Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

lol Squally.. tes jaloux ? :francais:

:francais: aussi alors... c'est vrai que j'ai délaissé le bar de la mobilité ces derniers temps :byebye:

en fait, ça serait pas mal de revoir le topic "règles et mailleurs liens" non ? je le trouve un peu chargé depuis que rem a ajoutés tous les liens

(d'ailleurs, qu'est-ce que c'est pratique pour retrouver le topics de centralisation :reflechis:)

je verrai spleeter en deux le premier post pou séparer les meilleurs liens des règles..

en parlant des règles, du coup ça serait peut-être judicieux de les étoffer non ? pour l'instant c'est ça :

Voici quelques règles à respecter ici. Merci d'avance.

1. Pas de WAREZ ici !

2. Parlez uniquement de software. Vérifiez que votre problème ne soit pas mieux placer dans une autre rubrique (hardware, jeux, etc).

3. Restez courtois, évitez les insultes.

4. Inutile de donner des liens menant vers des virus ou autres spywares non plus...

je vois bien y ajouter :

- l'utlisation des :keskidit: réservées au centralisations, tutos...

- la typologie [Centralisation]

- mettre [Resolu] dans le titre quand un problème est résolu

(et d'ailleurs promouvoir l'utilisation du smiley :reflechis: pour insiter les gens à le faire)

en fait faudrait aller revoir les règles de la section linux pour voir les autres améliorations qui peuvent être faites pour les règles ici.... c'est pas mal là-bas :roll:

quoi que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Squally.. tes jaloux ? :D

:p aussi alors... c'est vrai que j'ai délaissé le bar de la mobilité ces derniers temps ;)

en fait, ça serait pas mal de revoir le topic "règles et mailleurs liens" non ? je le trouve un peu chargé depuis que rem a ajoutés tous les liens

(d'ailleurs, qu'est-ce que c'est pratique pour retrouver le topics de centralisation :chinois:)

je verrai spleeter en deux le premier post pou séparer les meilleurs liens des règles..

en parlant des règles, du coup ça serait peut-être judicieux de les étoffer non ? pour l'instant c'est ça :

je vois bien y ajouter :

- l'utlisation des :| réservées au centralisations, tutos...

- la typologie [Centralisation]

- mettre [Resolu] dans le titre quand un problème est résolu

(et d'ailleurs promouvoir l'utilisation du smiley :p pour insiter les gens à le faire)

en fait faudrait aller revoir les règles de la section linux pour voir les autres améliorations qui peuvent être faites pour les règles ici.... c'est pas mal là-bas ;)

quoi que vous en pensez ?

C'est le genre de chose qui peut etre utilisé dans les sections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui :p

sinon, je viens de voir qu'un peu de mise en page pourrait améliorer la lisibilité les meilleurs liens :

- séparer un peu plus les rubriques des liens

- une :p devant chaque lien de topic

- eventuellement mettre des balises LIST pour décaler le texte un peu :D

(je peux le faire si y'a besoin mais faudrait m'envoyer l'original du post ou le coller là... vu qu'il est locké je peux rien faire :chinois:)

j'ai été voir le topic équivalent de la section linux & co et en fait y'a encore un truc qui peut-être récupéré : quand c'est un problème windows, demander de mettre exactement la version (de même pour un logiciel en fait)

Edit : d'ailleurs il manque une :| à ces topics de centralisation là : :D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36734.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27585.htm (qui n'a pas été reformaté pour le titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà pour la mise en page des règles et liens ce que je propose après un petit coup de baquette magique... fee.gif

dites-moi ce que vous en pensez ..... ;) (je n'ai pas ajouté de règles/conseils.... peut-être plus tard ?)

(merci pour l'envoi du contenu du post :iloveyou:)

Voici quelques règles à respecter ici. Merci d'avance.

  • 1.
Pas de WAREZ ici !
2. Parlez uniquement de software. Vérifiez que votre problème ne soit pas mieux placer dans une autre rubrique (hardware, jeux, etc).
3. Restez courtois, évitez les insultes.
4. Inutile de donner des liens menant vers des virus ou autres spywares non plus...

MEILLEURS LIENS DE LA RUBRIQUE :

  • :francais:
Le bar logiciels, pour toutes discussions diverses concernant les logiciels, et les petites questions...

Installation/désinstallation Windows

  • :francais:
Nlite, configuration sur mesure du cd d'installation de windows
:pleure:Désinstallation quasi-parfaite
:pleure:Centralisation windows SP2
:mdr2:windows Gold, lsd, et versions tierces

Sécurité / spywares / hack / virus etc..

  • :arrow:
Topic unique sur la sécurité
:arrow:Comportements bizarres du systeme ? Vous vous êtes peut -être fait hacké ! Vérifiez ça !

Navigateurs web, clients mails, messagerie instantannée

  • :arrow:
Le navigateur web FireFox, sécurité, vitesse et légèreté
:arrow:Le client mail Thunderbird, à essayer absolument !
:arrow:Skype, ou la téléphonie gratuite sur internet
:arrow:Msn Messenger

Différents logiciels d'actualité

  • :arrow:
Logiciels libres ( et gratuits donc ) sous windows
:arrow:Tutos software sous windows
:arrow:La Logithèque

Peer-to-peer

  • :arrow:
Configuration et optimisation de la Mule ( pas de warez )
:arrow:Centralisation des questions/reponses propres à la mule ( pas de warez )

Musique et ordinateurs

  • :arrow:
Le topic des musicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai analyser le tout, et je pense qu'il faudrait enlever les qualificatifs. Pour que tout soit égal.

Je pense surtout à cela :

Le navigateur web FireFox, sécurité, vitesse et légèreté

Le client mail Thunderbird, à essayer absolument !

Bon je dit ça, j'attend votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'auteur peut dire ce qu'il veux. Par contre, pour les noms dans le topic des meilleurs liens, je sais pas.

Si quelqu'un fait un topic de Centralisation sur Internet Explorer, qu'est-ce qu'on va mettre dans la description. Rien ? :fumer:

M'enfin. Je laisse comme ça, si y'as des problèmes on verra.

2. Oui je sais, je suis indispensable. Indice Pensable. Hein Dix Pend Sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée :D

si ça peut éviter des polémiques....

je dirais même "Firefox, le navigateur libre (et gratuit) de la fondation Mozilla"

et je prendrais le parallèle pour TB : "Thunderbird, le client mails libre (et gratuit) de la fondation Mozilla"

Edit : y'avait pas la réponse de theo quand j'ai écrit.. mais ça donne une autre possibilité de réponse :yes: (bon d'accord y'a aussi mozilla comme bowser chez Mozilla mais bon :mdr2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigateurs libre et gratuit y en a pas beaucoup a part Firefox et Mozilla. Opera doit pas etre si libre que ça vu qu'il faut un serial pour enlever les pubs. Y avait peut etre Netscape (paix a son ame) mais je sais ce que vaut la derniere version en cours de developpement. Sinon faut allez voir du coté de Linux pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:pleure:

non je savais pas mais je vois pas le rapport.... firebird est bien la suite de firefox on est ok, mais c'est pas pour ca que tu savais pour le nom.... :transpi:

arggg moi qui croyais avoir un scoop.... :D

je suppose que vous savez aussi qu'il y a une mise a jour dispo.... donc j'en dis pas plus :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...