Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Merci :chinois:

J'aurais une question qui doit revenir souvent, on peut brancher plusieurs périphériques USB sur une borne airport extrem ?

(en fait, un disque externe 1To et une borne airport, ça revient carrément moins cher qu'une time capsule...)

EDIT:

Je retire ma question, entre temps j'ai appris à lire. :francais:

Donc oui ça marche. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci :chinois:

J'aurais une question qui doit revenir souvent, on peut brancher plusieurs périphériques USB sur une borne airport extrem ?

(en fait, un disque externe 1To et une borne airport, ça revient carrément moins cher qu'une time capsule...)

EDIT:

Je retire ma question, entre temps j'ai appris à lire. :francais:

Donc oui ça marche. :non:

ça fonctionne bien ?

c est pas trop la galere a configurer pour time capsule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien à constater : la serrure est cassée, rien n'est endommagé.

Regarder un bureau vide, quel intérêt ?

Franchement chui dégouté, je vais même pas pouvoir m'acheter une machine à noël ... Va falloir que je devienne encore plus con que ces voleurs : je vais prendre un sac à dos et garder mon futur MacBook toujours avec moi. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire les 3-4 dernières pages, je compatis à ta douleur PoSKaY !

Voilà qui risque encore d'alimenter la paranoïa de la sécurité. Je n'en suis pas à ton tarif de matériel, mais externaliser les sauvegardes me trotte de plus en plus dans la tête...

Sinon, je n'ai pas attendu le Black Friday pour commander sur l'Apple Store un Apple Care pour mon MBP Santa Rosa. Ce fut un peu Dallas, d'ailleurs.

Je me souvenais avoir acquis mon MBP en décembre 2007. En fait je l'avais commandé le 26/11/2007 :mad2:, la machine fut livrée le 6/12/2007.

J'ai commandé par téléphone mon Apple Care le 25/11, mais on ne m'a pas dit que c'était un transporteur et pas la poste pour un si petit colis.

Du coup le lendemain, appel du livreur alors que j'étais au boulot. Je rappelle le central de la société de transporteur, mon lieu de travail étant sur un autre département, il me fallait attendre encore deux jours, faisant arriver le colis vendredi 28. Vendredi, pas de colis, j'ai attendu jusqu'à 18h45 et un deuxième appel. La personne de la société que j'ai au téléphone note mon insatisfaction et j'exige d'être livré le lundi (01/12)entre 10h et 18h, ce qui sera finalement le cas.

Une fois rentré chez moi et le contrat déballé, je me rends sur le site, muni de mon numéro de contrat et du numéro de série du MBP. Et là, c'est le drame : "votre machine n'est plus éligible". J'appelle le support, des fois que... le gars me dit que vu les dates d'achat (j'ai fait une fouille archéologique pour retrouver la facture du MBP), on peut s'en sortir, je dois scanner la facture MBP, fournir les numéros qui vont bien le tout à une adresse mail. Et me donne un numéro de dossier. Appel terminé, je prends une inspiration et me lance. Je scanne, écris le mail, envoi le mail.

Je me fais ensuite coincer sur Messenger pour une sombre histoire de serveur Mac OS X dont certains ont peut-être lu quelque chose sur un autre topic. Ca dure un moment, et je retourne à ma boite mail. La passerelle mail d'Apple a rejeté mon mail. Je retente avec des adresses mail proches, sans succès. Je reprend le combiné mais c'est trop tard : le support ferme à 19h45, il est 19h58 :p J'appelle le lendemain au saut du lit (oui, je me lève à 8h, et alors?). Un autre technicien me dit que l'adresse e-mail n'est pas bonne (sans blague?) et qu'il manque un élément dans ce que je dois envoyer. Je lui fais vérifier que mon numéro de dossier est correct, raccroche et envoie illico presto le mail. Je reste 5 min devant mes mails. Pas de retour de la passerelle mail. :D On m'avait signalé un délai d'attente d'une semaine pour que l'Apple Care soit enregistré. J'ai reçu deux mails hier en fin d'aprème qui m'ont grandement soulagé.

Les morales de l'histoire et réactions :

- toujours demander quel sera le transporteur, même pour une petite boite à la con qu'on paie quand même dans les 350¤

- ne pas attendre le dernier mois pour l'Apple Care, ça évite bien des tracas

- :chinois: à la société de livraison, j'étais gentil au premier appel pour m'entendre dire que je pourrais être livré jusqu'à après 20h... (heureusement que j'ai passé une bonne soirée après ça, hein M@t ?), il aura fallu que je m'énèrve au deuxième appel

- :mdr: au premier gars du support Apple; je ne lui reproche pas son accent étranger, juste d'avoir oublié une info et d'avoir donné une adresse mail bidon...

- :p au deuxième gars du support Apple pour son aide de bon matin; il me donnera même un numéro de fax au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'aventure aujourd'hui ....

ce matin motivé comme jamais je suis allé au boulot, prévoyant d'aller a la fnac le soir pour me payer un iMac 20"

la journée fut longue....

arrive donc le soir, et j'arrive a la fnac, fonçant sur le stand apple, je regarde de plus prés l'iMac , c'est joli tout plein

oh les macbook fait voir....

200e de plus oué, mais c'est les dernier, puis OMG c'est tout fin

rrrra je prend un macbook (celui a 1200e) hop

Bon j'ai pas la tune, donc paye en 5x

direction le truc adhérant pour faire la carte et payer en 5x

je poireaute 1h .....

"bonjour madame ca fait plaisir fait moi la carte"

20 minutes s'écoule

suspens....

"Ca n'a pas été accepté par Finaref "

"Oo , WTF , je paye souvent en plusieur fois sur le net sans probléme !!!!"

je suis reparti énervé et fatigué par l'attente, mais surtout les mains vide :transpi:

puisque c'est comme je commande sur le net !!!!

Macbook Alu chez pixmania avec 40e de réduc, payé en 3x

plus qu'a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...