PoSKaY Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ouais, je sais que c'est mauvais signe Mon iBook présente pas mal de signes de vieillesse et de "mauvais traitements" (je l'ai ouvert pour changer le disque dur l'été dernier, ça c'était pas bien passé !) J'espère qu'il tiendra encore longtemps, c'est tout ce que je lui demande ! Tant que c'est l'Airport qui lache c'est pas trop grave, je peux toujours mettre un dongle USB, mais faut espérer que ça se complique pas plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca serait con effet que y'est un compo après l'autre qui lache Sinon 2 choses : l'une = passage à 10.5.5 sans embrouille deux : vous connaissez un moyen de faire eteindre/suspendre l'activité à une heure donné sans avoir cette maudite boite de dialogue demande confirme sous 10 minutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca serait con effet que y'est un compo après l'autre qui lache Sinon 2 choses : l'une = passage à 10.5.5 sans embrouille deux : vous connaissez un moyen de faire eteindre/suspendre l'activité à une heure donné sans avoir cette maudite boite de dialogue demande confirme sous 10 minutes ? Suis passé à la 10.5.5 y'as environ deux heures,sans embrouilles non plus, juste une petite frayeur avec l'iMac qui reboot deux fois Ça a eu le don de me rappeler des souvenirs du PC qui reboot à l'infini Et je vois pas de différence majeures pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca je connais c'est juste le laps de 10 min et je veux un truc qui force quoi que je sois en train de faire d'éteindre / suspendre l'activité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Une Maj de sécurité pour l'iBook sous Tiger pour ma part et no souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca je connais c'est juste le laps de 10 min et je veux un truc qui force quoi que je sois en train de faire d'éteindre / suspendre l'activité pas tout compris sinon test iTaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Coucou les gens ! Ca y est, je vais faire le grand pas d'ici la semaine prochaine, avec un Combo MBP + iPod Nano + Imprimante ! Je ne peux malheureusement pas attendre la prochaine révision, vu que ma rentrée est début Octobre et que je n'aurai plus de moyen (j'aurai trop d'autres choses à faire ) de l'acheter à ce moment là. Je vous tiens au jus, et serai bientôt dans la communautée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca je connais c'est juste le laps de 10 min et je veux un truc qui force quoi que je sois en train de faire d'éteindre / suspendre l'activité pas tout compris sinon test iTaf Test le truc tu verra, à l'heure indiqué tu as une boite qui s'affiche qui te dis susprendre/arreter ou annuler et t'as 10min pour faire ton :choix Au bout des dix minuites ça s'éteint. Moi je voudrais si possible faire tendre ce temps vers 0 je vais voir ce fait iTaf, j'le connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 bah en fait suis au taf donc c'est dur de tester mais merci de ton explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Je t'ai pas non plus dis de tester maintenant tout de suite et puis si t'es au taf qu'est ce que tu fou la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Et en faisant avec une alarme iCal + exécuter un script ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Je sais faire ni l'un ni l'autre Mais ça peut être une idée à explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 le script AppleScript pour éteindre : tell application "Finder" to shut down tu l'associe à une alerte iCal http://www.lyxia.org/blog/mac/eteindre-son...ant-un-mail-260 tu peux même l'éteindre en lui envoyant un mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Bon j'ai fais la manip, ya plus qu'a attendre ce soir pour voir si ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 En parlant de Applescript, vous pensez que c'est possible de faire un script rattaché a une touche genre F5 script qui consisterait en une petite combine : cmd+tad - espace - cmd+tab ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Je pense que c'est possible ouais, regarde du côté de automator. Tu peux aussi regarder dans préférences -> racourci clavier onglet racourci. Il permet de faire pas mal de trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Du coté des préférence système j'étais deja allez voir mais soit ça marche soit je sais pas faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Sinon un truc comme ça : tell application "Safari" taper Espace end tell Ca devrait marcher je pense, encore faut il trouver la commande pour Taper espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 keystroke "Enter" using control down attention c'est au pif hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Ctrl + enter ? tu te fous de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 j'ai dit une connerie ^^ non mais je cherche sur le net comme toi kiki non non je confirme, mais j'ai copier un code à l'arrache en gros c'est : keystroke "Enter" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Enter c'est espace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 hein... j'ai pas tester, en gros quand tu fais ça, ça te fait un espace bon je vais voir sur le net encore et encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 je vais essayer donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 test ça : keystroke "Space" j'ai fumé, je croyait que tu voulais Entrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés