de DVD samsung

une carte mere asrock 775Twins-HDTV (voltmod loupé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a cramée ou pas la cg au final? ;)

sinon 75° pour une cg c'est pas "énorme"

bah ecoute non elle a pas cramé ;)

mais je me suis planté ds mon message, justement mon frere ne joue pas aux jeux video, il s'en sert normalement quoi... Internet, msn, musique et tout ca :roll:

sinon moi je trouve ca plutot élevé 75°C^^ surtout quand tu ne joues pas :chinois: enfin avec le ventirad branché elle est à 45°C en iddle actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute

une msi p965 neo f ( flash loupé)

une dfi 975x/g ( démontage, remontage et pas de bootage )

un graveur de DVD samsung

une carte mere asrock 775Twins-HDTV (voltmod loupé )

moi c'est un E6700 presque neuf , qui est mort subitement , à la suite d'un voltmod loupé sur une Asrock 775Dual-VSTA (2,6Vcore !!! :eeek2::eeek2: )

pire , la CM à 55¤ n'a rien :byebye::transpi: , et le CPU à 500¤ est mort !!!!! :pleure::pleure:

on dirai qu'il n'y à pas que moi qui loupe des Vmod .... :transpi::transpi:;)

:byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage :transpi:

tu as essayé de le renvoyer en garantie quand meme ? on sait jamais non :craint:

sinon j'ajoute aujourd'hui à mon palmares ma Creative Sound Blaster Live! qui rend l'ame apres des années de bons et loyaux services :transpi:

ca lui pendait au nez de toute facon, en mettant mon ampli à moitié de sa puissance (480w max) elle prennant jusqu'a 45°C :transpi:

et il lui arrivait souvent d'etre autour des 40°C meme sans aucune source audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute

une msi p965 neo f ( flash loupé)

une dfi 975x/g ( démontage, remontage et pas de bootage )

un graveur de DVD samsung

une carte mere asrock 775Twins-HDTV (voltmod loupé )

moi c'est un E6700 presque neuf , qui est mort subitement , à la suite d'un voltmod loupé sur une Asrock 775Dual-VSTA (2,6Vcore !!! :eeek2::eeek2: )

pire , la CM à 55¤ n'a rien :transpi::transpi: , et le CPU à 500¤ est mort !!!!! :pleure::pleure:

on dirai qu'il n'y à pas que moi qui loupe des Vmod .... :transpi::craint:;)

;):byebye:

Purée une Asrock c'est solide finalement :mdr:

Dommage pour le E6700 c'est sûr ça la fout mal :|

Sinon je rajoute à ma liste mon graveur de DVD sur mon portable qui n'a pas résisté à une certaine colère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens avait pas vu ce topic, bin moi c'est dingue !!!

A mes début, j'avais monté une config, et j'apprends plus tard que le lecteur dvd doit être esclave et le graveur maître,

un peu de temps devant moi, allz j'ouvre et j'inverse, j'allume et pas plein de fumée !!!!! :transpi:

Je sais toujours pas ce qui a bien pu ce passer, mais j'aurais du m'abstenir :/.

Du coup lecteur plextor et graveur plextor poubelle :ati:

le graveur ca ma vraiment fait mal, acheté 80¤ à l'époque :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre :pleure:

sinon je suis content j'ai trouvé ou ma creative avait cramé ! (bah oui j'ai un bon flaire :zarb:) il y a une connexion entre deux condo qui a pété (ca a fait sortir le fil de cuivre du pcb) je vais faire un point de soudure eu niveau de la cassure (il en manque plus d'1mm !) et j'espere que ca va marcher... Sinon peut etre les condo de chaque coté à changer car ils sentent un peu le grillé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est une Sound Blaster Audigy qui n'a pas aimée fonctionner avec AI n.o.s. 10% pendant de longues semaines... (Pourtant le système intelligent d'overckloc d'ASUS est sensé protéger la tension des autres matériels non ? :byebye: )

Elle s'est mise à "crépiter" (me faire des parasites dans le son) un petit peu au début... Je l'ai changé de slot PCI pour voir... C'est allé de pire en pire ! !!

Je me suis résigné à acheter une autre carte. Celle-là n'était plus garantie :yes:

Ah! J'ai grillé une 9800pro en insistant pour la faire tourner dans un PC un peu ancien avec un PentiumIII1000Mhz... Elle a bien amélioré mes jeux pendant quelques jours... Avant de ne m'afficher que du brouillard vert et rouge ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 9800Pro, j'espére que tu l'avais overclocké comme un fou parce qu'avec le voltage des ports AGP1/2X, elle devait bien chauffer.

Overcklocké ma 9800pro ? Ben non, même pas. Je comprends d'ailleurs pas ce que cela aurait changé concernant sa température... Si j'overcklock, sa chauffe plus, non ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le probléme est plutôt le suivant : la tension d'alimentation varie en fonction de la génération du port AGP .

- AGP 1X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 2X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 4X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

- AGP 8X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

ou

- AGP 8X : 1.5V ou 0.8V (Norme AGP 3.0)

La 9800 Pro est basée sur la norme AGP 3.0, si jamais tu as pluggé sur une norme inférieure, elle à pas du appréciée et une partie de la carte à grillée. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous tue tous attention :cartonrouge:

alors le pc à mon BEAU PERE freeze... bouton reset hs, je connaissais pas encore le truc de laisser enfoncer le bouton power... :cartonrouge:

donc je me retrouve à 4 pattes en train de tatonner derrière le pc pour couper l'alim (à la bourrin).

Le truc c'est que je suis tombé sur le mauvais bouton... et je suis passé en éléctricité version US...

Bah le pc il était plus freezé du tout, il a même eu un bon coup de chaud... fumée et tout le bordel lol

carte mère + proc + modem HS :cartonrouge::|

J'raconte pas la gueule du beau père après... :cartonrouge:

Moi, c'était sur un Apple PowerMac G3 450 MHz au lycée. Je l'ai fait pendant il tournait pour le curieux de savoir ce qu'il passait. J'ai aperçu qu'il y avait la fumée et ça puait. J'ai remis à la version EU.

Là, cet Apple PowerMac G3 fonctionnait encore sans cramer :cartonrouge::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un E6700 presque neuf , qui est mort subitement , à la suite d'un voltmod loupé sur une Asrock 775Dual-VSTA (2,6Vcore !!! :cartonrouge::cartonrouge: )

pire , la CM à 55€ n'a rien :cartonrouge::| , et le CPU à 500€ est mort !!!!! :cartonrouge::cartonrouge:

on dirai qu'il n'y à pas que moi qui loupe des Vmod .... :|:cartonrouge::francais:

:cartonrouge::cartonrouge:

Je me demande pourquoi les personnes achetent souvent le bon processeur très cher avec une carte mère moins chère :cartonrouge:

Pour moi, si j'achete un processeur à 500 €. J'achete une très bonne qualité de la carte mère en haut de gamme. Si j'achete une carte mère à moins de 60 €, j'achete bien sûr le processeur le moins cher redface2.gif

C'est logique spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un E6700 presque neuf , qui est mort subitement , à la suite d'un voltmod loupé sur une Asrock 775Dual-VSTA (2,6Vcore !!! :p:eeek2: )

pire , la CM à 55¤ n'a rien :-D:cartonrouge: , et le CPU à 500¤ est mort !!!!! :fou::D

on dirai qu'il n'y à pas que moi qui loupe des Vmod .... :cartonrouge::cartonrouge:;)

:cartonrouge::chinois:

Je me demande pourquoi les personnes achetent souvent le bon processeur très cher avec une carte mère moins chère :fou:

:non::non::mad2:

c'etait pour faire un passage "en douceur" (sans tout racheter d'un coup) du monde AGP , DDR1 au monde PCI-E , DDR2

c'est pour ça que j'ai pris une Asrock 775Dual-VSTA : c'est la seul qui permettait ça ....... :roll:

Pour moi, si j'achete un processeur à 500 ¤. J'achete une très bonne qualité de la carte mère en haut de gamme. Si j'achete une carte mère à moins de 60 ¤, j'achete bien sûr le processeur le moins cher redface2.gif

C'est logique spamafote.gif

une petit coup d'oeil dans mon profil devrait suffire pour te renseigner sur mon choix actuel ...... :devil::D:oops:

;)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le probléme est plutôt le suivant : la tension d'alimentation varie en fonction de la génération du port AGP .

- AGP 1X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 2X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 4X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

- AGP 8X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

ou

- AGP 8X : 1.5V ou 0.8V (Norme AGP 3.0)

La 9800 Pro est basée sur la norme AGP 3.0, si jamais tu as pluggé sur une norme inférieure, elle à pas du appréciée et une partie de la carte à grillée. CQFD.

:yes: Merci de l'explication Hall2002 ! Je comprends clairement d'où venait le problème maintenant... Difficulté extrème à trouver un pilote que la carte accepte, blocages et artefacts dans mes jeux... Je crois que tu m'as rendu un peu moins bête. :yes:

(et dire que j'ai fait jouer la garantie une première fois, qu'ils m'ont fourni une deuxième carte sans être capable de m'expliquer d'où venait mon problème... :francais: Je croyais que ça venait d'une alim trop faible !) Je me demande si je ne vais pas tenter de faire jouer une seconde fois la garantie... Mais après ? Que ferais-je d'une CG qui n'est pas compatible avec mon vieux PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le probléme est plutôt le suivant : la tension d'alimentation varie en fonction de la génération du port AGP .

- AGP 1X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 2X : 3.3V (Norme AGP 1.0)

- AGP 4X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

- AGP 8X : 1.5V (Norme AGP 2.0)

ou

- AGP 8X : 1.5V ou 0.8V (Norme AGP 3.0)

La 9800 Pro est basée sur la norme AGP 3.0, si jamais tu as pluggé sur une norme inférieure, elle à pas du appréciée et une partie de la carte à grillée. CQFD.

merci de ses précisions (encore une fois^^) quand on me disait que l'agp 2 et 3 n'etaient pas retro-compatible avec le 1 je pensait tout simplement que ca ne marchait meme pas alors qu'en fait ca marche mais avec en surtention :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un cas plutôt rare, et sur un Mac en plus : 2 DD cramés presque coup sur coup dans un PowerBook 12" Rev.A... Explications :

A l'origine les PB 12" Rev.A étaient des portables assez silencieux, mais Apple a décidé rapidement après leur sortie d'abaisser la température de déclenchement du ventilo... Moi bien sûr, je me dis "rien à foutre, je veux qu'il soit silencieux". Ok... Mal m'en a pris.

S'ils avaient abaissé cette température, ce n'est ni pour le processeur, ni pour aucune autre partie en pur silice... C'était pour le disque dur, qui, comble de la mauvaise conception (pour une fois !) se trouvait juste au-dessus du chipset graphique !!!

Donc le premier disque a cramé en 7 mois, le second en 5 semaines (!)... Le diagnostic fut simple : la température de fonctionnement maxi d'un DD de 2,5" est de 55°C, les miens tournaient à 62-64°C de moyenne...

Pour le troisième j'ai remis les valeurs d'Apple, comme par hasard il tourne toujours après plusieurs années :byebye::francais:

Ah si un vieux cas qui me revient... Mais pas grillé, enfin, à mon avis failli : mon premier PC, un Compaq... A l'origine, un K6-II 333 MHz, 64 Mo de RAM, 4,3 Go de DD et un lecteur CD-ROM... J'ai rajouté dessus 64 Mo de plus, un 13 Go, un graveur CD-R/RW et une TNT 1. Petit à petit, j'avais de plus en plus de mal à démarrer le PC, et il arrivait qu'il reboote tout seul. J'ai bien tourné 2 mois avant de remarquer une chose : l'alimentation était une 75W ! :pleure::pleure::chinois:

Bah elle a tenu le pire, et tient toujours ! :pleure:

Et le dernier pour la route, un DD externe 160 Go : il était gentiment calé contre le lit par terre... Un pote était assis devant le Mac, le DD derrière lui. Il recule avec la chaise à roulettes, j'entends "CLING !". Hop, un coup dans le DD. Je teste, il monte, il lit les fichiers, je me dis du coup qu'il n'avait rien. 2 semaines plus tard, j'étais en train de le remplir full avec des fichiers chez un ami... Arrivé à un point, j'entends "clac-clac-clac-clac-clac-clac...". Je teste, ok : toute une plage de secteurs morts... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aujourd'hui meme à mon petit palmarès un Seagate 160go (7200.9) neuf (!) dont je n'arrivais pas à installer windows dessus. Bah en démarrant vindoze avec mon DD ide et celui ci en secondaire je sent une petite odeur... Je coupe immediatement l'alimentation et je vois de la fumée qui sort du DD :dd:

direction SAV je crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...