PoSKaY Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 J'ai la même chose pour mon MB, j'avais la même pour un iBook acheté en 2004 ! C'est nickel ! Par contre c'est assez "épais", il y a peut-être plus intéressant pour un MBA pour ne pas le rendre trop volumineux et perdre une grande partie de son avantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 oups c'est un Air, pas un Pro http://www.be-ez.com/la-robe-air-black-addict.en.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Oki, merci je vais acheter celle-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 SSD recu (depuis 1 semaine) caddy récupéré d'un pote qui en avait acheté un pour son macbook. Il ressemble bien a ce qu'il me faut backup a faire et je file demonter l'imac si vous me revoyez pas, c'est que j'aurai pas reussi a remonter l'imac je vous fait des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 On te regrettera Adieu Tu fais un topoc? Je crois que je vais faire autrement: juste micro-SATA -> adapateur (sans caddy) sur le DD d'origine, et brancher le SSD directement sur le connecteur SATA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 monté en résumé : - la vitre s'enleve super facilement, ca m'a surpris (j'ai utilisé la ventouse de ma gopro ) - y'avait un peu de poussiere mais pas autant que dans un portable pc - le caddy est bon, mais pas les endroits ou le fixer... du coup je me suis démerdé et c'est bon - c'est quand on démonte un ordi apple qu'on sent la qualité : l'intégration est superbe - remontage ok, mais... ben voila... c'est bien ce que je pensais : la galere pour remettre la vitre sans poussiere sur la dalle... me suis foiré un peu, du coup la dalle est dégueux (visible uniquement sur du noir). je redemonterai ca plus tard, quand j'aurai fouillé sur le net du comment nettoyer la dalle sans risque - prévoir une pince à épiler : les vis pour refixer la dalle... super... mais quand y'a les aimants a coté bref voila, me reste a le formater, et reinstaller edit : chienchien, oui je ferai un topic demain je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Bravo ! Depuis les iMac G5 (les blancs en plastique) qui se démontaient de l'arrière, je n'ai jamais osé ouvrir un iMac "alu" F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 A si, aussi, impossible de souffler le 3eme ventilo, qui aspire a l'arriere. J'ai soufflé pas mal, c'est sorti quelques loulou de poussière photos ici, je ferai le topic demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 wouhou ca dépote ! reste a tout reinstaller et configurer... pfff... mais c'est pour la bonne cause ps : TRIM activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 C'est sûr : le SSD, quand on y a pris gout ! Tous les possesseurs de MBA le savent Un truc que tu va apprécier aussi : comme il n'y a pas de pièces en mouvement, le SSD chauffe moins et donc le Mac est plus silencieux F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 reste a tout reinstaller et configurer... pfff... Tu n'as pas cloné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 finalement non, je me suis dit que ca serai bien de repartir sur un truc de propre après les millions d'applis que j'ai du tester en 3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Vu comme ça Niveau perfs du SSD, l'adaptateur à pas cher ne bride pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 comment le savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 D'après les perfs couramment relevées, il n'y pas pas (trop) de différences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 le reveil du mode veille se fait instantanément (plus besoin d'attendre le reveil du dd) le chargement des apps est instant' aussi après, pour le reste, faudra voir quand j'aurai fini de tout réinstallé, comme imovie avec le chargement de toutes les videos (c'est ce qui péchait le plus avant), etc.. après je passe un dd mecanique a un SSD alors deviner la diff entre le ssd en direct et le ssd par le caddy, impossible a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Et voila, j'ai fais le topic tu pourra y rajouter tes infos si tu veux chienbleu j'ai pratiquement tout migré, sauf les softs inutiles et mes jeux que je vais réinstaller sur le dd mécanique, une fois formaté me reste a faire un backup au cas ou du vieux systems (si jamais j'ai oublié des fichiers de config) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Oki, merci je vais acheter celle-là J'ai acheté la housse de protection "LAROBE" de be.ez...et petite question : ça protège de la pluie? Car bon la Hollande c'est connu pour la flotte quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 2 jours après avoir reçu mon mac mini et mon dell u2412, je renvoie l'écran qui fait un léger bruit ... Grrrrr restons zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Oki, merci je vais acheter celle-là J'ai acheté la housse de protection "LAROBE" de be.ez...et petite question : ça protège de la pluie? Car bon la Hollande c'est connu pour la flotte quand même... Non ça protège pas... Quand j'ai du matos qui craint la pluie dans un sac qui n'est pas étanche/antipluie, généralement je mets tout dans des sacs plastiques. C'est pas esthétique, mais très efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Oki, merci je vais acheter celle-là J'ai acheté la housse de protection "LAROBE" de be.ez...et petite question : ça protège de la pluie? Car bon la Hollande c'est connu pour la flotte quand même... Non ça protège pas... Quand j'ai du matos qui craint la pluie dans un sac qui n'est pas étanche/antipluie, généralement je mets tout dans des sacs plastiques. C'est pas esthétique, mais très efficace ! Sinon, la housse be.ez dans une bonne sacoche ça protège aussi de la pluie. Ce que j'ai remarqué c'est que le pb n'est pas tant l'ordi que tous les "machins" qui vont avec : chargeur, adapteur écran, adaptateur ethernet, télécommande etc. C'est pourquoi j'ai deux solutions de transport : - la solution "light" : une sacoche type "business" à un soufflet dans laquelle je mets mon ordi et sa tringlerie. Suffisant pour un déplacement d'une journée. Comme l'ordi est petit, le tout ne pèse pas grand chose => pratique - la solution "heavy" : un sac à dos Samsonite Pro DLX : assez grand, il me permet d'emporter des dossiers ou du change pour 1 ou 2 nuits. Evidemment mon MBA 11" est un peu "au large" (le sac à dos est prévu pour un 16" !) mais ça permet de tout mettre dans un bagage cabine (et donc pas d'attente aux débarquements ;-)) Et naturellement, ça permet aussi de mettre le chargeur d'iPhone (parce que 5, question autonomie, c'est la cata :-/) Dans les deux cas, l'ordi est protégé de la pluie et il ne s'abime pas outre mesure... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Le MBP Retina se fait tailler dans tous les tests, visiblement il n'est pas assez puissant pour assumer la résolution ! Je suis en train de lorgner du côté des MBP 13", pour remplacer mon MB unibody vieillissant... je vais surement être amené à faire pas mal de déplacements dans les prochains mois donc ça sera l'occasion de changer. Wait & see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Pas de MBA au lieu d'un MBP? Il est classe le MBA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Je sais j'hésite un peu... J'ai pas forcément besoin de plus de mobilité, le format de mon MBP actuel me va bien...est-ce que j'aurai vraiment un intérêt à perdre en puissance pour y gagner une mobilié qui me serait utile 1semaine par an, si je pars en voyage en sac à dos... L'autre avantage du MBA, c'est sa meilleure résolution, qui me fait bien envie aussi ! Pas évident de trancher, il me reste encore du temps pour voir venir (ou alors je mets simplement un SSD dans mon MB maintenant qu'ils sont plus abordables pour voir si iPhoto mouline moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Si le portable est ta seule machine, le MBP prend une longueur d'avance,surtout si tu as besoin de bcp de stockage. et encore plus si tu veux un 15" Ceci dit, en 13", j'hésiterais presque pas : MBA et ses adaptateurs (ethernet, écran externe) et un lecteur de CD si tu en as vraiment besoin. Pratique et avec une puissance acceptable... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés