Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

où que ce soit ça ne me dérange pas.... :reflechis:

parce que si on continue de parler d'en parler... on a pas fini :reflechis:

et ça peut inclure ce qu'il y a à mettre dans notice et meilleurs liens....

Edit après le post de Mike : je ne voyais pas un truc général pour tous les forum mais que pour celui-là.. apparemment chaque forum fait son truc dans son coin non ?

mais si vous unifiez tout ça peut-être pas mal... mais ça risque de prendre du temps.... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ah oui mais non moi ce que je pensais c'est de mettre des info spécifiques à chaques sections, genre une liste des meilleurs topics, quelles infos à donner quand on veut une réponse etc . Moi mon idée ca serait de voir les régles générales + un truc du genre ce que l'on peut trouver dans le topic "regle et meilleurs liens" sur le forum linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, mais on peut pas mettre un pavé de 25 lignes en haut du forum :reflechis: :reflechis: :reflechis: :reflechis:

j'peux toujours essayer d'en discuter dans la section admin, mais ça c'est pas la peine à mon avis :keskidit:

c'est deux trois lignes maxi, avec des liens vers les topics type "régles et meilleurs liens" justement, sur le topic général de Nil, la fonction recherche, que sais-je...

c'est pour ça pour faire ça à la base pas la peine de faire un topic dans chaque section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tout là en fait :reflechis:

pour les lignes en haut du forum (c'est bien de ça qu'on parlenon ?).... qui les fait ? c'est un peu ça la question en fait (et qui décide ce qu'il y a dedans....) :reflechis:

que ça ne fasse pas 25 lignes... évidemment... mais les 2-3 lignes peuvent quand même contenir quelques liens vers les meilleurs topics de ce forum (genre les centralisations pour le forum logiciels) :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lignes en haut du forum (c'est bien de ça qu'on parlenon ?).... qui les fait ? c'est un peu ça la question en fait (et qui décide ce qu'il y a dedans....) :francais:

Eh bien au départ je pensais qu'on allait faire ça avec les modos/admin, mais en fait on n'a pas encore décollé, et les habitués des sections sont les plus concernés par les retombées des règles, et les plus conscients des infos spécifiques qu'elles peuvent contenir... donc ils sont aussi très bien placés pour les faire... même si elles devront être validées ensuite par les mdoos/admin ;)

que ça ne fasse pas 25 lignes... évidemment... mais les 2-3 lignes peuvent quand même contenir quelques liens vers les meilleurs topics de ce forum (genre les centralisations pour le forum logiciels) :fou:

des liens bien sur... mais la liste des meilleurs topics :-D genre dans la section Linux, tu fais ça, faut trois coups de molette pour trouver le premier post-it :yes: de même d'une section à l'autre les règles représentent un texte conséquent, on peut pas le mettre entier...

bref, on est obligés de faire des compromis quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ;)

on est bien d'accord que ce qui est dit dans ces lignes est de toute façon accessible dans le topic épinglé "notice et meilleurs liens" et dans le topic <<<< A LIRE ABSOLUMENT >>>> du forum "Les meilleurs topics du forum PC INpact"..... donc c'est du rabachage uniquement.... :-D

mais au moins c'est visible dès qu'on arrive sur un forum... :yes:

Bilan :

pour les règles : un lien vers les règles....

pour la recherche un lien vers la fonction recherche (qui est déjà présent sur la page en haut à droite :D)

pour les liens.... quelques topic généraux/de centralisation....

un dernière remarque sur qui doit initier ça : ça ne devrait pas êtres les modos de la section directement ? avec évidemment les avis des "habitués" (qui ne pourront pas s'empècher de le donner... leur avis...).... non ? :francais:

pour le lieu : dans le bar ou un topic indépendant... ça ne change rien (et vu que le bar logiciel n'est pas submergé... :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal fait tcomprendre on peut mettre plusieurs liens dans les 2-3 lignes

il me semble qu'il faut

1- le lien vers les régles de nil

2- un lien vers les régles locales/meilleurs topics qui pourraient presque etre dé postité

3- 3-4 liens fondamentaux (ici je dirais libre sous win, firefox/thundrebird, antivirus)

pour les deux lignes de texte à la limite elle sont pas importantes moi je m'interesse plus aux liens

en particulier le topic meilleurs liens de logiciel est un poil out dated. A la limite il en faut un nouveau maintenu par un simple membre et non loqué pour les propositions d'ajout

edit : et comme annaîg me le souffle à loreil : aussi un lien sur la fonction rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

mais ce sera chaud pour mettre plusieurs liens, car il faut les décrire un minimum quoiqu'il arrive

un dernière remarque sur qui doit initier ça : ça ne devrait pas êtres les modos de la section directement ? avec évidemment les avis des "habitués" (qui ne pourront pas s'empècher de le donner... leur avis...).... non ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme qu'un topic "sécurité/tranquilité" sous windows (je vois ceux qui sont ptdr :mad2: ), ca serait pas du luxe. genre

1 av

2 fw

3 anti spy

4 anti spam

ca eviterait les 50 post par jour du style: quel antivirus ?

je suis plus super au point sur le sujet, donc un windwsien pourrait s'en charger. ou alors je crée etje maintiens mais vous me filez un coup de main pour le contenu

-> suite au bar pour ceux qui veulent

je trouve que c'est une très bonne idée..... :mad2:

je veux bien t'aider pour la mise en page et l'orthographe :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement peur qu'on se retrouve avec un tas de topic centralisés, et qu'il n'y ai plus de réponse à des problèmes spécifiques.

Et un jour qu'on se retrouve avec LE topic : Problème avec Windows, C'est Ici.

Si c'est pour faire une genre de faq, c'est excellent, mais si c'est pour dire à la personne : Y'as un topic pour ca, va chier mec... :transpi:

Bonne chance en tout cas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne penses pas qu'un lien vers la recherche serait utile ? :eeek2:

pour le topic des meilleurs liens.... je ne trouve pas vraiment qu'il soit à jour :yes:

pour la devise : on va peut-être pas la rajouter... elle est déjà en grs centrée en haut... et je crois bien que c'est le seul truc que tous les inpactiens connaissent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rectifions mes propos alors pour la demoiselle jamais contente :eeek2:

1. Y'as déjà un bouton recherche, alors encore rajouter quelque chose sur la recherche, ca devient lourd, non?

2. Pour le topic des meilleurs liens, ca s'édite :yes:

3. Pour la devise, je trouve aussi qu'elle est bien ou elle est, c'est seulement pour dire que c'est la devise principal, faut pas l'oublier, même dans des moments comme ceux-ci.

Ouais, INpact traverse souvent des époques, certaine pro-invité, d'autre pro-modo, d'autre pro-habitués. On doit être dans une phase pro-habitués.

Faut seulement faire attention à ne pas oubliez les autres époques. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui les dinosaures ? les habitués ou les modos? :byebye:

ça fait pas avancer le schilblic ça.... :non:

Edit : y'a d'ailleurs un truc bien dans la section Hardware (j'y met pas souvent les pieds :8 ) :

"Lisez le "Guide de l'INpactien" ! Utilisez la recherche !"

(je ne vous remet pas les couleurs :mdr: )

ave deux trois liens en plus.... ça serait parfait ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le monde soit vraiment informé de la fonction recherche, il faudrait lors de la création d'un topic, mettre en gros :

TU DOIS RECHERCHER AVANT DE POSTER, puis ca amène l'INpactien sur la page de recherche, la il recherche son affaire, s'il ne trouve rien, il prend le code généré en bas de la page, essaie de créer un nouveau topic en entrant ce code et la ça marche.

Sinon, vous aurez beau mettre n'importe quel message ou icone, ca donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le monde soit vraiment informé de la fonction recherche, il faudrait lors de la création d'un topic, mettre en gros :

TU DOIS RECHERCHER AVANT DE POSTER, puis ca amène l'INpactien sur la page de recherche, la il recherche son affaire, s'il ne trouve rien, il prend le code généré en bas de la page, essaie de créer un nouveau topic en entrant ce code et la ça marche.

Sinon, vous aurez beau mettre n'importe quel message ou icone, ca donne rien.

Perso, s'il y a ca à chaque création de topic, je chercherais même plus à demanderais de l'aide aux Inpactiens, j'irais voir ailleurs ... c'est lourd comme méthode, même si je suis d'accord que ca pourrait être une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lourd, j'ai jamais dit que c'était la meilleur méthode. Si vous voulez autant encadrez les INpactiens avec des règles, des petite rêglements, etc, etc... Bin c'est la méthode à prendre.

Si vous êtes plutôt pour une éducation populaire des membres, comme l'avait bien expliquer Mike avant qu'il tombe du côté obscur, je crois qu'on peut continuer sur la bonne voie où on est lancé. Y'as une raison pourquoi je reste sur le forum, c'est que y'as pas trop de prise de tête avec les règle. Les modo n'essait pas trop de faire leur petit chef, etc.

Ça marche très bien ainsi, et c'est le succès d'INpact d'ailleur. Alors commencez à alourdir les présentation de page et autre, bah j'ai pas trop envie. J'ai été voir dans la section hardware, j'ai eu du mal à m'en remettre quand même! 2 putain de fonction recherche presque à la même place!

Je trouve que ça ne donne rien de faire ça, les boulets qui ne voyait pas le bouton en haut a droite ne le verront pas plus là. Ou il vont s'y habituer.

Pour ce qui est de ceux de bonnes foi, un petit message poli sur leur topic, et bin voilà, l'INpactien sent un contact humain, il va faire mieux la prochaine fois. Contrairement à un lock ou on gueule : Y'AS 2 bouton en haut, t'es aveugle!

Bref, on essaie de légitimer les coup de bâton sur les personne de bonne foi, car le boulet ne se sentira pas touché.

Vous vouliez mon opinion, la voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...