Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu reprends quoi comme études ? (je suis la seule à suivre, en fait :p)

Je sais pas en fait ^^ mais j'aurai une carte d'étudiant ! Et à la fin si j'ai bien travaillé j'aurai même un diplôme ! Habilitation à Diriger les Recherches il parait que ça s'appelle (Allez Phiphi, j'attends tes commentaires ^^)

Bref, la science avance :D (ou pas :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en fait ^^ mais j'aurai une carte d'étudiant ! Et à la fin si j'ai bien travaillé j'aurai même un diplôme ! Habilitation à Diriger les Recherches il parait que ça s'appelle (Allez Phiphi, j'attends tes commentaires ^^)

Bref, la science avance :D (ou pas :francais:)

Huh, docteur d'État ! ça ne rigole plus ;) plus tard ce topic sera édité sous forme de livre avec les contributions du prix Nobel de chimie M. (et peut-être même qu'il y aura un résumé en quatrième de couverture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je suis toujours ancien :D:modocmoi::francais::mike:

:mdr: avec tout ce qui va bien en bas de l'index :francais:

:gne::keskidit:

Je sais pas en fait ^^ mais j'aurai une carte d'étudiant ! Et à la fin si j'ai bien travaillé j'aurai même un diplôme ! Habilitation à Diriger les Recherches il parait que ça s'appelle (Allez Phiphi, j'attends tes commentaires ^^)

Bref, la science avance :D (ou pas :francais:)

Huh, docteur d'État ! ça ne rigole plus ;) plus tard ce topic sera édité sous forme de livre avec les contributions du prix Nobel de chimie M. (et peut-être même qu'il y aura un résumé en quatrième de couverture)

Ah nan la thèse d'état ça n'existe plus ;) il n'y a pas d'équivalence... Pour le prix Nobel, j'ai bien un bécher dont le contenu s'évapore depuis 2 ans et demi environ... il va falloir encore un peu de patience :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais que la thèse d'État avait disparu mais je pensais que les attributions de l'ancien doctorat d'État avaient été transférées à l'HDR.

Et voilà ce qu'il advient de l'argent public : il s'évapore :D

Non, d'ailleurs la thèse d'état était (en tout cas celles que j'ai lues) un véritable travail de recherche d'envergure, présenté et analysé avec tout le recul nécessaire à la direction d'activités de recherche. Les HDR sont devenues essentiellement des formalités administratives, ou l'on produit une brève synthèse de ses activités de recherche, en essayant (mais je ne suis pas certain que ce soit toujours fait) de montrer une certaine cohérence dans lesdites activités, et quelques directions fortes pour le développement du travail... Bon, en ce qui me concerne, j'ai pas pu m'empêcher de faire de la philosophie de cafétéria...

[...]Néanmoins « empirisme » ou « empirique » sont des termes qui sont désormais fréquemment porteurs d’une connotation négative dans la communauté scientifique. Ainsi l’académie française oppose, dans une certaine mesure, « empirique » à « scientifique » :

« EMPIRIQUE adj. : Qui s'appuie sur l'expérience plutôt que sur les données scientifiques et le raisonnement. »

Et ajoute même :

« Par ext. et péj. Approximatif, confus. ». Bien sur le contexte de l’Académie Française est bien plus large que l’exercice scientifique.[...]

Je vous passe les développements :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu repprends les etudes.... ou ?

En suisse ?

kiki ki Kompren Pas toujours tout....

Ah... ce matin 15degres a 9h30... va peut etre falloir que je sorte ma KTM....

Elle crie a l injustice !

Tu as toujours ton VFR ?

Il passe quand en vehicule de collection ?

non non je suis revenu à Bordeaux depuis septembre dernier :)

J'ai toujours mon VFR, mais il n'a pas tourné depuis longtemps... :( Il ne me reste que le "récent" (VFR 800 FI), donc la collection c'est pas pour tout de suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dissertation : l'information étant altérée durant son passage dans un milieu liquide, l'augmentation de sa vitesse de déplacement est-elle une réaction de préservation à l'altération, ou une conséquence de l’amenuisement de l'information consécutif à son altération ?

Vous avez 2 ans (un peu moins en milieu liquide) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Ah parlons polititique...

J ai pas vote pour les presidentielles.... entre la peste et cholera... il y a rien a faire, j arrive pas a choisir....

Par contre, pour les legislatives....

Les expatries, on a droit de voter pour nos deputes !

Grande nouveaute...

Et en plus, on peut voter par le web....

Sauf que dimanche c etait la fermeture... des votes electroniques....

et j ai recu mon code pour voter par la poste, que hier matin....

Mais.... bonne nouvelle je peux voter quand meme au consulat pour le Ier tour, et au 2nd tour, j ai mon code pour voter webesquement....

Si c est pas beau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique... heu... nan merci... over-saturé !

Parler de tout et de rien,

parler de la pluie et du beau temps,

parler pour ne rien dire,

parler sans réfléchir,

parler sans s'écouter;

parler en l'air,

parler pour passer le temps,

parler pour parler,

là, oui !

Heu... ou parler politique aussi tiens, c'pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok on fait de la poésie alors :D

Parler

Ostentatoirement pour

Laminer L'

Inconscient

Terreau des

Idées

Quasiment

Ubuesques et surtout

Éphémères

Tiens en parlant de poésie je viens de parcourir l'anthologie de l'Oulipo, y'a des trucs sympa :)

Mais y'a pas de code pour voter par le woueb :D

heureusement j'suis pas expat' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...