Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah ouai merde..... j'avais pas vu le ADMIN (dsl Quarky ;) )

bon arrêtons le freepost, pour dire que mon colis est parti hier (ça fait 1 semaine que je l'ai commandé ;) )

donc je l'aurait que Lundi (étant absent de chez moi ce WE )

je sens que lundi soir, bim bam boum, mon macbook pro 17" aura 4Go de RAM et 500Go de DD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, un conseil d'un gars qui est déjà passé par là (avec mon iBook) prends ton temps, t'es pas à 10min près :chinois:

En voulant aller trop vite j'ai abimé 2 connecteurs : il m'a fallu 2j pour trouver quelqu'un capable de me réparer le bouton power, et depuis il ne détecte plus la fermeture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Je poste ici une question qui je pense n'a pas besoin d'un topic à part:

J'ai reçu aujourd'hui un joli petit disque du externe qui accceuillera mes données lorsque j'aurai acheté mon Macbook Pro (ancienne ou nouvelle révision).

Je souhaitait savoir si le format MacOS Etendu (apparement le standard pour Apple) marche sous un système GNU/Linux ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la pièce qui détecte la fermeture de l'écran de mon iBook G4 : (sur iFixit)

183049s.jpg

14$ la pièce ... et 30$ de fdp ! Tant pis, j'aime trop mon iBook pour le priver de ça :craint:

J'en profiterai peut-être pour rajouter un disque dur plus rapide, il parait que les Samsung sont silencieux (j'avais déçu par un Hitachi ...).

Mon vieil iBook a encore de belles heures devant lui ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise plus que comme netbook (wifi, pages web, messagerie instantannée) ou pour regarder un film/serie dans le lit.

Dans les 2 cas je tiens 2h30/3h.

En bureautique pure (tout le reste désactivé) je tiens un peu plus de 3h.

D'après iStat/Coconut battery, la capacité actuelle est de 59% en 390 cycles. (Mon Mac a 38 mois)

La batterie a quand même beaucoup perdu dernièrement, elle commence à se faire vieille ... Avant en bureautique je tennais 4h facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Je poste ici une question qui je pense n'a pas besoin d'un topic à part:

J'ai reçu aujourd'hui un joli petit disque du externe qui accceuillera mes données lorsque j'aurai acheté mon Macbook Pro (ancienne ou nouvelle révision).

Je souhaitait savoir si le format MacOS Etendu (apparement le standard pour Apple) marche sous un système GNU/Linux ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :roll:

de souvenir oui avec quelques manip

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...r_un_disque_dur

tout en bas du lien ;)

edit: [MyLife]bon ce WE je n'étais pas chez moi (Mariage :mdr2: ), j'ai bien reçu mon colis (c'est tout petit un DD de PC Portable :D )

j'ai déjà installé les 4Go de ram (facile), je pense attendre ce WE pour le DD (j'ai besoin de mon Mac sous Win pour cette semaine: éval SUPINFO ^^ )[/MyLife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, me r'voilà avec mes mésaventures..

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, je laisse mon MacBook la nuit allumé pour télécharger les banques de sons sur le serveur de mon BTS. Le truc c'est que il y a plusieurs dossiers d'environ 2Go mais on ne peut télécharger qu'un seul dossier à la fois (la misère..) donc j'ai fait cette manip' plusieurs fois. Et à chaque fois, le matin quand je me lève, j'arrête Cyberduck car il a fini de télécharger et je lance généralement Firefox ou Safari.. et à chaque fois l'icône rebondit mais rien ne se passe, je click sur Finder, pareil, ça rebondit et là, il y a la roue colorée.. et ça reste comme ça.. du coup j'suis obligé d'éteindre mon MacBook à l'arrache et de le rallumer.. cette nuit je l'ai laissé sans rien, en désactivant la veille automatique et ce matin, exactement le même problème..

Du coup, la question est : ne supporte t-il plus les longues utilisations ?

Y a t-il un problème ?

De toute façon je vais laisser mon MacBook pour faire changer le top case et ils feront une révision générale de la bête mais peut être avez vous une idée d'où ça pourrait venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir oui avec quelques manip

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...r_un_disque_dur

tout en bas du lien :sucre:

Il s'avère que chez moi le DD en HFS+ se monte tout seul sous Linux et est tout à fais lisible. Le seul point noir (mais bon, ça dérange pas plus que cela), c'est que l'écriture se fait uniquement en root (donc en ligne de commande).

Mais sur un autre PC la manip' que tu m'as linké a été nécessaire, merci. :D

Et sous Windows, je trouve que le logiciel MacDrive est particulièrement bien foutu. :yes: (merci MacWay)

Bon, sinon, ils sortent quand ces nouveaux Mac ? Personne a réussi à torturer un employé Apple pour lui soutirer des information ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu mets un bon coup d'Onyx, ton système a besoin d'une bonne purge. La dernière fois que j'ai eu à réinstaller le système pour cause de bug c'était il y a des années, et j'avais moins d'expérience que maintenant... mais il ne faut pas exclure la possibilité qu'il te faille réinstaller le système si ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...