Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:francais: Bienvenue dans la section Apple : Les règles & meilleurs liens | L'AppleBar

:p MacOS X utile et pratique : Sites utiles | Sauvegarde auto avec Automator | La Bible des softs

:| iApps et iPod : Tout sur l'iPod

:roll: Trucs, astuces, manips : Manips Video | FrontRow sans FrontRow

:oops: Matériel et switchs : Pourquoi un Mac ? | Charger de carte video sur un MacPro | Nos switchs

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la construction du "bandeau v1". Je vais soumettre ce soir la structure ci-dessous aux admins afin qu'ils le mettent en place.

Je vous propose de faire vivre ce bandeau pendant quelques temps. Nous proposerons des évolutions d'ici quelques temps.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des batteries cet été m'a quelque peut reffroidit au niveau de l'achat d'un ordinateur portable mac ou autre...enfin, ce n'est pas pour cela que j'ai abandonné l'idée de me tourner vers d'autres horizons...actuellement, j'utilise couramment WindowsXP pour jouer sous Windows et Linux majoritairement pour travailler (bien que je ne soit pas contre un petit Frozen Bubble ou un petit tux racer de temps en temps)...donc, voici quelques unes des questions que je me pose...

Est-ce que le nouveau mac mini vaut le coup ?

Niveau mémoire, les 512Mo sont-ils suffisants ?

Peut-on installer GCC sous MacOS X ?

Linux tourne-t-il bien sur Mac Mini (est-ce que tout est correctement reconnu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le nouveau mac mini vaut le coup ?

Niveau mémoire, les 512Mo sont-ils suffisants ?

Peut-on installer GCC sous MacOS X ?

Linux tourne-t-il bien sur Mac Mini (est-ce que tout est correctement reconnu) ?

Je pense que le Mac Mini est un bon rapport qualité/prix, mais n'oublie pas que c'est une entrée de gamme

Niveau Ram, 512, c'est vraiement minimum. 1 Go est bcp mieux

Pour la compilation, MacOS X est livré avec XCode, le framework d'Apple dont le compilateur est, justement, GCC.

Pour Linux je ne saurais te dire avec précision. Ceci dit, MAcOS X est un unix.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compilo, si je demande s'il est possible d'installer GCC, c'est parceque nos profs s'en servent pour compiler nos projets...et que c'est toujours mieux de parler la même langue :fete:

Après, la solution du mac mini n'est que temporaire, puisque je pense que je passerais par la suite sur macbook pro (pour remplacer le mac mini) ou mac pro (pour remplacer mes PC) :yes:

Pour ce qui est de linux, sur le mac mini v1, il y avait quelques incompatibilités, c'est pour cela que je demandais pour le V2 :cartonrouge:

--edit--

Désolé de ne pas t'avoir laissé finir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Pour le bandeau je le trouve impecable. le "bienvenue dans la section Apple" m'a bien plu. En plus vu que je viens de switcher ...

Et oui !! j'ai reçu mon macbook ^^ :cartonrouge:

Donc me voilà parmis vous, Mac Users et Switchers :francais:

Donc bah, ça fait du bien. XP me donne une vague impression d'useless (ça me rappelle 3.1 :transpi: ). Vu que les autres postes à la maison sont sous Vista ça va, mais windows reste quand meme un peu "dur" à utiliser. J'ai suivi quelques conseils de quarky, notemment pour CoreDuo Temp et autres logiciels assez simples mais utiles, j'ai aussi installé virtue desktop et parallels, et ça le fait bien de mettre une "gentille claque" à son macbook pour passer sous xp en virtuel (qui tourne quand même très bien même si il ne me sert que pour tester mes sites sous IE6) mes collègues pro windows sont bien feintés ^^

le truc du sabre laser n'est plus un mythe pour moi !!! et surtout quelle classe et quelle facilité. franchement, ça m'a fait le plus grand bien de switcher, et c'est en grande partie grace a vous, vos avis vos impressions m'ont motivé, et je vous en remercie grandement :chinois:

Bref y'a tellement à dire. cet OS est fantastique, tout comme la machine, qui n'est vraiment pas si chère que ça en comparaison.

Merci donc a PcINpact pour ces informations, ainsi que quarky et tous les autres, qui m'ont poussé dans mon choix, et dont les conseils m'ont permis de faire un switch extrêmement agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller le moins du monde, Apple et MS étaient quand même en retard par rapport à AmigaOS qui lui même avait pas mal de retard sur Xerox...après, ca reste encore et toujours du WIMP, qui outre le fait de faire bien dans les soirées mondaines est l'acronyme de Windows, Icon, Mice and Pointing...et ce modèle n'est plus tout jeune, puisqu'il date de...1973 avec le Xerox Alto (plus de photos ici) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas Mac OSX authorise l'installation d'application linux, aprés je sais pas si c'est des paquets sous forme paquet BSD (je crois que OSX est une BSD en dessous) ou un autre format. Mon colloc qui a un Powerbook 12" a installé une application disponible UNIQUEMENT sous *nix et je sais qu'il a vraiment pas eu bcps de difficulté a l'avoir sur son mac, ca doit être pareil pour GGC sans framework Apple (brut de fonderie quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas Mac OSX authorise l'installation d'application linux, aprés je sais pas si c'est des paquets sous forme paquet BSD (je crois que OSX est une BSD en dessous) ou un autre format. Mon colloc qui a un Powerbook 12" a installé une application disponible UNIQUEMENT sous *nix et je sais qu'il a vraiment pas eu bcps de difficulté a l'avoir sur son mac, ca doit être pareil pour GGC sans framework Apple (brut de fonderie quoi)

MacOS X trouve ses racines dans NeXtStep et BSD en effet. Ceci dit c'est en soi un système unix ; ou plus précisément, une implémentation d'unix (comme on en trouve d'autres de Solaris à AIX en passant par BSD et Linux).

Pour installer des paquets Libres, on peut utiliser Fink qui permet d'installer de paquets issus de Debian.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller le moins du monde, Apple et MS étaient quand même en retard par rapport à AmigaOS qui lui même avait pas mal de retard sur Xerox...

T'es sûr que c'est dans l'ordre ? :p

Oui...Xerox -> 1973, Apple repique Lisa au PARC et fait vends le premier système grand public à base de fenetres...bilou qui développais alors sur Apple met sa photocopieuse en marche, ca donne les Windows 1.0 et cie...et c'est bien AmigaOS qui a introduit la barre des taches qui a été photocopiée par MS et Apple ;)

Après, je n'ai jamais été fan d'AmigaOS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...Xerox -> 1973, Apple repique Lisa au PARC et fait vends le premier système grand public à base de fenetres...bilou qui développais alors sur Apple met sa photocopieuse en marche, ca donne les Windows 1.0 et cie...et c'est bien AmigaOS qui a introduit la barre des taches qui a été photocopiée par MS et Apple :-D

Sauf qu'Apple n'a rien "repiqué", c'est Xerox qui a investi dans la jeune société Apple et qui a invité Steve Jobs à voir le PARC et l'OS de systèmes en échec commercial dans le but évident qu'il s'en inspire. Cela est avéré et quasi officiel, pas comme les repompes sauvages qui ont suivi. Après oui Windows a repompé, Commodore aussi, et Atari (qu'on a appelé le "Mac du pauvre" d'ailleurs) aussi. Pour l'histoire de la barre de tâche hum... c'est vraiment anecdotique... y'a encore des amigamaniacs ? Ca tombe bien, je suis un Atariste pur jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !! j'ai reçu mon macbook ^^ :zarb:

Donc me voilà parmis vous, Mac Users et Switchers :eeek2:

Bien joué Sata ! :eeek2: Bienvenue sur MAC ! :roll:

Bravo Sata ! Si tu veux faire un topic sur ton switch, n'hésites pas...

F

falou -> Donc apple a bien repompé (d'une manière ou d'une autre, on s'en fout) les travaux de Xerox cqfd...il n'y a pas que MS qui a une photocopieuse bien rodée :D

A une petite différence près : c'est Xerox qui a demandé à Apple si, par hasard, ils ne pouvaient pas faire quelque chose avec tout le gourbi inventé au Parc... parce qu'à ce moment là, Xerox ne savait pas trop quoi en faire. L'intervention d'Apple fut heureuse car si ça se trouve Xerox aurait envoyé tous ces bidules en tous genres rejoindre le grand cimetière des fausses bonnes idées.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Et oui !! j'ai reçu mon macbook ^^ :francais:

Donc me voilà parmis vous, Mac Users et Switchers :-D

Super !

Bienvenue et une :biere: pour l'occasion !

Je suis sous mac os x depuis moins d'une semaine et je trouve ce système génial, même si comme tout système il bug parfois (frontrow :love: ) j'espère et n'en doute pas que tu te plairas sous ton nouveau système :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...