Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fait, comment ça se passe quand on "récupère" les données depuis TimeMachine ?

1. tu vas dans le dossier où tu cherches un fichier effacé ou modifié que tu veux restituer

2. tu cliques sur l'icone de time machine

3. tu explores le dossier dans le temps, tu choisis le ou les dossiers à restaurer, tu cliques sur "restaurer", et plop le revoilà. Ca prend quelques secondes.

Certaines applications te permettent d'explorer le temps directement, comme iPhoto ou Mail.

En fait ça utilise la dernière sauvegarde faite par Time Machine, ça efface tout, pour remplacer les fichiers, et ça prend facilement 2h selon la taille de la sauvegarde :transpi:

:craint: Ca c'est seulement quand tu fais une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment ça se passe quand on "récupère" les données depuis TimeMachine ?

1. tu vas dans le dossier où tu cherches un fichier effacé ou modifié que tu veux restituer

2. tu cliques sur l'icone de time machine

3. tu explores le dossier dans le temps, tu choisis le ou les dossiers à restaurer, tu cliques sur "restaurer", et plop le revoilà. Ca prend quelques secondes.

Certaines applications te permettent d'explorer le temps directement, comme iPhoto ou Mail.

En fait ça utilise la dernière sauvegarde faite par Time Machine, ça efface tout, pour remplacer les fichiers, et ça prend facilement 2h selon la taille de la sauvegarde :incline:

:sm: Ca c'est seulement quand tu fais une restauration.

Ah :humour: je croyais qu'il posait la question pour une restauration, justement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow...

En attendant mon mac j'suis passé sur le site apple pour zieuter un peu plus précisément à quoi ressemble OSX (mes seuls prises en mains de l'os ont toujours duré moins de 5min dans les magasins, ou quand j'avais 7-8 ans et que mon parrain avait ramené un portable mac pour qu'on teste (écran B&W inside encore :transpi: )).

J'ai regardé une video sur les nouveautés de leopard, quand je vois un peu le fonctionnement, je me dis que ça à l'air si simple, si bien fichue, si évidant.

Mais pourquoi on voit pas ça partout, c'est fou.

Bref j'ai de plus en plus hâte de tâter enfin mon macbook!

J'suis bluffé chaque jour de voir à quel point c'est simple. :mdr2:

Pour moi c'est surtout l'intégration entre les différents logiciels qui me plait. Sinon la simplicité... Moué... Je trouve pas non plus une Ubuntu ou un Vista difficile à utiliser. Sinon mon Windows à 2 ans et ne rame pas (une défrag ferai juste bien plaisir juste pour rearranger la place sur le DD, car j'ai très peu de fichiers fragmentés et cela est pareil avec tous les OS), et est sain.

Par contre mon MacBook à 1 mois et demi, et j'ai l'impression qu'il à 1 an :mdr2: le Finder doit être relancé au bout de 5/6 jours d'up car il rame, Il ne se connecte pas toujours aux réseaux préférés quand je change de lieu, etc... Enfin bon cela fait un peu rabat-joie, mais quand on voit comment un MacPro peut ramer entre Final Cut, Color, et autre pro apps (pas forcément lancées en même temps) on se rends compte que Apple optimise pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher mais j'ai pas trouver pourquoi tu as eu besoin d'un expert, "catastrophe"? ou c'est en rapport avec l'achat du mac et ton université?

Car perso quand ma maison avait cramé les experts était là dès le lendemain :ouioui: (en plus hyper sympa ils nous avaient fait des petits cadeau par ci par là :Dd).

Dans la maison en plus j'avais l'ordi portable qu'avait filé le conseille général au 3ème, tout cramé, j'avais fouillé les gravas pour le ressortir et le filé au mec de la maintenance.

J'étais très fière d'être la 1er personne à avoir entièrement bousillé un de leurs ordi :pleure:

Ca leurs apprendra à ne pas avoir prit un mac :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas perso, en général mon cadeau de noël je craque 2 mois avant (cf mon iMac, mon MacBook).

Pour moi la question c'est plutôt : est-ce que je pourrai résister au transporteur, ou est-ce que je vais direct l'acheter chez un revendeur ! Pour mon iMac j'ai même pas été en cours de la journée :mdr:

Je suis irrécupérable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais idem pour moi, mais là les parents ont payé la moitié et donc avec le cadeau des parents j'attends le 24 au soir pour ouvrir ^^

Ca rajoute en excitation, je trouve ça cool, enlever consciencieusement le papier cadeau, viré délicatement les scotch, sortir la belle boiboite blanc, l'ouvrir, faire "wow" en voyant le mac, le soulever avec admiration, etc... j'adore ouvrir les boîtes des objets hi-tech.

L'année dernière je m'étais offert un zune, commandé un mercredi aprem, envoyé de NY le soir, reçu le vendredi, et là j'ai pas attendu noël pour déchiré le carton d'ups :mdr:

Et oui "checké" en permanence la page du N° de colis... c'est un bonheur, surtout avec UPS et Fedex qui ne manque aucune étape: "colis partie de troufion sur mer", "colis transmis à un mec blond et à barbe de 3 jours", "votre colis à croisé une jolie brune rue de Toulouse", "si vous regardez sur votre droite vous observerez la concorde", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...