Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu parles de bouquins dans le cadre des études ?

Quand j'étais au lycée, la région nous donnait des chèques livres, pour une valeur de 100€ env. (ou 150 ?) pour acheter les manuels scolaires justement.

Depuis que je suis dans le secondaire j'ai eu qu'un bouquin à acheter (la bible du bâtiment ;) ).

Après si tu parles des lectures "loisir" aucune idée, je lis que PCI/MacB/M4E etc ... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de bouquins dans le cadre des études ?

Quand j'étais au lycée, la région nous donnait des chèques livres, pour une valeur de 100¤ env. (ou 150 ?) pour acheter les manuels scolaires justement.

Depuis que je suis dans le secondaire j'ai eu qu'un bouquin à acheter (la bible du bâtiment :D ).

Après si tu parles des lectures "loisir" aucune idée, je lis que PCI/MacB/M4E etc ... :D

Ui, je parlais dans le cadre des études =)

Ça va, c'est économique en bouquin ta FAC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les amis.. j'suis dégouté..

hier soir vers 22h mon MacBook ne voulait plus démarrer (page blanche au démarrage, pas de "gong" et pas de pomme)

J'met le CD afin de réparer, il répare pendant 2h avant de me dire qu'il a échoué, que le disque n'a pu être réparé..

Je pars cet aprem' pour Paris pour m'y installer (pour mon BTS Audiovisuel héhé) j'avais déjà copié pleins d'épisodes d'une série qu'un pote m'avait prêté pour le train.. et là boum, plus rien...

Désemparé, je change de disque dur, remet le 80Go d'origine et réinstall' bien propre avec le CD livré avec le MacBook (OS X.4.:byebye:...

Du coup me voilà avec Tiger, un bureau propre comme quand on achète un Mac mais surtout j'retrouve plus le câble USB => mini USB pour mon disque dur externe (remplacé par le 160Go qui me laisse)... J'voulais voir si je pouvais au moins récupérer mes données..

Et moi qui m'étais dit : "en arrivant à Paris, tu fonces à Montgallet prendre un bon DD de 500Go que tu partitionneras pour faire un espace "Time Machine" !".. suis grave dégouté là...

EDIT : trouvé un câble USB, je tente, ça marche pas.

Je lance utilitaire de disque, en fait c'est "Taille de noeud B-tree non valable".

Je cherche un peu voir ce qu'ils disent là dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ton disque dur fait des bruits suspects ? (clac clac .. ?)

Si non je pense que c'est "juste" un problème au niveau du système de fichier ou de la table de partition. Le problème c'est qu'il doit être en HFS, donc pas beaucoup d'outils pourront y accéder !

Il existe un utilitaire, Disk Warrior mais pas donné (49$) qui a fait ses preuves apparement.

2/ Quand tu branches le disque il monte sur le bureau ? Il apparait dans l'utilitaire de disques ? (Apparement oui vu que tu as pu le réparer, raison de plus de penser à une panne logicielle ...)

3/ Si tu fais une vérification de disque (pas une réparation) il devrait te donner les erreurs présentes sur le disque, tu peux nous les donner ?

Edit : vu ton erreur (qui répond à ma qs 3 :D ), j'ai fait une rapide recherche sur Google et ça semble bien être un problème au niveau de la table de partitions. Je suppose que t'es tombé sur le même lien que moi qui pointe vers le logiciel DATARESCUE II qui permettrait de récup toutes les données ?

À mon avis le plus simple et sûr (j'aime pas du tout les réparations à ce niveau là, plus du bricolage à mon goût !) est de récupérer tes données, puis formater pour repartir sur une base saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui, il gratte, s'arrête, gratte, s'arrête toujours sur le même rythme.. mais l'autre faisait pareil quand je l'ai mis car il n'y avait pas de système dessus et il cherchait comment démarrer. Donc de ce côté là tout paraît normal (le disque ne fait du bruit que lorsqu'il est sollicité)

J'suis en train de voir si j'peux pas faire une image disque à partir de l'Utilitaire de disque, mais j'vais voir pour Disk Warrior.

2/ Non, il ne monte pas mais apparaît dans l'utilitaire de disque sous "disk2s2".

3/

Vérification du volume ?disk2s2?

Vérification du volume HFS Plus.

Taille de noeud B-tree non valable.

Le volume nécessite des réparations.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié

Le volume nécessite des réparations

EDIT : Effectivement Poski, je viens de prendre la démo de DataRescue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on pouvait tenter un truc sur Terminal (si Ju' m'entend..), mais ça a rien fait pour moi :

~ Thomas$ fsck_hfs -p -df /dev/disk2

/dev/rdisk2: starting

Using cacheBlockSize=32K cacheTotalBlock=1024 cacheSize=32768K.

Block 2 is not an MDB or Volume Header

Block 312581806 is not an MDB or Volume Header

unknown volume type

primary MDB is at block 0 0x00

alternate MDB is at block 0 0x00

primary VHB is at block 0 0x00

alternate VHB is at block 0 0x00

sector size = 512 0x200

VolumeObject flags = 0x01

total sectors for volume = 312581808 0x12a19eb0

total sectors for embedded volume = 0 0x00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà copié pleins d'épisodes d'une série qu'un pote m'avait prêté pour le train..

:p:D

héhé j'étais sûr, j'ai failli mettre un ptit message pour toi falou. Ce sont des DVD encodés, j'sais que c'est pas une raison, mais bon. Faute avouée, à moitié pardonnée..

Pour en revenir au problème, Data Rescue II à l'air de trouver des trucs, mais ne peut récupérer que 5Mb de données en démo. Donc vais essayer Disk Warrior qui à l'air aussi efficace

EDIT : Disk Warrior ne sert à rien dans mon cas..

Donc Data Rescue II.. mais j'vais en avoir pour des heures. Donc j'attends ce soir pour m'y lancer.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'étais sûr, j'ai failli mettre un ptit message pour toi falou. Ce sont des DVD encodés, j'sais que c'est pas une raison, mais bon. Faute avouée, à moitié pardonnée..

Non en effet ça ne change rien, et plutôt que penser à me laisser un mot, merci de penser à t'abstenir. Il ne s'agit pas de moi mais des règles du forum, y'aura pas un modo ici qui te dira le contraire.

Si tu veux je séparerai les posts en rapport avec ton problème pour faire un topic. A ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on pouvait tenter un truc sur Terminal (si Ju' m'entend..), mais ça a rien fait pour moi :

~ Thomas$ fsck_hfs -p -df /dev/disk2

/dev/rdisk2: starting

Using cacheBlockSize=32K cacheTotalBlock=1024 cacheSize=32768K.

Block 2 is not an MDB or Volume Header

Block 312581806 is not an MDB or Volume Header

unknown volume type

primary MDB is at block 0 0x00

alternate MDB is at block 0 0x00

primary VHB is at block 0 0x00

alternate VHB is at block 0 0x00

sector size = 512 0x200

VolumeObject flags = 0x01

total sectors for volume = 312581808 0x12a19eb0

total sectors for embedded volume = 0 0x00

Présent ^^

En fait tu peux le faire en démarrant en mode single user. Car avec le système complet lancé dessus je doute que ça fonctionne.

Démarres en Pomme-S et suis les indications en dessous d'une phrase genre « If you want to mount your main hard drive... »

Il va te demander de faire un fsck.

edit

/sbin/fsck -fy

Ensuite, suivant comment ça se présente tu as une commande qui t'ai proposée à l'écran pour monter ton disque.

quelque chose du genre mount -uw / et si tu as accès à tes données, tu pourras alors les copier sur un support externe.

Falou : C'est dans le « Cadre de la copie privée », cercle familial et amis.

On a encore le droit de se voir prêter des films et musiques par des amis ! Les majors ne faisaient pas la guerre aux cassettes audio, et pourtant les gens se prêtaient des vinyl et les pré-ampli (tous, et encore aujourdhuis) avaient une fonction record-tape pour dupliquer le vinyls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait.. j'ai utilisé Data Rescue II, il a procédé toute la nuit à un scanning pour finalement me dire qu'il n'a récupéré qu'un misérable dossier où il n'y avait rien dedans.. que du bonheur quoi !

J'vais tenter ce que tu dis Ju, mais pour cela, il faut que mon DD endommagé soit interne, non ? Je ne peux rien faire s'il est en USB, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon iBook qui accuse le poids des années. J'ai un faux contact sur la gauche du trackpad : je dois appuyer sur la coque à cet endroit là pour que le haut parleur de droite fonctionne.

La batterie a perdu de son autonomie, le disque dur gratte plus que d'habitude ...

Tu comptes pas renvoyer ton MBP au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...