Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso pour l'iPhone nano je vois pas vraiment l'interêt, pour moi ce qui fait la force de l'iPhone c'est son interface tactile simple et rapide, et son design (et le fait qu'il ait une pomme dans son dos je dois l'avouer ;) ) et sur un Nano je vois pas comment Apple pourrait garder l'interface tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aDDeDe : un iPhone "nano" pourrait viser un public plus grand public ne se servant pas d'internet sur un appareil mobile par ex. En gros créer un simple "téléphone" tactile servant aussi de lecteur audio. Et puis cela permettrait de vendre un appareil moins cher encore.

Note que ce nano pourrait très bien embarquer un écran tactile un peu moins grand. A mon avis tu penses à quelque chose de trop petit...

Mais bon j'ai bien peur que ce ne soit pas encore d'actualité chez Apple.

edit :

Et que comme les 2 du dessus je n'ai pas besoin d'avoir un accès au web et à mes mails en toutes circonstances.

Donc un iPhone simplifié pourrait éventuellement m'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas trop pour l'iPhone nano, l'idée est sympa, un iPhone "allégé" pour avoir les bases utiles. Mais "nano" laisse sous entendre aussi une taille relativement réduite et quelques critères me feraient douter, comme l'autonomie qui n'est déjà pas un des points forts de l'iPhone actuel

Mais bon wait & see comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est : à force de gamberger et de bricoler, j'ai trouvé la solution qui me permet d'utiliser TimeMachine sur mon Nas ! ! C'est top.

J'ai créé un volume sur lequel je stocke les données de mes 2 macs. La première sauvegarde est assez longue (200 Go de données au total) mais ça marche.

Au fait, que se passe-t-il si je ne laisse pas le système branché en permanence ? ça fait des sauvegardes "à trous" ou bien TM gère les sauvegardes incrémentales tout seul ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop j'ai une collégue de boulot qui veut s'acheter un portable. Ellle a pour l'instant un vieux mb g4. Elle va essentiellement faire du graphisme (prof d'art apliqué).

Je pense lui conseiller le nouveau mb alu 2.0ghz, parce quelle n'a pas non plus envie de se ruiner.... (ils abusent un peu sur le 2.4ghz quand meme :( )

Je me demandandais quand si ca pouvait avoir un intéret de mettre 4 go de ram au lieu de 2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est : à force de gamberger et de bricoler, j'ai trouvé la solution qui me permet d'utiliser TimeMachine sur mon Nas ! ! C'est top.

J'ai créé un volume sur lequel je stocke les données de mes 2 macs. La première sauvegarde est assez longue (200 Go de données au total) mais ça marche.

Au fait, que se passe-t-il si je ne laisse pas le système branché en permanence ? ça fait des sauvegardes "à trous" ou bien TM gère les sauvegardes incrémentales tout seul ?

F

Si Time Machine ne voit pas le disque de sauvegarde, il ne fait rien,tout simplement :yes:

Et il recommence dès qu'il le voit de nouveau

Cf mes fameux "Ah m*rde j'ai pas allumé le DD forcément ça marche moins bien :transpi: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, un pote avait inclus le disque de backup dans la sauvegarde incrémentale... Bizarrement le disque était vite saturé :roule:

:transpi:

Fort ton pote, une sauvegarde de la sauvegarde, mais est-ce Time Machine sauvegarderait la sauvegarde déjà présente sur un disque? on aurait donc une sauvegarde de sauvegarde,elle même sauvegardée, etc etc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop j'ai une collégue de boulot qui veut s'acheter un portable. Ellle a pour l'instant un vieux mb g4. Elle va essentiellement faire du graphisme (prof d'art apliqué).

Je pense lui conseiller le nouveau mb alu 2.0ghz, parce quelle n'a pas non plus envie de se ruiner.... (ils abusent un peu sur le 2.4ghz quand meme :( )

Je me demandandais quand si ca pouvait avoir un intéret de mettre 4 go de ram au lieu de 2.

Merci

MacOS X est assez gourmand en ram et donc passer d'emblée à 4 Go me semble une bonne idée. Surtout si elle veut faire du graphisme et surtout si elle utilise Gimp ou Photoshop qui sont assez exigeants en ram.

Elle veut vraiment un portable ? Parce que pour ce prix là elle peut aussi avoir un iMac 20" très correct en perfs.

Comme il a été signalé, elle peut "bidouiller" en commandant 2 Go (standard) sur l'AppleStore et en faisant l'upgrade à partir de matos acheté à Montgallet (en achetant un kit 2x2 Go) puis en revendant la ram d'origine. (BTW, Apple livre ses machines avec de la ram de marque, souvent de la Samsung). Idem avec le dd : si elle a besoin d'un gros disque, elle achète la version "de base" sur l'AppleStore et elle installe un nouveau dd.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, un pote avait inclus le disque de backup dans la sauvegarde incrémentale... Bizarrement le disque était vite saturé :craint:

:transpi:

Fort ton pote, une sauvegarde de la sauvegarde, mais est-ce Time Machine sauvegarderait la sauvegarde déjà présente sur un disque? on aurait donc une sauvegarde de sauvegarde,elle même sauvegardée, etc etc :transpi:

Et pouf :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis passé à la fnac, ils leurs restent 16 macbooks et je peux le prendre que jeudi, ca devrait donc être bon.

J'ai hésité à prendre un modèle à 1070¤ mais déjà déballé (ce qui me gène le plus en fait je suis maniaque et c'est un instant important sur un produit apple ^^') et avec un pixel mort, donc j'ai laissé.

Voilà maintenant c'est sûr à 100% j'aurai mon mac pour noël.

En fait il y a pu la télécommande sur les nouveaux macbook? va falloir que je demande au père noël de m'en rapporter une des usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...