CaseyN Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bah déjà si tu as un tournesol, alors tu peux lui mettre 10.4 voire 10.5 si CPU > 867MHz (et 512Mo minimum de RAM, 1Go étant préférable) Ensuite, sur ces valeureuses machines tu pourras mettre iTunes dans sa version la plus récente pour l'OS (iTunes 9 pour 10.4, iTunes 10 pour 10.5 donc l'actuelle). Ensuite avec "Partage à domicile" tu peux faire que les deux machines aient la même musique (avec transfert automatique si tu le souhaites). De mémoire ces réglages sont à faire par source. Et c'est un dock iPod de luxe que tu lui offre là EDIT : Partage a domicile activé entre 10.6, 10.4 et Windows chez moi, et j'ai récupéré mes applis vers le Mac depuis le Windows de cette manière par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ah ah, ce serait donc possible :) merci Et c'est un dock iPod de luxe que tu lui offre là Y'en a à moins de 100 bouboulles sur le boncoin, c'est pas trop du luxe vu ce que ça peut faire de plus qu'un simple dock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'ai 2 iMac G4 chez moi Faudrait que je les remette sur pied... Et quand je disais Dock de luxe c'est sur l'apparence simplement... Car en effet comparer a certains Docks du commerce -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'ai 2 iMac G4 chez moi Faudrait que je les remette sur pied... Et quand je disais Dock de luxe c'est sur l'apparence simplement... Car en effet comparer a certains Docks du commerce -_- J'avais le premier 15" superdirve 800Mhz :incline: 2 mois je l'ai attendu :francais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Si tu peux faire en sorte d'activer le home sharing, tu t'en sortiras assez facilement... Le Tournesol (le plus bel iMac d'après moi) ce sera un peu plus qu'un dock. Naturellement tu ne pourras pas installer SL ou Lion mais il y a de quoi faire... Attention, cependant, il faudra installer des applis "Universelles" ou réservées aux PPC. Elle a bien de la chance ta petite ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Elle a bien de la chance ta petite ;-)) C'est pas encore fait, surtout que celui que j'avais vu à 100¤ à débattre viens de passer à 458¤. La magie de noël certainement :/ Je continue à chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Sinon... Ben j'attends toujours des nouvelles de mon MBA tombé du camion Après le lancement d'une deuxième enquête d'Apple, voilà qu'une personne de TNT très mal informée prend contact avec moi aujourd'hui via un court message sur mon répondeur... J'appelle le numéro et donne la référence de mon colis, grand blanc au bout du fil... La personne me demande de patienter pour prendre le temps de contacter ses collègues... 3/4 minutes passent... La personne me demande de patienter à nouveau pour lire les quelqueS mailS qui concernent mon sujet... (C'était pourtant bien la personne qui avait appelé sur mon mobile) 3/4 minutes à nouveau... Tout ça pour m'entendre dire qu'elle n'avait pas bien compris ce que lui voulait Apple et que, en gros, TNT ne s'est occupé QUE de l'acheminement dépôt à dépôt... C'est une autre société "Jet Service" (filiale de TNT, après recherche sur le net) qui a pris en charge la livraison finale chez le client... La livraison n'ayant pas eu lieu (soit disant 2 livraisons refusées d'après le tracking), Jet Service a pris l'initiative de retourner le colis à Apple avec une référence qui leur est propre, sans en informer TNT, sans jamais prendre le temps d'appeler le destinataire du colis... Cool merci pour l'info... Mais maintenant, j'en ai rien à f%#$*@, tu te démerdes avec Apple et tu te grouilles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 As-tu appelé le service client d'Apple ? Je suis certain qu'ils peuvent t'aider à retrouver ton MBA baladeur ! En général quand on est patient, ils finissent par trouver une solution... Courage ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 J'échange 2 à 3 mails/semaine avec un interlocuteur SAV qui a pris mon problème en charge: c'est lui qui demande des comptes au(x) transporteur(s)... Le truc c'est que ni Apple, ni TNT, ni Jet Service, ni le client ont le même niveau d'information Au fait, avec une embrouille comme ça (bientôt un mois de retard, de mails et de coup de fils dans tous les sens), vous pensez que je suis en droit de demander quoi comme geste commercial ? Le sujet a déjà été évoqué avec le conseillé Apple mais c'est à négocier après résolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 tu demande une time capsule et tu me l'envoies?? courage M@T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Au fait, avec une embrouille comme ça (bientôt un mois de retard, de mails et de coup de fils dans tous les sens), vous pensez que je suis en droit de demander quoi comme geste commercial ? J'ai trouvé, je vais demander un Apple Care pour mon iMac... 179¤, juste pour du "service"... Ça me semble honnête... Surtout que j'ai comme la vague intuition que je vais avoir des problèmes avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Des problèmes avec l'iMac ? Quelle galère sinon Dommage que les boutiques APR/AppleStore fassent pas les mêmes réducs que certains stores en ligne ! Un AppleCare pour l'iMac(+MBA d'ailleurs), me semble honnête. Fait valoir que c'est un outil de travail le MBA (si c'est pas déjà fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 + 1 pour l'AppleCare ! Courage M@T F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Des problèmes avec l'iMac ? Disons que j'ai déjà repéré des petites variations dans le rétro éclairage de l'écran et très rarement, j'entends une sorte de petit grésillement... (ventilo qui frotte ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Joyeux Nawel à tous les amis pommés Que votre sapin soit plein de fruit croqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 j'entends une sorte de petit grésillement... (ventilo qui frotte ?) Idem, et ça dépend de l'inclinaison de l'écran pour ma part. ça ressemble à un effet de sympathie avec la vibration du DD. Joyeux Nawel à tous les amis pommés Que votre sapin soit plein de fruit croqué Noyons joël z'a vous z'aussi. 2 fruits entamés sous le sapin, mais pas pour ma pomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Joyeux Noël à toutes et à tous Ici il fait 25 degrés et ce midi j'ai déjeuné sur la terrasse (tralà-lalèèèreee) Je ne sais pas pourquoi mon chargeur solaire (pourtant certifié iPod) n'est pas reconnu par mn iPhone 4.... Argh ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Ici il fait 25 degrés et ce midi j'ai déjeuné sur la terrasse (tralà-lalèèèreee) 22° de moins ici et je te déteste :p @ PoSKaY: Pas la peine de continuer à lire des idioties telles que celles lues en #3, #5, #7, non merci. "Ce message est masqué car vous avez choisi d'ignorer les messages de ... . Voir quand même ?" Je ne vois rien de bien méchant dans ces 3 réponses :mdr2: :mdr2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Joyeux Noël les pommés Surtout à ceux qui ont eux des iPad pour noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Noyeux Joel aussi mon imac est passé à 8go de ram (peu avant noel c'est vrai) et ca fait plaisir de ne plus swapper bon.... un petit ssd la prochaine fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut à tous ! Pour info, mon MBA a été retrouvé le 23 décembre dernier... Résumé de l'histoire, TNT s'est bien occupé de la livraison dépot à dépot et Jet Service de la livraison dépôt-client... Problème: la livraison 'client' a échouée 2 fois pour une obscure raison et Jet Service a pris l'initiative de renvoyer le colis à Apple, en Hollande, sans jamais essayé d'appeler le client, sans en informer TNT, avec une nouvelle référence colis... Alerté par mon retour, Apple a tout de suite demandé une enquête, puis une deuxième... Et les 3 intervenants communiquant très mal (surtout Jet Service, quasiment injoignable)... On en est arrivé à cette situation halucinante où c'est moi qui faisait passer les info En tous cas, le SAV d'Apple a pris contact avec moi par téléphone le 23 décembre... Le colis étant bien revenu dans leur entrepot... J'ai fait livré à une nouvelle adresse (chez mes parents, puisque en congé pour la fin d'année)... Et, tenez vous bien, le colis est arrivé le 24 au petit matin !!! Hollande / Lille / Chez wam en moins de 24 heures !!! Bref, joli "cadeau" de noël... Pour une commande passée le 26 novembre et annoncée "expédié en 24h" Maintenant, on va négocier le geste commercial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Eh bien comme on dit : "mieux vaut tard que jamais" D'habitude ça va plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Coucou les maceux et Nonne Bannée ! Ptite question sur un soucis que j'ai entre iTunes et mon iPhone: Dans l'onglet Musique de la synchro iPhone, j'ai choisi de ne pas tout synchroniser à chaque fois, car sinon je manque de place. J'ai donc ensuite sélectionné les artistes dans la liste qui correspond que je voulais mettre sur l'iPhone, pas de soucis avec ça, mais il s'avère que tous les artistes que j'ai sur iTunes n'apparaissent pas dans liste. J'ai donc quelques artistes qui n'apparaissent que dans la liste "Albums" de la synchro iPhone, alors que dans ma musique iTunes ils ont un Tag Artiste... Donc en gros, si je veux bien avoir toute la musique que je souhaite sur mon iPhone, je dois sélectionner dans la liste Artiste ceux que je veux, et regarder dans la liste Album ceux qui n'apparaissent pas dans Artiste, ce qui n'a pas de sens en soi... Quelqu'un sait d'où ça viens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Faut peut-être regarder du côté des champs "artistes pour le tri" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés