Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'ai vu un MacBook Alu cet aprem.

Bon je suis pas resté des heures devant, j'ai juste testé le nouveau touchpad et son clic qui m'intriguait. Verdict : ben je trouve ça sympa malgré que toute la surface ne soit pas cliquable.

J'ai aussi été revoir les iMac : le 24" me parait toujours aussi énorme :craint: tandis que je trouve le 20" bien plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vu un MacBook Alu cet aprem.

Bon je suis pas resté des heures devant, j'ai juste testé le nouveau touchpad et son clic qui m'intriguait. Verdict : ben je trouve ça sympa malgré que toute la surface ne soit pas cliquable.

J'ai aussi été revoir les iMac : le 24" me parait toujours aussi énorme :mdr: tandis que je trouve le 20" bien plus raisonnable.

T'inquiète pas, 24" ça fait grand au début ;) au bout d'un mois et demi t'arrives à manquer de place :yes::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ose à peine revenir parler du nas...Mais bon je le fais quand même :)

Dans la colonne d'une fenêtre du finder, est ce que le nas apparaît comme une clef usb ou comme un ordinateur réseaux ?

Je me baladerais dans le nas comme dans une cleg usb?

Est ce que par exemple, si je stocke mes films sur le nas, je pourrais les lire en direct sans devoir les télécharger sur l'ordi?

Merci de vos réponses.

PS: C'est vrai que 24" c'est grand, mais ça fait envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ose à peine revenir parler du nas...Mais bon je le fais quand même :)

Dans la colonne d'une fenêtre du finder, est ce que le nas apparaît comme une clef usb ou comme un ordinateur réseaux ?

Je me baladerais dans le nas comme dans une cleg usb?

Est ce que par exemple, si je stocke mes films sur le nas, je pourrais les lire en direct sans devoir les télécharger sur l'ordi?

Merci de vos réponses.

PS: C'est vrai que 24" c'est grand, mais ça fait envie...

A mon avis,vu que c'est un "simple" disque dur à la base, je pense qu'il sera vu comme un disque dur dans le Finder avec le même système qu'un iDisk(je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur à l'instant : ma télécommande ne fonctionnait plus !!! :p

Bon je me disais que j'étais quitte pour un changement de pile...

Et puis par curiosité je vais dans les Prefs système -> Sécurité : j'avais désactivé le récepteur infrarouge il y a quelques temps ! ... :transpi::cap:

Séance publique du fouet pour marquer le coup : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un MacBook Alu cet aprem.

Bon je suis pas resté des heures devant, j'ai juste testé le nouveau touchpad et son clic qui m'intriguait. Verdict : ben je trouve ça sympa malgré que toute la surface ne soit pas cliquable.

J'ai aussi été revoir les iMac : le 24" me parait toujours aussi énorme :D tandis que je trouve le 20" bien plus raisonnable.

T'inquiète pas, 24" ça fait grand au début ;) au bout d'un mois et demi t'arrives à manquer de place :pleure::francais:

Oui c'est tout à fait ça : au bout d'un certain temps, ton Desktop est rempli de tout un tas de bidules, de trucs, de fichiers... on s'habitue à la place, en fait.

Le 24" finalement, il n'est pas si grand que ça ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ose à peine revenir parler du nas...Mais bon je le fais quand même :)

Dans la colonne d'une fenêtre du finder, est ce que le nas apparaît comme une clef usb ou comme un ordinateur réseaux ?

Je me baladerais dans le nas comme dans une cleg usb?

Est ce que par exemple, si je stocke mes films sur le nas, je pourrais les lire en direct sans devoir les télécharger sur l'ordi?

Merci de vos réponses.

PS: C'est vrai que 24" c'est grand, mais ça fait envie...

Tu peux oser demander...

Avant de l'utiliser, il faudra formater ton Nas et y créer des partitions. En général ça se fait avec l'interface de gestion (souvent web) ... mais pas de panique, y'a qu'à suivre le mode d'emploi. Tu vas donner un nom à chaque partition.

Une fois la partition créée, il faut indiquer au Nas quel protocole permettra d'accéder à la partition. ça dépend de ton Nas. Il y a plein de possibilités : http, ftp, bien sûr, mais aussi SMB, AFS, CIFS...

Quand tu a s créé une partition, il faut la monter sur le Finder pour y accéder. Pour se faire, tu peux par exemple utiliser le menu "Aller à" du Finder, puis choisir "Se connecter au serveur" (Pomme-K). Dans la fenêtre, il faut saisir le protocole que tu veux utiliser et l'adresse IP de ton nas. Par exemple smb://192.168.1.245.

A ce moment là, le Finder te présente la liste des partitions créés sur ton Nas et accessibles avec le protocole demandé... si tu as protégé certaines partitions par mot de passe, il te demandera également un ID et MdP.

Tu choisis la partition à monter, et elle apparaît alors dans la barre de gauche du Finder.

Attention : la partition sera "éjectée" au log-out. Donc, quand ta partition est montée, tu peux aller dans le panneau de système, dans la gestion des utilisateurs et ajouter la partition aux actions à lancer lors du login : la partition montera toute seule au prochain login.

Attention aussi à un truc chiant : si tu éteins ton Nas sans "éjecter" préalablement les partitions montées, le Finder va les chercher quand tu voudras ouvrir ou sauvegarder des fichiers... ça peut prendre du temps...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles un peu moins rejouissantes de mon côté : j'ai été cambriolé, j'ai plus d'ordi, plus de reflex, plus de sauvegarde TM. Du coup plus de données vu qu'ils ont pris toutes mes sauvegardes...

Voilà je serai peu présent le temps de trouver une solution et le temps d'être remboursé...

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles un peu moins rejouissantes de mon côté : j'ai été cambriolé, j'ai plus d'ordi, plus de reflex, plus de sauvegarde TM. Du coup plus de données vu qu'ils ont pris toutes mes sauvegardes...

Voilà je serai peu présent le temps de trouver une solution et le temps d'être remboursé...

À bientôt !

Arf vraiment désolé pour toi.

J'ai investi dans un bon système d'alarme pour ma nouvelle maison. J'espère ne jamais subir ça.

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils auraient pu être au courant du matos présent...

Pour les données, ils n'ont qu'a ouvrir mail pour connaître la moitié de ma vie ... Rien de très grave mais ça fait toujours chier, il y a beaucoup de mails très persos...

Idem pour les photos, il me reste plus grand chose : je pensais être à l'abri avec TM !

En fait j'ai un très très très léger espoir : sur le webmail de GMail on peut voir les connexions sur la boîte. Vu que Mail.app est configuré et se lance au démarrage, si quelqu'un se connecte avec un de mes Macs j'aurai son IP. À la policé de faire le reste.

Bon voilà, je vous tiendrais au courant de la suite des evénements. On peut revenir à des discutions normales dans le bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrghhh, c'est la tuile, ça Poskay... pour les remboursements, attention, les assurances sont très chiantes...

1- Vérifie ton contrat.

Avais-tu déclaré tout ce matos à ton assureur ? Est-ce que c'était compris dans l'assurance "MRH" de ton logement (je suppose que cela c'est passé à Toulouse et pas dans tes montagnes...). Vérifie ton contrat : est-ce que l'assurance couvre les "objets de valeur", et si oui, quelle est la couverture ? Je dis ça parce que certains MRH pour les étudiants ne couvrent pas les "valeurs" qui doivent être déclarées ou assurées séparément.

Vérifie aussi les montants couverts et les franchises : en aucun cas l'assureur ne remboursera au dessus des montants et la franchise s'appliquera, ainsi qu'un coefficient qui permet de prendre en compte la vétusté (sauf si ton assurance est valeur à neuf"). En gros le montant remboursé est de : valeur selon facture - vétusté - franchise, dans la limite des montants maximum prévus par la police d'assurance.

Enfin, est-ce que ta porte avait la bonne serrure ? Certains assureurs exigent des serrures de sécurité...

2- Vérifie tes factures

J'espère que tu as gardé TOUTES les factures. Les assureurs sont des vraies vipères : pas de facture = pas de remboursement. Tu ne donnes pas les originaux à ton assureur. Il faudra faire des photocopies et les joindre à la déclaration de sinistre que tu vas envoyer à l'assurance.

3- Vas porter plainte

Tu vas déposer une plainte au commissariat de police (ou à la gendarmerie, selon le cas) le plus proche de ton domicile. La police te remettra un exemplaire de ta plainte. Munis-toi de tes factures afin de faire porter le fait que tu les as sur le PV. Au besoin, demande à la police de faire un constat d'effraction. S'ils ont le temps, ils viendront chez toi pour faire le constat.

4- Bétonne ton dossier

Si tu peux, essaye de faire des photos de l'effraction avec ton iPod Touch. L'idéal est de les imprimer et de les joindre au dossier de sinistre. ça peut aider le travail de l'expert (car si c'est un gros sinistre, il y aura expertise).

Enfin, prend ton mal en patience, parce que c'est le genre d'emmerdement qui dure longtemps... sans doute plusieurs mois. Tu peux aussi déclarer le vol à Apple (avais-tu un AppleCare) ?

Et si tu récupère l'IP de connexion sur ta boite mail, tu peux la transmettre à la police mais la loi est assez stricte : utiliser cette IP ça veut dire demander aux ISP de fournir les données de connexion. ça s'appelle un "réquisition judiciaire" (les ISP ont l'habitude, ils connaissent ;-) Et pour ça il faut une "commission rogatoire". C'est un document qui est délivré par un magistrat (juge ou procureur de la République)... autrement dit, pour pouvoir exploiter une adresse IP il faut qu'il y ai une procédure de justice en cours. Je ne sais pas si ta plainte pour vol sera suffisante, mais n'hésites pas à poser la question à la police.

Courage !

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles un peu moins rejouissantes de mon côté : j'ai été cambriolé, j'ai plus d'ordi, plus de reflex, plus de sauvegarde TM. Du coup plus de données vu qu'ils ont pris toutes mes sauvegardes...

Voilà je serai peu présent le temps de trouver une solution et le temps d'être remboursé...

À bientôt !

Y a vraiment des $ù%& !! :francais:

Navré pour toi Poskay :oops:

Bon courage pour la suite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Pas facile de répondre à un post comme ça depuis le Touch François ! Je squate le PC d'un copain, plus simple !

Arrrghhh, c'est la tuile, ça Poskay... pour les remboursements, attention, les assurances sont très chiantes...

1- Vérifie ton contrat.

Je n'ai pas de contrat étudiant, mais je ne le connais pas non plus en détail. Je sais qu'on payait assez cher, j'espère que c'est pas pour rien !

2- Vérifie tes factures

Pas de soucis de ce côté là, j'ai toutes les factures. Je fais la lettre dans la soirée, elle partira demain matin. (Tiens, je viens juste d'y repenser, mais tes Soundsticks sont parties aussi ... juste les enceintes, pas le caisson...)

3- Vas porter plainte

Fait dès le lendemain matin, la police technique et scientifique est passée, elle n'a trouvé qu'une empreinte sur le caisson de basses (encore lui) mais je pense que c'est la mienne ...

4- Bétonne ton dossier

Il y aura bien une expertise. Pour les photos bah ya aucun dégat, donc à part montrer un bureau vide je peux pas faire grand chose ! Par contre j'ai des photos de mon bureau (dans les topics de ce forum par exemple) ou je pourai montrer mes Macs, mon matos photo.

Enfin, prend ton mal en patience, parce que c'est le genre d'emmerdement qui dure longtemps... sans doute plusieurs mois. Tu peux aussi déclarer le vol à Apple (avais-tu un AppleCare) ?

Et si tu récupère l'IP de connexion sur ta boite mail, tu peux la transmettre à la police mais la loi est assez stricte : utiliser cette IP ça veut dire demander aux ISP de fournir les données de connexion. ça s'appelle un "réquisition judiciaire" (les ISP ont l'habitude, ils connaissent ;-) Et pour ça il faut une "commission rogatoire". C'est un document qui est délivré par un magistrat (juge ou procureur de la République)... autrement dit, pour pouvoir exploiter une adresse IP il faut qu'il y ai une procédure de justice en cours. Je ne sais pas si ta plainte pour vol sera suffisante, mais n'hésites pas à poser la question à la police.

Courage !

Francois

Pas d'AppleCare. J'espère ne pas en avoir pour plusieurs mois ... Je viens de mettre mes finances à 0 avec l'achat du MacBook, je ne pourrai rien acheter tant que l'assurance ne m'aura pas indemnisée ! J'espère pouvoir racheter un MB unibody, et un reflex. J'ai aussi une vieille machine qui devrait pouvoir faire office de serveur. Je sais déjà que je peux faire une croix sur une machine fixe ...

En tout cas les leçons que j'aurai retenu de ça sont que maintenant je mettrais un mdp à l'ouverture de l'ordi, et surtout je dupliquerai mes données ici et chez mes parents ...

Pour la petite histoire, c'est mon 2ème cambriolage dans cet appart, je me suis aussi fait voler mon vélo et braquer la voiture ici. Pour moi la coupe est pleine, je ne resterai pas ici beaucoup plus longtemps. Mon coloc ne veut pas bouger, il a "juste" perdu son PC à 600¤ qui avait 1an, quand je fais le compte j'arrive à 3500/4000¤ en valeur neuve, en gros 2000¤ pour l'assurance si j'ai de la chance !

Je vais rentrer vivre à la campagne moi, je crois que la ville ne veut pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...