Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:D

parce qu'ils l'ont choisi :chinois:

bien sûr que oui ! déjà tu oublies que tout le monde n'a pas accès à l'ADSL.... on voit bien que tu vis à Paris... nombre de personnes habitant des villages/petites villes en France n'ont pas le choix.

après, tu sous-entends que les personnes en 56k sont des newbies totals... soit... peut-être.. mais ça dépend qui les conseille pour ça (faut pas rêver, les newbies sont toujours conseillés... par des boulets desfois pas toujours conseillés). Donc si la personne qui veille plus ou moins sur leur matériel leur a instalé FF et montré qu'il fallait cliquer sur le joli renard à la place du gros e bleu elles s'en sortent très bien :transpi:

et d'où ? parce que mathématiquement, suffit de regarder la taille d'une pub en gif et quand tu fais le rapport avec la vitesse de ton dl tu vois que ça te prend un certain temps par page.

:ouioui:

(et elle ne te gène pas.. moi si pour lire les news :zarb:)

je suis surfer sur 56k en bretagne et je peut te dire que je ne perd pas mon temps à insallé firefox ( avec un debit 2ko trop long)

le probleme et que beaucoup de personne trouve que nous sommes envahi par la pub ( ce qui est vrai) mais ne font pas le tris entre les abus et les pub util qui ne genent pas : perso je connait quelque utilisateur de adblock qui a la question et sur pci la pub vous génai ? repondent : non en fait c'est vrai ça ne me genait pas mais par conviction il ont tout fait passer à la trape.

xzombi : oui les habitué peuvent se permettre et pense même que c'est bien de faire un don ... ( j'en fait partie)

Mais la plus part des visisteur ne sont pas des habitué et ne font qu'un passage ... le don des habitué suffirait-il ?

la pub est un moyen de gagner de l'argent et sur un site internet ( a part faire payer les services ) il n'y a pas de moyen sure d'avoire une rentré continuel de sioux !

bon je pense que le sujet pour moi est clos !!

:8 et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XELOR : pour ce qui est de "perdre son temps à installer Firefox" : c'est fait en 5min chrono grâce au CD de winlibre que j'ai toujours sur moi :D

et puis la question de pub utile ou non est quelque chose de très subjectif : je suis d'accord que celle de PCI n'est pas invasive (pas de pop-up ou autre cochonnerie dans ce genre) mais la gène occasionnée est quelque chose de personnel.

pour conclure : +1 pour :xzombi:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général quelqu'un qui met adblock ne clique jamais sur les pubs..
Ou comme moi cliquent depuis qu'ils ont installé adblock.

Avec l'option hide adds, je charge quand même les pubs, la régie de pub peut donc la cliquer en tant que pub vue. En plus avec cette option, il reste une zone reduite cliquable, ce qui permet d'ouvrir une fenêtre de temps en temps (ce que je ne faisait jamais avant). C'est pas pour ce que ça coûte de faire ça. Teuf et sa team le méritent bien.

- il a été proposé par certains (dont moi) de pouvoir faire un don à PC-INpact pour surfer tranquille
Pour moi c'est une bonne idée, je suis prêt à souscrire à un abonnement suitant les modalités.
je suis d'accord qu'un 56k n'est pas tres rapide mais croit tu que les personne qui ont encore ce materiel ont installé firefox ?
:transpi: Moi !
je suis surfer sur 56k en bretagne et je peut te dire que je ne perd pas mon temps à insallé firefox ( avec un debit 2ko trop long)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_Firef...sur_cle_USB.htm

Mais la plus part des visisteur ne sont pas des habitué et ne font qu'un passage ... le don des habitué suffirait-il ?
On peut enlever la pub à ceux qui payent uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut la dedans :byebye:

Bon bah un jour j'ai essayé Firefox (beta a l'époque), et depuis ce jour je me cache sous le bureau dès que je vois un IE :D

Non sérieusement je suis fan de Firefox, par contre j'ai jamais essayé Thunderbird, je le testerai surement dès que j'aurais récup le PC mais je sais pas si ça m'apportera grand chose comparé a Outlook avec BitDefender Pro et quasi aucun spam. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'apportera la libertée :D .... Thunderbird est en effet un logiciel libre et gratuit.

pour l'installation, pas de problème pour importer tous tes e-mails/paramètres/carnet d'adresses depuis Outlook mais fais le avant de changer de PC comme ça tu n'auras pas à réinstaller Outlook sur le nouveau afin de faire l'importation

sinon pour l'éloge de thunderbird tu verras qu'il est vraiment fonctionnel, fait quasiment tout aussi bien sinon mieux qu'Outlook.. est vraiment très personnalisable grâce aux thèmes et aux extensions (zoom sur les images, minimiser dans le systray, enlever les pièces joints, la météo....)

en plus il tourne sous différents OS donc pourra par exemple tranférer tout ton profil d'un OS à l'autre (hors thèmes et extensions), voire même le partager entre ces OS si tu as un ordi multi-OS (win et Mandrakelinux pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Firefox il avait peut-être mis un thème :transpi: (c'est uniquement au niveau du design ou autre chose ? )

pour les e-mails c'est pas Thunderbird dans la Suite Mozilla normalement :D donc ça serait normal que ça soit différent.. :transpi:

Edit : je ne suis même pas sûre que ça soit Firefox dans la suite Mozilla : http://www.geckozone.org/articles/51 : ça sera pas plutôt Mozilla ? donc ça serait normal que ce que tu as ne resemble pas aux FF et TB de ton copain, C.y.r.u.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enlever la pub à ceux qui payent uniquement.

Et quelle sera la limite minimale pour que les dons arrivent à hauteur des gains qui auraient pu être récoltés par les pubs enlevées ?

C'est vrai que depuis qu'on demande à faire des dons ... faut le dire s'il faut le faire par La Poste sans que ca se sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Firefox il avait peut-être mis un thème :-D (c'est uniquement au niveau du design ou autre chose ? )

pour les e-mails c'est pas Thunderbird dans la Suite Mozilla normalement :smack: donc ça serait normal que ça soit différent.. :ouioui:

Edit : je ne suis même pas sûre que ça soit Firefox dans la suite Mozilla : http://www.geckozone.org/articles/51 : ça sera pas plutôt Mozilla ? donc ça serait  normal que ce que tu as ne resemble pas aux FF et TB de ton copain,  C.y.r.u.s

En fait, je pense que c'est des skins/plug-in qui le rendent different chez mon pôte, car il a un plug-in pour les onglets qui, au passage, lui change leur forme. Le tout avec un theme, la difference viens de là :-D

Ca a l'air d'être pareil.

Sinon, Thunderbird à bien l'air d'être ce courielleur (comme ils disent :transpi: ) de la suite (il me semble comprendre ça sur le site de ton lien)

En tout cas, merci, grâce à ton, lien j'ai pu voir au passage qu'il y avait une nouvelle version de sortie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit XELOR, les pubs de PCINpact sont très discrète ! Je ne pourrait malheureusement pas faire de dons si ils instorent un système de ce genre, et donc, je cliquerai sur les pubs :D (et je vais commencer dès maintenants...)

Quand t'as un site qui te balance 5 popups a chaques, avec 5-6 bannières, c'est adieu le site ! Bon j'utilise en règle général Opera (j'aime pas trop Firefox...) donc il me les bloques... Mais pas les bannières ;) c'est dans le firewall que je pourrais le faire mais j'ai pas envie.

Juste pour dire que de toute façon, un adblocked, se contourne sans problèmes !

Vais essayer avec une pub qui est mise sur PCIN...

Edit : voir caractères gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:p

juste pour dire que je dois etre un des seuls inpactitiens à avoir un lien vers gimp.org dans ma signature  :p

c'est une idée qu'elle est bonne ça :-D

tu sais ou on peux avoir d'autres dessins ? (la flemme de chercher ;) )

Salut , l'est passé où gailuron66 ?  :francais:

banni pour une semaine depuis hier suite à ce qui s'est passé dans le topic de sécurité (y'a eu du ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...