Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Bon j'ai tout tenté.. rien n'y fait..

J'suis passé dans un Apple Shop à Paris, le technicien quand il a entendu "Noeud B-tree" a fait une sale grimace et m'a dit qu'il y avait très peu de chance.. à la limite Disk Warrior pouvait faire quelque chose.. on a tenté (encore une fois) et bim, le disque est trop endommagé..

Je crois que c'est mort.. mais j'ai une idée basée sur l'hypothèse la plus totale : si je formate est-il possible de récupérer les données formatées ? ou est-ce que ce sera la même chose ?

De toute façon, j'suis parti 1) pour formater 2) pour passer sur MBP d'ici la fin du mois 3) et avant tout, acheter un bon gros disque dur (voire 2) et Time Machine à gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il reste plus qu'à formater alors vas-y mais surtout : n'écris rien sur le disque !

Par contre ne t'attend pas à récupérer les données dans le même état qu'elles l'étaient, à moins que les logiciels se soient beaucoup amélioré ces derniers temps. La seule fois où j'ai du récupérer des données comme ça pas mal de photos avaient perdu une partie de leurs pixels, et tous les noms de fichiers étaient perdus ...

Et oui faut sauvegarder ! On le dit jamais assez, mais une fois qu'on perd ses données ont fait gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TOSLINK, la sortie est optique. Suffit d'avoirle bon adaptateur.

Ho, c'est vrai? :francais:

nan sérieux, je vais pas racheter des adaptateurs à 30 euros alors que j'ai déjà investi. C'est le bon côté de AppleTV par rapport aux autres trucs. Et payer l'option 50 euros pour avoir... 160 Go :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un MacMini hdmi + TOSLINK (intérêt ? l'intérêt du HDMI étant de transporter le son + image) c'est possible via 2 adaptateurs :francais:

Idem pour le disque dur de 500Go, cette taille a été ateinte en 2,5" (mais en 12,5mm d'épaisseur).

Ceci dit, ça ferai grimper le prix trop haut, et ça serait pas vraiment adapté à l'usage (non reconnu directement par TM, pas TV OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un MacMini hdmi + TOSLINK (intérêt ? l'intérêt du HDMI étant de transporter le son + image) c'est possible via 2 adaptateurs :francais:

Bien sûr des adaptateurs, et pourquoi pas un disque externe pour avoir 500 Go :francais:

edit: un macmini ça revient aussi cher qu'acheter un TC + AppleTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sans rire, selon ce forum, je cite "Time Machine will also allow backup to any drive accessible on a Leopard-based computer" il suffirait d'avoir le mini sur la TV avec Leo et FrontRow + un DD externe pour TM over the air :francais: C'est limite (surtout si le Mini est mis à jour bientôt par Apple) la meilleur solution au lieu d'avoir TC et Pomme TV :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sans rire, selon ce forum, je cite "Time Machine will also allow backup to any drive accessible on a Leopard-based computer" il suffirait d'avoir le mini sur la TV avec Leo et FrontRow + un DD externe pour TM over the air :francais: C'est limite (surtout si le Mini est mis à jour bientôt par Apple) la meilleur solution au lieu d'avoir TC et Pomme TV :francais:

Le problème majeur c'est qu'un macmini+adaptateurs+disque externe= plus cher et moins souple que les deux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien utiliser un Mini come point d'accès avec le partgage de connection internet en le mettant en ethernet et en partageant par la WiFI :zarb:

Mais c'est sûr que ce n'est pas prévu pour :vomi1:

En tous cas, je préfèrerai avoir un Mini dans cette configuration qu'un Pomme TV et un TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question très bête mais je ne trouve pas la réponse..

L'Airport Express permet-elle de faire "relais" WiFi ? C'est à dire qu'elle reçoit un réseau WiFi et permet de l'amplifier pour couvrir un espace moins propice à la réception du WiFi du modem WiFi.

Si oui, permet elle de garder ses fonctionnalités ? (Imprimante, disque dur, AirTunes)

Si non (ce que je pense), l'Airport Extreme peut le faire ? Un modèle autre qu'Apple peut il le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...