Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Car tel est mon avis :transpi:

EDIT : plus sérieusement, ça ne coute pas grand chose (enfin ça me prends du temps quand même, mais j'ai pas l'impression de faire ça pour rien). Par contre ça pourra au moins orienter une partie des personnes.

Pour ceux qui ont des question basiques, il suffit de leur dire cf le lien en haut ou cf les règles de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

sinon je viens de m'apercevoir que je m'etais mal exprimee :chinois: et c'est pour ca que la reponse de XZombi m'avait etonnee... :ouioui:

quand je parlais d'assistanat, c'etait pour le fait de rajouter ces 2 lignes en haut du forum qui rappellent les regles, etc.... et non pas d'apporter de l'aide (ce qui serait legerement contradictoire avec le principe "d'aide en ligne" :p) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

sinon je viens de m'apercevoir que je m'etais mal exprimee :fumer: et c'est pour ca que la reponse de XZombi m'avait etonnee... :transpi:

quand je parlais d'assistanat, c'etait pour le fait de rajouter ces 2 lignes en haut du forum qui rappellent les regles, etc.... et non pas d'apporter de l'aide (ce qui serait legerement contradictoire avec le principe "d'aide en ligne" :ouioui:) :transpi:

D'accord, en tout cas, vous avez eu mon humble avis. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Si vous êtes plutôt pour une éducation populaire des membres, comme l'avait bien expliquer Mike avant qu'il tombe du côté obscur (...)

ha bon j'suis passé du côté obscur? j'savais pas :D pourquoi? :D

bon sinon j'vais m'exprimer, j'ai l'air de répondre au caribou :humour::chinois: mais en fait c'est pas que ça :D

à propos des règles/recommandations, pour moi le but n'est pas de légitimer plus de fermeté en ce qui concerne la modération mais de faciliter l'accès à un certain nombre d'informations plus ou moins critiques (règles générales du fourm, de la section meilleurs topics) et d'inciter à la pratique de la recherche dans un but plutôt éducatif...

faire des recherches, ça peut aider à aider aussi ;)

et le bouton recherche, je me rappelle avoir du m'y reprendre à trois fois pour que celui qui ne l'avait pas vu parvienne à le trouver (bon oki, c'est pas le cas général :D)

maintenant il est certain que la recherche répondra pas à tout (heureusement :sm: sinon on ferme :mdr:) et qu'il n'est pas question d'avoir une "politique" agressive avec ça ;)

autre chose, il est certain que faire des topics uniques et fermer tous les topics externes qui pourraient se rapporter au sujet n'est pas une solution, maintenant pour certain sujets, chaud par leur actualité (HL²) ou parce qu'ils concernent des objets importants de notre environnement (Firefox par exemple), ça vaut le coup d'avoir un topic de centralisation... par contre un topic unique, ça veut aussi dire que toutes les informations récupérables dans le topic ont été recensées dans le premier post... sinon ça n'a pas d'intérêt...

enfin pour "l'éducation populaire" (me rappelle pas d'avoir parlé de ça, mais je crois que je vois à quoi tu fais référence... enfin si tu retrouves les post :-D) oui, pour ma part, je trouve que c'est quelque chose de très bien... l'idée que le dernier des noobs qui débarque sur le forum, après avoir appris la vie du forum et acquis quelques compétences, puisse à son tour aider ceux qui en ont besoin, c'est génial :eeek2:

C'est clair que ça ça ne peut pas se réaliser dans un cadre trop rigide, réglementé... maintenant si par quelques affiches sur le forum, comme ces recommandations, on peut faciliter cette action de formation, je pense qu'il ne faut pas s'en priver... certains perdent légitimement patience à répéter ce que de telles recommandations indiquent (même si leur présence n'empechera pas de devoir répéter quand même, mais moins :p)

pour faire dans l'imagé, on peut imaginer que s'intégrer au forum, c'est un immense escalier, si impressionnant que ceux qui arrivent devant n'osent pas entamer la montée... certains vont aller chercher de l'aide auprès de leur semblables, et vont la trouver, parce qu'effectivement nombreux sont ceux qui savent se mettre au niveau des débutants.... d'autres vont vouloir s'atteler à la tâche par eux-même, mais sans savoir sur quoi il pourraient s'appuyer pour cette rude ascension... en affichant quelques recommandations et liens utiles, on leur donne une main courante sur laquelle il peuvent s'appuyer pour grimper...

voilà c'était la visite quotidienne de Nicolas et Pimprenelle, Bonneuh Nuit les Petits :fumer: pompompom :mdr::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réorganisez la barre du haut au complet, pour ne pas avoir de doublons.

J'ai exprimé mes inquiétude vers un dérapage élitiste, et bien on m'as entendu, maintenant je me la ferme bien entendu. :chinois:

ah bin non c'est pas du jeu de se la fermer ;)

par contre réorganiser toute la barre du haut ça va pas être possible ;)

afficher les règles c'est une fonction intégrée, modifier le bandeau supérieur c'est de la programmation (moi pas compétent :fumer: )

Edit : je pense avoir retrouvé le post dont tu parlais :eeek2: : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...ndpost&p=601163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Scaramouche n'était pas encore sur le forum dans ce temps-là !

Mais j'ai pas changé d'avis depuis. :chinois:

PS : Je me sens comme le vieil ermite qui habite dans une grotte sur la montagne et qui ne vit que grâce à l'argent qu'il se fait dans les films d'aventure où on as toujours besoin d'un vieil ermite sage.

Tiens j'étais déjà sénile dans ce temps là. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je privilégie le libre, donc tu le prend comme tu veux. Par contre ma façon de penser était de montrer que cette conversation à eu lieu alors que nous n'avions pas ta merveilleuse présence sinon nous n'aurions pas eu à en parler, tout les INpactiens boulet en chaleur sautant sur tes topics. :fou:

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : vous pensez quoi de ça : http://hotbar.com/site/abouthotbar/emailToolbar.htm

je pourrais pas l'installer vu que ça marche qu'avec Outlook ou Outlook express mais je me demandais si c'était pas un nid à spyware et autres cochonneries (c'est ma soeur qui s'est installé ça)

voilà. merci d'avance pour vos avis éclairés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : vous pensez quoi de ça : http://hotbar.com/site/abouthotbar/emailToolbar.htm

je pourrais pas l'installer vu que ça marche qu'avec Outlook ou Outlook express mais je me demandais si c'était pas un nid à spyware et autres cochonneries (c'est ma soeur qui s'est installé ça)

voilà. merci d'avance pour vos avis éclairés :yes:

Ta soeur devrait le désinstaller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le signaler dans le topic Libre sous windows.... ça éviterai que la conversation reparte là bas :sucre:

je l'ai fais pour Thunderbird... faudrait dire à agonistic de le faire pour Firefox :sucre:

pour ce qui est des tutos : vu qu'ils sont dans le post de quelqu'un... ils seront de facto sous la licence GNU (si le tuto a été posté en entier dans un des topics concernés) non ? :boulet:

edit : info INterressante : fil RSS pour le projet GNU : voir là : http://blogs.snyke.com/mag-zine/2004/12/15/gnus-not-rss/ (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...