Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

T'as un colloque en Lituanie ?

Si tu es à Vilnius, je te recommande la "République des artistes", le coin est assez sympa ;) tu peux aussi goûter les patates à la crème - j'ai oublié le nom en lituanien -, le kwas (boisson non alcoolisée à base de céréales) ou les bières noires ...

Il y a aussi un restaurant marrant - créé avec 0 litas ! - 10 rue Bernadinų, le chef s'appelle Tadas et il a monté ça avec son épouse ... ce n'est pas de la très grande cuisine mais c'est familial et le décor l'est tout autant puisque l'ensemble du mobilier est récupéré de-ci de-là.

À titre anecdotique tu tomberas peut-être sur la statue d'un petit bonhomme en train de mâchonner une chaussure ;) (Romain Gary)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement je suis à Vilnius, mais le programme social était déjà défini, inclus la visite (partielle, il faudra que je revienne ^^) de l'université de Vilnius, comme avant moi la reine Elisabeth et le Dalaï-Lama (mais moi, j'ai pas offert de foulard :p). Véridique :francais:

J'ai gouté les zeppelins (:eeek2:) et deux bières (blonde et brune), mais voilà tout...

Et demain, j'espère que la compagnie Air Baltic, en partie détenue par deux banques Lettonienne et Lituaninenne qui viennent de fermer, n'aura pas mis la clé sous la porte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aye j ai fait ma lettre au pere noel !

Radoudidou dis moi, tu as teste le Kindle ?

Ou peut etre milo ?

Je pense l offrir a ma soeur, elle passe enormement de temps dans les transports en commun (1h30 de train chaque jour ).

Du coup, vu qu elle lit enormement, je me suis dit que c etait peut etre un cadeau sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radoudidou dis moi, tu as teste le Kindle ?

Du coup, vu qu elle lit enormement, je me suis dit que c etait peut etre un cadeau sympa...

Tu demandes ça à une libraire qui prône le papier toi ! rien ne vaut le "toucher" voire l'odeur pour certains (j'ai des potes qui sniffent le livre avant de le choisir :D), corner la page, écrire sur le livre, le jeter ds son sac en vrac etc :D alors, oui je suis surement de la vieille école ms franchement se balader avec une bibliothéque de 1 400 livres ds sa tablette, quelle est l'utilité ? surtout que ds quelques années, les technologies auront changé et elle aura perdu ses 1400 livres parce que ça aura changé de format. Offre-lui un chéque cadeau de 1000 ¤ pour qu'elle s'achète tous les livres qu'elle veut !

j'adore faire la libraire archaïque qui veut pas des nouvelles technologies :DD je te rassure, les liseuses seront surement l'avenir du libraire (enfin en moindre part qd mm ! faut pas pousser :p) ms bon, vive le livre papier quoi !!! :DDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m en doutais un peu...

Je ne pense pas que les liseuses vont remplacer les livres...

Je pense que c est complementaire....

Mais en moto, il y a 10ans je ne voulais pas entendre parler de l ABS pour les motos..

Maintenant j ai mis de l eau dans mon gaz....

Mike.... ah ben.... le pere noel etait saoul une fois de plus... je recois demain mon nouveau jouet....

Puis j ai eu un autre jouet sympa en octobre ( une voiture pour motard ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je partage assez largement l'avis de Roudou, je me sens quelque peu obligé de prendre la défense du Kindle car si je n'en possède pas personnellement, j'ai eu l'occasion de tester celui d'une voisine d'avion :D et j'avoue avoir été séduit (par l'appareil, j'entends).

Le principal hic pour le moment selon moi est encore le prix des livres électroniques, qui ne s'écarte pas assez des prix de leurs équivalents papier alors que les coûts de fabrication, voire de distribution sont bien moindres. À part ça, les liseuses sont quand même très pratiques précisément quand on est en transport en commun ou en déplacement quelques jours : le confort de lecture est remarquable, c'est léger et compact, on peut emporter beaucoup de volumes avec soi ... mais de façon paradoxale, si je devais avoir une liseuse, ce ne serait certainement pas pour y déposer mes classiques. Tout d'abord parce que comme Roudou, je n'aime pas seulement le contenu mais aussi l'objet livre et que malgré les fréquentes plaintes de ma môman au sujet de la colonisation permanente de ma chambre par de nouveaux titres, j'éprouve une grande satisfaction à arranger (et compléter) ma bibliothèque :) en plus, la question de la pérennité du format est évidemment essentielle et je compte bien me replonger de temps à autre dans de grands classiques. Ceci étant dit, la lecture ne se résume pas seulement aux immortels auteurs des romans du XIXe siècle (quoiqu'elle pourrait ...) ! il y a aussi tout un tas de petits livres, romans courts, nouvelles contemporaines, essais politiques que je pourrais avoir envie de lire à un moment T mais sans éprouver pour eux d'attachement particulier. Ajoutons à ça les articles académiques ou autres rapports en PDF pour le boulot/les études et ça ouvre un certain champ à la "littérature de l'éphémère", pour lequel le Kindle représenterait un outil idéal s'il n'y avait ces problèmes de prix et de format de fichier.

Après, on peut très bien s'en passer hein ! par exemple en laissant les grands romans pour les soirées au chaud chez soi et en se contentant de périodiques ou de petits livres de poche à l'extérieur, ou en s'organisant pour pouvoir lire les articles et rapports sur ordinateur (sauvez les arbres :D ).

Un dernier mot enfin à propos du Kindle en lui-même : il n'est pas si cher et on trouve déjà pas mal de livres tombés dans le domaine public disponibles sur Internet gratuitement, je crois. Il faudra vérifier en revanche si le Kindle les accepte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les livres de toute façon, surtout ceux reliés en peau de vache ! :mike:

Sinon ça m'attire pas trop les liseuses électroniques... Même pour les articles scientifiques, lorsqu'ils sont vraiment importants je préfère les imprimer pour les lire plus posément (en version électronique, j'ai une forte tendance à la lecture diagonale, voire verticale :D ) et aussi pouvoir les annoter au besoin... Désolé pour les arbres :transpi:

De toute façon phiphi a raison : avec son modèle, au moins, on peut faire du carrelage culturel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si quand même, un bon mal de tête en fait ^^ Mais pas pour cause de réveillon ^^ J'ai terminé 2011 en beauté avec un disque dur crashé, alors que je dois rédiger un document de 10 pages et un projet de 25 pages pour la semaine prochaine ^^ 2012 a commencé en se rassurant, j'ai réussi à récupérer l'essentiel des données (mais je sais pas ce que j'ai perdu :transpi:) et à réinstaller un système fonctionnel (finalement, j'ai bien fait de remplacer mon DD 5400TPM par un 7200 TPM, le premier remplace le second maintenant ^^)

Heureusement, Mikeizbak 2.0 semble être une application ultra-stable :transpi: Par contre c'est un peu comme Windows : ça grandit très (très) vite ce genre de programme :eeek2: Néanmoins il n'est pas encore en mesure de goûter à la gastronomie Flam's, aux voitures sans permis, à la littérature copier-coller ou d'expérimenter les échanges culturels selon Milo :francais:

Bonne année à tous (oui oui même toi Phiphi :D)

:mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

OOOOOOOPPPPPPPSSSSSSSS my bad, c'est p'tet ma faute, précipitation, décapitation, lapidation :oops:

Avec les soubressauts de la base je pensais que ton sabre avait sauté :oops:

C'était pas le cas c'est ça ? :oops::oops::oops:

non en fait j'étais "Inpactien" ;)

Sympa ta signature Mike ;-)

Pourquoi je suis "ANCIEN" moi ?

Et même pas Phiphi en plus :pleure: !

^^ :francais:

Chuis pas un "ancien", juste un vieux con sénile ;)

Mon héros, mon idôle :incline:

J'ai déjà con, me manque plus que vieux et sénile ^^

Je sais pas lequel j'aurai en premier :francais:

Au fait vous savez quoi ? Dans quelques mois je reprends des études ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...