Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Je tiens plus en place en ce moment, j'attends que mon crédit tombe (devrais tomber lundi) et mardi si tout va bien, je m'achète mon macbook. White, 2.4GHz, 2Go, 160Go, 1029¤ (marqué disponible sur ICLG et vu à la FNAC aujourd'hui), je trouve le prix sympa d'un coup par rapport au 2.1GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait je me rends compte que c'est vraiment la finesse qui y fait beaucoup, bien plus que la "surface". Je trouve mon MacBook bien plus pratique à transporter alors qu'il prend plus de place en largeur ...

On a souvent des malettes ou sacs qui peuvent tarnsporter des portables "grands" en surface, mais dont l'épaisseur pose problème et prend de la place ...

Le MacBook Air doit vraiment être un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver ne permet de faire le clic droit qu'en posant 2 doigts sur le trackpad et en cliquant. Mais c'est pas trop pratique je trouve !

François : j'utilise les 2 : je fais une install via bootcamp et c'est cette installation que je virtualise. Comme ça si j'ai besoin de plus de puissance, je peux redémarer sur la même installation.

D'ailleurs vu que je vais être amené à bosser sur baterie sous windows, je préfère démarer directement sous win histoire de pas bouffer des ressources pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé à utiliser des ordinateurs en 1983. Depuis 25 ans, j’ai eu l’occasion d’utiliser de nombreux logiciels, de toutes sortes. J’en ai acheté un grand nombre, j’ai enregistré des myriades de shareware, pour Spectrum, Atari ST, Mac et même PC… mais, depuis 25 ans, je m’étais refusé à acheter la suite Office. Bien entendu, dans ma vie professionnelle, je j’ai utilisée, cette suite logicielle. Mais je ne l’ai jamais achetée pour mes propres ordinateurs. J’ai toujours préféré utiliser des alternatives et j’ai toujours trouvé cela exhaltant.

Et bien ce temps est révolu : ce soir, j’ai acheté et installé la suite Office sur mes Mac ! Quoi de plus normal pour un consultant, me direz-vous ? Rien, mais cela me fait mal au coeur car je ne pensais pas en arriver là !

Le pire, c’est que j’ai l’impression d’un énorme retour en arrière : je me disais, depuis toutes ces années, elle doit être bien maintenant, la suite Office. Et bien même pas ! Les réjouissances commencent lors de l’achat : il existe 3 versions du même produit ! Avec 3 prix différents ! On a même pas acheté, qu’on est déjà perdu… Entre la version “Familles” (3 licences pour 139 EUR) et la version “entreprises” (1 licence pour plus de 500 EUR), aucune différence : le même Word, le même Excel, le même PowerPoint… seul le prix change.

A l’installation, ça continue : au lieu d’installer 3 softs simplement, un “installeur” ajoute des polices de caractères, un “gestionnaire office”, un logiciel de mail et autres joyeusetés. Arrrghhhh… par dessus le marché, Microsoft dissémine des logiciels partout, y compris dans les endroits les plus incongrus. C’est peut-être con, mais j’ai l’impression que Big Brother a envahit ma machine. J’ai lancé chaque soft une fois et j’ai l’impression d’être revenu à l’âge de pierre : c’est long, lourdingue, envahissant…Je n’ai jamais aimé utiliser la suite Office et j’ai toujours fait en sorte de la contourner. Aujourd’hui je l’ai installée à contre-coeur et je ne vais pas l’utiliser, sauf dans les cas d’urgence.

Excusez-moi, je vais vômir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila mon premier post sur PCI depuis mon nouveau MacBook :craint:

:ouioui:

J’ai lancé chaque soft une fois et j’ai l’impression d’être revenu à l’âge de pierre : c’est long, lourdingue, envahissant…Je n’ai jamais aimé utiliser la suite Office et j’ai toujours fait en sorte de la contourner. Aujourd’hui je l’ai installée à contre-coeur et je ne vais pas l’utiliser, sauf dans les cas d’urgence.

Excusez-moi, je vais vômir…

On peut dire que ce n'est pas un constat mitigé au moins :neuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poskay et Falou. Je ne suis pas prêt de le lacher de la soirée :neuf:

Par contre, seul point noir, mais ce n'est pas lié à la machine, je ne peux utiliser l'assistant migration entre mon G4 et le MacBook via le réseau, Tiger ne supportant pas cette fonctionnalité. Je vais donc rapatrier mon iCal et mon Carnet d'adresses à la main. (je ne veux pas éteindre mon G4 pour le mettre en FireWire... Uptime Powaaa :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux nouveaux MacBooks !

Au fait, les z'ams : z'avez des photos ? ;-)

CaseyN : Les données d'iCal sont dans ~/Library/Application Support/iCal et les données d'AddressBook sont dans ~/Library/Application Support/AddressBook.

Pour les transférer, tu peux aussi faire un export depuis tes ancienne appli et puis tu les importe dans la nouvelle.

Guimauve, no pb, vas-y avec tes questions...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...