Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon alors, ça avoir avec Apple et moi ce que je vais dire :francais:

que pensez de cet article/news sur le site du labo Apple de mon école du point de vue "rédactionnel"? (ce doit être mon 3ème article, mais ça faisait longtemps que j'avais pas poster :dd: )

je voulais juste faire une présentation, rien de bien plus ;)

http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article684

ps: si ça dérange, du fait de la "pub" pour le site, enlever mon post, aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis passé dans une Fnac pour voir les nouvelles machines de près : ils z'avaient qu'un MB. La machine est assez réussie, plus arrondie que les machines actuelles. L'écran est plus fin que l'actuel.

Le clavier est le même que celui du MBA. Très bien, avec touches noires en plastique. Le plus sympa c'est le trackpad. Il glisse tout seul et surtout, le clic est assez bien fait.

Bref, une bonne machine. Il faudra voir ce que ça donne à l'usage.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour le MBA, le niveau de réflexion est compensé dynamiquement par une luminosité plus élevée. Pour l'aspect fatigue visuel c'est donc plutôt bon. Par contre pour ceux qui trouvent que les couleurs sont trop saturées avec ce type d'écrans, pour une bonne part, c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité de l'écran s'est toujours ajusté sur tous les macs avec claviers rétro éclairés quelle que soit la dalle (depuis les powerbook) :transpi:

Je trouve quand même bien dommage ce passage obligé aux écrans brillants ... On s'y habitue peut-être, mais pourquoi se forcer à s'habituer à un écran brillant alors qu'on peut directement utiliser un écran mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est la différence ?

Depuis les premiers powerbook à clavier éclairés, lorsque la lumière ambiante augmente, la luminosité de l'écran augmente aussi. Je vois pas vraiment ce qui diffère avec les écrans LED ?

Heu, j'ai bien compris, merci d'insister.

Ben, ça change la puissance et l'homogénéité de la luminosité. Plus l'éclairage de la dalle est puissant, moins tu vas avoir de reflets. Comme cela est directement dû au niveau de luminosité qui vient en face, l'ajustement automatique selon des conditions d'éclairage changeantes est un confort non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'éclairage LED permet d'avoir une luminosité encore plus forte. J'en ai jamais vu en fait, et mon iBook a une luminosité assez faible comparé à ce qui se fait maintenant, donc je pensais qu'un écran "récent" devait avoir la même luminosité max qu'un écran LED à peu de choses près.

Ceci dit je reste persuadé que le mieux aurait été de mettre une dalle LED + écran mat :chinois:

Histoire de sortir nos MacBook sur les terrasses de bar en plein été :craint:

En tout cas j'ai engagé les négociations avec mes parents, peut-être un MacBook à noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...