Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça choque ? :zarb:

pour ce qui est d'avoir un mac .. bah je suis partagée entre l'attrait d'un système fiable Unix, bonne qualité, joli .... et la répulsion des DRM et du fait que ça soit quand même fermé ... (pas linux quoi ^^). de toutes façons j'ai pas les sous en ce moment, la question ne se pose pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'aimerais une solution autre que logicielle consistant à muter le son quand on éteind (ce qui a pour effet de ne plus avoir de son à la mise sous tension...) puis le redémarrer au démarrage de l'OS.

Heu... bé couper la connectique du hp interne :zarb:

J'aime bien les blagues, mais comme on dit, les plus courtes... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça choque ? :zarb:

pour ce qui est d'avoir un mac .. bah je suis partagée entre l'attrait d'un système fiable Unix, bonne qualité, joli .... et la répulsion des DRM et du fait que ça soit quand même fermé ... (pas linux quoi ^^). de toutes façons j'ai pas les sous en ce moment, la question ne se pose pas :smack:

Les drm ca se limite à iTunes, et puis iTunes sait lire les mp3 "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scara: Mac OS X offre des solutions simplifiées et légales de gérer son multimédia sans être un crac en informatique. Mais rien ne t'empêche de ne pas utiliser les logiciels fournis (iTunes, iPhoto, etc.) et de te trouver d'autres logiciels opensource (tel Mplayer, etc.) pour lire tes fichiers. OpenOffice va (enfin) arriver avec l'optimisation Aqua, toussa. Bref, mise à part Le Finder qui est proprio et qu'on ne peut pas remplacer, tu peux très bien utiliser que du libre (Firefox/Camino, Mplayer, etc.).

Tu as aussi Fink, qui te permet d'installer et utiliser des logiciels Linux sur Mac OS X via le serveur X11 (à installer en plus, fourni sur le DVD d'installation du Mac).

Sinon, financièrement, c'est vrai que c'est plutôt peu flatteur. Mais les prix ont bien baissés et baissent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les blagues, mais comme on dit, les plus courtes... :transpi:

Décontractes-toi et prends une camomille. C'est vrai qu'il faut pas trop stresser un gars qu'un bong de démarrage met dans tous ses états :transpi:

Mais bon je ne plaisantais pas ; si tu ne peux pas employer de solution logicielle je vois rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ;) pour reparler du contenu du bandeau.

Que souhaitez vous y avoir ? Comment organiser tout ça ?

Que pensez-vous de ma proposition :

Je reviens après inspection des topics de la section et voici ce que je proposes pour le bandeau :

1ière ligne :

Lien vers les règles de la section puis le bar.

2ième ligne :

Je crois qu'il faudrait remplacer l'actuel topic du "switch sans peine" par un nouveau plus complet. :D

Et pourquoi ne pas ajouter ce topic : OSX, partition & réinstallation ! et Le dual boot sur MacIntel ?

3ième ligne (a créer) :

Ajouter une ligne avant celle des actus pour une rubrique regroupant les switch des membres

Titre :
  • Switch des membres

  • Récit d'expériences

  • ...

Liens :

4ième ligne :

Que faire quand y a pas de grands évènements ? :transpi: Parce que j'imagines qu'il faudra supprimer à mesure les topics qui ne sont plus ... d'actualités.

Et que faire de ceci : Le Nouveau MacBook, Faire sans FrontRow, c'est possible !, Dossier Home sur le bureau, (...) ?

A mon avis, le topic des meilleurs liens pourrait être enrichi :fou:

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas bien sûr. Et donnez votre avis puisque vous serez les principaux utilisateurs du bandeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Trebeb :mdr:

Pour le bandeau, je propose 5 lignes:

:zarb: Les règles, l'AppleBar

:|MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos.

:yes:Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,

:-DLes Switcheurs en folie : ben les topics sur les switches

:mdr:L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod

Que pensez-vous de ça ?

F

Modifié par francois_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère de faire comme sur le support d'Apple et de réunir les centralisations iPod + iTunes (dans les interactions entre les deux). Genre "L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod + iTunes"

Reste à voir si il serait bien de réunir aussi les iApps avec Mac OS X ? Je pense qu'il serait mieux dans ce cas de rajouter une rubrique "iApps". C'est vrai qu'on a très peu de sujets sur les iApps, et justement je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, la 2eme ligne est liée à MacOS X et la 3eme aux autres trucs...

Falou, j'aime bien ton idée, de regrouper iPod+ iTunes et sans doute MacOS X et les iApps (voir les applis "pro" d'Apple.

Voici donc une deuxième propal

:transpi: Les règles, l'AppleBar

:arrow:MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos sur MacOS X et les iApps.

:arrow:L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod et iTunes

:arrow:Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,

:arrow:Les Switcheurs en folie : ben les topics sur les switches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y un truc qui m'interpelle : la 3ième ligne. Il va y avoir 1 ou 2 topics donc pourquoi pas alléger le futur bandeau en intégrant iPod + iTunes à la 2ième ligne ?

En plus ca reste logique puisque ca fait partie des iApps.

Vous en dites quoi ?

iTunes est entre deux chaise. Il est d'un coté le logiciel qui gère l'iPod, et plus encore depuis la version 7.

Il a aussi son intégration parmi les iApps, mais j'estime que son utilisation, les problèmes et les astuces sont souvent radicalement différents sous cet aspect. De plus, iPod n'a rien à voir avec OS X : c'est du matériel.

D'où ce qui m'amène à penser que nous avons fait un oubli conséquent : le matériel Apple. Il faudrait peut-être créer une ultime entrée "matériel Apple" qui pourrait concerner les ordis, l'iPod+iTunes, l'Airport, les APE, etc. Ou garder une place à part pour l'iPod + iTunes, et faire une rubrique en plus sur le matériel ? Je ne pense pas que l'optique soit d'alourdir le bandeau donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'égard un peu : la mise en place du bandeau doit se faire en utilisant l'existant. Cela ne nous empêche pas du tout de penser à l'évolution de la section mais là c'est autre chose. Parce la construction du bandeau c'est déjà du boulot mais créer plusieurs topics de centralisation c'est du niveau au dessus :arrow:

En gros créer les entrées c'est possible mais va falloir se relever les manches pour le contenu.

Donc réfléchissons d'abord avec ce que l'on a si ça vous dérange pas.

On verra plus tard pour des évolutions car c'est évidemment possible. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'égard un peu : la mise en place du bandeau doit se faire en utilisant l'existant. Cela ne nous empêche pas du tout de penser à l'évolution de la section mais là c'est autre chose. Parce la construction du bandeau c'est déjà du boulot mais créer plusieurs topics de centralisation c'est du niveau au dessus :p

Je comprends bien, mais c'est tout de même un comble de n'avoir rien sur les macs à proprement parler.

Alors oui, il faudra peut-être centraliser la livraison/présentation/tests de nos machines. Tiens j'ai trouvé le titre : Mon Mac à moi. Comment ça ça kaas rien ? :chant:

Autre news en passant : SGI abandonne le CPU MIPS au profit des processeurs Intel. C'est la fin du technologie qui était à la base de la 3D. Silicon Grafics a été le premier à graver des fonctions 3D dans le silicone. De là à dire qu'ils ont inventé la carte graphique 3D il n'y a pas loin. Leur processeur à même été intégré dans des consoles de jeu telle la Nintendo64. Sun continue pour le moment à produire ce qui est probablement la dernière plate-forme indépendante, propriétaire et autonomes : les stations avec un CPU UltraSparc sous OS Solaris. Pour combien de temps...

En passant : maj de sécurité pour Macos :

La mise à jour Security Update 2006-005 est recommandée à tous les utilisateurs. Elle améliore la sécurité du composant suivant :

AirPort

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web suivant : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61798-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a que les membres fréquentant cette section qu'on peut blâmer :mdr2::chant:

Plus sérieusement, je crois que l'idée de faire d'autres gros topics est bien intéressante et on peut se garder ça sous la main pour y travailler une fois le bandeau fini. Après on pourra aviser pour leur intégration au bandeau selon le développement d'éventuelle(s) centralisation(s).

Mais la première étape est, je pense, de faire une base saine pour le bandeau. Il suivra ensuite l'évolution de la section. :p

Alors on le fait comment ce bandeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais la conversation avec attention mais sans avoir d'idée lumineuse...

Et voilà que Quarky, parle de "faire avec l'existant"... TILT ! :p

Mais oui, faire avec l'existant, mettre en valeur l'existant...

On participe tous en mettant en ligne plein d'astuces mais bcp sont noyées dans le flot...

Alors, voilà... Quelques une de mes reflexions... Imcomplètes, je vous l'accorde...

- Quel est le role du bandeau, quel est le role des topics épinglées ?

> Le bandeau est vu partout, il est petit et doit contenir 1000 et une chose utile, propre à notre section.

Classées par thème, j'y metterai toutes nos astuces, actuelles et à venir...

>Les topics épinglés contiennent les renseignements usuels, comme toutes les autres sections...

Je lui réserverai "le bar", "les règles" ou "les grosses actualités"...

- Quelle taille accordons nous à chacun des deux... Combien de ligne ?

> Lecture simple, thématique et courte... Pas plus de 4 lignes chacun...

Alors j'imagine ça comme ça...

Pour les topics épinglés:

> Régles de la section (pas dans le bandeau, rébarbatif d'avoir tjs les régles sous les yeux)

> -@APPLE BAR@-

> Actualité, par exemple: Apple Expo

Pour le bandeau:

> Les liens généraux (topics fermés): Receuil d'astuce OSX & iApps / Sites utiles / Le matériel / iPod + iTunes

> Les switchs: M@T sur iBook / Meeper sur iBook / Dahas sur iBook / Quarky sur MacBook Pro / rechba6 sur MacBook Pro

> Les centralisations: meilleurs topics ouvert

Receuil d'astuce OSX & iApps

J'imagine un topic fermé, 1er post sous la forme d'un index renvoyant aux autres post (un post par astuce, astuces issue de nos discutions)

PRB: lourdes charges pour les modos

iPod + iTunes

Pareil

Le matériel

Pareil, mais à venir...

Bon voilà, j'arrête pour le moment, j'ai écris un peu en live... Un peu en regardant un film, en bossant et en chattant...

La marge de progrès est donc grande, j'en suis sûr :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...