Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la demande générale, je relance la réflexion sur le bandeau !

Les 5 lignes seront les suivantes :

La première ligne sera :

:transpi: Les règles, l'AppleBar

Les 4 suivantes :

:francais:MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos sur MacOS X et les iApps.

:francais:L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod et iTunes

:francais:Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,

:francais:MacHardware : Topics sur le matériel et les switches

Pour chacune des 4 dernières lignes, merci de proposer 3 topics candidats. Je ferai la synthèse dans quelques temps.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien françois : on peut mettre bien plus de 3 liens par ligne. 8)

Pourquoi vouloir se limiter alors que le bandeau est censé regrouper les topics INcontournables ? :yes:

Ou peut être veux-tu qu'on propose chacun 3 candidats et qu'au final il y en aura plus non ?

Je dois pas être très frais là :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison a été avancée de 2j c'est déjà pas mal 8)

Faut rester zen il va arriver en temps et en heure et même plus tôt que prévu. Tu devrais plutôt sortir voir le soleil la nature le paysage etc, quand t'aura ton Mac entre les doigts tu verras peut-être plus tout ça avant un momment (et ouais fallait prendre un portable pour concillier les deux) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la 1ère ligne du bandeau: RÈGLES & MEILLEURS LIENS + Apple Bar.

Et pour le titre, un truc sympa sans lien, c'est ça ?

Sinon:

8)MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos sur MacOS X et les iApps.
"sites utiles"... Ben c'est pas redondant avec le titre est ses "meilleurs liens" ?

Qu'est-ce qu'il auront de différent à proposer ces sites ?

:yes:L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod et iTunes
"TopicS sur l'ipod"... On abandonne la centralisation ?
:roll:Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,
Tu veux parler de la mise en valeur d'astuces d'INpactiens ? Référencées rapidoo ici ?
:roll:MacHardware : Topics sur le matériel et les switches
Les switchs sont ici (à venir, celui de White-Rabbit & Tramway). Par contre, on a pas grand chose en hardware pur... Reste notre idée d'un protocole de Bench...

Autre petitre remarque c'est quoi la limite entre [Tuto] (ligne 1) et [Trucs, astuces, manips] (ligne 3)

Bcp de questions, pas bcp de solution, je sais... Je fais un peu mon chieur sur ce coup là... :roll:

Mais j'essaie d'avoir les idées le plus clair possible pour pas proposé plein de truc et partir en LIVE... :|

Bonne soirée ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien françois : on peut mettre bien plus de 3 liens par ligne. :ouioui:

Pourquoi vouloir se limiter alors que le bandeau est censé regrouper les topics INcontournables ? :zarb:

Ou peut être veux-tu qu'on propose chacun 3 candidats et qu'au final il y en aura plus non ?

Je dois pas être très frais là :bretagne:

En effet, on peut mettre de nombreux topics par ligne mais si on en met trop, on perdra l'intérêt de la chose, je pense.

Je demande à chacun 3 topics max car cela permettra de focaliser sur les plus importants. Je pense qu'on finira par avoir entre 2 et 5 sujets par ligne ; ce qui est déjà beaucoup... car la section ne compte pas tant de sujets que cela...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la 1ère ligne du bandeau: RÈGLES & MEILLEURS LIENS + Apple Bar.

Et pour le titre, un truc sympa sans lien, c'est ça ?

Oui, mais je n'ai pas encore d'idée...

Sinon:

:ouioui:MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos sur MacOS X et les iApps.
"sites utiles"... Ben c'est pas redondant avec le titre est ses "meilleurs liens" ?

Qu'est-ce qu'il auront de différent à proposer ces sites ?

Tu as raison, il faudra se concentrer sur MacOS X

:zarb:L'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod et iTunes
"TopicS sur l'ipod"... On abandonne la centralisation ?

Non, ça veut dire que le topic de centralisation sera dans cette ligne

8)Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,
Tu veux parler de la mise en valeur d'astuces d'INpactiens ? Référencées rapidoo ici ?

Oui, c'est ça : des trucs d'INpactiens

8)MacHardware : Topics sur le matériel et les switches
Les switchs sont ici (à venir, celui de White-Rabbit & Tramway). Par contre, on a pas grand chose en hardware pur... Reste notre idée d'un protocole de Bench...

Sur la ligne consacrée au hardware, on peut mettre un topic (à créer) sur les benches, en effet.

Autre petitre remarque c'est quoi la limite entre [Tuto] (ligne 1) et [Trucs, astuces, manips] (ligne 3)

Un tuto, c'est un post complet, avec une démarche pas à pas et, au besoin, des photos et des illustrations. C'est un gros boulot que quelqu'un offre à la communauté et qui peut être utilisé comme un mode d'emploi.

Trucs, astuces, manips : c'est plus light, moins complet mais pratique quand même...

Bcp de questions, pas bcp de solution, je sais... Je fais un peu mon chieur sur ce coup là... :transpi:

Mais j'essaie d'avoir les idées le plus clair possible pour pas proposé plein de truc et partir en LIVE... :transpi:

Bonne soirée ! :bretagne:

J'espère que mes précisions te permettent d'avoir les idées + claires.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François : tu devrais aler jetter un coup d'oeil aux bandeaux des autres sections pour voir ce que ça donne : dans linux et logiciels par exemple, on a choisi de mettre un ou deux mot pour représenter un topic et de mettre jsqu'à 10 topics par lignes ... le but du jeux est d'être concis, percutant, et de fournir un maximum d'informations sur ce lignes même si tous les topic importants ne sont pas signalés.

si vous ne voulez que 3 liens par lignes ... pas besoin de faire autant de lignes alors, on peut condenser plusieurs sujets en même temps. et franchement je ne vois pas l'intéret de mettre un lien à ralonge vers un topic, ça fait de la lecture donc c'est tout de suite moins accrocheur ..

tu vois ce que je veux dire ?

P.S. : [Trucs, astuces, manips] , je trouve ça long comme tag, il ne faut pas oublier que la longueur des titres est limité en plus .... [mini-tuto] éventuellement mais ça peut très bien rester un tag [tuto] nan ? je vois mal faire un topic à part entière pour ne donner qu'une astuce de quelques lignes, c'est un peu light nan ? surtout si vous avez un topic de trucs et astuces à ce qu'il me semble :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à ce que je vins de dire:

je viens d'aller voir dans le topic des meilleurs liens ceux qui pourraient aller dans le bandeau et je voiss qu'i n'y a rien d'aute que ceux que j'ai mis y'a quelques temps ...

je pense sincèrement que c'est la première chose à renseigner ce topic (et revoir les règles si vous ne les trouvez plus d'actualités ...). c'est ce topic qui apparait dans la section http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=27 , c'est ce topic que les inpactiens vont voir (normalement) quand is débarquent dans la section et il se doit d'être à jour et complet.

ensuite le bandeau est un extrait de ce topic, les topics qui ressorent du lot et sont vraimet mprtant à consuter ... il peut s'afir de tous, de la moitié ... ça dépent de l'activité de la section et de la proportion de topic incontournabes.. mais aucun lien donné dans le bandeau doit être absent de ce topic, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai un peut gambergé et voilà ce à quoi j'ai pensé. Si vous avez d'autres, idées, merci de les ajouter.

F

:devil: Bienvenue dans la section Apple : Les règles|L'AppleBar

:D MacOS X utile et pratique :Sites utiles pour Mac|Sauvegarde automatique avec Automator|La Bible des softs

:arrow:L'iPod dans tous ses états : Tout sur l'iPod

:D Trucs, astuces, manips : Manips Video|Utiliser FrontRow

:D Topics sur le matériel et les switches : Pourquoi un Mac ?|Charger de carte video sur un MacPro|Le switch dans tous ses états

Modifié par francois_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien dans l'ensemble !

Petite question, pour le lien "switch dans tous ses états", normal qu'il ne pointe pas sur le topic de référence des switchs ?

(Topic que je viens de mettre à jour avec celui White-Rabbit sur Mac Mini)

>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94110

Sinon, je propose pour la ligne "MacOS X utile et pratique" l'ajout d'un lien vers un topic référençant les soft incontournable sous OSX.

J'avais déjà établi une petite liste rapidement (Voir ici) mais je souhaite l'embellir et l'améliorer pour que ça ressemble plus à ce topic (les logiciels libres)

Si ok, je transforme l'existant en 'bible' de référence pour les softs...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai un peut gambergé et voilà ce à quoi j'ai pensé. Si vous avez d'autres, idées, merci de les ajouter.

F

:transpi: Bienvenue dans la section Apple : Les règles|L'AppleBar

:byebye: MacOS X utile et pratique :Sites utiles pour Mac|Sauvegarde automatique|La Bible des softs

:arrow:L'iPod dans tous ses états : Tout sur l'iPod

:eeek2: Trucs, astuces, manips : Manips Video|Utiliser FrontRow

:eeek2: Topics sur le matériel et les switches : Pourquoi un Mac ?|Charger de carte video sur un MacPro|Le switch dans tous ses états

A mon avis il faut simplifier les noms et expressions :yes: Et puis il manque quelques espaces :cartonjaune:

Ce qui pourrait donner :

:eeek2: Bienvenue dans la section Apple : Les règles & meilleurs liens | L'AppleBar

:roll: MacOS X utile et pratique : Sites utiles | Sauvegarde auto avec Automator | La Bible des softs

:p L'iPod dans tous ses états : Tout sur l'iPod

:arrow: Trucs, astuces, manips : Manips Video | FrontRow sans FrontRow

:arrow: Matériel et switchs : Pourquoi un Mac ? | Charger de carte video sur un MacPro | Nos switchs

Par contre le lien vers la "bible des softs" mais je crois qu'il serait bon de faire un autre topic puisque l'actuel n'y est pas entièrement consacré.

Et il avait pas proposé (je sais plus par qui :smack:) de faire une ligne iApps ? Parce que là la ligne sur l'iPod ne se justifie pas avec un seul lien. :D

Donc on pourrait créer plus tard des centralisation sur les applis principales d'Apple et les rassembler sur la ligne actullement nommée "L'iPod dans tous ses états".

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ok, je transforme l'existant en 'bible' de référence pour les softs...
Par contre le lien vers la "bible des softs" mais je crois qu'il serait bon de faire un autre topic puisque l'actuel n'y est pas entièrement consacré.
Comme je l'avais dit, si OK, le topic sera modifié... Et c'est choses faites...

> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94278

Sinon +1 pour les espaces dans le bandeau, c'est bcp plus lisible... :chinois:

+1 pour la ligne concernant les iApps et dans ce cas, pourquoi ne pas mettre "la centralisation iPod" sur la premier ligne pour le moment ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ok, je transforme l'existant en 'bible' de référence pour les softs...
Par contre le lien vers la "bible des softs" mais je crois qu'il serait bon de faire un autre topic puisque l'actuel n'y est pas entièrement consacré.
Comme je l'avais dit, si OK, le topic sera modifié... Et c'est choses faites...

Super, j'ai même comencé à compléter la liste.

> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94278

Sinon +1 pour les espaces dans le bandeau, c'est bcp plus lisible... :francais:

+1 pour la ligne concernant les iApps et dans ce cas, pourquoi ne pas mettre "la centralisation iPod" sur la premier ligne pour le moment ? :kimouss:

Pourquoi pas, en effet. Sauf à créer un topic spécial iApps... sinon on peut créer un topic spécial applications Apple, en reprenant la classification d'Apple : iLife (iPhoto, iWeb, iMovie, iDVD, GarageBand), iTunes, iWork (Keynote, Pages), Applis "pros" : FinalCut Studio (Pro, Soundtrack pro, Motion 2,DVD Studio Pro), Aperture ( :chinois: ), Logic Pro, Shake ; .Mac et QuickTime... ça serait sans doute un peu lourd de tout mettre, mais je trouve pas mald 'avoir une partie "applis Apple".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée de ligne iApps, je pensais plus qu'on aurait créé des topics indépendants au besoin.

En gros si quelqu'un veut lancer une centralisation sur Apertune (suivez mon regard :arrow: lol) il lui suffit de faire un topic dédié. Même chose pour n'importe quelle application.

Ce sera plus clair et mieux organisé que de faire un seu topic pour toutes ces appli :arrow:

Donc on en serait là :

:chinois: Bienvenue dans la section Apple : Les règles & meilleurs liens | L'AppleBar

:francais: MacOS X utile et pratique : Sites utiles | Sauvegarde auto avec Automator | La Bible des softs

:kimouss: iApps et iPod : Tout sur l'iPod

:yes: Trucs, astuces, manips : Manips Video | FrontRow sans FrontRow

:arrow: Matériel et switchs : Pourquoi un Mac ? | Charger de carte video sur un MacPro | Nos switchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée de ligne iApps, je pensais plus qu'on aurait créé des topics indépendants au besoin.

En gros si quelqu'un veut lancer une centralisation sur Apertune (suivez mon regard :fume: lol) il lui suffit de faire un topic dédié. Même chose pour n'importe quelle application.

Ce sera plus clair et mieux organisé que de faire un seu topic pour toutes ces appli :fume:

Désolé mais qu'est ce qu'une Iapps ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...