Ryu Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Quelqu'un a une info pour la version 3 OpenOffice en français pour PPC ?Parce que sur le site d'OOo (qui est juste devenu une page de DL) y a pas cette version, même dans les liens p2p Je me répond à moi même, j'ai vu ca hier : http://user.services.openoffice.org/fr/for...=29&t=12443 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 bon alors, ça avoir avec Apple et moi ce que je vais dire que pensez de cet article/news sur le site du labo Apple de mon école du point de vue "rédactionnel"? (ce doit être mon 3ème article, mais ça faisait longtemps que j'avais pas poster ) je voulais juste faire une présentation, rien de bien plus http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article684 ps: si ça dérange, du fait de la "pub" pour le site, enlever mon post, aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Ha, c'est bien résumé et très neutre. Très peu d'appréciations ou de commentaires subjectifs. Passe-partout quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 c'est le but, je voulais surtout pas de jugement de ma part, juste un présentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Meme avis que les précédents, c'est agréable à lire et neutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 je vous avoue que je suis content de vos remarques (fier même ) ça fait réellement plaisir, mon sens "journalistique" est sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 perso moi justement je trouve ça trop neutre et aussi tu parles pas du mode d elaboration des coques sinon rien a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Très sympa ton article Par contre, tu n'as pas parlé du nouveau poids des MB alu (200g de moins me semble t-il), et je ne sais pas si les dimensions (l'épaisseur surtout) ont changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 c'est le but, je voulais surtout pas de jugement de ma part, juste un présentation Hé bien c'est bien ce à quoi cela ressemble Mais oui Allegro a raison, le procédé de réalisation des coques mérite une petite insertion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Pour rendre à César ce qui lui appartient , c'est eldraco qui a mentionné le procédé de fabrication des coques Concernant le lecteur, le placement à droite est une nouveauté également non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Pour rendre à César ce qui lui appartient , c'est eldraco qui a mentionné le procédé de fabrication des coques Ha oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Concernant le lecteur, le placement à droite est une nouveauté également non ? Pour le macbook oui, sinon sur l'iBook par exemple le lecteur est à droite aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 OK, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Bon alors, je suis passé dans une Fnac pour voir les nouvelles machines de près : ils z'avaient qu'un MB. La machine est assez réussie, plus arrondie que les machines actuelles. L'écran est plus fin que l'actuel. Le clavier est le même que celui du MBA. Très bien, avec touches noires en plastique. Le plus sympa c'est le trackpad. Il glisse tout seul et surtout, le clic est assez bien fait. Bref, une bonne machine. Il faudra voir ce que ça donne à l'usage. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 La prochaine fois que je me rendrais à Paris, j'essaierai de faire un tour dans une Fnac histoire de jeter un oeil aussi, mais bon c'est pas demain la veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 François, et l'écran est-il très brillant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Si c'est comme pour le MBA, le niveau de réflexion est compensé dynamiquement par une luminosité plus élevée. Pour l'aspect fatigue visuel c'est donc plutôt bon. Par contre pour ceux qui trouvent que les couleurs sont trop saturées avec ce type d'écrans, pour une bonne part, c'est une question d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 La luminosité de l'écran s'est toujours ajusté sur tous les macs avec claviers rétro éclairés quelle que soit la dalle (depuis les powerbook) Je trouve quand même bien dommage ce passage obligé aux écrans brillants ... On s'y habitue peut-être, mais pourquoi se forcer à s'habituer à un écran brillant alors qu'on peut directement utiliser un écran mat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 La luminosité de l'écran s'est toujours ajusté sur tous les macs avec claviers rétro éclairés quelle que soit la dalle (depuis les powerbook) Je voulais bien sûr parler plus particulièrement du rétro-éclairage LED. Quelle espièglerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Je vois pas où est la différence ? Depuis les premiers powerbook à clavier éclairés, lorsque la lumière ambiante augmente, la luminosité de l'écran augmente aussi. Je vois pas vraiment ce qui diffère avec les écrans LED ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Ca augmente plus nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Je vois pas où est la différence ?Depuis les premiers powerbook à clavier éclairés, lorsque la lumière ambiante augmente, la luminosité de l'écran augmente aussi. Je vois pas vraiment ce qui diffère avec les écrans LED ? Heu, j'ai bien compris, merci d'insister. Ben, ça change la puissance et l'homogénéité de la luminosité. Plus l'éclairage de la dalle est puissant, moins tu vas avoir de reflets. Comme cela est directement dû au niveau de luminosité qui vient en face, l'ajustement automatique selon des conditions d'éclairage changeantes est un confort non négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Ok, l'éclairage LED permet d'avoir une luminosité encore plus forte. J'en ai jamais vu en fait, et mon iBook a une luminosité assez faible comparé à ce qui se fait maintenant, donc je pensais qu'un écran "récent" devait avoir la même luminosité max qu'un écran LED à peu de choses près. Ceci dit je reste persuadé que le mieux aurait été de mettre une dalle LED + écran mat Histoire de sortir nos MacBook sur les terrasses de bar en plein été En tout cas j'ai engagé les négociations avec mes parents, peut-être un MacBook à noël ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés