Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Noyeux Joël les gars.

Et petites opinions rapide après 8-9h avec mon mac (ouai il est 5h30 :p ):

C'est sympa, j'ai eu un gros doute au début: "mais qu'est ce que je vais faire de ça", aussi: "au mon dieu que le packaging est rat!!", "comment je fais ctrl C et V", " qu'est ce que ce trackpad et foireux", "pourquoi ils ne veulent pas que j'utilise tout les programmes en 'plein' écran, sans que je sois obligé de cacher le dock", "ah donc la barre en haut elle change suivant l'appli", "l'écran est atrocement brillant", "l'os n'est-il pas trop dépouillé?", "pourquoi ce con de mail veut pas reconnaître laposte.net", "faut que je change rapidement ce DD de 160go", "je hais Itunes", "ah!!! y a pas de blacklight pour le clavier dans les modèles à 1199¤ venant d'ailleurs que l'apple store".

Mais bon...: "c'est beau...", "c'est fluide...", "finalement c'est quand même hyper simple", "le multitouch est simplement formidable...", "plus de 2h30 en lecture DVD après une 1er recharge c'est pas si mal"... "le clavier est génial".

Voilà en gros pour le moment.

Vous auriez sinon des propositions de soft gratuit que vous diriez "indispensable" sous mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adium pour msn

Transmission pour Bittorrent

iTunes pour ta zic (mais tu n'aimes pas :p )

Perian et Flip4Mac pour les codecs pour les vidéos, sans oublier VLC (j'utilise de plus en plus Quicktime cela dit)

QuickSilver pour le lanceur d'application :dd:

Sinon je me rend compte que j'utilise beaucoup les apps d'Apple (Safari, iTunes, Mail, iCal :win: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype pour les cams hot (:p)

Transmission pour les torrents

Cyberduck pour le ftp

Onyx comme femme de ménage (que je n'ai pas encore utilisé :dd:)

VirtualBox pour la virtualisation

Delicious2Safari pour importer les bookmarks sur Safari (c'est pas tiptop mais bon... si vous avez d'autres trucs comme ça)

J'attends Opera10 pour peut être l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, tu l'aurais dis 2h plus tôt t'aurais pu te disputer mon iPod Nano qui vient de partir sur la Baie :p

Je sais pas si avec les frais de transport jusqu'au japon ça aurais été rentable ^^

de plus je veux le violet de la dernière génération :)

"pourquoi ce con de mail veut pas reconnaître laposte.net",

Heu moi j'utilise laposte.net avec mail ^^

bon j'ai du mal avec le smtp de laposte alors j'utilise celui de gmail, mais pour le pop y'a pas de problème (et de mémoire l'imap marchais plus ou moins aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Baie et le Japon, voici un joyeux Noël depuis l'Egypte : 21° au soleil, c'est assez dépaysant.

Bravo à tous les nouveaux maqueux que le Père Noël a aidé à switcher !

Francois

Héhé, t'es où exactement, car j'avais fait l'Egypte avec ma famille l'an dernier à la même époque, mais je sais que j'ai ététrès déçu par Le Caire et les vendeurs près du Sphinx qui te harcèlent pour te refiler leurs babioles :dd:

Et Noyeux Joël à tous(j'lai pas déjà dit? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en fait que lors de la sortie ça devait être la fête car il le filait sur les modèle à 1199¤ qui venait de l'apple store -_-... les rats :transpi:

Sinon merci pour les soft, j'avais donc repéré les bon déjà.

Mais faut vraiment que je règle cette histoire de compte mail, ca m'emmerde assez...

ps: le petit bouton pour consulté le niveau de batterie en permanence, c'est terriblement con, et donc vite indispensable.

Le truc que je dis depuis que je l'ai, les plus d'apple sont vraiment basés sur des détails et ca fait vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous ! J'espere que le votre se passe mieux que le mien (gros conflit familial INside...).

J'ai quelques questions a vous poser:

1) C'est quand les prochaines grosses annonces Apple deja ? (iPhone Nano ?...)

2) Y'a-t-il un BIOS sur les Macbook ? Question qui peut peut-être paraître stupide, mais j'ai pas trouvé (enfin j'ai pas énormement cherché non plus ^^). C'est juste pour savoir en fait pour savoir si je peux faire joujou avec mon processeur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est quand les prochaines grosses annonces Apple deja ? (iPhone Nano ?...)

2) Y'a-t-il un BIOS sur les Macbook ? Question qui peut peut-être paraître stupide, mais j'ai pas trouvé (enfin j'ai pas énormement cherché non plus ^^). C'est juste pour savoir en fait pour savoir si je peux faire joujou avec mon processeur ou pas.

1) MacWorld, en janvier.. pas de grosses annonces prévues.. mais bon, quelques rumeurs sur des nouveaux iMac, nouveaux MacMini et peut être un iPhone Nano (mais perso je n'y crois pas..)

2) Il y a un BIOS, que l'on appelle Firmware ou EFI. Mais tu ne peux pas y toucher.. du moins comme sur PC. Après il doit y avoir des manip's mais je n'y connais rien là dedans donc je ne m'avancerai pas plus (je suis même pas sûr que ce soit possible d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, questions bête sur le mode aléatoire dans itunes.

Ma liste principale contient environ 1000 morceaux, je l'écoute toujours en aléatoire, mais je remarque des grosses différences entre les morceaux :

disons que la liste a 3 mois. les plus écoutés sont a 75 lectures, les moins écoutés à 0...

De même en écoutant j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes chansons qui reviennent (enfin dans un large choix mais quand même).

Je suis le seul avec ce sentiment d'aléatoire pas si aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, questions bête sur le mode aléatoire dans itunes.

Ma liste principale contient environ 1000 morceaux, je l'écoute toujours en aléatoire, mais je remarque des grosses différences entre les morceaux :

disons que la liste a 3 mois. les plus écoutés sont a 75 lectures, les moins écoutés à 0...

De même en écoutant j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes chansons qui reviennent (enfin dans un large choix mais quand même).

Je suis le seul avec ce sentiment d'aléatoire pas si aléatoire ?

J'ai le même sentiment parfois, donc du coup je recliquoille un coup sur aléatoire, je crois que ça "remélange" l'ordre, mais c'est vrai qu'iTunes me sors souvent les mêmes trucs :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : est il possible d'utiliser un clavier PC sur un mac ?

J'ai un kit clavier + souris logitech cordless s510 que j'aimerais bien utiliser conjointement à mon futur mac (et à mon futur écran 24p), pourrais-je le réutiliser, y-a-t-il des manips particulières à faire pour qu'il soit reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : est il possible d'utiliser un clavier PC sur un mac ?

J'ai un kit clavier + souris logitech cordless s510 que j'aimerais bien utiliser conjointement à mon futur mac (et à mon futur écran 24p), pourrais-je le réutiliser, y-a-t-il des manips particulières à faire pour qu'il soit reconnu ?

normalement aucune manip necessaire, et utilise Ukulele pour remapper ton clavier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...