Eramdam Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 (cliquez pour plus de détails) Le gars explique qu'à l'occasion d'un nettoyage de son MBP, il l'a démonté et puis s'est dit "et si je testais sans réassembler l'écran ?" Conclusion : ça fonctionne En tous les cas, c'est sympa en cas de panne de l'écran. Ca pourrait même être une sorte d' "iKeyboard" Ah oui pas mal, pour un recyclage ça peut le faire Moi j'trouve ça plutôt classe, j'ai un pote qui a un PowerBook dont l'écran est mort,ça l'intéressera sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 on ne peut pas déplacer son clavier comme on veutC'est à dire ? Il y a les mêmes contraintes de cablage pour les 2 non ?il faut y faire attention vu que tout est à l'intérieurPerso je fais autant attention à mon matos quelqu'il soitet on perd toute la mobilité du portable ...Je n'ai pas dis le contraire mais si ton écran est mort, la mobilité tu l'as déjà perdu avant cette manipCela existait déjà avec les iBooks ici et là sauf qu'ils n'ont pas mis d'écran... (impossibilité dans le premier cas, la carte vidéo étant HS, inutile dans le deuxième) En effet, il m'avait bien semblé l'avoir déjà vu il y a pas mal de temps. pour le rafraichissement de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 on ne peut pas déplacer son clavier comme on veutC'est à dire ? Il y a les mêmes contraintes de cablage pour les 2 non ? Sur mon clavier j'ai qu'un seul fil, j'ai pas l'alim, des usb, le câble vidéo ... perso je trouverai ça génant d'avoir tout ça accroché à mon clavier. (je met souvent mon clavier de côté pr avoir de la place sur mon bureau) il faut y faire attention vu que tout est à l'intérieurPerso je fais autant attention à mon matos quelqu'il soit Sans faire n'importe quoi avec son matos, je fais quand même plus attention à un portable qu'à un clavier. Rien que quand tu le poses sur le bureau, faut quand même y aller plus délicatement (ne serait-ce que par le poids de l'engin) et on perd toute la mobilité du portable ...Je n'ai pas dis le contraire mais si ton écran est mort, la mobilité tu l'as déjà perdu avant cette manip Exact ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Parce que je suis gentil, je vous fais un coucou de la MacWorld (je suis en train de déjeuner ) Alors, coucou, et dès que je rentre je m'occupe d'uploader les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Super Neme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Parce que je suis gentil, je vous fais un coucou de la MacWorld (je suis en train de déjeuner )Alors, coucou, et dès que je rentre je m'occupe d'uploader les photos J'espère que tu en as bien profité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ouaip c'était bien bon J'uploadrais les photos plus tard (trop crevé là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ca c'est le pied... Le macbook sur les genoux, l'iphone comme modem, et je surf 2 fois plus vite que chez moi dans une zone non 3g +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai commandé un camescope miniDV panasonic. Avec une bonne réduc de 100 euros. C'est le dernier à ce format qui propose les qualités escomptées, il y a bien des chances qu'il sorte du catalogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai commandé un camescope miniDV panasonic. Avec une bonne réduc de 100 euros. C'est le dernier à ce format qui propose les qualités escomptées, il y a bien des chances qu'il sorte du catalogue. C'est quel modèle ? Parce que je suis intéressé par un caméscope miniDV à moins de 500¤ qui soit vraiment de bonne facture. Avec les soldes, j'peux ptétre trouver mon bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai commandé un camescope miniDV panasonic. Avec une bonne réduc de 100 euros. C'est le dernier à ce format qui propose les qualités escomptées, il y a bien des chances qu'il sorte du catalogue. C'est quel modèle ? Parce que je suis intéressé par un caméscope miniDV à moins de 500€ qui soit vraiment de bonne facture. Avec les soldes, j'peux ptétre trouver mon bonheur ! Panasonic - NV-GS330 en solde chez Amazon (350). Optique Leica avec stabilisateur optique, 3 CCD (un capteur par composante), prise de son 2 ou 4 pistes avec zoom, photos 3 megapixel, 1 Lux. Il est aussi sur venteprivee.com dans les 300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Dis les gens, je ne vois que des éloges sur les macs et OSX ... mais y'en a pas un seul qui soit déçu sur certains aspects ? Perso, je pète littéralement des câbles bien souvent ... Plantages sous CS3 (surtout photoshop, mais ça c'est connu) Plantages dans le finder (le curseur qui devient spirale de chargement pendant 30sec et ça quand tu es en plein taf ça a le don de m'excéder) Les softs qui se ferme suite à une erreur (le meilleur c'est quand tu n'as pas sauvegardé depuis une demi heure ...) Les bugs d'affichages des PDF générés par Illustrator Quelques plantages de la machine obligeant à rebooter (gel total de l'affichage une fois, une autre fois gel mais juste la souris qui fonctionnait par contre pas le clic gauche mais seulement le clic droit ...) Sous word office 2008, c'est super pratique de choisir sa typo quand tu en as un petit millier d'installée ... Firefox qu'il faut démarrer avant d'aller pisser un coup ... Je trouve que l'utilisation d'OSX et des softs sous ce système ne sont pas soumis à moins de plantage que sous Windows ... Le seul avantage de ce côté là pour Mac, c'est que ça ne plante pas la machine complète et que bien souvent y'a moyen de s'en sortir en pas trop de temps. Avant le passage au monde de la pomme y'a environ 6 mois, je m'attendais à augmenter bien plus que ça ma productivité ... en ce sens je suis un peu déçu ... Bon après c'est sûr que y'a des avantages ... vu que tout le monde en parle on passera sur ces "détails" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Hola, rien que ça... Le dernier plantage qui m'a forcé à rebooter, hola, c'était quand... Oui, des plantages d'applications, tant qu'il y aura des erreurs de code, il y en aura c'est incontestable. Après, comme tu dis, ils sont en général moins envahissant sous OS X et ne nécessitent jamais une réinstallation de l'application ou du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ca c'est le pied...Le macbook sur les genoux, l'iphone comme modem, et je surf 2 fois plus vite que chez moi dans une zone non 3g +. Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD Faut payer un supplement pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Perso je n'ai qu'un "problème" : depuis la dernière MAJ de Firefox (3.0.5), l'appli plante en quittant. Pas bien gênant... Et oui le démarrage de ce navigateur pourrait être optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ca c'est le pied...Le macbook sur les genoux, l'iphone comme modem, et je surf 2 fois plus vite que chez moi dans une zone non 3g +. Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD Faut payer un supplement pour ça ? Je pense qu'il utilise une application, mais laquelle.... moi ça m'interesse quand je vais me poser au café qui n'a pas de WiFi Sinon, perso niveau plantage, j'ai que Mail des fois qui s'affolle et fait monter mon processeur Bon après je passe quand je suis en cours avec deux VM de Server 2008, là ça rame (mais bon je dirais que c'est normal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Rha bah vous avez bien de la chance les gens ... Je sais pas si c'est parce que j'utilise photoshop (des docs allant jusqu'à 500mo) + illustrator (2 ou 3 formats affiche abri-bus ouvert en même temps) + ff (avec sa douzaine d'onglets) ... pourtant en passant sur mac je m'attendait à ce que ça tourne nickel ... On m'a dit que ça peut venir du fait d'avoir un WinXP installé sur une autre partition (même en ne le virtualisant pas) ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 On m'a dit que ça peut venir du fait d'avoir un WinXP installé sur une autre partition (même en ne le virtualisant pas) ... ? Le virus Bill Gates? non. Il est évident que ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes. Dis tu les as récupérés où tes logiciels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xDFaut payer un supplement pour ça ? J'ai du "faux" un mega, car je suis sensé n'avoir que du 512 chez moi mais y a plus d'offre 512, et donc j'ai a peu près le débit du 1mega Nan malheureusement si votre iphone est pas jailbreaké y a plus trop de solution maintenant. Y a eu l'appli netshare qui est resté sur l'app store 2 jours. Y a PDAnet, qui en fait est la seul à utiliser l'iphone en mode modem, et diffuse la connexion en wifi. Y a "modem" sur cydia aussi qui utilise le tunel SSH de l'iphone. Et après y a les applications sur l'ordi qui utilise aussi le tunnel, on connait surtout comme appli en fait "tunel" qui permet de faire ça (original? ^^"). Donc hormis pdanet, les autres applis sont parfaitement compatible avec le CLUF de votre opérateur, c'est une faille du contrat, il est juste stipulé que l'usage en mode modem est interdit, rien n'est précisé sur le reste ^^. Voilà. edit: par contre chez moi j'ai que le GPRS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 On m'a dit que ça peut venir du fait d'avoir un WinXP installé sur une autre partition (même en ne le virtualisant pas) ... ? Le virus Bill Gates? non. Il est évident que ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes. Dis tu les as récupérés où tes logiciels? Ça peut venir de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 je pense que ça peut venir des tuyaux de récupération de logiciel Mais c'est sur que ça viendras pas de bootcamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Dis tu les as récupérés où tes logiciels? Ça peut venir de ça ? probablement... ou alors un problème matériel? (barrette de ram pas au top notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je n'ai quasiment jamais de plantages non plus. Tout tourne impec, rien à dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Très peu de plantage de mon côté aussi ... Par contre c'est le couple Office 2008 et Space qui me fait m'arracher des cheveux ! La palette fait que bouger d'un bureau à l'autre. Je pensais que ça venait du fait que Office n'est pas associée au premier bureau, mais même en mettant toutes les applis que le bureau 1 les palettes me suivent ! Le bug est connu, tout le monde l'a apparement, mais les mises à jour ne le corrigent pas Un autre bug de Office, j'ai toutes les formules de l'éditeur d'équation qui apparaissent floues après l'enregistrement ! Je suis obligé de les ouvrir/fermer une à une avant d'imprimer ... (Quelqu'un d'autre à ce soucis ?) Quand on a des pages entières d'équations, ça devient vite très chiant ! (Non je ne passerai pas à iWork ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi pour les bugs de CS3, j'ai en ai rarement eu sous Leopard et CS4 tourne bien même si j'ai des erreurs bizarres qui sortent de nulle part "Impossible d'effecteur cette opération en raison d'une erreur de programme" Quand Toshop tourne dans le vide sans rien ouvert depuis 2h ça fait bizarre Pour ce qui est de Office,le peu que je m'en sers je m'en plaint pas, si ce n'est le temps de démarrage de Word qui est trop long à mon goût :craint Les bugs du Finder il m'arrive de l'avoir également, mais souvent c'est quand je fais un peu trop mumuse avec Exposé Et j'ai jamais utilisé Firefox sous OS X,je préfère de loin Safari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés