Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'ai toujours apprécier apple (sauf ses satanés ipod, même si j'avais craqué sur un nano G2), le truc c'est que je reste un gamer.

Et c'est pour ça que je switche pas totalement, je garde mon pc pour jouer.

tu fais la meme chose que moi en somme :craint:

le truc c'est que mon pc me sert vraiment plus qu'a jouer :D

sinon beurk un produit déjà déballé, y'a plus aucun plaisir a ouvrir la boite ...enfin j'suis comme ca j'aime les trucs neuf, que j'ouvre avec impatience et excitation, en terminant par un "ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" avec de grand yeux, comme un gosse quoi :)

A oui,sinon j'étais venu poser une question :

je lis mes vidéo avec VLC (parceque Quicktime est infoutu de lire une video meme avec les plugin j'ai pas de son bref), donc je lis mes videos avec VLC, sauf que par moment j'ai des sacades, pas énorme, juste la video qui se fige 1/2 seconde....

et c'est pas des videos HD loin de là meme vu que c'est des épisodes de série de 180mo ;)

Donc je voulais savoir si c'était un probléme de mon mac ou sinon de savoir de quoi ca pouvait venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A oui,sinon j'étais venu poser une question :

je lis mes vidéo avec VLC (parceque Quicktime est infoutu de lire une video meme avec les plugin j'ai pas de son bref), donc je lis mes videos avec VLC, sauf que par moment j'ai des sacades, pas énorme, juste la video qui se fige 1/2 seconde....

et c'est pas des videos HD loin de là meme vu que c'est des épisodes de série de 180mo :transpi:

Donc je voulais savoir si c'était un probléme de mon mac ou sinon de savoir de quoi ca pouvait venir

ça m'arrive aussi parfois avec VLC, ça saute, ça saccade ou ça se fige.. je serai intéressé par la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacOS X est assez gourmand en ram et donc passer d'emblée à 4 Go me semble une bonne idée. Surtout si elle veut faire du graphisme et surtout si elle utilise Gimp ou Photoshop qui sont assez exigeants en ram.

Avec Leopard 10.5.6, Safari, et plusieurs accessoires chargés, Gimp (avec Xquartz 2.1.5 chargé) avec une photo 3072x2304 j'ai 875 Mo utilisés (0 de swap). 1 Go suffirait, 2 Go c'est déjà du luxe. 4 seraient complètement disproportionnés à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Typhoon : Encodage foireux peut être...

Car si VLC saccade et QT même avec Perian a du mal, c'est très souvent un encodage raté ou un codec exotique.

Peut-on avoir plus d'infos sur la video?

non non rien a voir

parceque ca marche niquel sur VLC sur mon PC

alors que toute les vidéos lu sur mon mac, ont des saccades de temps en temps

Sinon lire une video en HD 1080p sur le mac s'pas possible :chinois:

QT j'ai pas mis Perian, juste les codecs Xvid et DivX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, ça dépend le codec. Si c'est une vidéo en h.264 en .mov t'aura pas de soucis, surtout que les puces 9400 qui sont dans les MB/MBP décodent bien en hardware le h.264.

J'ai fait un test à l'apple shop la semaine dernière, sur la même vidéo (tirée du site d'apple, section bandes annonces), l'écart d'occupation du processeur était de 40% entre un MB alu et un blanc ! (2 et 2,1GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow...

En attendant mon mac j'suis passé sur le site apple pour zieuter un peu plus précisément à quoi ressemble OSX (mes seuls prises en mains de l'os ont toujours duré moins de 5min dans les magasins, ou quand j'avais 7-8 ans et que mon parrain avait ramené un portable mac pour qu'on teste (écran B&W inside encore :transpi: )).

J'ai regardé une video sur les nouveautés de leopard, quand je vois un peu le fonctionnement, je me dis que ça à l'air si simple, si bien fichue, si évidant.

Mais pourquoi on voit pas ça partout, c'est fou.

Bref j'ai de plus en plus hâte de tâter enfin mon macbook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Je me retrouve carrément là-dedans ;)

Je crois que le plus difficile au début aussi, c'est d'accepter l'absence d'antivirus et de désinstallation de soft ;)

Perso en général j'installe que rarement un antivirus sur windows, et quand je craque au bout de 6-7 mois j'en ai aucun ( de virus).

Sinon j'suis bien content aussi d'avoir le mac bientôt, car franchement en ce moment mon pc m'insupporte, son formatage remonte à 7-8 mois et là ca devient impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai rarement eu de souci de virus avec windows. A une époque aussi je tournais sans antivirus et aucun souci. Je me souviens même d'une époque ou on pouvait surfer tranquille sur le net sans souci (bon ça remonte à 6-7 ans :transpi:).

Donc pour moi l'argument de "no virus" sur mac c'est pas ce qui m'a décidé dans mon switch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de virus sur un PC? Hum, le problème c'est qu'en général on ne s'en rend compte que quand on en a plusieurs dizaines dans la machine et là, il est souvent bien plus efficace de réinstaller le système que de tâcher de le purger. Après tout est aussi question de bon sens et de prudence, les PC les plus vulnérable appartenant à des personnes qui lancent n'importe quel programme reçu en pièce jointe et tout ce qui se pointe sans aucune prudence ou en allant sur des sites pas clairs. Et dans ce cas même un antivirus ne suffit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de virus sur un PC? Hum, le problème c'est qu'en général on ne s'en rend compte que quand on en a plusieurs dizaines dans la machine et là, il est souvent bien plus efficace de réinstaller le système que de tâcher de le purger. Après tout est aussi question de bon sens et de prudence, les PC les plus vulnérable appartenant à des personnes qui lancent n'importe quel programme reçu en pièce jointe et tout ce qui se pointe sans aucune prudence ou en allant sur des sites pas clairs. Et dans ce cas même un antivirus ne suffit plus...

Je suis entièrement d'accord avec toi, Falou.

C'est vrai que la prudence permet souvent d'éviter de gros soucis 8)

Ah oui, le formatage :zarb: mon Leopard a ... ben 1 an environ, tout va bien comme à l'origine ;)

C'est clair !

Moi j'ai déjà formaté Tiger, mais c'était principalement pour voir comment ca se passe :-D

C'est vrai qu'avec mon PC principal, j'ai coutume de faire un formatage par an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant ça. Du temps des systmes 6 et 7 sur Mac, il était courant de faire un formatage et réinstall 1 fois par an... mais je dois avouer que je ne le fais plus sous MacOS X. Sur mon iMac, je n'ai même jamais reformaté depuis l'install, y compris lors du passage à Leopard.

Au fait, comment ça se passe quand on "récupère" les données depuis TimeMachine ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment ça se passe quand on "récupère" les données depuis TimeMachine ?

F

En fait ça utilise la dernière sauvegarde faite par Time Machine, ça efface tout, pour remplacer les fichiers, et ça prend facilement 2h selon la taille de la sauvegarde :francais:

/me l'as fait après une bidouille foireuse des fichiers de CoreUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow...

En attendant mon mac j'suis passé sur le site apple pour zieuter un peu plus précisément à quoi ressemble OSX (mes seuls prises en mains de l'os ont toujours duré moins de 5min dans les magasins, ou quand j'avais 7-8 ans et que mon parrain avait ramené un portable mac pour qu'on teste (écran B&W inside encore :craint: )).

J'ai regardé une video sur les nouveautés de leopard, quand je vois un peu le fonctionnement, je me dis que ça à l'air si simple, si bien fichue, si évidant.

Mais pourquoi on voit pas ça partout, c'est fou.

Bref j'ai de plus en plus hâte de tâter enfin mon macbook!

J'suis bluffé chaque jour de voir à quel point c'est simple. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...