Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Héhé !

J'viens d'acheter à MadMatt (membre du fofo) un Apple Cinema Display 20" ! J'en voulais un, maintenant c'est fait :)

Manque plus que les enceintes de monitoring que je vais chercher la semaine prochaine et le MacBook Pro courant décembre et je serai équipé pour de longues nuitées de montage audio et vidéo !

N'empêche qu'un 20" ça change la vie ! Maintenant faut que j'trouve un kit clavier/souris sans fil, petit, joli et pas trop cher (max 50¤). Des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au lycée y'en a un de clavier alu avec fil.. et c'est vrai que le pad numérique, j'en ai besoin.. donc sans doute mon choix se tournera vers lui (j'ai toujours été attiré par ce clavier de toute façon). Et je récupèrerai mon MX1000 dans ce cas.

Voici une photo de l'install' (vraiment tout poussé vers le fond du bureau et posé l'écran. Faudra faire un clean desk bientôt !)

1226175373_IMG_0289.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une belle install, avec un bel écran.

De mon côté, j'ai (enfin :transpi: ) installé un Illuminated Keyboard sur mon iMac. Ce clavier est esssstra. Aussi bien qu'un diNovo, en plus pratique.

Pour les ceuces qui voudraient en utiliser un, voici la page de mon blog avec quelques commentaires et où je détaille l'installation du clavier. J'ai fait un mapping esssprès et même que c'est cadeau !

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, une borne AirPort Express neuve vaut 89 EUR... donc si la tienne est de dernière génération, en bon état, dans sa boite et avec sa facture, je ne sais pas trop, disons entre 35 et 45 EUR. après ça dépend : elle est récente ?

Y'a un truc facile : regarde à quel prix ça se vend sur la baie, ça te donnera une approximation du "marché"

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! dieu forum, j'ai besoin de toi.

J'aurais voulu acheter ce petit Nas. D'ailleur qu'elle est la différence avec non R2

Mais quid des performances (pour l'utiliser avec time machine) en gigabit direct ? de l'accès par le web? est ce simple à mettre en place? Est ce que la lecture à distance (entendez par là depuis une autre maison) est assez véloce pour pouvoir visionner mes films? Et enfin du bruit?

Merci oh toi le tout puissant forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :transpi:

J'ai une borne airport express que je n'utilise plus, à combien pensez vous que je puisse la vendre ??

Je suis intéressé, suivant le prix :fumer:

Oh! dieu forum, j'ai besoin de toi.

J'aurais voulu acheter ce petit Nas. D'ailleur qu'elle est la différence avec non R2

Mais quid des performances (pour l'utiliser avec time machine) en gigabit direct ? de l'accès par le web? est ce simple à mettre en place? Est ce que la lecture à distance (entendez par là depuis une autre maison) est assez véloce pour pouvoir visionner mes films? Et enfin du bruit?

Merci oh toi le tout puissant forum.

Pour TimeMachine tu devrais pas avoir de soucis. Tu devrais arriver à saturer ton disque dur.

Pour ce qui est de l'accès web, c'est ta ligne ADSL qui limitera, pas ton Mac ou ton NAS. Si tu as une connexion classique, ne compte pas regarder des films en direct, tu n'auras pas assez de débit ... Ce n'est possible que si tu as de la fibre optique (en gros un upload de 2Mbit devrait suffire, et encore ...

Ceci dit tu peux toujours télécharger le film et le lire ensuite. Il faut juste prévoir un peu à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je suis dégouté !

J'ai acheté un adaptateur mini DVI-> DVI en me disant que j'utiliserai un adaptateur DVI->VGA si je dois utiliser un écran/vidéo projecteur VGA. (J'ai un adaptateur comme ça chez moi ...)

Aujourd'hui je me dis "tu vas tester quand même au cas ou", et j'ai bien fait de tester ! Je peux pas brancher mon adaptateur ... j'ai 2 broches en plus qui me l'empêchent.

C'est général ou c'est mon adaptateur DVI->VGA qui n'est pas standard ?

Je sens que je peux retourner à l'AppleShop moi ...

Sinon je viens de commander 4Go de RAM, je pense que le disque dur y passera à noël :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! dieu forum, j'ai besoin de toi.

J'aurais voulu acheter ce petit Nas. D'ailleur qu'elle est la différence avec non R2

Mais quid des performances (pour l'utiliser avec time machine) en gigabit direct ? de l'accès par le web? est ce simple à mettre en place? Est ce que la lecture à distance (entendez par là depuis une autre maison) est assez véloce pour pouvoir visionner mes films? Et enfin du bruit?

Merci oh toi le tout puissant forum.

J'ai cherché et je l'ai pas trouvé la différence entre tes deux Nas.

Pour la config, ça dépend des caractéristiques de ton Nas : tu y mets combien de disques ? le Nas propose du Raid ? Ceci dit, en gros, c'est facile à monter, si tu as déjà configuré un Raid, tu verras, c'est les doigts dans le pif.

S'il est livré vide, il te faudra installer les disques puis il faudra brancher le Nas sur ton réseau, attribuer une adresse IP (ou bien mettre ton Nas en mode client DHCP). ça c'est facile. Après, il te faudra paramétrer les disques : formatage, gestion du Raid et tout le fourbi.

Une fois que c'est fait, tu accèdes au Nas via la "connexion réseau" de MacOS X : tu indiques l'adresse IP du Nas et MacPS X te présente la liste des partitions que tu as créé. Il suffit de monter le volume sur et le tour est joué.

Sur un réseau Gigagbit, les perfs seront bonnes, c'est à dire inférieures à celles d'un dd USB2, mais fort acceptables. Pour te donner une idée, pour copier un fichier de 699 Mo de mon d interne sur mon ReadyNas (4 disques en Raid 5) via un réseau en gigabit, ça me prend 1'10". Je trouve ce débit acceptable. Sur ton lan, les débits te permettront de lire des video sans problème et sans lag. Audio idem. TM ne posera pas non plus de pb de perf (si toutefois TM reconnais ton Nas).

Niveau bruit, difficile à dire, ça dépend avant-tout du ventilo de ton truc. ça devrait faire un peu plus de bruit qu'un dd "normal" car tu vas avoir plusieurs disques et un ventilo.

Pour les autres fonctions (accès à distance via web et ftp), les réponses ont déjà été données : ça va dépendre de ton débit et aussi de savoir si ton hébergeur autorise les serveurs sur un compte de particulier. Tu auras peut-être intérêt à utiliser un service de "DNS dynamique" pour te simplifier ma tâche.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci francois pour toutes ces précisions.

Maintenant, est ce qu'il serait facile de lire le contenu de mon nas depuis une autre maison grâce à la ps3 (par exemple)? et est ce que le débit serait suffisant?

En local, est ce que pour lire une vidéo, il faut que le lecteur télécharge le fichier en entier?

Pour la différence avec le modèle R2 j'ai trouvé. Sur la R2, il n'y a plus de cable pour connecter le disque dur, il se connecte directement sur la carte mère, et il est possible de mettre le nas en on/off à distance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire le débit dans une autre maison avec une PS3, faudrait voir comment elle fonctionne. Mais tu pourras partager tes fichiers en FTP ou HTTP sûrement. Il te faudra la télécharger sur ta machine, puis le lire.

Mais comme on te dit plus haut, le débit ne sera pas suffisant pour lire en direct (faire du streaming). Tu as quoi comme connexion internet ?

En local t'as pas forcément besoin de télécharger ta vidéo, en tout cas si tu utilises un lecteur comme VLC qui a la base a été prévu pour lire en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, est ce qu'il serait facile de lire le contenu de mon nas depuis une autre maison grâce à la ps3 (par exemple)? et est ce que le débit serait suffisant?

Plus ça va moins je comprends ce que tu veux faire :D

En gros il veut un disque dur qui serait dans sa maison qui serait accessible partout ailleurs pour pouvoir regarder les films stockés dessus sans forcément être chez lui et ainsi faire du streaming, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il veut un disque dur qui serait dans sa maison qui serait accessible partout ailleurs pour pouvoir regarder les films stockés dessus

Tous les disques ethernet le font, non?

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11136

Pour streamer, il faut un serveur, pas un NAS.

Disons que si on veut un "espace de stockage" sur un Lan domestique, on a plusieurs solutions. Je tente une explication mais n'hésitez pas à corriger si je commets des imprécisions ;-)

- un dd connecté à un ordi (en USB, par exemple) et l'ordi relié au Lan. Il faut paraméter le partage de disque sur l'ordi. C'est simple et pas si cher que ça.

- un SAN connecté à un ordi et l'ordi connecté au Lan. Je ne connais pas bien les San, mais c'est une solution de stockage en réseau.

Pour ces deux utilisations, si on a pas beaucoup de connexions simultanées, l'ordi n'a pas besoin d'être très puissant. Un Mac Mini peut fort bien faire l'affaire avec un dd USB correct.

Pour améliorer la solution, on peut mettre plusieurs disques durs en raid. Les san gèrent ça très bien (j'en ai vu à l'AppleExpo, mais j'ai pas tout compris). On peut aussi monter un raid en utilisant plusieurs dd.

- un Nas est un peu différent : c'est une unité de stockage autonome. On peut dire qu'un Nas est une "pc simplifié". Les Nas peuvent avoir plusieurs disques et aussi gérer les dd en raid. Le Nas a un OS et propose différents protocoles de partage : HTTP, FTP, SMB, AFP, etc.

Dans tous les cas, pour faire du streaming, le débit dépend du réseau : le mieux est d'avoir un réseau en gigabit ethernet. Naturellement, pour que le réseau soit gigabit : les cartes réseaux des PC et des Nas, le switch et le routeur. Si tout est en gigabit sauf un élément (le switch en particulier), le réseau entier est en gigabit.

Et avec ce genre de config, NAS + réseau gigabit, on a un belle solution de partage qui permet de faire du streaming sur le LAN, y compris en wifi.

Parmi les choses à savoir : un Nas peut tourner tout seul pendant des heures mais certains modèles ont des ventilateurs. Ajouté au fait que si le Nas a plusieurs disques, il peut se révéler bruyant... pas tellement, mais suffisamment pour être perceptible. Un de mes potes (qui a le même Nas que moi) a mis son Nas dans son placard à balais et cela règle le problème : on ne l'entend pas dans son appart.

On peut acheter son Nas vide et ajouter les disques par soi-même. Il est prudent de choisir des disques identiques (même marque, même modèle, même volume de stockage).

A savoir aussi, un Nas offre un grand espace de stockage et il est prudent de le paramétrer en Raid, histoire de réduire les risques de pertes de données. Un point important : avant l'achat vérifier que le Nas permet de changer les disques (à chaud ou pas) et de reconstruire les données. C'est primordial et bien pratique. De plus, certains Nas peuvent aussi être étendus par l'ajout (ou le changement) des disques, mais pour étendre au maximum l'espace, il faut changer tous les disques. C'est un peu long (il faut changer les disques 1 par 1 car le Nas devra regénérer les données à partir des disques restants) et cela peut se révéler coûteux.

HiH

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...